Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Latences sur jeux online
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 103, 104, 105  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 12:01:36 NRA : CAL33 (Cadillac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loutte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : beguey

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bon ça part en vrille la et on devie du probleme
j'aimerai poser des questions directes a marc et que ce soit lui qui reponde
Y a t il oui ou non des vrais problemes concernant les ipadsl
quels sont ils?
cela justifie t il le fait que nous ne pouvons pas nous connecter a nos jeux online?
si non, pourquoi somme nous autant de gamers a rencontrer le probleme et ce quel que soit le jeu online?
Un retablissement prevu pour quand?
Pourquoi ne peut on avoir acces au service des ip fixes?
n'est ce pas une des clauses du contrat cgv?

Je me fiche de savoir si c la faute a Pierre, Paul ou Jacques, je veux juste des réponses non détournées ça evitera peut etre les posts genre reglements de comptes a ok corail.
a mon avis, si on avait des reponses claires et precises peut etre que ça nous calmerai un peu, soyez sympas koi, mettez vous a notre place, ça fait 1 mois qu'on peut pas jouer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 12:09:19 NRA : TVL76 (Tourville La Riviere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3541 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazydwarf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Sotteville Sous Le Val






loutte a écrit:

Pourquoi ne peut on avoir acces au service des ip fixes?

ca c facil a repondre c juste que les ip fixe ne sont pas des ressource illimitees
qd un FAI achete une IP apres il a juste une gamme d'ip celon ca classe
donc avec le nombre d'abonner Free ils ont vite fai le tour des ip surtout kil en garde aussi pour les ip dynamique. c'est pour ca qu'on a pu acces au ip fixe rupture de stock Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 12:27:16 NRA : CHG39 (Champagnole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2987 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gladsven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : NEY

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





serveur Privé: PURGA
jeu: DAOC
LAG: immonde
pas de changement depuis 1 mois (avant je sais pas j'y étais pas).

Bref, WOW ca va (peut etre) mieux, mais DAOC, Ragnarok et autres Dofus restent des jeux dont Free se fout apparament...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 12:40:18 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nononeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marc a écrit:

Vous ne savez pas, ne dites pas. Si c'était réellement général, nos serveurs seraient débordés par les interventions d'abonnés Free sur l'AdUF.


bjour Wink

juste pour dire qu'effectivement, on se doute que le problème ferait la une de tout, si c'etait totalement général. Celà semblre très inégal et disparatre, suffit de comparer avec ses différentes connaissances qui sont sous Free. Et tant que tout le monde n'as pas mis "problème chez Free" ou "Free c'est de la m*" dans son nom msn, c'est que ça va Wink
Bref par contre moi qui ait des problemes nouvellements apparus sous Rose, j'avoue que j'ai aussi des problemes d'instabilité de débits qui apparaissent. Sous Yahoo un transfert de fichier est ralenti, sous MSN il échoue et en ftp ça arrive aussi, par moment il n'y a plus d'envoie et ça reprend après. Je veux bien que ce ne soit Point d'accès lié, mais permettez nous d'émettre aussi des doutes ... ça s'accumule ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 12:53:50 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gromsenpai
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Marc a écrit:
Gromsempai a écrit:
Marc a écrit:

Gromsempai a écrit:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=379137#379137

mon message se situe en bas de page (s'il ne se fait pas supprimer... )


Vous êtes nouveau ici, vous comprendrez rapidement que la politique de la modération en place n'est en aucun cas la censure.


Heureusement pour vous après le nombre de personne l'ayant vu...


Ne croyez surtout pas que je serais gêné par la clôture de ce sujet, votre bannissement et le silence complet. Evitez de vous sentir au-dessus de tout ça, merci.



En effet puisque j'ai été banni...

