Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Si vous avez un probleme de latence dans un jeu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 17:06:21 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 509 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guet
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 121
Sexe :
Ville : la fare les oliviers

Forfait : Non abonné à Free





Saturation des demandes Question
Vive Free (non je rigole Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 17:19:17 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6405 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nainrico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Montigny les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Saturation des demandes Question ?

Aparement oui Sad
Sa fait aussi 2/3 jours que jessai et dapres certaine personne sa ne sera plus possible avant plusieur mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 19:25:54 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Azashub a écrit:
Je fais ce topic pour recencer les gens qui ont des problemes dans TOUS les jeux online et non pas simplement dans WoW.


Attention, ce n'est pas l'AdUF qui gère ça (l'AdUF c'est l'association) mais les modérateurs et administrateurs de manière totalement bénévole et volontaire.

Nous savons très bien que ce problème est général, quelque soit le jeu (et même sur d'autres applications que les jeux !), certains d'entres nous en sont même victimes. Cependant pour un meilleur diagnostique, il faut restreindre le champ de public visé, sinon nous nous retrouverions bien rapidement débordés, et cela n'aura servi à rien ...

Donc on commence par WoW, on remonte tout ça. Le problème général sera peut-être alors trouvé. Si ce n'est pas le cas, nous continuerons alors sur les autres applications, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 21:34:55 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi steam et donc CSS half life 2 DM et tous les jeux en réseaux marchent pas à cause de ça, je veut jouer!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad Mad Surprised


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ROM26
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 08:37:47 NRA : PLO13 (Plan-d Orgon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 392 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prosper
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 324
Sexe :
Ville : PLAN D'ORGON

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
Donc on commence par WoW, on remonte tout ça. Le problème général sera peut-être alors trouvé. Si ce n'est pas le cas, nous continuerons alors sur les autres applications, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème.


Tu y crois sérieusement ou c'est pour nous faire rire ? .... Sans agression aucune envers ta personne , l'ADUF, ton message, le Pape, etc .... enfin sans aucune animosité quoi j'ai comme dans mes souvenirs que jamais , ô grand jamais , Free n'a bougé ne serait ce que l'once d'un quart de poil de grenouille face aux problemes rencontrés par ses clients ... Les problemes se sont résolus d'eux même quand la direction financiere à libéré les sous pour effectuer les investissements nécessaires ... et la direction financiere d'Iliad n'en a globalement rien à taper de l'exploitation courante de ses sociétés, seule la capitalisation boursiere merite grace à ses yeux ....

Tu me sembles un modérateur sensé , en tout cas bien plus que certains qui ferment les topics qui ne leur conviennent pas, je suppose donc que tu as compris le probleme technique sous jacent à toutes nos latences : le lien qui relie le réseau "Free" aux autres réseaux, notamment celui de Telia est soit sous dimensionné, soit les équipements de routage le sont. Il reste le probleme de la panne d'un équipement de routage mais vu depuis le temps que ça dure ... j'ai un doute ... si c'est une panne non détectée c'est inquietant sur la qualité des techniciens qui gèrent le réseau donc je n'y crois pas ... si c'est une panne détectée mais non résolue, c'est encore plus inquiétant, M. Boukobza aurait il décider de ne pas payer ses contrats de maintenance sur les équipements ? ... sinon M. Cisco aurait déjà changé sans bourse déliée les fautifs ! ....

Tu veux une autre preuve de la logique "tout financier" de ton FAI préféré ... la pénurie d'IP fixe .... va falloir des mois pour en avoir .... faux ... à une bien moins grande échelle j'en ai réservé 10 pour mes besoins professionnels pas plus tard que la semaine derniere ... J'en ai profité pour poser la question : serait il possible d'en réserver disons 30000 ... certes mon correspondant a tiqué il n'a pas l'habitude mais sur le principe, si j'avais des sous, c'était possible ....

Voila voila ... tout ça pour dire que c'est bien triste ma bonne dame, que c'est pas demain la veille qu'on rejouera sur le net avec Free et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre l'Alice Box , avec les deux mois gratuits ça me paye la résiliation de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 09:44:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heuzebus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Maximin La Sainte Baume

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut a tous


He oui encore un mecontent de Free Evil or Very Mad

depuis 3 semaines que des probs de latence et impossible de jouer sur WOW des lags de 1000ms a 14000ms donc injouable je me repete Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai telephoné a Free et l'operateur m'a simplement dit d'installer ma Freebox (car j'avais eu la flemme jusqu'a present ) chose faite et rien n'a change Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc voila on paye un abonnement adsl et un autre pour un jeu on line et le resultat pour rien !!

y a til une petition officiel pour faire comprendre a Free notre mecontentement !!

