Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 18:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lajuersy a écrit:
Personnellement, Free est informé de ma part de la situation depuis Septembre et il m'ont fait croire que mon cas était isolé pendant 3 mois !!!


Le problème étant que la hotline n'est pas toujours au courant que le problème existe et l'ampleur des problèmes.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 18:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





max91 a écrit:
Salut à tous Laughing

Je remercie chaleureusement toutes les personnes ayant contribuées à améliorer, et peut être plus, nos connexions.

De s'être investies pour tous les freenautes de Longjumeau, d'avoir fait tout ça sur leur temps libre.

Merci a tous !!
Very Happy
Tout à fait d'accord avec toi, et un super gros merci à ceux qui n'étant pas de Longjumeau ont oeuvrés et continuent d'oeuvrer pour que la situation s'améliore à LJU91, y compris les gens de Free qui n'ont pas toujours les coudées franches ni la part facile contrairement à ce que nous pourrions penser
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 18 Décembre 2005 18:59:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 19:47:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
thales a écrit:
Bon, c'est peut être satisfaisant pour certains d'entre nous, je peux le comprendre mais pour ma part j'ai des priorités dont le jeux en réseau fait partie et là c'est pire qu'avant puisque les connexions aux serveurs sont impossibles. Même la dame de pique sur internet (jeux integré à xp) est impossible.
Ca m'échappe un peu puisque les jeux en réseau ne prennent pas à ma connaissance beaucoup de bandes passantes.
Enfin, bref, cette situation est pour moi toujours intenable !
Elle est même je crois plus innacceptable qu'avant.


je pense que pour une majorité de personnes, c'est plus acceptable qu'avant

au sujet des jeux en réseaux, je pense aussi que ça prend pas énormément de bande passante mais à vrai dire j'en sais rien, c'est plus une histoire de ports qu'autre chose à mon avis... je pense pas que Free ait la volonté de de "brider" les jeux en réseau mais j'en sais rien....

Marc (MC Cob)


Je ne suis pas aussi optimiste que certains. Par ailleur, attention aux termes utilisés cela ralentirai les bonnes volontés du FAI. Moi je dirais plutôt: c'est moins mauvais qu'avant !!!!!
Certe le P2P est bridé ainsi que les FTP. Mais cela fait tout de même partie du monde Internet. Vous n'achetez pas un voiture avec des boulons en moins sous pretexte qu'elle sera plus légère et plus rapide. Ridicule.
Bientôt il faudra remercier Free. Je rêve.
Pour ma part, je les met en deumeure de remboursement des 3 mois de galères comme je l'avais prévu.

Pour info, je suis à 3700m avec perte de44db pour 1024 Mbit/s MAXI depuis le 16 !!! J'espérais beaucoup mieux qu'avant.
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 19:49:59 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
natacha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut a tous
desolée mais moi aussi chez le doc : bébé a la grippe !! bref we pas top
enfin je vois a lecture que vous avez reçu un bon accueil de Free et c'est dejà bien
j'ai aahte de voir l'article du republicain (chouette qu'elle se soit deplacée)

quant a mon internet à moi : la grenouille est jaune: pas plus de 150 ko/s mais avec 50 dB et le bridage je ne peux pas esperer mieux pour l'instant et c'est un super progres ainsi qu'au niveau telephone
et comme je ne suis pas concernée par le jeu ni le P2P donc je ne me plaint pas encore trop
un grand merci a tous et comme le dise certain le combat continu et ne baissons pas la garde
merci à marc pour les explications qu'il donne ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 19:54:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

En réponse à JARG01

Chacun est libre d'utiliser les termes qu'il souhaite. Mais pour ma part j'estime que l'on peut très bien vivre pendant quelques mois avec une connexion Internet avec un débit suffisamment important pour utiliser les services normaux et indispensables avec une connexion Internet. Ensuite ce n'est qu'une politique de Qualité de Service privilégiant certains services et pas d'autres (enfin ports), cela peu peut être évoluer si cela est signalé à Free, souvent au lieu de se plaindre et mettre en demeure, la communication fonctionne beaucoup mieux.

De plus, Free fait quelque chose(à savoir demander la fourniture d'une fibre en propre à un prestataire) et les délais de fourniture de la fibre en propre sont indépendant de la volonté de Free. Donc patience est de mise, mettre en demeure Free ne fera pas avancer les choses plus vite. Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel, à chacun de penser ce qu'il souhaite après. Ceux qui étaient présents à la rencontre ont eu un peu plus d'explications à ce sujet.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 18 Décembre 2005 19:56:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 20:28:37 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est surtout un problème d'information de la part de Free : Qu'est-ce qui est prévi, que font-ils vraiments (quels sont les ports bloqués, etc)...
Juste un peu de communication de la part de Free et tout irait mieux !

Free, donne nous des infos !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 20:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chewb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






Je suis un peu étonné de tout ce que je peux lire.

Nous payons pour un service, le tarif fort car il n'y a pas de forfait par palier chez Free.

