Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 22:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vedum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





A priori, Free a bridé tous les ports au dessus de 1024.

Port Bittorent 6881 --> 5Ko/s max en upload (30 Ko/s dans les options)
Port Bittorent < 1024 (385 par ex) --> 30 Ko/s (30 Ko/s dans les options)

A+


Dernière édition par vedum le Vendredi 16 Décembre 2005 22:42:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 23:11:08 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A priori il y a eu des modifications importantes aujourd'hui.

C'est clair qu'au niveau sufr y a pas photo (fluidité de la navigation).

Le test sur le site ftp Free me donne 600 ko/s soit 30 x plus que hier Exclamation Exclamation Exclamation

Par contre la mule rame à mort (j'ai essayé pour voir). Les connexions sont même complètement bloquées au niveau débit !!!. Elles s'établissent vers les 2/3 ko/s puis "tombent" à zéro en quelques secondes. C'est clair que ça sent le bridage à DONF. Evil or Very Mad

Free a donc mis une grosse rustine en attendant mieux. Dans le principe c'est de bonne volonté mais comme d'habitude chez Free Mensonge Evil or Very Mad (s'il font ça c'est qu'ils ne vont pas fibrer avant fin Décembre c'est sûr). et absence de dialogue....

La question est: comment faire pour rester calme. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 23:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Sympa la rencontre à LJU91 ce soir,

Un vingtaine de freenautes de LJU91.

Un lien à priori "augmenté" le même jour (plus de précisions demain).

Perso je pense qu'il faut arrêter de faire du P2P sur LJU91, question de solidatiré entre freenautes, qu'il soit légal ou non.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 23:43:13 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui c'était sympa bien que frisquet.

J'avais pas spécialement l'intention de faire du P2P mais suite aux posts précédents j'ai voulu essayer. De toute façon même si tu veux en faire maintenant c'est même pas la peine. C'est complètement bridé. C'est même plus du 20ko/s c'est du 0 ko/s. Laughing
C'est vrai qu'ils ont magnifiquement bien joué. Le surf est devenu fluide, le téléchargement FTP est très bon, j'ai essayé également des bandes annonces HD sur allociné et ça marche impec (même les vidéos basse qualité ne fonctionnaient pas avant). Les trucs qui ne marchent pas sont les utilisations peut fréquentes ou le P2P qui est utilisé souvant pour des applications illégales -> difficile de gueuler officiellement. Marteau Et la pluspart des gens vont se calmer -> diminution des risques de désabonnement en masse.

Par compte la pluspart des testeurs internet donnent toujours pour moi des débits minables (peut être à cause des bridages).

Attendons maintenant la fibre Free avec TV pour Décembre ... 2006. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 01:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lajuersy a écrit:

Attendons maintenant la fibre Free avec TV pour Décembre ... 2006. Wink


Ne me faite pas rigoler. Quelle fibre? Je pense que cette rustine est la simple promesse du retour à la normale. Pour ce qui est de la fibre, ce sera certainement une autre histoire.

Quelqu'un a une info officielle de ce que le PDG de Free a réellement promis?
La fibre ou le retour à la normale? Qunad je dis "normale", je parle uniquement de ce qui n'est pas bridé bien sûr.
La TV, ça fait 2 ans que je l'attend. Un an de plus ou de moins, quelle importance pour notre FAI.

J'avais promis d'être au RDV. Désolé, j'avais les gamins à garder.(dernière minute)

Mais peut-être qu'un ou plusieurs présents peuvent faire un mini compte-rendu de ce qui s'est dit ou passé?
Encore navré pour mon absence.

Par ailleur, bien que le web fonctionne pas trop mal, il reste le dédomagement pour les 3 mois payés pour 0Kbit/s.Me trompe-je?

Encore Bravo à nos deux compères, sans qui rien ne se serait passé.

C'est vrai, drole de coincidence pour ce retour (partiel et ciblé) à la normale ce jour même.
Fixons donc une autre date et ultimatum pour la fibre et la TV. Qui sait, on finira peut-être par avoir satisfaction TOTALE.
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 01:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je confirme malgré le froid, la rencontre a été très sympa.

Merci à tous et à Marc de s'être déplacés (sans oublier la presse, n'était-ce pas le Républicain ?)