Merci pour votre site

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 10:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enisaoraï
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Landrecies

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Depuis quelques jours c'est effectivement injouable. Je suis sur world of warcraft et ça fait une semaine que je n'ai pas repris mon perso.

Je post avec l'espoir que les choses vont avancer plus vite. L'espoir fait vivre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 12:19:57 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Finalement on se demande à quoi ça sert de poster, des fois je me demande si ils lisent pas les posts et qui se foutent pas de notre gueule en sachant qu'ils nous tiennent par les couilles, Free=Profits et donc un max d'économie, donc du matériel de [merci de rester poli] et pas cher et des couts de fonctionnement hyper bas qui leur assure un profits maximum et nous de gros problèmes, en clair ils se remplissent les poches et se foutent bien de notre gueule!!! Evil or Very Mad

Et comme par hasard il n'y a pas de délais autres que "peut etre dans quelques mois, peut etre pas", et des choses dans le genre une entreprise privée a sectionnée un cable (comme par hasard et c'est pas nous) impossible de donner un délai (ça les arrange bien) et sinon oh tiens on a un ou 2 routeurs qui vont lacher mais on les réparera un jour quand ils nou lacheront et on en mettra des tous vieux tous pourris mais qui nous coutent pas cher et pour les abonnés on s'en branle y payent c'est l'essentiel! Rolling Eyes

Voila une partie de ma vision des choses! Neutral

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ROM26
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 13:16:38 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





prosper a écrit:
Free n'a bougé ne serait ce que l'once d'un quart de poil de grenouille face aux problemes rencontrés par ses clients


Ca change en ce moment, on fait justement un peu de forcing Wink
J'ai réussi à faire résoudre un problème de freeze et d'echo sur téléphonie du jour au lendemain Smile

D'ailleurs c'est le but des topics sur WoW (ce n'est qu'un début, nous esperons arriver à un topic de ce genre par semaine), mettre la pression sur Free. Vu la pression qu'ils ont déjà de la concurence (on voit maintenant de plus en plus de hotlines gratuites, premiers mois gratuits, satisfait ou remboursé, ...) il faudra bien qu'ils communiquent plus Smile

prosper a écrit:
... Les problemes se sont résolus d'eux même quand la direction financiere à libéré les sous pour effectuer les investissements nécessaires ... et la direction financiere d'Iliad n'en a globalement rien à taper de l'exploitation courante de ses sociétés, seule la capitalisation boursiere merite grace à ses yeux ....


Je ne suis pas assez compétant sur ce domaine pour en juger ...

prosper a écrit:
je suppose donc que tu as compris le probleme technique sous jacent à toutes nos latences : le lien qui relie le réseau "Free" aux autres réseaux, notamment celui de Telia est soit sous dimensionné, soit les équipements de routage le sont. Il reste le probleme de la panne d'un équipement de routage


Tout à fait, vous avez prévu tous les cas mais vous avez omis quelque chose[1]. J'imagine que nous ne saurons jamais d'où cela venait exactement ... l'essentiel que je vois pour le moment, c'est que cela soit résolu (non pas que je sois impacté, je ne joue pas, mais plutôt que cela me prenne du temps que je ne peux pas consacrer aux problèmes plus "classiques").

[1] un traceroute montre que les paquets à destination de Telia passent par OpenTransit (filiale de FT).
Code:
 5  * Router-Th2-172.19.51.197 (212.27.51.197) 41.429 ms *
 6  gi13-0-52.auvcr2.Aubervilliers.opentransit.net (193.251.247.45) 47.221 ms  41.337 ms  40.823 ms
 7  po3-0.pascr1.Paris.opentransit.net (193.251.128.118)  41.341 ms 41.737 ms  41.503 ms
 8  telia-2.GW.opentransit.net (193.251.252.22)  41.933 ms  41.515 ms 41.394 ms



prosper a écrit:
Tu veux une autre preuve de la logique "tout financier" de ton FAI préféré ... la pénurie d'IP fixe


À mon avis, le problème est plutôt la gestion de ces mêmes IP. Ça m'ettonerait fort que le block 82.224.0.0/11 soit totalement plein ...

Je note ce problème (ça fait longtemps en plus :/) pour essayer de grapiller quelques infos à doroite à gauche Smile

(PS: c'est hors sujet, mais combien coute environ une IP ? C'est pour ma culture générale Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 13:46:03 NRA : YOR03 (Saint-yorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 205 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deneth
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Saint Yorre

Forfait : Non abonné à Free





moi aussi j'ai des problemes avec Guild Wars, déconnexions intempestives.

ca devient injouable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 14:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JaO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :






Salut!

