|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 09:28:10
NRA : AYM57
(Ay Sur Moselle) V2
Ligne : 3524 m (52 dB)
| |
|
|
alfleouff
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Rurange Les Thionville
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Normalement je joue à Conquer Online et ça faire presque 3 semaines que je ne peux plus le faire!!! Ping yoyo, lag, deco toutes les 5 minutes.
Hier, j'ai réussi à avoir des informations détaillées sur les deux serveurs qui me posent personellement problème. Et j'epère que ces informations aideront à résoudre plus rapidement le problème.
Adresse IP du Serveur Sapphire : 64.151.108.108:5816
OrgName: ServePath, LLC
OrgID: SERVEP
Address: 360 Spear Street.
Address: Suite 200
City: San Francisco
StateProv: CA
PostalCode: 94105
Country: US
ReferralServer: rwhois://rwhois.servepath.com:4321
NetRange: 64.151.64.0 - 64.151.127.255
CIDR: 64.151.64.0/18
NetName: SERVEPATH-BLK4
NetHandle: NET-64-151-64-0-1
Parent: NET-64-0-0-0-0
NetType: Direct Allocation
NameServer: NS.SERVEPATH.COM
NameServer: NS1.SERVEPATH.COM
Comment: http://www.servepath.com/
RegDate: 2004-01-27
Updated: 2004-09-01
NOCHandle: SN458-ARIN
NOCName: NOC, ServePath, ServePath
NOCPhone: +1-415-252-3600
NOCEmail: noc@servepath.com
OrgTechHandle: SN458-ARIN
OrgTechName: NOC, ServePath, ServePath
OrgTechPhone: +1-415-252-3600
OrgTechEmail: noc@servepath.com
Adresse IP du Serveur Honor : 216.93.167.116:5816
OrgName: ServePath, LLC
OrgID: SERVEP
Address: 360 Spear Street.
Address: Suite 200
City: San Francisco
StateProv: CA
PostalCode: 94105
Country: US
ReferralServer: rwhois://rwhois.servepath.com:4321
NetRange: 216.93.160.0 - 216.93.191.255
CIDR: 216.93.160.0/19
NetName: SERVEPATH
NetHandle: NET-216-93-160-0-1
Parent: NET-216-0-0-0-0
NetType: Direct Allocation
NameServer: NS.SERVEPATH.COM
NameServer: NS1.SERVEPATH.COM
Comment:
RegDate: 2002-11-15
Updated: 2003-04-10
NOCHandle: SN458-ARIN
NOCName: NOC, ServePath, ServePath
NOCPhone: +1-415-252-3600
NOCEmail: noc@servepath.com
OrgTechHandle: SN458-ARIN
OrgTechName: NOC, ServePath, ServePath
OrgTechPhone: +1-415-252-3600
OrgTechEmail: noc@servepath.com |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 09:43:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nikko2028777
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2005 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de nouvelles de Free
toujours injouable sur lineage2 , war3 , et cs
même le surf est naze :/ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 11:25:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Khastarax
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous, voila 3 semaines que jouer a Lineage 2 est devenu impossible a cause de lags allant jusqu'a plusieurs minutes !!!!
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : GCD72
Longueur : 3605 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Et voila le resultat du tracert vers le site de Free pour faire simple :
1 3 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 62 ms 61 ms 62 ms 192.168.254.254
3 64 ms 90 ms 66 ms c4948-a25-1.routers.proxad.net [212.27.34.254]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * 62 ms th2-6k-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
5]
6 * 62 ms 60 ms p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
14]
7 71 ms 113 ms 105 ms vlq-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.5]
8 63 ms 62 ms 62 ms vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
2]
9 67 ms 71 ms 63 ms www1.Free.fr [213.228.0.42]
Il est a noter que lorsque je ping un serveur mon ping est de 60 (normal), les test de débits (sur le site de Free) sont aussi concluant, ce qui ne m'empèche pas de me retrouver avec une bande passante de 56k (7ko/s en DL).
