Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96, 97, 98 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 21:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:

euh France Télécom, j'en suis pas sur mais bref le sujet n'est pas là.


j'appuie mes propos en citant les CGV

Citation:
13.1. Responsabilité de Free
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles.
Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution du Contrat est imputable, soit à l’Usager, soit aux qualités techniques de la Ligne, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom), soit à un cas de force majeure.


mais pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est juste pour justifier mes propos, cela n'a aucun lien avec LJU91

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Jeudi 5 Janvier 2006 21:24:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 21:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Freeconfit a écrit:
L'interêt c'est qu'on peut se pemettre de croire que peut-etre que nos coup de geule arrivent jusqu'aux oreilles de personnes qui feront qqchoses Mad


Même si nos coups de geules arrivent, nous on continu à payer. Alors les coups de geule, je suis sûr qu'ils se marrent.
"Le chien qui aboie ne mort pas."
Plus on attend et plus on se ramolis.

Ne compte pas sur des personnes, compte sur toi.
Le problème dans notre pays, c'est que nous sommes devenus des assistés et des vaches à laitsans nous en rendre compte.

Prenez vos problèmes en mains ou sinon faites des prières.
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 21:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mccob a écrit:
Citation:
soit aux qualités techniques de la Ligne, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entraînant la perte d’accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom), soit à un cas de force majeure.

la situation actuelle ne vient pas du tout d'un des raisons decrits là:
- la ligne - ce n'est pas le cas
- fait imprévisible et insurmontable d’un tiers - c'est quelque chose d'imprevisible. l'encombrement sur LJU91 etait previsible, si quelq'un aurait pensé. et un truc imprevisible s'agit d'une situation concrete, ponctuelle et generalement de courte duree, pas d'une installation de ligne qui traine depuis autant de mois.
- entrainant la perte d’accès - ce n'est pas le cas
- en cas de dysfonctionnement du réseau de France Telecom - ce n'est pas le cas
- à un cas de force majeure - ce n'est pas le cas non plus

Free pouvait commander à FT pas 1 lien de 155Mbps, mais 3 ou 4. pas pour nous donner la TV, mais pour nous offrir ce qu'on paye, le haut debit illimité. comme ils ont pu acheter 1 flux, ils auront pu acheter plusieurs. ce n'est absoluement pas le cas d'un probleme provenant d'un tiers. c'est l'absence de reaction de la part de Free qui nous a mis dans cette situation
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 21:57:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcatina a écrit:
la situation actuelle ne vient pas du tout d'un des raisons decrits là:


ah bon ? (gros soupir)

et puis as tu lu jusqu'à la fin de mon post ? car ça aurait très utile

mccob a écrit:
mais pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est juste pour justifier mes propos, cela n'a aucun lien avec LJU91


Mes propos à propos du fait que je contredisait rcatina qui a dit que FT n'apparaissait comme tiers dans les CGV alors que FT apparait dans les CGV mais pour les problèmes au niveau de la terminaison ou de son réseau, brefs des problèmes imputables à FT et non à Free, et je me répète ici le problème impute à Free.

Vous êtes trop sur les nerfs...

Marc (MCCob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Jeudi 5 Janvier 2006 21:58:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 22:04:43 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En tout cas, pour une situation qui devait s'améliorer avant fin décembre (fibre Free ou F.T.) ce n'a visiblement été de courte durée... On nous a suggéré que M.B. n'avait pas menti et qu'il n'avait jamais parlé de fibre "noire" (bleue ou jaune on s'en fout Laughing ) mais qu'il avait respecté sa parole par la mise en service de fibre(s) supplémentaire(s).
Aujourd'hui je n'en constate vraiment pas les effets. Après une amélioration passagère, le débit est redescendu + le bridage des ports.
Je me demande si cette fibre à défaut d'être noire n'est pas blanche (fantôme) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 22:28:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lajuersy a écrit:
Aujourd'hui je n'en constate vraiment pas les effets. Après une amélioration passagère, le débit est redescendu + le bridage des ports.


Oui tu as raison, MB a officiellement promis un désengorgement, or ni vous ni lui ne peuvent donner la mesure du mot "désengorgement" et devant vos problèmes, je pense savoir à qui on donnera raison...