Bon beh voila j'ai le meme probléme que beaucoup de personne sur ce forum

115 de ping sous Cs avec bcp de perte
Et plus de 5000 sous WoW

Apparement la soltuion serai de passé en Ip fixe mais il n'y a plus d'ip fixe Rolling Eyes

Pensait vous que Free indémnisera ces consomatteur mécontent ?
Faut il vraiment faire le forcing pour passé en Ip fixe ou il essaye de résoudre le probléme et un bon ping reviendra t-il bientot ?
Ou faut-il tout simplement ce barré de chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 14:44:46 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6405 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nainrico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Montigny les metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Faut il vraiment faire le forcing pour passé en Ip fixe ou il essaye de résoudre le probléme et un bon ping reviendra t-il bientot ?


Moi sa fait un moment que j'ai perdu espoir pour avoir un bon ping , pour l'ip fixe je sais pas car je veux pas tel (si c'est pour avoir un technicien incompetent), et ils repondent pas a mes mails :s

Citation:

Ou faut-il tout simplement ce barré de chez Free ?


Yen a beaucoup qui ont pas pri le temps de posé cette question :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:42:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxx666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

je tiens tout d'abord a dire que je trouve ridicule le fait de "vouloir chercher d'abord le probleme sur WoW pour remonter ensuite aux problemes généraux"
Je ne pense pas au contraire que ceci soit LOGIQUE...
C'est peut etre plutot l'inverse qu'il faudrait effectuer !
Compte tenu de l'ampleur des problemes (tous softwares et toutes connections confondues), il est ridicule d'étudier le cas WoW, mais plutot le probleme dans sa globalité...
Il parait évident ici, qu'une GROSSE défaillance est mise en jeu ! et non pas un simple probleme de lag sur un jeu en ligne...

Toutefois, j'ai désormais changé d'optique envers mes requetes.
Je désire de la part de Free non seulement que le probleme soient résolus dans les plus brefs délais,
mais aussi que Free fasse un gest commercial envers tous les abonnés qui ont honnetement payés leur abonnement chez Free et qui sont emmerdés (car c'est le mot ... désolé) depuis pratiquement 1 mois !!
Parmi ces gens, certains utilisent leur connexion internet dans un cadre professionnel, et d'autres payent des abonnements en ligne (exemple : WoW) qu'ils ne peuvent utiliser !
Il me parait totalement normal que Free s'engage a dédomager ces personnes. Je pense que cela permettrait a la société de remonter dans l'estime de ses abonnés en prouvant que cette société ne se moque pas de ses clients (ce qui est une impression générale partagée par de nombreux abonnés).

Free ne peut plus continuer a ignorer les problèmes envers ses abonnés. L'importance des mécontants est trop importante. De plus, la concurrence actuelle des offres ADSL sur le marché francais ne manquent pas.
Free ne conserver ses clients mécontants uniquement grâce aux frais de résiliation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:49:06 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





maxx666 a écrit:
je tiens tout d'abord a dire que je trouve ridicule le fait de "vouloir chercher d'abord le probleme sur WoW pour remonter ensuite aux problemes généraux"
Je ne pense pas au contraire que ceci soit LOGIQUE...
C'est peut etre plutot l'inverse qu'il faudrait effectuer !
Compte tenu de l'ampleur des problemes (tous softwares et toutes connections confondues), il est ridicule d'étudier le cas WoW, mais plutot le probleme dans sa globalité...


Sauf que je vous rappelle que ce sont les administrateurs et les modérateurs qui ont lancés ce proget de leur propre iniative, sans l'aval ni de Free, ni de l'association que nous représentons. Nous sommes tous bénévoles, et avons donc peu de temps à consacrer ...

Il est donc irréalisable pour nous de collecter tous les cas, les vérifier, les traiter, les regrouper, trouver les problèmes, les remonter, les suivrent, informer les utilisateurs, de gérer tous les topics correspondants etc ...

Nous sommes donc obligés de prendre un échantillon de personnes, et de régler au fur et à mesure les problèmes, qui, de plus, peuvent être différents d'un serveur de jeu à l'autre ...

En gros, nous préférons faire peu, mais bien, plutôt que beaucoup mais très mal, sans ne jamais arriver à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:56:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxx666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je comprend votre fonctionnement.
Il faut avouer que vu le nombre CONSEQUENT de personnes ayant des problemes, la situation est réellement ingérable.
J'en ai tout a fait conscience.
Toutefois, ne perdons pas de vue que ceci est global... (il est nécessaire de ne pas s'éloigner du probleme)

merci a l'aduf pour vos actions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com