J'ai décidé de donner une semaine à Free (ils auront eu 1 mois au total) pour réparer ce problème, passé ce délai ils ne me compterons plus parmis leurs utilisateurs.
Free est un bon FAI, mais tolérer un problème de cette importance aussi longtemps remet en cause leur professionnalisme. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 11:30:57
NRA : 4BR54
(Vandoeuvre) V2
Ligne : 1914 m (28 dB)
| |
|
|
Lavarenne
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Vandoeuvre Les Nancy
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Toujours impossible de jouer a wow :'( j ai toujours énormément de ping |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 12:00:22
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1408 m (21 dB)
| |
|
|
pyd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous,
c'est fou comme on se reconnait à travers ces témoignages (heureusement car sinon c'est à devenir mito) , par contre la hotline de Free ne vous reconnait pas elle, c'est presque insultant
Bon je suis joueur sur lineage 2 et voilà bien 15 jours que je ne peux plus jouer : freeze , deconnection serveur......j'ai aussi de taux de dl défiant toute concurrence lors de la mise à jour des news group.
mais que font - ils ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 12:00:31
NRA : CER51
(Reims) V2
Ligne : 2044 m (30 dB)
| |
|
|
Nononeo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 16
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Alors en voici un autre Rose Online (http://www.roseeurope.com/)
N-protect a l'air de faire partit du probleme.
Les réponses sont lentes, on voit souvent arriver les choses après les autre fournisseur d'accès (en etant sous Skype, qqn chez wanadoo peut dire à celui de Free ce qui va se passer comme "t'es mort - ha non chez moi je suis vivant ... ha non je suis mort")
Et pour bcp nous sommes déco de maniere irréguliere au bout de 30secondes à 5 mins de jeu.
IP/adls non dégroupé, je suis en 512, avant ça marchait et si vous avez d'autres détails, hésitez pas.
En se mettant en IP fixe ça résolverais le soucis, mais je préfererais garder mon IP fluctuante ....
(bizarement sous L2 j'ai moins de soucis) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 12:07:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ferguson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cousolre
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 19 suite à la news comme quoi WoW fonctionnait de nouveau je me suis précipité sur mon jeu et effectivement les latences étaient correctes (sans plus de l'ordre de 300 à 800) j'ai enfin pu jouer un peu !!
Malheureusement, j'ai du déchanter le 20 avec un retour a des latences de 1000 à plus de 20000 !!!!! record battu.
Avec cela que mon wifi ne fonctionne plus que par intermittance et que je dois recourir à une liaison ethernet, ça commence à enerver !
Ma seule seule chance dans tout ça est d'avoir conservé la boîte de ma Freebox car je crois que je vais la remballer et l'envoyer en recommandé à qui de droit.
Là, comme qui dirait Maurice, ils poussent le bouchon un peu trop loin. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 12:19:43
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1408 m (21 dB)
| |
|
|
pyd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous,
j'ai les memes soucis depuis 2 semaines déjà de freeze, deconnections intempestives sur le jeux lineage 2.
j'ai un tauxde dl proche de 0 sur les news group pas possble de faire de MAJ.
merci de réagir vite Free |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 13:35:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
legato
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, bonjour
toujours le même problème depuis la semaine derniere sur le jeux Lineage2. Le blocage se fait en upload.
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : CAB13
Longueur : 268 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 13:52:05
NRA : VZN18
(Vierzon) V2
Ligne : 1935 m (28 dB)
| |
|
|
Keiz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2005 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vierzon
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Apparemment aucune amélioration sur Lineage 2
d'après l'explication d'ici :
[url=http://fr.rd.yahoo.com/partners/pcinpact/*http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.freenews.fr%2Findex.php%3Fitemid%3D2468%26catid%3D8]Explication[/url]
Free aurait identifié le problème depuis un certain temps, mais n'est pas en mesure de le résoudre avant quelques semaines...
(apparemment depuis les changements annoncée à FT de leur débit, Free semble être le seul fournisseur à avoir des problèmes...)
