Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégrouppage à Thouaré Jamais?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 07:51:32 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe Brodu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Thouaré / Loire

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour, j'habite Thouaré (Nord-est de Nantes), celà fait 6 mois que la carte dégrouppage Free affiche que tout le secteur est dégrouppé, mais en fait c'est faux, nous sommes tous en ADSL Max depuis 1 an maintenant...

Si quelqu'un peut nous en dire plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 12:36:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Quel NRA ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 12:41:53 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe Brodu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Thouaré / Loire

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci de votre réponse.

Le NRA est :

NRA (1) : THR44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 12:50:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Philippe Brodu a écrit:
Merci de votre réponse.

Le NRA est :

NRA (1) : THR44



Ce NRA n'est pas dégroupé et apparament pas prévu. Mais certain habitants de Thouaré sur Loire doivent être dégroupés car dépendant d'un autre NRA.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 12:58:01 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe Brodu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Thouaré / Loire

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





??

Et on peut en savoir la raison?
Ou puis-je m'adresser?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





+1 Sad
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 20:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Impossible. Les lignes sont câblées (parfois curieusement) au NRA le plus proche. Et si ce n'est pas le cas, celui où c'est le plus facile à câbler. Vont pas se prendre la tête non plus. Tu peux donc avoir ton voisin en Dégroupé sur le NRA xx à 4000m. Et toi sur un NRA yy non dégroupé à 4500m. Va comprendre.... FT et les lois de la nature c'est un peu pareil (sauf que la nature c'est logique)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mardi 16 Mai 2006 20:07:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





j'ai entendu parler d'un délai de 2 ans pour Mauves (à coté, donc Thouaré peut être aussi).
Fait ch*****

Pourtant, Thouaré/Mauves sont le long de la ligne TGV (peut être une fibre à proximité) de plus, sur les bords de Loire (donc très proche) on peut voir tous les 50m environ une dalle metallique FranceTelecom, on peut supposer qu'il s'y trouve une goulotte FT.

La mairie n'est pas concernée (dit-elle) et ne peut donc rien dire sur un dégroupage eventuel, nous renvoie vers FT ou le FAI.

Malgré le TGV, les chances sont si faibles ? Que sont ces plaques FT sur les bords de Loire ?
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH


Dernière édition par proteus le Lundi 5 Juin 2006 16:49:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Voici la réponse suite à un mail envoyé à Nantes Metropole (merci à eux d'avoir pris le temps de répondre):
Citation:
Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et comprends votre attente.

Sachez que toutes les communes de Nantes Métropole, et notamment les communes les plus éloignées de la ville de Nantes, ne sont pas à l'heure actuelle raccordées au réseau O.méga par fibre optique, pour des raisons économiques. C'est le cas de la ville de Thouaré.
En l'attente de financements publics permettant de déployer une infrastructure optique et d'assurer le transport de signaux haut-débit vers votre commune, des technologies alternatives ont été déployées, permettant de servir un haut débit sur des technologies cuivre à destination de l'Hôtel de Ville de Thouaré.
Par ailleurs, le transport des trames optiques est de la compétence exclusive d'un opérateur sélectionné par voie d'appel d'offres, comme l'exige le Code Général des Collectivités Territoriales. De ce fait, il n'est pas dans la compétence de l'opérateur historique d'assurer implicitement le transport haut-débit des trames optiques du réseau communautaire O.méga, celui-ci étant propriété de Nantes Métropole, même si des câbles optiques propriété de France Telecom passent à proximité de votre commune.


Autrement dit, la fibre optique ne passe pas loin de Thouaré mais il faut que quelqu'un mette la main à la poche pour la rapprocher un peu.
Attendons d'éventuels travaux... Wait and See... Rolling Eyes
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:29:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemince
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2006
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





proteus a écrit:
Voici la réponse suite à un mail envoyé à Nantes Metropole (merci à eux d'avoir pris le temps de répondre):
Citation:
Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et comprends votre attente.

Sachez que toutes les communes de Nantes Métropole, et notamment les communes les plus éloignées de la ville de Nantes, ne sont pas à l'heure actuelle raccordées au réseau O.méga par fibre optique, pour des raisons économiques. C'est le cas de la ville de Thouaré.
En l'attente de financements publics permettant de déployer une infrastructure optique et d'assurer le transport de signaux haut-débit vers votre commune, des technologies alternatives ont été déployées, permettant de servir un haut débit sur des technologies cuivre à destination de l'Hôtel de Ville de Thouaré.
Par ailleurs, le transport des trames optiques est de la compétence exclusive d'un opérateur sélectionné par voie d'appel d'offres, comme l'exige le Code Général des Collectivités Territoriales. De ce fait, il n'est pas dans la compétence de l'opérateur historique d'assurer implicitement le transport haut-débit des trames optiques du réseau communautaire O.méga, celui-ci étant propriété de Nantes Métropole, même si des câbles optiques propriété de France Telecom passent à proximité de votre commune.


Autrement dit, la fibre optique ne passe pas loin de Thouaré mais il faut que quelqu'un mette la main à la poche pour la rapprocher un peu.
Attendons d'éventuels travaux... Wait and See... Rolling Eyes

En fait, le réseau OMEGA n'est pas pour les particuliers:
http://www.nantesmetropole.fr/.....pagelibre/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 09:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





ouaip, mais ce qui me donne espoir, c'est ça:
Citation:
même si des câbles optiques propriété de France Telecom passent à proximité de votre commune
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





http://img3.Free.fr/im_degrp/c.....es_est.gif

Réponse de la mairie à ma sollicitation:
Citation:
Je tiens à vous annoncer que FranceTelecom vient de m'écrire afin de m'aviser qu'une étude est en cours dans ses services pour une demande d'un opérateur. Je reste en attente d'informations complémentaires que je manquerais pas de vous transmettre


Wait and see, donc...

Confused
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:10:24 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1056 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Thouare Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je déménage à Thouaré début Juin.

Merci proteus de nous tenir au courant si tu as d'autres news sur la situation.

Entre autre si quelqu'un avait confirmation que l'opérateur en question est bien Free, et (pourquoi ne pas rêver) avoir une date approximative de fin de travaux. A moins que quelqu'un connaisse les delais (maxi, mini, moyen) entre cette demande à FT et la finalisation des travaux.

--

En tout cas moi, j'y crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 12:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas s'il est question de travaux...peut être de l'outdoor ?

Compte tenu du dégroupage autour de Thouaré, je pense qu'effectivement c'est bien Free qui est sur les rangs (et nous sur les dents Very Happy ).

Dés que j'en sais plus, je te tiens informé.

Bienvenue à toi Wink
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 12:28:53 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1056 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Thouare Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ola, pourvu que non ! Pas d'outdoor.
Travaux était pour moi un terme générique pour "câblage, installation, truc dans le DNS ...", bref, tout le processus. Je ne pensais pas forcément à un tractopelle et tout le toutim.

Quelqu'un sait si le NRA de Thouaré est bien grand ?

Merci pour relayer l'info !

--

En tout cas, moi, j'y crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com