Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IPADSL Max et débit download à 0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 148, 149, 150  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 07:16:26 NRA : MON76 (Montivilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1297 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaCoR
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Montivilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai une Freebox V4, elle se synchronise sans problème.
Par contre, le surf est pénible, le DL impossible sauf sur ma page perso.
Certaines pages Web (dont celle de l'AduF) mettent 5 à 6 min à s'afficher.
L'irc est impossbile aussi.
Le jeu online (enemy territory) est impossbile (connexion aux serveurs impossbles).
La seule page qui marche bien : celle de Free !

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : MON76
Longueur : 553 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque est 255.255.255.254/24


Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Ma Freebox est tout le temps allumée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 07:23:48 NRA : PLO13 (Plan-d Orgon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 392 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prosper
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 324
Sexe :
Ville : PLAN D'ORGON

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:

Salut Prosper,

Pour être franc, j'ignore si je souffre des mêmes soucis que vous...

Vous? Vous vous connaissez? Vous êtes intimes? Vous êtes convaincus? Vous savez pourquoi vos débits Internet se sont écroulés depuis quelques jours? C'est reproductible à l'infini, après quatre jours seulement?

En ce qui me concerne les symptômes sont les mêmes depuis l'été dernier. C'est pourquoi je notais l'analogie: une chute dramatique du débit descendant concernant d'innombrables abonnés à l'IP/ADSL Max répartis sur tout le territoire français.

A force d'en parler autour de moi je me suis même aperçu qu'il ne fallait pas évoquer les termes de débits descendants ou montants. Les meilleurs informaticiens de ce pays ne comprennent rien si on s'évertue à pratiquer la langue officielle. Il faut maîtriser le langage SMS informatique pour se faire comprendre. Si ton DL me bouffe mon ADSL, je te tap dan ton UL, lol! Et ke chak FT bouf 1 Freeze ki na ka krevé a boufé son proxi de mon URL 2 mon ku...

Ils sont merveilleux les informaticiens modernes en France. A force d'embaucher les membres de la famille, histoire de les placer à des postes importants même s'ils n'y connaissent absolument rien, c'est comme les grandes familles politiques, elles finissent par déclencher des désastres collectifs.

Bon, ce soir je suis plutôt pessimiste, je te le concède, alors j'en reste là. Mais je me demande bien où est la différence entre un débit descendant nul et un autre débit descendant nul, surtout s'il s'agit d'un problème qui à tendance à se généraliser sur l'ensemble du territoire...

A+
Roland227

PS: Je compte sur toi pour me(nous) rassurer sur le rétablissement prompt de ta connexion Internet haut débit...