Pour ceux qui consacre leur connexion adsl à l'usage unique des jeux Online, ils auront 1 mois de perdu en frais aboFree + aboJeuxOnline
Ce problème pénalise financièrement les "usagers" comme le fournissseur (eh bien oui, combien vont résillier après cet incident).
En gros, il faut prendre notre mal en patience (j'aimerai pas être le hotliner dans de tel crise) et pour les courageux anticiper 30 secondes à l'avance les actions de votre personnage .
note : Le freenaute est une espèce particulière d'individu qui aime être au courant des avancés même si cela déplait à Free, donc 5 min dans une journée pour dire de quoi il en est, ca serait plutot cool, merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 14:00:22
NRA : AYM57
(Ay Sur Moselle) V2
Ligne : 3524 m (52 dB)
| |
|
|
alfleouff
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Rurange Les Thionville
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Tu veux dire que le Freenaute est une espèce en vois de disparition |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 14:03:05
NRA : TEM59
(Templeuve) V2
Ligne : 1197 m (17 dB)
| |
|
|
GuyVer_59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Templeuve
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
alfleouff a écrit: | Tu veux dire que le Freenaute est une espèce en vois de disparition |
C klr, il restera que ceux qui surfent lol
En plus ce problème dure depuis début Aout, donc faut pas déconner çà fait presque 3 mois qu'on a vu les premiers signes de faiblesse, mais non ils ont continué à passer le plus de monde possible à 1 mbits jusqu'à engorgement complet, maintenant c'est le foutoir. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 15:28:47
NRA : CAL33
(Cadillac) mini
Ligne : 1967 m (23 dB)
| |
|
|
loutte
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : beguey
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Le gros probleme c'est qu'on ne peut pas attaquer Free, tout simplement parcequ'il nous permet de naviguer sur le web.Je cherche la faille qui me permettrai d'échapper a la résiliation et je ne la trouve pas. mon download et upload sont normaux et c'est seulement ça qu'ils voient. "on vous fournit le service demandé, a savoir surfer librement et autant de temps que vous le voulez" vrai mais voila, moi comme tous ici, notre plaisir c'est le jeu online et la....
depuis le 3 octobre, alfleouf et moi-même, joueurs sur Conquer online, somme pénalisés par les problemes de ping, latence et j'en passe, 3 semaines c'est long, on a beau se dire que ça va bien finir par s'arranger on en a marre; et quand en plus on a la désagréable surprise de lire que, pour Free, nous sommes toujours des raleurs, jamais contents mais juste bons a payer, alors la on commence a chercher au fond du garage la boite colissimo qui contenait la fbx.
Perso j'ai trouvé la boite... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 18:15:12
NRA : LGD31
(Lagardelle Sur Leze)
Ligne : 2283 m (34 dB)
| |
|
|
Narodex
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2005 Messages : 10
Sexe :
Ville : Eaunes
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
bon, moi je perds patience, je vais abandonner je crois...
Citation: | on vous fournit le service demandé, a savoir surfer librement et autant de temps que vous le voulez |
Je ne suis pas vraiment d'accord, puisque quand tu fais un ping -t dofus.com (ou autre serveur) et que tu attend 1 ou 2 minutes, avec les problèmes actuels tu obtient (enfin moi en tout cas) 19% de pertes....
Il est vrai qu'il n'est pas possible d'avoir une connexion 100% sans problème, mais de là à avoir 19% de pertes, ça fait beaucoup là
Il ne me semble pas que le contrat ne permette que l'accès aux pages web, mais bien à l'ensemble des services web. |
|
Dernière édition par Narodex le Vendredi 21 Octobre 2005 18:19:55; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 19:27:38
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 2314 m (34 dB)
| |
|
|
cedced
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 48
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ca continue sur ROB92 ce soir
J'arrive meme pas a surfer sans etre affecté par une coupure.
Le réseau de Free a atteind les limites.
Trop de monde et architecture technique pas suffisament developper pour faire face a cette demande.
Free c'est devenu un réseau de verre ca casse à la moindre pression. |
|
|
|
|
|
|