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 22:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
c'est moi, ou certain ont le don de toujours répondre à côté ?

Marc (MC Cob)


Je te sens encore un énervé. J'espère que mes propos ne t'ont pas offusqués? Ton post étant à la suite du mien, je suppose que c'est moi qui n'ai pas compris pourquoi je paye depuis 5 mois pour 0,5 octects bits.

Ne te fache pas. On est sur ce forum pourquoi, si ce n'est pour exprimer notre désapointement?
Jusqu'à ce jour nous tentons de comprendre. Mais il n'y a pas variment grand chose à comprendre à part d'attendre et d'attendre et d'attendre....

Je pense être bien placé et avoir le don de comprendre que de payer 150 euros pour 35ko/s n'est pas NORMAL.
Certains pensent qu'il faut attendre. Je n'ai rien contre. moi aussi j'attends depuis septembre.

J'ai comme l'impression que d'ici peu on va nous amener tout doucement à croire qu'il faudra attendre un mois de plus. Tout doucement on nous glisse des trucs du genre "des retards qui ne sont pas imputable à Free peuvent survenir à tout moment" ou"elle a de de fortes chance d'être repoussée pour X mois". Cela nous fait une belle jambe!
Désolé mais c'est bien Free qui prélève mon freek?? Il en fait quoi de cet qu'il nous a prélevé, pour un service NEANT.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est de me tromper. Mais le temps qui passe nous donne raison.

Le coup de l'association est aussi une solution. Mais cela demande une certaine implcation et un certain nombre de démarches.
Au stade où nous en sommes, je voudrais que tu te mettes une fois seulement à notre place. Coupe ta Freebox pendant 5 mois et utilise ton vieux modem tout en payant 29,99 euros. Je sais, ce n'est pas rigolo.
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 23:22:23 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il est évident que les CGV constituent un contrat léonin dans lequel l'abonné doit tout et tout est de sa faute, et Free ne doit rien, sinon encaisser les virements automatiques.

Quoique certains tribunaux en décident autrement : http://www.juriscom.net/docume.....050915.pdf

Ce qui me gène un peu, c'est que la plus grande partie desdits abonnés sont retenus prisonniers par la taxe de départ... Pas mal de ceux qui en avaient les moyens sont partis, les autres ne peuvent que rester sans même pouvoir aller en justice... Il ne faut surtout pas dire : "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs", sauf si on offre la résiliation.

Personnellement, je n'en aurais pas les moyens, et ceux dont je m'occupe au travers du web n'ont même pas les moyens d'avoir un ordinateur, voire un appartement pour le mettre... C'est de la réaction en cascade...

J'ai lu, ici ou dans le forum Freenews, que FT avait de la fibre à louer, mais très cher, et pour une durée déterminée (3 ou 6 mois), ce qui signifierait que Free ne met pas les moyens pour revenir à une situation satisfaisante. En fait, les utilisateurs se foutent complètement que la fibre appartienne à Free ou au président de la Mongolie inférieure....

M'enfin, puisque tout le monde ici nous dit d'attendre fin janvier...
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 23:28:52 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pardonnez-moi... Pour ne pas avoir à lire tout le jugement :

Citation:

La clause qui a pour effet de dégager le fournisseur d'accès et de services internet de son obligation d'assurer l'accès au service promis alors qu'il a contracté envers ses clients l'obligation de leur fournir la prestation promise et est tenu, non d'une obligation de moyens, mais d'une obligation de résultat, le rendant présumé responsable de tout dysfonctionnement, dont l'usager n'est pas en mesure de connaître la cause et encore moins de rapporter la preuve d'une faute de son fournisseur, crée un déséquilibre significatif au détriment des abonnés. La circonstance que le fournisseur d'accès ne soit qu'un maillon dans la chaîne des intervenants n'est pas de nature à influer sur la nature de l'obligation contractée par ce dernier envers l'abonné. Le fournisseur dispose toujours d'un recours contre ceux dont le comportement est la cause de l'inexécution par ce fournisseur de sa propre obligation de résultat.

(...)
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 23:31:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chewb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, parceque je trouve que ce thread perd largement de son intérêt.