Je te concède que les symptomes finaux sont effectivement les mêmes : Free ne remplit absolument plus ses obligations de fai , il est désormais clairement rangé dans la catégorie amis patentés. De manière simple je dirais que tu as expérimenté depuis le mois d'aout la technique habituelle de Free pour ne pas payer FT : le débit tournant ... Comme par hasard, tous les deux trois mois les problemes de débits changeaient de région , cela permettait de ne pas alourdir la facture des débits réglés à FT. Le symptome était d'avoir l'équivalent d'une ligne à 512k au maximum, 512K généralement bridé pour un thread ( 4 téléchargements sur le meme site fonctionnaient à 512k * 4 ... c'est clair, il y avait un bridage ... ). Le site de Free ne répondait pas plus vite que les autres, le bridage était effectué au niveau du premier routeur du réseau, juste pour que la part de paquets qui transite dans le tuyau FT soit limitée. Depuis septembre et surtout depuis jeudi ( ça , c'est politique ! ) Free est passé à la phase deux ... ce qui coute désormais de l'argent c'est l'interconnexion des réseaux avec d'autres fai ... Si Free héberge des pages persos et te pousse à en créer un maximum c'est pour une réseau simple : les différents réseaux se "facturent" le débit qui transite d'un réseau à un autre, cela fonctionne un peu comme les compensations de chèque à la banque, on fait le total des ko que je t'ai envoyé moins ceux que tu m'as envoyé et le perdant règle le solde avec des sous. Enfin pour le choix de la date pour bloquer les paquets , ça correspond tout simplement à celle d'une grosse intervention de FT pour rendre les paliers ADSL Max auto négocié ... comme ça on fera retomber ça sur l'opérateur historique, on sauve l'image de Free avec un gros mensonge : si tu avais un probleme de synchro adsl là ce pourrait être lié ... si tu as un probleme de débit sur internet mais pas chez ton fai cela signifie que FT fait bien transiter les paquets entre toi et lui, c'est uniquement à cet endroit là que FT apparaît ...
Actuellement, pour ceux qui n'étaient pas dans la région sacrifiée pour diminuer les coups de collecte ( c'était mon cas , j'ai donné ma bande passante sur juin juillet mi aout, depuis mi aout j'avais retrouvé un débit convenable ), on observe un débit "interne" au réseau Free tout à fait normal et un débit externe au réseau complétement plombé.
Alors non je ne suis pas forcément intime avec tous les gens du forums ( qquns oui ... ), ceci dit je peux te confirmer l'ampleur du probleme car je connais un grand nombre de vrais gens de la vraie vie qui sont en train de s'arracher les cheveux. Et oui, c'est reproductible à l'infini ( depuis quatre jours )
Pas de probleme, quand ce sera rétabli je me ferais un plaisir de l'annoncer laconiquement, ce fai n'ayant jamais été capable de me proposer un accès correct plus de 2 mois, cependant il est fort probable que j'ai résilié avant pour service non rendu avec sans doute un dépôt de plainte pour enrichissement sans cause.

PS : si tu veux qu'on parle DL, UL, Peering, Packet Loss et tout et tout dis moi ! , si tu ne veux pas en entendre parler, appelle des gens qui ne savent pas ce que c'est : la hotline de Free Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 07:44:45 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judgeman2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi aussi j'ai le meme problème

Raccordé actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : VOR38
Longueur : 3081 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre adresse IP/masque est 255.255.255.254/24

Les périodes noires commencent a s'accumuler a ca devient tres penible a la longue. apres un upload de 0 pendant un mois, c les newsgroup et maintenant un routeur qui craque et on est tous de retour au 56K.
Alors quand je lis que Free va essayer de resoudre le problème d'ici a la fin de l'annee ca me fait franchement rigoler quand meme.


Dernière édition par judgeman2 le Mardi 29 Novembre 2005 07:45:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 08:06:33 NRA : BIG33 (Biganos) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosbidou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Biganos

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





On remarquera aussi que l'aduf ne parle pas du tout dans sa newsletter quotidienne de des problemes pour les ip/adsl max non degroupés....

????
_________________
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 08:10:30 NRA : MON76 (Montivilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1297 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaCoR
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Montivilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'avais oublié de donner ma ligne téléphonique : 0235265551
Remarque : j'utilise les newsgroup par le biais de news.usenetserver.com (payant) et ke débit est encore plus faible que celui de news.Free.fr !

Et je rappelle toutes mes infos :
J'ai une Freebox V4, elle se synchronise sans problème.
Par contre, le surf est pénible, le DL impossible sauf sur ma page perso.
Certaines pages Web (dont celle de l'AduF) mettent 5 à 6 min à s'afficher.
L'irc est impossbile aussi.
Le jeu online (enemy territory) est impossbile (connexion aux serveurs impossbles).
La seule page qui marche bien : celle de Free !

