Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 19:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vedum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Rebonsoir pour certains !!!

C'est sur que le P2P n'est pas le service le plus prioritaire !! Par contre je pense à ceux qui font des jeux online avec abonnement. Avec le bridage des ports, ca risque d'etre vraiment très difficile !! Mad Mad
La preuve, ce soir, je me suis dit " tiens, si je fesais une petite partie de CS!" Et ben NON !! Lorsque je lance Steam, ca reste bloqué sur la mise à jour. Je n'arrive même pas au menu. Ca fait une heure qu'il est bloqué sur 32% Twisted Evil Twisted Evil

Donc plus de jeux en ligne jusqu'au fibrage!! Et tout le reste aussi !!
PS: Le ftp en envoi a l'air aussi pas mal bridé. Bon courage aux webmasters. En réception, ca fonctionne.

MAJ:Correction le ftp en envoi fonctionne. Mea culpa.
A+
Stéphane


Dernière édition par vedum le Samedi 17 Décembre 2005 20:04:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 20:55:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je suis assez d'accord avec Marc, meme si je comprends que cela puisse énerver les gamers fous ou les fans du P2P, je trouve déjà bien de retrouver un téléphone qui marche (à confirmer tout de meme) et un service minimum correct.

bien sur on va continuer à s'activer pour essayer d'obtenir le Nec + ultra, mais bon, il faut arrêter de juger tout cela en terme de gentils et de méchants. Free est une entreprise qui explose et qui ne manque pas de contentieux. Ca ne doit pas chomer chez eux, notre seule chance d'accélerer les choses reste d'augmenter notre "visibilié", qui pour le moment, à mon avis, est déjà honorable suite à nos effort, mais reste évidemment microscopique.

Pour un vraie Com, faudrait qu'un d'entre nous gagne la starack ou épouse Madonna.

allez, qui se dévoue?

moi j'ai pas le temps, je suis déjà à la bourre pour le bouclage des prochaines Abérations, et puis je préfère la bonne musique...



MAJ: j'oubliais, un grand merci à vous tous, la pages des Aberations a passé les 5000 Hits hier soir!!! Shocked


Dernière édition par jcfrog le Samedi 17 Décembre 2005 20:59:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 23:13:27 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3017 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thales
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 123
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, c'est peut être satisfaisant pour certains d'entre nous, je peux le comprendre mais pour ma part j'ai des priorités dont le jeux en réseau fait partie et là c'est pire qu'avant puisque les connexions aux serveurs sont impossibles. Même la dame de pique sur internet (jeux integré à xp) est impossible.
Ca m'échappe un peu puisque les jeux en réseau ne prennent pas à ma connaissance beaucoup de bandes passantes.
Enfin, bref, cette situation est pour moi toujours intenable !
Elle est même je crois plus innacceptable qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2005 23:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thales a écrit:
Bon, c'est peut être satisfaisant pour certains d'entre nous, je peux le comprendre mais pour ma part j'ai des priorités dont le jeux en réseau fait partie et là c'est pire qu'avant puisque les connexions aux serveurs sont impossibles. Même la dame de pique sur internet (jeux integré à xp) est impossible.
Ca m'échappe un peu puisque les jeux en réseau ne prennent pas à ma connaissance beaucoup de bandes passantes.
Enfin, bref, cette situation est pour moi toujours intenable !
Elle est même je crois plus innacceptable qu'avant.


je pense que pour une majorité de personnes, c'est plus acceptable qu'avant

au sujet des jeux en réseaux, je pense aussi que ça prend pas énormément de bande passante mais à vrai dire j'en sais rien, c'est plus une histoire de ports qu'autre chose à mon avis... je pense pas que Free ait la volonté de de "brider" les jeux en réseau mais j'en sais rien....

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 01:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour tous,
Il faut reconnaitre ce qui est :
Le débit s'est amélioré mais ce n'est pas parfait (bridage de ports ou autres artifices)
Oui la Grenouille est verte mais son port service n'est pas bridé.

Pour le téléphone, là y'a pas photo !
C'est redevenu un vrai téléphone et pas la boite de yahourth au bout de sa ficelle que j'ai connu depuis le 2 septembre.

Bon en faisant rapide : Nous (une délégation de freenautes de lju91) avons été reçu par Free (Centrapel, ...) et l'ADUF en compagnie de Marc et de quelques personnes de Freenews.
Nous avons remis les pétitions recueillies la veille au soir par une température optimum pour la conservation de la nourriture et des OGM (vous savez nos Octets Génétiquements ....)
Nous avons remis symboliquement, au nom des abonnés de Free, les signatures en évoquant aussi la pétition électronique de jcfrog et ses presque 200 adhérents.
Nous avons évoqué avec Angélique Berge (PDG Centapel) les problèmes de LJU91 ainsi qu'avec toute l'équipe qui nous a reçu.
Nous avons présenté nos doléances : anormalité du service inexistant pendant 3,5 mois et le retour à une meilleure situation depuis le 16 décembre.
Meilleure ne veux pas dire idyllique, j'en arrète certains que je vois se lever au fond de la salle.
Nous avons insisté pour que la fibre arrive à LJU91 et que nous ayons enfin l'offre dans son intégralité à savoir le "tripleplay"
Nous avons été écouté avec attention.
Nous avons aussi échangé des idées, des impressions sur Free et ses services, et ce qui nous apparait comme un manque de communication.
Les échanges ont été riches.