Le seul atout de sujet était d'aporter des réponses, des explications et éventuellement des hypothèse de résorbation du problème. Aujourd'hui il est devenu un défouloir à tout et n'importe quoi...

En résumé de la situation et de comment je vois les choses pour un abonné de LJU91 :

Soit il ne supporte plus la situation et à parfaitement raison de trouver anormal (pour ne pas dire plus) de payer 30€ / mois pour un service si pauvre, et dans ce cas il faut résilier et partir chez neuf par exemple.

Soit il ne supporte plus la situation blablabl mais pense que la situation va se régler dans un délai acceptable et donc il reste et accepte la situation.


Oui Free à tous les tords, oui ils ne communiquent pas, oui la hotline dis que des con... c'est pourquoi il faut arreter de chercher d'autres options. On reste et on attends ou on part. Free ne communiquera pas (ils n'ont pas de service conso, juste une hotline technique), Free réglera sans doute le problème mais PERSONNE ne pourras dire quand et voilà.


Reste la question de payer ou non les frais de mises en services (pas de résiliations... cette tournure choisie par Free change a mon avis bpc en cas de recours) là il s'agit plutôt d'action individuel, et encore une fois chacun fait comme il le sens (plainte, bloquage des prélévements, mise en demeure, demander à un concurent une offre commerciale pour le rejoindre etc...)



Tout ça pour dire, que ce sujet gagnerais bpc si on recommencé à y poster uniquement nos constats sur l'évolution des choses et les infos que certains peuvent obtenir via leurs contacts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 23:42:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hdomusic a écrit:
J'ai lu, ici ou dans le forum Freenews, que FT avait de la fibre à louer, mais très cher, et pour une durée déterminée (3 ou 6 mois), ce qui signifierait que Free ne met pas les moyens pour revenir à une situation satisfaisante. En fait, les utilisateurs se foutent complètement que la fibre appartienne à Free ou au président de la Mongolie inférieure....

M'enfin, puisque tout le monde ici nous dit d'attendre fin janvier...


Personne ici n'a sortie de son chapeau la date de janvier. Seule l'AdUF dans sa newsletter a donné janvier 2006.

Ensuite pour le lien FT 1 Gbits effectivement la possibilité existe (elle est chere) mais le délai max pour la livraison : 1 an donc on oubli tout de suite, Free passe par quelqu'un d'autre.

Inscrivez vous à la ML pour avoir la max d'informations :

L'URL pour s'inscrire est : mailto:lju91-request@ml.Free.fr?subject=subscribe
L'URL pour se désinscrire est : mailto:lju91-request@ml.Free.fr?subject=unsubscribe

(Envoyer un mail à lju91-request@ml.Free.fr avec comme sujet subscribe)

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 23:59:58 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





je sais pas vraiment quoi faire, mais collectif LJUtien, il faut qu'on rerefasse une opération, Free se frote les main de nous voir nous prélacer sur leur promesse!!

Un deuxième regroupement devant le NRA? enfin les idées on peut les trouver rapidement, on est de plus en plus nombreux a connaitre le réel problemes

j'sais que je suis pas le plus actif mais bon je prend connaisance régulierement des problemes (tous les jours Smile) et j'ai hate que la situation s'arrange


Dernière édition par DaNi_NeW le Vendredi 6 Janvier 2006 00:04:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 00:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carcajou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Douce ironie, j'ai reçu la newsletter de chez Free ce soir.

Extrait :

9/ CONNEXION ADSL2+ JUSQUÀ 24 MEGA
Tous les freenautes habitant en zone dégroupée et disposant d'une Freebox V4 bénéficient désormais de l'ADSL2+, soit un débit maximal descendant allant jusqu'à 24 Megabit/s.

Ca m'a fait marrer, parce que je suis une bonne pâte. Allez courage à tous, je sens la fin du calvaire toute proche.
_________________
Mettez nous de la fibre, c'est bon pour le transit des paquets sur le réseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 01:12:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






DaNi_NeW a écrit:
je sais pas vraiment quoi faire, mais collectif LJUtien, il faut qu'on refasse une opération, Free se frote les main de nous voir nous prélacer sur leur promesse!!