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : MON76
Longueur : 553 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque est 255.255.255.254/24


Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Ma Freebox est tout le temps allumée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 08:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olirusti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lembach

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





dur dur
toujours pas de débit
ca fait vraiment long
je vais peter les plomb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 09:08:04 NRA : PSS35 (Pire Sur Seiche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2660 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanchDoud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 230
Sexe :
Ville : Pire Sur Seiche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





5ème jour de détention pour les dispo.82.65, les otages n'ont toujours pas été libérés.
_________________
25 ème jour de détention pour les otages du 82.65 et 81.56, nos débits n'ont toujours pas été libérés.
Mettez la note qui convient à la friboite sur Linternaute:
linternaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 09:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
C4sToR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :






euh perso suis en 81.56.*.* et ca fait tjs 2 semaine ke jai ce problème

alors le routeur ka peter ouais pkoi pas mais bon fo pas 15 ans pour refaire la config du routeur ia des sovegarde de faite je suppose a moins que chez Free ca soit vraiment des glands tout komme leur hotline ou leur tech
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 09:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pno74
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 611
Sexe :
Ville : Ouaga dou dou !!

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Chez Free y z on du virer tous les cracs du début ( trop chers), pour
prendre des apprentis ...

Vive le capitalisme débridé lui, pas comme la BP




Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 09:35:14 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Un incident matériel qui nécessite un changement et non une reconfiguration ?

Bonne journée à vous tous chez Dispoland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 10:06:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour les dispo. Wink
Ba aujourd'hui après une nuit éteinte le dhcp de Free ma refilé une adresse ip différente, mais toujours dans la plage 82.65.
Les anciens de Wanadoo adsl se souviennent peut-être d'une plage "maudite" qui était merdique a souhait. Apparemment Free sait faire aussi. Sad
Plus ça va plus je me demande si cette plage ip n'est pas une voie de garage afin de désengorger le réseau saturé de la collecte IP.
En tout cas moi je fais un courrier de mise en demeure de suite, il est hors de question que je passe par un proxy pour surfer. M'identifier sur un site sécurisé (anpe, amazon, ma banque ...) et être dans le cache/log du proxy de Free est une atteinte à la confidentialité des données.
Faut pas pousser quand même ! Evil or Very Mad


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 29 Novembre 2005 10:09:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 10:44:22 NRA : AUD62 (Audruicq) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dougg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : sin city

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonjour,je viens rejoindre le clan des 56k!!,surf tres penible,maj windows et antivirus impossible!!voila mes caracteristiques:
adsl max non degroupe
nra aud62
longueur 1970
affaiblissement 29db
et tout ca depuis samedi 26 au matin,d'apres la hot line ca venait de mon systeme,j'ai donc reformate(hehe)mais voila maintenant plus aucune maj possible.
merci Free....
(je ne parle meme pas des newsgroups,pour moi newshosting).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 10:51:08 NRA : BAR33 (Le Barp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG_BAR33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hier les tests débit Free me donnent environ 500Ko/s mais impossible de surfer sur les sites autres que Free. Cela a été le même chose quelque soit le site. Alors que depuis le 24/11 tout était redevenu normal après 2 mois depuis hier impossible de me connecter sur le moindrre site ormis celui de Free. Je me suis aperçu également qu'une IP fixe m'a été attribuée sans que j'en fasse la moindre demande!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 10:53:12 NRA : CLF83 (Carqueiranne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 566 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoGa
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Carqueiranne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dougg a écrit:
bonjour,je viens rejoindre le clan des 56k!!,surf tres penible,maj windows et antivirus impossible!!voila mes caracteristiques:
adsl max non degroupe
nra aud62
longueur 1970
affaiblissement 29db
et tout ca depuis samedi 26 au matin,d'apres la hot line ca venait de mon systeme,j'ai donc reformate(hehe)mais voila maintenant plus aucune maj possible.
merci Free....
(je ne parle meme pas des newsgroups,pour moi newshosting).

si tu renseignes le proxy de Free dans internet explorer, tu dois pouvoir utiliser Windows Update. j'viens d'essayer et ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 11:01:47 NRA : AUD62 (Audruicq) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dougg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : sin city

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





merci joga Wink
je vais essayer,mais bon j'suis pas une terreur en informatique!!
En esperant un tant soit peu de communication de la part de Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 34 sur 150  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 148, 149, 150  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com