Freenews nous a accompagné et donc il est bien possible qu'ils nous fassent l'honneur de quelques lignes prochainement, mais bon, heu, j'espère ne pas avoir vendu la mèche ni foutu en l'air le scoop de l'équipe Wink
quoi qu'est-ce que j'ai dit, bin non j'ai rien dit, bien sur que j'ai pas dit que Free allait peut-être offrir à LJU91 une Freebox V7 turbo en ébène massif, non je l'ai pas dit c'est nul sinon ce serait pas un scoop

J'ai annoncé un rapide résumé mais je ne vais pas terminer sans remercier les gens qui nous ont accordé de leur temps pour nous recevoir et nous accompagner durant cette journée très intéressante.
@ bientôt
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 10:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci Claude pour ce résumé.

et merci Marc pour cet investissement personnel. Je rappelle à nos camarades son excellent ouvrage pour les amteurs que nous sommes,



et surout pour sa mise à jour spécial LJU91, une grande mouture! Wink



bonne lecture et bon dimanche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 11:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Laughing mdr Laughing
merci jcfrog
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 12:12:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Smile

ça fait bien longtemps que je l'avais trouvé celle ci Smile

Merci à vous

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 12:42:51 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mccob a écrit:
Bonsoir,

Ceci a été fait en attendant mieux. Et cela devrait rester comme ça jusqu'au fibrage en propre par Free.

Personnellement, je comprends que Free bride tout ce qui est P2P, pour mettre la priorité au web, mail, etc, les services importants, le P2P c'est un vrai bouffeur de bande passante.

Free a fait ce qui avait été promis. Maintenant il faut patienter pour avoir la fibre. C'est comme dans les zones non dégroupées touchées par les problèmes de débits, certains ports semblent "bridés".

Marc (MC Cob)


C'est vrai que cette solution serait acceptable dans le cadre d'une communication sincère de Free. Du style recevoir un Email et Avoir:

"Cher Freenaute, nous rencontrons des problèmes techniques dans votre ville etr avons mis en place une solution d'urgence temporaire pour permettre de palier au problème. Cette situation sera normalisée par la mise en place d'une fibre dédiée Free avant Mars 2006.
veuillez nous excuser pour ce désagrément ........ et patatti et patata..."

Mais à la place on nous indique un fibrage en Décembre et pouf du jour au lendemain on se retrouve dans cette situation.
De plus le P2P n'est pas simplement bridé mais complètement inutilisable.
L'argument du P2P consommant une bande passante ennorme n'est pas non plus très crédible. Quand je fais du P2P en général je suis à 40 à 100 ko/s maxi de maxi. Quand j'écoute une Webradio ou le journal du france2.fr, je suis à 256k/s minimum en continu. Si j'utilise MSN ou skype pour faire de la visio téléphonie je suis à 300 / 400 ko/s.

Alors Free ne sera plus capable de supporter SKYPE ou les WEB radio car c'est trop consommateur de bande passsante aussi ???

Il y en a qui se laissent intoxiquer par les maisons de disques et autres distributeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 13:05:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TDK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Accès libre





Quand à moi, J'ai un ping de 21 sur counter source, et World of warcraft tourne honorablement... peu mieux faire.

Vivement la fibre, ne désarmons pas, nous ne sommes pas des boys scouts. Il y a eu préjudice, il y a toujours préjudice (moindre et avec circonstances attenuantes) mais Free doit bouger !

Il faut Bouger bouger, couper décaller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 13:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lajuersy a écrit:
mccob a écrit:
Bonsoir,

Ceci a été fait en attendant mieux. Et cela devrait rester comme ça jusqu'au fibrage en propre par Free.

Personnellement, je comprends que Free bride tout ce qui est P2P, pour mettre la priorité au web, mail, etc, les services importants, le P2P c'est un vrai bouffeur de bande passante.

Free a fait ce qui avait été promis. Maintenant il faut patienter pour avoir la fibre. C'est comme dans les zones non dégroupées touchées par les problèmes de débits, certains ports semblent "bridés".

Marc (MC Cob)


C'est vrai que cette solution serait acceptable dans le cadre d'une communication sincère de Free. Du style recevoir un Email et Avoir:

"Cher Freenaute, nous rencontrons des problèmes techniques dans votre ville etr avons mis en place une solution d'urgence temporaire pour permettre de palier au problème. Cette situation sera normalisée par la mise en place d'une fibre dédiée Free avant Mars 2006.
veuillez nous excuser pour ce désagrément ........ et patatti et patata..."

