Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour à l'étape 1 dans l'état d'activation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 12:06:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonton44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour ,

Un ami a fait une demande chez Free sur une ligne résilier il y a moins de 3 mois.

Equipe de modération:
Dans le profil SVP

sur la console de l'etat d'activation était à l'Etape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom"

et elle vient de repasser à l'étape 1.

Quelqu'un peut me renseigner sur cette action , ca veut dire quoi ?

merci
_________________
Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 12:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prodced
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Maresché

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour

Meme problème pour ma part

J'étais à l'etape 7 et donc j'attend avec impatience ma Freebox qui arrrive en la suivant sur le site de La Poste et qu'elle ne fut pas ma surpise ce matin en me connectant avec mon compte.... JE suis de retour à l'étape 1 avec indiqué comme message : "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription" !!!!!

A mon avis c'est un bug chez Free !!!!

Quelqu'un a t'il plus de precision !!!

Heureusement que j'avais gardé le lien de mon colis avec son numéro pour voir d'où il en est !!!

Déja que j'attend ma connexion depuis le 5 juillet..Franchement la on touche le summum !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 13:56:24 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement de le même problème depuis hier avec une offre NDI

J'étais en étape 4 et avec l'étape 5 de la Freebox en cours d'envoi, mais depuis hier, je me retrouve à l'étape 1 !!!



Avant c'était plutôt cet écran que j'avais :


Mais avec le suivi du colissimo envoyé du 03/10/2006 sans réponse depuis et le colis n'existe pas sur le site de La Poste.

Est-ce qu'un Corp pourrait nous éclaircir s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance

Cordialement

Renaud TOURNIER[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prodced
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Maresché

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Free vient de me renvoyer un nouveau message

Mon numéro NDI a changé avant c'était un 023721XXXX et maintenant c'est un 02373640XX enfin un numéro qui n'a rien a voir

et quand je regarde mon suivi de commande j'ai ceci

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,

Etape 4 : Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970

et en Etape 5 je retrouve bien mon numéro de colis et en Etape 6 ma connexion est activée

Franchement je ne comprend plus rien

Quand je me connecte avec mon ancien numéro je suis par contre toujours en Etape 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:21:14 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincebc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est un bug de chez Free. Je crois que c'est à cause de la dénumérotation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:30:15 NRA : AMS80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
offi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,
même chose pour moi. J'ai reçu la Freebox il y a un peu plus de 10 jours et depuis je suis repassée en étape 1.
Réponse de faq.Free :"vous avez reçu un nouvel identifiant sur votre mail de contact."
Mais je n'ai en fait toujours pas reçu le mail ...
J'ai donc envoyé un nouveau message , j'attends ...
_________________
NRA : AMS80
Longueur : 1826m
Affaiblissement : 27dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:43:37 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1775 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alJ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est peut-être une remarque bête, mais avez-vous vérifié si le message n'a pas été bloqué par un filtre spam ? Moi je suis dans la même situation et je viens de retrouver le message dans le répertoire 'spam', alors que tous les messages précédents venant de Free étaient bien allés dans 'réception'. Va savoir...

Al
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:56:45 NRA : AMS80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
offi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci alJ c'était peut être une piste.
je viens de vérifier, pas de messages dans les spams Twisted Evil Evil or Very Mad
_________________
NRA : AMS80
Longueur : 1826m
Affaiblissement : 27dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 18:15:29 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 409 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbouch25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : BESANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut.
Tu dois être en dénumérotation effectivement.Moi j'ai eu ce problème ce matin.J'ai appelé le 0892 13 51 61 et là le gars me dis que mon numéro a changé.Appel ce numéro et demande lui de te donner ton nouveau numéro d'identifiant.Ensuite tu va sur ce lien: http://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html et tu tape ce nouveau numéro.Normalement tu devrais recevoir un mail qui te donne ton mot de passe si celui ci a changé immédiatement.
Voili voilou j'espère avoir été clair.
Bye
_________________
1)Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 septembre 2006
2)Votre inscription est en cours de validation
3)Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
4)Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
5)Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/10/2006 par Colissimo n° 8V625089xxxxx
6)Votre connexion est activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 19:23:19 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, pareil pour moi, j'ai changé d'identifiant et de mot de passe pour ma connexion, mais par contre, je n'ai toujours pas reçu ma Freebox HD... j'ai toujours le numéro de colis, mais par contre, je n'ai toujours pas le colis depuis le 3/10/2006 (normalement envoyé)