@tout le monde: Je suis désormais sous Gromsenpai et non plus Gromsempai, jusqu'au prochain bannissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 13:15:44 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2798 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
'riko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Voulangis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





ALors voici pour Marc, notre interlocuteur privilégié de chez Free:
-Comme beaucoup d'utilisateur de la Freebox, avec un abonnement qui me propose un débit de 10 méga maximum, et ce pour une ligne non dégroupée, je ne dispose plus aujourd'hui que d'un malheureux mo de connexion au max, et un upload inexistant, qui m'interdit de jouer online...
-La communauté de jeu que j'ai intégrée (live for speed pour ne pas nommer le jeu en question) compte en son sein un nombre de freenautes disposant de la même offre que moi..., et partageant les même problèmes que moi...pas que sur lfs d'ailleurs.
(cf tte la page http://lfsfrance.servergamers......owforum=23 )
-Une qualité de débit ,de manière générale, qui a tendance a s'étioler, et une fiabilité médiocre: résultats> plus de telechargements, qu'ils soient légaux ou illégaux(ici on parle de probleme de service et non pas de copyright ,sujet qui aurait , je pense sa place ailleurs dans le forum ,mais ca c'est le boulot du modo, m'enfin...)
-Enfin que personne ne vienne me répondre que ca vient de chez moi, ca marchait bien, ca marche plus, de mon coté g rien touché, donc ...
-Pour finir, il parait qu'une ip fixe(désolé plus en stock...) pourrait résoudre le problème , voir un retour au 2 méga... Je reste pantois devant la seule échappatoire qu'il me reste en tant que consommateur: downgrader ma connexion...puisque Free nous tiens sous son aile avec ces satanés frais de résiliation.

Alors voila Marc: que peux tu me dire de plus , faire de plus, pour que enfin un sourire sur mon visage déconfit de client insatisfait puisse faire son apparition...Quelles solutions restent-il? L'attente est bien longue , depuis un mois je me retiens de poster , mais là je désire des voies concrètes de maintenance vers un retour a la normal d'un service que je souscris chez Free "sans aucunes défaillances ni problèmes d'ordres techniques qui viendraient rendre mon paiement impossible", du moins pour l'instant.
En attendant une réponse concrète je vous salut bien bas!
_________________
Je demande une chose, que ce pourquoi je paye soit opérationnel....stou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 13:18:17 NRA : SVY33 (St Savin) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1120 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkel001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint savin

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





GG

Citation:
arkel001 a écrit:
de plus il ne reste meme plus d'adresse ip disponible...
savez vous le nombre de joueurs ( en non dégroupé ) qui on déja résillié pour ca ?


Et vous ?

arkel001 a écrit:
même le téléchargement par irc deviens lamentable...


Vous vous plaignez de ne plus pouvoir effectuer de téléchargements illégaux, c'est bien ça ?


juste pour repondre a Marc :
-compte sur wow freezé en attendant plus de ressources
-xdcc n'est pas illégal, je me sert de ce service pour travailler avec mon equipe de traduction. (fan-sub)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 13:18:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heuzebus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Maximin La Sainte Baume

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut a tous


Un peu de nouvelles depuis le dernier coup de gueule Laughing !!


C'est vrai que ca c'est nettement amelioré mais c'est pas encore le top :

latence qui varie de 69 a 300ms et hier soir de nouveau + de 3000ms Evil or Very Mad .

Donc je me dis que Free travaille en ce moment sur le probleme et c'est pour cela que j'ai de telles variations ( espoir ) Rolling Eyes

Par contre les news ne marchent plus chez moi !!! une autre chose encore a eclaicir mais c'est pas le bob topic !! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 13:42:26 NRA : CAL33 (Cadillac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loutte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : beguey

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





se regrouper ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=379841#379841
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 13:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pour ceux qui ont lu mes precedent posts je suis un fervant defenseur de l'idée qu'il s'agit d'un problème global.

Cependant je dois dire que depuis quelques jours (depuis la date d'intervention chez Telia) je ne souffre plus d'aucun lag dans mon jeu GuildWars. Attention, je n'ai pas essayé d'autre jeux pour l'instant.
D'après ce que j'ai pu lire tous mes contacts Free sur GuildWars vont bien mieux aussi depuis cette intervention.