Un deuxième regroupement devant le NRA? enfin les idées on peut les trouver rapidement, on est de plus en plus nombreux a connaitre le réel problemes

j'sais que je suis pas le plus actif mais bon je prend connaisance régulierement des problemes (tous les jours Smile) et j'ai hate que la situation s'arrange


Lisez les post en page 93 où je réclame des volontaires pour faire pression avec moi.

Pour information, un 3ème site web perso va peut-être voir le jour.
Nous sommes déjà deux actuellement à mettre cela en place.
Le principe restera le même que la démarche de notre ami cfriton.
En plus d'une pétition, il y aura une lettre type pour mise en demeure.
Il n'y aura pas d'informations contradictoires ou de suppositions car ce ne sera pas le but. Il y a le téléphone arabe pour cela ainsi que ce Forum.

Le premier objectif sera de donner le point sur la situation telle qu'elle est réellement depuis 5 mois sur Lju91.
Elle est très simple :
Abonnement Free à 29,99 euros pour ADSL haut débit sur zone dégroupée = pas de débit = bridage = pas d'informations = non-respect des engagements = pas d'effort commercial.

Un deuxième rassemblement est prévu début Février.

Tous les détails seront indiqués sur ce nouveau site.

C'est pourquoi je refais la même requête :
Y a-il des Freenautes qui veulent agir et se joindre à notre mouvement SYMBOLIQUE plutôt que d'attendre un miracle ?

On fait avec les moyens du bord, mais on se bouge.

Envoyez nous toutes vos idées, vos suggestions, vos conseils, vos articles, vos lettres types, vos réponses, toutes infos concernant des litiges entre Free et ses clients.

À:
LJU91@ifrance.com
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2006 05:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chewb a écrit:

En résumé de la situation et de comment je vois les choses pour un abonné de LJU91 :

Soit il ne supporte plus la situation et à parfaitement raison de trouver anormal (pour ne pas dire plus) de payer 30€ / mois pour un service si pauvre, et dans ce cas il faut résilier et partir chez neuf par exemple.

Ca s'appelle fuir les problèmes et les sociétés n'attendent que des clients comme ca !

Soit il ne supporte plus la situation blablabl mais pense que la situation va se régler dans un délai acceptable et donc il reste et accepte la situation.
Le cas du client qui relativise est sympa et c'est ce qui s'est passé dans nos esprits il y a 4 mois mais plus maintenant, c'est trop tard.


Je te proposes une troisième option, celle : quel que soit l'avenir du fibrage du NRA de longjumeau on se bat et on nuit au FAI jusqu'au résultat, bref on met la pression, mais on reste chez Free quand même. Pourquoi, parce que alller chez la concurrence c'est fuir et ne pas résoudre les problemes auquels nous sommes confrontés.
Traiter ce problème avec la dite société aurait été la démarche la plus cohérente mais devant le refus de communiquer quoi que ce soit, il ne reste plus qu'à nuire ( à leur image de marque bien sur ), de façon à faire levier, créer des imprévus à gérer et que quelques changements ai lieux dans leur hiérarchie.

chewb a écrit:

Oui Free à tous les tords, oui ils ne communiquent pas, oui la hotline dis que des con... c'est pourquoi il faut arreter de chercher d'autres options. On reste et on attends ou on part. Free ne communiquera pas (ils n'ont pas de service conso, juste une hotline technique), Free réglera sans doute le problème mais PERSONNE ne pourras dire quand et voilà.

La tu nous fait le coup du client résigné qui prend clairement le partit de la société qui l'a dépucelé ....

Reste la question de payer ou non les frais de mises en services (pas de résiliations... cette tournure choisie par Free change a mon avis bpc en cas de recours) là il s'agit plutôt d'action individuel, et encore une fois chacun fait comme il le sens (plainte, bloquage des prélévements, mise en demeure, demander à un concurent une offre commerciale pour le rejoindre etc...)

Personnelement les frais de résiliations, je peut les payer mais juste pour le principe ( en supposant que rien ne vienne en janvier ) je serais prêt à faire une injonction de faire de façon à ne pas les payer Wink


Dispo pour en reparler.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 96 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96, 97, 98 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com