Mais à la place on nous indique un fibrage en Décembre et pouf du jour au lendemain on se retrouve dans cette situation.
De plus le P2P n'est pas simplement bridé mais complètement inutilisable.
L'argument du P2P consommant une bande passante ennorme n'est pas non plus très crédible. Quand je fais du P2P en général je suis à 40 à 100 ko/s maxi de maxi. Quand j'écoute une Webradio ou le journal du france2.fr, je suis à 256k/s minimum en continu. Si j'utilise MSN ou skype pour faire de la visio téléphonie je suis à 300 / 400 ko/s.


Bonjour,

Déjà, j'aimerai réagir au sujet du P2P qui mange énormément de bande passante, si il fait bouffe énormément de bande passante c'est un gros problème pour les FAI. Je doute que cela soit négligeable, car 40 à 100 Ko/s 24/24 il n'y a pas d'autres applications qui consome autant, et puis le P2P consomme aussi en upload. Avec le journal de France 2, les webradios, MSN et Skype le débit en visio, la connexion est utilisée ponctuellement contrairement au P2P.

Je suis désolé mais Michaël B. n'a pas promis un fibrage (au terme freenautiens de la mise en service d'une fibre optique opérée en propre), mais la mise en place de fibre. Ce qui est différent, Michaël B. semble avoir tenu sa promesse, et il est certain que quelque chose a été fait pour désaturer LJU91.

Ensuite comme je l'ai déjà expliqué sur le blog Free'Ze et comme il a été expliqué aux gens présents à LJU91 vendredi soir ou à vlq samedi, Free fait quelque chose pour LJU91, c'est à dire que Free a demandé à un fournisseur de fibre optique, une fibre opérée en propre. Free ne souhaite pas communiquer de délais car les prévisions actuelles vont probablement être repoussés pour diverses raisons que j'ai expliqué à plusieurs reprises lors des rencontres vendredi et samedi. Quoiqu'il en soit, à chacun d'évaluer si cela est satisfaisant pour attendre quelques temps le fibrage du NRA.

tiens d'ailleurs, avez vous lu :
http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....VlLmZyPg==

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 18 Décembre 2005 13:28:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 15:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lukebr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





autre version du livre: Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 16:01:23 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mccob a écrit:


Bonjour,

Déjà, j'aimerai réagir au sujet du P2P qui mange énormément de bande passante, si il fait bouffe énormément de bande passante c'est un gros problème pour les FAI. ...

Marc (MC Cob)


Bon

Je ne vais pas polémiquer à l'infini. De toute façon il est clair que le P2P en plus de charger les réseaux est utilisé de façon illégale à 95 %. Donc on ne peut pas hurler au loup parce qu'il est coupé. Néanmoins je ne suis pas entièrement convaincu par l'occupation réellement massive de la BP. De plus même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, il est je pense incontestable que le démarrage exponentiel de l'ADSL l'a été grâce aux gens qui s'abonnaient en partie pour faire du P2P (c'est le cas de 90% des gens que je connais et qui se sont abonné il y a un ou deux ans). Les stigmatiser en les accusant de pomper de la bande passante aujourd'hui n'est pas très fair play.
Je pense aussi que l'envol commercial des débits annoncés (2000 -> 6000 -> 18000 -> 24000 et plus tard 170 000) me parraît incompatible avec le fait de se plaindre de débits parasites de 40 ko/s. Ces débits faramineux seront ils alors réellement utilisable si le système se bloque pour 40 ko/s même permanents ???.
Enfin il est clair que suite à l'énervement et la montée en puissance de la contestation de longjumeau, Free a enfin fait quelque chose. Prenons en acte au lieu de râler. Mais comme toujours on râlerait peut être moins si il y avait eu plus de franchise. Personnellement, Free est informé de ma part de la situation depuis Septembre et il m'ont fait croire que mon cas était isolé pendant 3 mois !!!


Dernière édition par lajuersy le Dimanche 18 Décembre 2005 16:23:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 17:47:30 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a tous Laughing

Je remercie chaleureusement toutes les personnes ayant contribuer a ameliorer,et peut etre plus, nos connexions.

De s'etre investie pour tout les freenautes de Longjumeau, d'avoir fait tout ça sur leurs temps libres.

Merci a tous !!

Le combat continue !!

@+] Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 18:20:19 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaNi_NeW
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





pour ma part,dans les jeux en reseau:

cs, bofbof les mise à jour de steam :S
war3, bon c'est nettement mieux, c'est des condition jouable comparé à se que c'était avant mais j'ai connu mieux.

Wink Joyeuse Fete de Fin D'année à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 35 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com