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi GuildWars remarche (alors qu'il est tombé en meme temps que tous les autres jeux) et que le reste ne s'est pas solutionné en meme temps ?

D'autre part, je reste scandalisé par les propos du responsable de Free critiquant ses propres abonnés de ne savoir que "baver" sur Free dans des forums (et on comprend le sous-entendu : "arretes de jouer, et va bosser plutot"). C'est assez hallucinant d'entendre de tels propos de la part d'un responsable. Que celui-ci soit excéder par nos plaintes acharnées, je peux comprendre, en revanche :

- nous nous plaignons depuis 1 mois,
- nous appelons sans relache la hotline (0.34ct/min),
- nous n'avons eu de reponse qu'au bout de 3 semaines,
- nous continuons de payer notre abonnement,
- la hotline met quotidiennement en doute notre installation

Alors il existe un bavoir très efficace...il se presente sous la forme d'un formulaire de désinscription, et je sens que "bébé" va très vite l'utiliser. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 14:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2004
Messages : 1346
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ImFree a écrit:
Imaginons que je veuille passer en IP Fixe Question
Je serais dans mon bon droit et Free n'a rien à redire la dessus.

Comment faire Question
Arrow Votre service indique une erreur, il me semble.
Je ne peux vérifier à l'instant.
J'ai tout de même effectué plusieurs essais.

Alors que tout le monde sait que le service n'est pas du tout rempli Exclamation


L'IPfixe n'est pas un service mais simplement une option non contractuelle.

yoyo173fr a écrit:
Comment expliquer que vous demandiez les noms de serveurs de jeu?


Pour vérifier l'origine des latences, écarter l'éventualité du serveur lui-même et ainsi cibler le problème.

doc22 a écrit:
pour l admin du forum qui dit que Free n est pas tenu du certaine valeur de debit quand on passe en ADSLmax,


Je n'ai pas abordé le sujet sur ce topic, que je sache. Simplement parce qu'il est hors sujet.

doc22 a écrit:
quand on voit mes caract. de ligne et que ce week end je tournais avec un debit a peine de 1Mo (alors que le minimum garantie sans adslmax est de 2Mo), je trouve que que 30 euros pour ca c est un peu limite quand meme.
Vu que je ne suis pas sastifait du debit.
j ai le droit de quitter Free sans rien payer vu qu il ne sont pas capables de m offrir un service que je paies (c est pour ca que je fais des releves de debit, up et ping via Pygrenouille sur la journee, ainsi que 2 autres sites de test toutes les heures)


Le service ADSL pour lequel vous avez souscrit est présent, sans conteste. Au-delà de ça et du débit de synchronisation ATM de votre liaison, il faut savoir que le débit IP, débit utile, est soumis aux conditions d'architecture des différents réseaux interconnectés. France Telecom, dans la gestion de cette architecture, n'est en rien tenu à quelconque obligation de débit, sinon simplement 50kbps par abonné raccordé d'après les specifications techniques d'accès au service.

Et ni vous ni nous (oh le chat ) ne pouvons y redire.

loutte a écrit:
Y a t il oui ou non des vrais problemes concernant les ipadsl


Vraisemblablement oui, tout le monde peut aisément le remarquer.

loutte a écrit:
quels sont ils?


Les latences que l'on peut rencontrer ci-et-là, faute évidente à la déserve ADSL et à l'architecture du réseau qui devrait d'ailleurs être modifiée, espérons bientôt.

loutte a écrit:
cela justifie t il le fait que nous ne pouvons pas nous connecter a nos jeux online?


Justifier non, expliquer oui.

loutte a écrit:
si non, pourquoi somme nous autant de gamers a rencontrer le probleme et ce quel que soit le jeu online?


Il n'y a pas que les gamers qui sont touchés, également les personnes effectuant des téléchargements sur binaires et réseaux IRC semble-t-il.

loutte a écrit:
Un retablissement prevu pour quand?


