Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 10:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal_2042
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion ADSL est HS:
la phase de connexion (authentification) est ok, j'obtient une adresse IP, les DNS, mais impossible d'obtenir le moindre paquet du monde exterieur (ping impossible sur les dns par exemple)
J'ai passé 1h15 au téléphone avec le support Free, aucun résultat (évidemment ?)

J'aimerai savoir si l'un de vous a une idée du problème,
je pensai a une regle de routage erroné sur le(s) routeur(s) de Free ???

Une idée ?


Dernière édition par Pascal_2042 le Mercredi 23 Novembre 2005 10:12:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 16:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Astaroth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Couzeix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est pareil pour moi depuis 3 jours plus aucun upload, impossible d'envoyer quoi que ce soit. Je ping tellement que cela me déco meme de IRC.
Pour ceux qui disent que une ip fixe régle le probléme... bah j'ai une ip fixe Rolling Eyes


Dernière édition par Astaroth le Mercredi 23 Novembre 2005 16:03:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 16:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal_2042
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi c'est rien qui passe ni upload, ni download, ni ping, ni rien.

C'est pour ça que je pense à une régle de routage foireuse sur les routeurs de Free, car la phase d'authentification et d'attibution d'IP se passe bien.

mais aprés blackout complet, en parallele de ça, je viens de m'appercevoir que je me suis fais hacker mon site perso chez Free Mad
mais ça n'a surement aucun rapport Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 18:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Astaroth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Couzeix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi mon seul probléme c'est le upload le download varie plus ou moins selon que je deco et reco ma ligne Laughing donc pour la navigation ya pas une grosse différence, mais comme je joue a des MMoRPG bah ça va pas du tout vu je n'envoie aucune données et du coup ça me deconnecte Sad


Dernière édition par Astaroth le Mercredi 23 Novembre 2005 18:01:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 14:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal_2042
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de trouver un test super simple pour savoir si ton probleme de connexion ADSL non-dégroupée provient :
De ta conf : pc, systeme d'expoilation, drivers, soft , config réseau, etc... ou
De ton provider (fournisseur d'accés): au niveau de leurs routeurs par exemple Wink

ça s'appel la mire France Telecom,

ça marche avec un login et un password universel est pour toutes les connexions non-dégroupées (je pense)

Paramètre de connexion
login : adsl@adsl
password: adsl

aprés la connexion (si tu ne te connecte pas, il y a gros à parier que le(s) problème(s) soi(en)t chez toi Sad ), tu ping le 193.252.96.3 est ça doit répondre, si tu veux, tu peux aussi voir la page correspondante en http : http://193.252.96.3 et tu obtiens une page francetelecom (trés jolie)


si tu vois cette page (ou que le ping répond) ça veux dire que le problème est chez ton fournisseur d'accés ou que tes paramètres de login ne sont pas opérationels

Voila les commentaires sont les bienvenues Smile


Dernière édition par Pascal_2042 le Vendredi 25 Novembre 2005 12:01:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 13:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






J'ai le même problème depuis le Dimanche 20 Novembre (coincidence ?).
J'ai une IP fixe, et je suis en 512 (je suis à 6km du DSLAM, et dans le 77).
FT m'a fait un test de ligne, le problème vient bien de Free.

Après 2 appels au 3244, je suis tombé hier soir sur un type qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème de Free. Il a fait remonter le problème à l'ingénieur qui s'occupe de ça.
Comme cela ne fonctionne toujours pas, je compte me désabonner d'ici lundi. Plus d'une heure de téléphone au 3244 + une semaine d'interruption de service, je trouve que ça me coûte bien plus cher que d'aller voir ailleurs !
C'est bien dommage, car j'aimais bien Free et je suis abonné depuis 2 ans, mais en ce moment, c'est problème sur problème (notamment sur les serveurs de news, qui plafonnent à 10k/s avec ma connexion 512 !!!), et c'est plus que je ne puis en supporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 09:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iakito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Non abonné à Free





Je viens grossir les rangs des gens qui ont ce problème de débit nul montant et descendant... Sad

Depuis mardi matin (22/11), je suis confronté à un arrêt brutal de tout débit montant et descendant de ma ligne ADSL.