Un Corp pourrait-il me dire si le colis a bien été envoyé ou non et quand je pourrai l'avoir car le site de coliposte indique toujours :


J esuis connecté actuellement avec un modem sagem f@st 800 et la connexion fonctionne parfaitement, manque juste la téléphonie et la télévision avec la Freebox HD que j'attend avec impatience... snif

Merci encore de vos réponses

Cordialement

Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:32:24 NRA : AMS80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
offi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir
j'ai appelé la hotline 0892 135 161
le gars m'a dit "c'est parceque vous avez été dénumérotée. Il m'a donné le nouveau n° et m'a dit que la ligne était activée Very Happy
par contre pour le mot de passe j'ai dû aller sur le suivi de commande avec le nouveau n° de tel comme identifiant et cliquer sur "j'ai oublié mon identifiant" et il a été envoyé sur le mail de contact.
C'est ok j'ai à nouveau ma console entière et je suis à l'étape 6 !!!
il me reste à "cabler" la Freebox à l'ordi et à croiser les doigts
merci à tous pour les réponses Very Happy
_________________
NRA : AMS80
Longueur : 1826m
Affaiblissement : 27dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 21:45:32 NRA : C2S31 (Castanet Tolosan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2629 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bz31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hightechlover a écrit:
je n'ai toujours pas reçu ma Freebox HD... j'ai toujours le numéro de colis, mais par contre, je n'ai toujours pas le colis depuis le 3/10/2006 (normalement envoyé)

J'ai reçu mon Freebox hier, c'était aussi marqué envoyé le 3/10/2006. Ne t'inquiete pas trop.
Je crois comprendre que Free enregistre le numéro de colissimo dans leur entrepot. Dans ton cas, Freebox n'est pas encore chez coliposte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 12:09:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonton44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour Bonjour,

effectivement le mail était dasn les Spam ,

Donc le N° a changé et c'est pour cela que sur l'ancien on voit ce retour à l'etape 1

Sur le nouveau numéro , la Freebox est en cours d'envoi et la ligne activée.


Merci à tous et bon surf sur la toile
Very Happy
_________________
Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 14:19:40 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bz31 a écrit:
hightechlover a écrit:
je n'ai toujours pas reçu ma Freebox HD... j'ai toujours le numéro de colis, mais par contre, je n'ai toujours pas le colis depuis le 3/10/2006 (normalement envoyé)

J'ai reçu mon Freebox hier, c'était aussi marqué envoyé le 3/10/2006. Ne t'inquiete pas trop.
Je crois comprendre que Free enregistre le numéro de colissimo dans leur entrepot. Dans ton cas, Freebox n'est pas encore chez coliposte.


Bonjour, je viens d'appeler le service client Free dégroupage totalt (1min 25s pour les avoir, c'est le top !!) Et effectivement, c'est bien un problème de dénumérotation pour l'étape 1, mais je tiens surtout à préciser que les colis de Freebox envoyées le 02/10/2006 et le 03/10/2006 ont eut des "problèmes" dans le sens que les colis n'ont pas été encore envoyés car apparemment non pris en compte (d'après le téléconseiller) et qu'ils sont au courant du problème depuis un moment déjà => c'est plutôt rasurant !!
J'ai quand même posé la question pour savoir les délais : il m'a répondu qu'ils avaient reçu un mail de leur responsable en leur disant simplement que le problème est en train d'être résolu, donc pour moi, je pense que d'ici 2 ou 3 semaines, tout sera rentré dans l'ordre.

D'autre part, les dates du suivi d'avancement tel la validation du câblage de France Telecom du 01 janvier 1970 ne seront pas mis à jour d'ici un bon bout de temps => Ce ne sont pas leur priorité à mon avis, tant que la ligne fonctionne.

Bilan : vivement que je recoive ma Freebox pour profiter de la téléphonie et de la télévision en plus d'internet que j'ai actuellement (câblage ok car j'utilise ma connexion depuis le 6 octobre au soir !!

Voilà

Merci encore à l'ADUF ainsi qu'aux membres de l'ADUF et surtout aux téléconseillers du service de Free qui nous donnent des réponses qui pour moi sont plutôt correctes (rien que le fait de me dire qu'ils étaient au courant du problème de colis rassure quand même un minimum!!)

Cordialement

Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 20:09:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonton44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





bonsoir ,

Bobox reçu
et sa fonction super bien chez mon ami ,

Bon courage aux autres ....
_________________
Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com