Vous devriez déjà le savoir, il n'existe aucun délai déjà pour les choses les plus simples à résoudre alors pour ces latences, vous pouvez imaginer que personne ne pourra avancer de délais, même indicatifs.

loutte a écrit:
Pourquoi ne peut on avoir acces au service des ip fixes?


Parce qu'il n'y en a plus de disponibles, apparemment.

loutte a écrit:
n'est ce pas une des clauses du contrat cgv?


Eh bien je vous invite à relire ces clauses entièrement, vous verrez que non. Il s'agit ni plus ni moins d'une option gratuite non contractuelle.

'riko a écrit:
ALors voici pour Marc, notre interlocuteur privilégié de chez Free


Interlocuteur AdUF, pas Free
Même si ça revient un peu au même, autant ne pas le cacher.

'riko a écrit:
La communauté de jeu que j'ai intégrée (live for speed pour ne pas nommer le jeu en question) compte en son sein un nombre de freenautes disposant de la même offre que moi..., et partageant les même problèmes que moi...pas que sur lfs d'ailleurs.
(cf tte la page http://lfsfrance.servergamers......owforum=23 )


J'irai y jeter un oeil dans la journée, sans faute. Merci pour le lien !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 14:50:31 NRA : CAL33 (Cadillac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loutte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : beguey

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





et bien au moins, merci d'avoir repondu, c clair et ça evitera peut être des conflits.
Je vais donc attendre 24h, et esperer un changement concernant nos problemes avec conquer online, si ce n'est pas le cas je poursuivrai dans ma voie precedente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 15:07:35 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gromsenpai
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Marc a écrit:
yoyo173fr a écrit:
Comment expliquer que vous demandiez les noms de serveurs de jeu?


Pour vérifier l'origine des latences, écarter l'éventualité du serveur lui-même et ainsi cibler le problème.


Ainsi les problèmes (généraux) sont réglés au cas par cas ?? Et que dire du pauvre freenaute ne connaissant ni l'aduf et son forum...

Si Free était de bonne foi dans son attention de réparer ou de fixer le problème elle demanderai la même chose que vous Marc quand on l'appelle et/ou enverrai une newsletter pour demander les carctéristiques de tout le monde dans ce but !!


Marc a écrit:
Le service ADSL pour lequel vous avez souscrit est présent, sans conteste. Au-delà de ça et du débit de synchronisation ATM de votre liaison, il faut savoir que le débit IP, débit utile, est soumis aux conditions d'architecture des différents réseaux interconnectés. France Telecom, dans la gestion de cette architecture, n'est en rien tenu à quelconque obligation de débit, sinon simplement 50kbps par abonné raccordé d'après les specifications techniques d'accès au service.


Quand bien même, la jurisprudence accepte de ce fait, considérant que l'ayant droit propose plusieurs offre adsl, que le client à choisi l'offre "haut débit ip/adsl max", que celui-ci constate un débit non supérieur à l'offre 1Mb/s (et encore je suis généreux).

Et ni vous ni moi (Marteau) ne pouvons y redire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 15:32:42 NRA : VL125 (Villers-le-lac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ImFree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 182
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On doit quand même reconnaitre que Marc est super sympa de venir nous "affronter" (entre triple - quadruple guillemets Wink).

Ces collègues corps et admin ne le ménagent pas.
Arrow Envoyé au front sans pitié
Laughing Laughing

Par contre quand je lis
Marc a écrit:
Vous devriez déjà le savoir, il n'existe aucun délai déjà pour les choses les plus simples à résoudre alors pour ces latences, vous pouvez imaginer que personne ne pourra avancer de délais, même indicatifs.

J'ai bien peur pour nous, amis de galère Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 15:35:24 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gromsenpai
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je demande à tous le monde de rejoindre #freek@irc.yumeru.net sur irc pour décider et regrouper nos actions ce soir,
merci.

G-rom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 25 sur 105  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 103, 104, 105  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com