Avant d'appeler la hotline de Free, j'ai du faire toutes les manips possibles et imaginables...
Essais avec 2 pc, 2 modems, filtre essayé chez un ami, connexion du modem directement sur la prise d'arrivée ft (les condos sont virés depuis belle lurette), ipconfig me donne bien mon adresse Ip fixe, la passerrelle, et un ping sur l'ip de Free me confirme bien que tous les octets envoyés sont perdus. En revanche, j'obtiens parfaitement bien la mire de test adsl de France Telecom. La synchro et la connexion sont aussi parfaites peut être même plus rapide que d'habitude...

Aprés plus d'une heure passée avec un technicien de la hotline mercredi 23/11 en début de soirée, celui-ci en a conclu à un probléme de ligne France Telecom et allait déclencher un compte rendu d'incident (Gamot qui n'apparait toujours pas dans mon compte aujourd'hui samedi 26, est ce long normalement ?)

Au vu de ce que je viens de lire dans vos messages, je crains qu'une nouvelle bataille s'engage entre Free et France Telecom du genre c'est pas moi, c'est l'autre...

Question Parmi vous, y aurait-il des avis éclairés ou des conseils que je pourrais appliquer?
Question Comment s'est résolu ce problème pour ceux qui y ont été confronté?


Dernière édition par Iakito le Samedi 26 Novembre 2005 15:43:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 19:14:54 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






Bon, ben j'ai pareil.

Plus d'accès à Internet depuis dimanche dernier (20/11), j'accède bien à la mire FT en utilisant le compte adsl@adsl/adsl, donc le problème est forçément chez Free, mais ils ont du mal à le reconnaitre.

Hot-Line incompétente (on m'a proposé de prendre une Free-box, de changer de navigateur, ...), m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire intervenir un support deuxième niveau, car "les cases étaient en grisé" sur leur interface, car tout était OK pour ma ligne de leur coté !!

En insistant, ils on fini par dire que quelqu'un de l'équipe réseau allait s'occuper du problème "lundi ou mardi", pour une résolution "mercredi ou jeudi" ...

Je prépare ma lettre de mise en demeure avec AR ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2005 00:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Astaroth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Couzeix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon bah j'ai essayé la ligne mire cela fonctionne. Mon frére habite en centre ville et lui n'a pas ce probléme donc je ne sais trop quoi dire Confused Cela fait presque une semaine que je n'ai presque aucun upload et je suis un grand joueur de MMoRPG.
Je commence a me dire qu'au bout d'un peu plus de 2ans et demi chez Free , il faut peut etre que j'aille voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 00:32:44 NRA : RB178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 543 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Non abonné à Free





et ba pareil

connexion, syncro, etc.. mais plus de débit
test mire ok

apres 5-6 appels a la hotline, j'ai normalement un ticket GAMOT mais je l'attend toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 12:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickey_w
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesquin






Salut,

Meme chose depuis lundi dernier (21/11)

Connexion Ok
Navigation KO
Ping KO

test mire Ok
test avec d'autres identifiants Ok

pas de probleme de ligne donc, uniquement Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 18:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Quelqu'un a-t-il résolu son problème ?

Juste une petite astuce pour éviter de passer par le 3244.
Laissez un message sur:
http://faq.Free.fr

Ca vous évitera des frais inutiles (notamment à cause de la non technicité de la hotline).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 18:29:29 NRA : RB178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 543 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Non abonné à Free





toujours aucune nouvelle de la par de Free, c'est lamentable.

donc je prépare la lettre de résiliation, et si il y a toujours aucune communication de Free, j'envoie, et go chez mamadoo

je préfère encore payer les frais de résiliation que de rester chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 19:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickey_w
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesquin






ça remarche depuis 19h30, alors qu'a 18h30 toujours rien, les debits semblent corrects.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 20:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Je confirme.
Ca remarche ici aussi.

A mon avis, ça vient d'un bug dans leur gestion d'IP fixe.
Mon IP fixe commence par 81.56.245.xxx

Pareil pour vous ?

Comment demander un remboursement d'une semaine d'abonnement ?
(Pour les frais au 3244, je crois que je vais faire une croix dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com