Il n'est pas normal de devoir applaudir pour la restauration de débit "acceptable" en contre partie de la suppression de certains services (de plus sans informations).

Comme le dis une personne ici, lorsque j'achete une voiture, je ne veux pas découvrir en rentrant chez moi que la radio ne marche pas parceque le constructeur n'a pas reçu les enceintes de son fournisseurs. Dans le pire des cas, je pourrais l'accepter si le constructeur m'annonce "on vous la vends comme ca, dans 2mois on vous les montent en contre partie vous bénéficié de tel ou tel rabai"...

Bref tout ca pour dire qu'il n'est pas du tout normal d'accepter la réduction d'un service quel qu'il soit ! Dire que le P2P est souvent illégal et que nous devrions donc nous taire, n'est pas une façon républicaine d'agir !
Je travail avec ma connexion, dois me connecter sur diférents ports, utiliser l'upload etc...

Lorsque je lis sur 01net, le conte rendu du chat : http://www.01net.com/article/296943.html de mickael Boukobza qui dis clairement : "Longjumeau. Il sera désengorgé par une mise en place de fibre courant décembre."
Je ne lis pas "Longjumeau subira des bridages de débits sur certain ports car nous ne savons pas répondrent à la demande.


Mon avis ne change pas, en janvier je résilierais pour partir surement chez le neuf qui dispose lui de sa fibre sur longjumeau (ADSL2+, télé, P2P etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 21:35:47 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1683 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herloun
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

comment on peut controler les ports brider?

car j'ai essayé de jouer à PES5 (sur PS2) en réseau ce soir mais il me dit que le réseau n'accroche pas mon port.

sinon j'espère que la visite chez à été fructifiante et qu'il y a des images!!!

@+ herloun

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 22:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





herloun a écrit:

car j'ai essayé de jouer à PES5 (sur PS2) en réseau ce soir mais il me dit que le réseau n'accroche pas mon port.
Depuis hier, mon fils n'arrive plus à jouer online avec la PS2 (Rachet & Clank3) malgré les essais ok de tests de connexion.
Sur le web, j'ai aussi de nombreux plantages sur divers sites comme "madwin" ou "kochonland" ce n'est pas vital certes, c'est énervant.
Si hier le débit est resté relativement stable, aujourd'hui il se remet à jouer du yoyo.

chewb a écrit:
Nous payons pour un service, le tarif fort
N'exagère pas ce n'est pas l'operateur historique.
Le tarif est le même pour tous chez Free.
C'est vrai qu'il y a des mauvaises langues pour dire qu'il n'y a que la tarif qui soit le même pour tous.
Wink
mccob a écrit:
De plus, Free fait quelque chose(à savoir demander la fourniture d'une fibre en propre à un prestataire) et les délais de fourniture de la fibre en propre sont indépendant de la volonté de Free. Donc patience
J'ai cru comprendre cela aussi, mais il faut reconnaître, Marc, que la patience est bien émoussée depuis le 2 septembre.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 22:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
J'ai cru comprendre cela aussi, mais il faut reconnaître, Marc, que la patience est bien émoussée depuis le 2 septembre.


à chacun d'évaluer les possibilités Smile et les limites de sa patience.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 01:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TDK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Accès libre





Certe, chacuns redste maitre de lui même, et encore heureux.

Cependant, Free n'est pas un copain, mais un professionnel qui fait payer pour un service qu'il ne rend pas à 100%. Il ne s'agit pas non plus d'un artisan fragile avec lequel on pourrait sympatiser et imaginer des arangements amicaux.

Inverssons le problème pour voire, cessons de payer sans rien dire, ou payons 50%... Je crains fort qu'il n'y ai pas de pétition des salariés de Free, avant que l'on ne nous coupe la ligne et que nous soyons mis en demeure de payer... justice saisie...

Ne rêvons pas....

Concernant le peer to peer, l'utilisation que j'en fait n'engage que ma responsabilité propre. Cependant, si c'est le prix que nous devons payer sur l'hotel du sacrifice... soit... mais n'inversons pas les problèmes s'il vous plait, restons digne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 11:55:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





blop

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2890

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 13:45:05 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOAD
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Citation:
Pour avoir plus d'informations sur la mise en place de fibre par Free sur le NRA de LJU91, rendez vous sur FreeNews Ile de France très bientôt


Vous en avez eu alors ou non des infos sur la fibre, car pour mettre "très bientôt" faut en avoir quand même?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 14:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je ne pourrais pas tenir le rythme des semaines précédentes, surtout pendant les fêtes (j'emmene mon PC en vacances mais pas ma Freebox Sad ), mais on va essayer de continuer un peu.

http://choain.fr/lju91/index.php?id=51


5666 hits, merci! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2005 16:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tiens, dans la foulée, une autre.

http://choain.fr/lju91/index.php?id=52

à peine le temps de se retourner, 5738 hits! Shocked
1 hit par minute, un lundi apres midi, pas mal... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 36 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com