Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de débit sur les serveurs de news
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59, 60, 61  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 20:11:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boudu1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Thonon Les Bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





meme chose 10ko/s sur 119,80,995,110 ! faut dire que pour un non degroupé le seul attrait de Free c'est les news alors si il n'y a plus .......
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 20:28:56 NRA : VAG69 (Vaugneray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glaudius
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Vaugneray

Forfait : Non abonné à Free





Salut à tous,

voici la liste des ports écoutés par les serveurs de news:
53, 80, 109, 110, 119, 143, 220, 434, 443, 993 et 995.

C'est en tout cas ceux que j'ai pu trouver sur d'autres forums.

Perso, vendredi soir le 119 ne marchait plus (10ko/s) changement pour le 80 --> que dalle Sad ; changement pour le 53 Very Happy c'est reparticomme en 14.

Mais ce soir, rebelote et aucun des ports ci-dessus ni fait quoi que ce soit.
Voici ma théorie:
Vendredi: Free bride volontairement le port 119 utilisé très majoritairement par les utilisateurs de newsgroups (gros consommateurs de bande passante) --> bridage = libération massive de bande passante
De vendredi à aujourd'hui: Les gens trouvent et appliquent l'astuce du changement de port alors la conso de bande passante repart très vite à la hausse --> bridage de tous les autres ports par Free pour libérer à coup sûre de la bande passante.
Free entend donc garder la maitrise de la bande passante pour une raison qui m'échappe (peut-être des manques sur certaines régions du réseau, des essais de diffusion de TV HD grosse consommatrice de bande passante -elle aussi Wink -, paranoïa aigue de ma part et il faut que je consulte Marteau , ...)
Si quelqu'un plus proche du dossier (un Corp par exemple) pouvait nous en dire plus ce serait pas mal.

Merci d'avance et @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 20:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razorbak56
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 87
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





exact, je pense aussi que les belles années sont finies, mais ce qui risque de porter préjudice à Free, c'est que les ports sont bloqués meme pour ceux qui ont un serveur payant, et la, ca risque de coincer...

Les plaintes vont pleuvoir, rappelez vous chello ya pas si longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 20:40:28 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2908 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g-rom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : LATTES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





razorbak56 a écrit:
exact, je pense aussi que les belles années sont finies, mais ce qui risque de porter préjudice à Free, c'est que les ports sont bloqués meme pour ceux qui ont un serveur payant, et la, ca risque de coincer...

Les plaintes vont pleuvoir, rappelez vous chello ya pas si longtemps...


je me disais prendre un serveur payant si les problème ne se resolve pas!!! c'est mort alors????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 20:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razorbak56
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 87
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





attendons une réponse de notre dieu a tous (Free), s'il ose nous dire ce qu'il se passe, mais j'en doute, je pense qu'il ne faut pas trop devoiler ce genre de systeme, donc, pas d'explications comme dab...
Pour moi, ca sent la fin chez Free; le compte à rebours est lancé (et ma femme est daccord, j'en profite...)


Dernière édition par razorbak56 le Lundi 17 Octobre 2005 20:46:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 21:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Takeshi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Chapelle Launay

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Bonjour, j'ai moi aussi le même problême et je viens d'essayer sur la page de Free http://webnews.Free.fr et ca marche bien mais c'est loin d'être la solution la plus pratique. Enfin en attendant si ca interesse certain d'entre vous. J'espere juste que c'est un defaut temporaire et que Free vas résoudre ca rapidement (surtout que les dégroupés non pas l'air d'avoir de problême).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 21:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Juste pour info, deux amis a moi qui sont dégroupés (un a Paris l'autre a bordeaux) ne rencontre aucuns problème avec le serveur de news, a par bien sur pendant les heures de pointes (remarquez plus maintenant puisque la plus grosse partie des freenautes est bridés, donc plus de problème de charge sur les ng).
Voilà.
Bizarre tout ça ... je pense qu'il y a de l'audit réseau dans l'air chez Free ...


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 17 Octobre 2005 21:15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 21:18:31 NRA : STE59 (Pitgam) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikeST
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Steene

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





toujours le meme cirque... limité a 10 ko/s par slot a Dunkerque !

par contre, en passant par webnews, ca marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 21:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





http://support.Free.fr/reseau/ , là ca sent les catas en chaine.
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 21:51:56 NRA : BER19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 839 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
megawolf
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brive La Gaillarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Confused alors !!!!!

y'a t'il un corp qui les a assez bien accrocher pour nous dire un truc ???

par avance merci Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 21:53:35 NRA : PIE83 (Pierrefeu Du Var) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sharzze2k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pierrefeu Du Var

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir (juste un post pour montrer que je ne suis pas content),
Je rencontre egalement depuis vendredi 14 des lenteurs assez importante sur le serveur usenet de Free, avec un plafond à 4 ou 5 kilo/sec pour 4 threads...
Je suis en Ipadsl Max dans la région de toulon/hyères. Plus d'une dizaine de mes connaissances à l'université et diposant de connexions chez Free, se plaignent du même problème...
Ca devient vraiment génant....et pénible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 22:50:31 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anim007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





idem pour tout le mo,de y'a qu'a attendre de plus amples infos moi j'ai un serveur de news payant et je suis quand meme bride comme tout le monde Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 22:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'attend moi aussi des réponses de Free pour cette chute de débit.

Je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase la Sad

Ils vont perdre un paquet de clients. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 23:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drummy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Juste ma petite contribution: moi pareil du côté de Colmar.
J'ai eu la hotline ce soir car je n'avais pas encore vu que je n'étais pas le seul (je viens seulement de découvrir ce site Embarassé ) et évidemment ils ne sont au courant de rien et "il n'y a aucun problème au niveau du serveur"...
Bref c'est comme d'hab "si on vous appelle, faites bien parler les gens parceque ça rapporte et à la fin prenez l'air surpris: 'pourtant tout va bien chez nous' "
Si ça continue, va falloir que ça cesse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2005 23:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Pareil pour moi du côté du gard.. le meilleur port est le 53 à 22-23 ko/s...

Etre autant méprisé par Free et rester chez eux, vraiment, je comprends pas, faut croire qu'on est tous sacrément maso... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com