Il reste de nombreux points à régler, de nombreuses questions à poser !

je constate quand même :
Un débit largement en progrès, le téléphone semble de nouveau utilisable et toujours l'absence du flux TV.
Bientôt d'autres nouvelles
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 03:10:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JARG01 a écrit:

Quelqu'un a une info officielle de ce que le PDG de Free a réellement promis?
La fibre ou le retour à la normale? Qunad je dis "normale", je parle uniquement de ce qui n'est pas bridé bien sûr.
La TV, ça fait 2 ans que je l'attend. Un an de plus ou de moins, quelle importance pour notre FAI.

J'avais promis d'être au RDV. Désolé, j'avais les gamins à garder.(dernière minute)

Mais peut-être qu'un ou plusieurs présents peuvent faire un mini compte-rendu de ce qui s'est dit ou passé?
Encore navré pour mon absence.

Par ailleur, bien que le web fonctionne pas trop mal, il reste le dédomagement pour les 3 mois payés pour 0Kbit/s.Me trompe-je?

Encore Bravo à nos deux compères, sans qui rien ne se serait passé.

C'est vrai, drole de coincidence pour ce retour (partiel et ciblé) à la normale ce jour même.
Fixons donc une autre date et ultimatum pour la fibre et la TV. Qui sait, on finira peut-être par avoir satisfaction TOTALE.


Bonsoir,

C'est vrai qu'il fesait froid (5°C à priori). Environ 20 personnes (c'est déjà bien Smile )sont passés entre 19h30 et 21h à côté du NRA LJU91 de tout age. On a pu dialoguer dans le calme et la sérénité Smile Chacun a pu donné ses impressions sur Free et sa connexion, sur les problèmes rencontrés etc, j'ai donné quelques explications et répondu à quelques questions, la journaliste a noté les problèmes rencontrés par les freenautes signalés par les abonnés de LJU91, la journaliste est donc à priori reparti pour faire un article assez critique à l'égard de Free (pas de ma faute :p).

De toute façon, Free ne communique jamais très officiellement comment est connecté tel ou tel POP.

Disons qu'en cherchant un peu, on peut trouver mais c'est pas facile (je sais ce qu'il y a sur LJU91 mais pas sur mon NRA par exemple Wink ).

Dans tout les cas, si c'était fibré en propre, il y aurai la TV et c'est pas Free qui vous dira le contraire.

Et dans tout les cas, la déclaration du directeur de Free a été retirée de la retranscription officielle du chat, je ne sais pas si ça a valeur d'information officiellle.

Selon ce qui a été dit lors de la rencontre c'était que le directeur de Free avait dit "LJU91 fibré" or ne voulant pas contredire les freenautes de LJU91, on peut lire sur le site de FreeNews une retranscription faites par quelqu'un qui a lu le chat (pas quelqu'un de FreeNews),

il a été dit ceci :

Code:
Invité_Michaël Boukobza > 1 site dégroupé saturé (sur plusieurs centaines) : longjumeaux
Invité_Michaël Boukobza > il sera désengorgé par la mise en place de fibre courant décembre


La mise en place de fibre, ça peut être l'utilisation d'une fibre optique du même type que celle existante (avec le même type d'équipement en entrée et en sortie et le même prestataire donc) et à mon avis c'est peut être ce qui a été fait (on va tenter d'en savoir plus évidemment).

Ce que dit Michaël Boukobza, n'est donc pas remis en cause. Véritablement, donc malgré tout Free semble avoir fait un peu près ce qui avait été promis. ("Mise en place de fibre", ne veut pas dire fibrage en propre, et de toute façon "fibré" = "fibrage en propre" c'est plus du langage de freenautes dégroupés sans TV Wink ) Après à voir, si les principaux services Web (à savoir le web, les mails, FTP) et la téléphonie sont utilisables, ça devrait permettre d'attendre jusqu'au fibrage (encore une fois à ce sujet, aucune date officielle n'est communiquée par Free).

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Samedi 17 Décembre 2005 03:14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 11:02:38 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





ne nous arretons pas la, allons jusqu'a obtenir la fibre, c'est pas garanti que ce retour a la normale durent.

dsl pour hier mais j'ai une grosse angine il faut pas que je sorte avec ce froid Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 11:04:29 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous !!

Desole pour mon absence (RDV Dermato de longue date).

Incroyable ce matin :


Débit descendant (download)
Taille du fichier 8,53 Mo
Durée 5.611 secondes
Débit 12,16 Mbit/s (1,52 Mo/s)

12,16 Mbit/s


Débit montant (upload)
Taille du fichier 1,07 Mo
Durée 9.208 secondes
Débit 948,13 kbit/s (118,52 ko/s)


La proximite de la Nra y est peut etre pour quelque chose je suis a mons de 700M, peut etre le plus pres de tous ?????

A+ les amis le combat continue !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 14:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fedia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé de ne pas avoir été des votres (pour cause d'échographie...c une fille Laughing ).....

quoiqu'il en soit, oui ça surf mieux... je ne me lasse pas de refaire les même tests qui m'indique un débit descendant de + de 700Ko...

Mais pour le reste... OH DESESPOIR... plus de MSN, plus de jeux réseaux et plus de mule


Je sais pas ce qui z'ont bridé mais moi je leur referais bien la raie plus droite!!! ss'agit pas de joué sur les mots..on veut de la fibre et pas du all bran!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 16:27:13 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3629 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amirkerr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : CHILLY MAZARIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour freenaute,
Je n'ai jamais eu internet alors jai beaucoup de questions à vous poser

Je souhaiterai m'abonner en degroupage total chez Free je suis situé à chilly mazarin à côté du château d'eau ou se trouve le nra cmz91

j'ai fais les tests sur degrouptest et il m'indique

Ligne testée : 01 69 09 74 31

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CMZ91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHILLY MAZARIN
Longueur de ligne : 905 mètres
Affaiblissement : 10.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25292 kbps (3162 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 00/00/0000
Very Happy

le problème, c'est qu'après avoir rempli le formulaire d'inscription sur le net, il m'indique que je dépends du NRA de LJU91 3800 Mètres et 44db.
Sad

la personne chez Free me confirme l'éxactitude des donnée LJU91 et m'annonce du 4mb maxi Crying or Very sad

Je ne comprends pas c'est illogique. Rolling Eyes

Est ce une erreur de degrouptest ou ma ligne est reellement relié à longju? Question

Est ce que je peux demander FT de me changer de tel pour beneficier du CMZ91 mais comment savoir si le numéro de tel fera parti du CMZ91? Shocked

Deplus les problèmes que vous rencontrez me font bien hésité.

Si je m'inscris chez neuf par exemple ou ft aurais je le NRA DE CMZ91?

MERCI DE ME RASSURER CAMARADE LONGJUMELLOIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 17:51:44 NRA : NLY93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoCai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé de ne pas avoir été présent hier pour la petite réunion (ça m'aurais permis par le même occasion de me faire dédicasser le livre de Marc Wink ) mais j'avais sport.

Je ne sais pas si c'est stable mais il me semble que le débit reviens à la normale:

[imgl:fd03685fe8]http://d91d.Free.fr/Personnel/Free.jpg[/imgl:fd03685fe8]


Dédé Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 18:29:06 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'aime bien les gens qui disent eh !! Regardez, c'est revenu à la normal sans lire les messages laissés !!
Désolé pour hier mais j'ai du aller chez le médcin, ma fille a une rhino ....
Donc pas pu me rendre au NRA...

Bon, j'espère que ça va pas en rester la, car si plus de jeu en réseau, plus de p2p ou autre, c'est du vol, on va faire pareil : bloquer les ports de prélèvement automatique à 15 € pour les services rendus !!

Restont vigilant et exigeons la fibre !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 18:57:06 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2025 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : saulx les chartreux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





C de la carotte
OK le débit est revenu mais la mule s'est barrée .......
ils sont très fort Free on passe d'un service complet qui marche pas a un demi service qui marche mieux c pas très honnête tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:05:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ceci a été fait en attendant mieux. Et cela devrait rester comme ça jusqu'au fibrage en propre par Free.

Personnellement, je comprends que Free bride tout ce qui est P2P, pour mettre la priorité au web, mail, etc, les services importants, le P2P c'est un vrai bouffeur de bande passante.

Free a fait ce qui avait été promis. Maintenant il faut patienter pour avoir la fibre. C'est comme dans les zones non dégroupées touchées par les problèmes de débits, certains ports semblent "bridés".

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Samedi 17 Décembre 2005 19:06:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 34 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com