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Posté le: Vendredi 2 Décembre 2005 20:14:22
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Jolvto
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2004 Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas
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jlliagre
Alors voilà moi jai installé le sagem 908 en port ethernet est j'ai fait SW update en prenant le fichier par defaut est là c'est revenu : j'avoue apparement la connexion s'est perdue pendant un moment entre 19h30 et 20 h
j'ai relancé l'ordi est ca à l'ai d'être reparti maintenant |
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Posté le: Vendredi 2 Décembre 2005 23:02:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Je confirme que ça ne fonctionne toujours pas.
Il ne sert à rien de brancher en Ethernet ou USB, aucun trafic réseau ne passe. |
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Posté le: Vendredi 2 Décembre 2005 23:26:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Lettre de mise en demeure (inspirée de sosfai.com, avec une ou 2 fautes corrigées).
Mentionnez vos coordonnées/compte Free !
Pour l adresse,il faut l envoyer à Free Réclamation:
Free -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
Si vous pensez qu'on peut ajouter quelquechose, dites le vite, je compte poster cette lettre demain matin !
"Lettre Recommandée + A.R.
Citation: |
Objet : Mise en demeure d’exécution du contrat
P.J : Relevé de test de débit en ligne.
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.
Depuis le 20 Novembre 2005, je suis avec une connexion ADSL 512 K inexistante.
Mon modem Sagem 908 se connecte sans problème auprès de Free, mais ensuite aucun paquet ne passe, il m'est donc impossible de naviguer sur Internet par ADSL.
Je suis obligé de constater le manquement à vos obligations contractuelles. Les réponses que vous avez apportées à mes nombreuses sollicitations (appels téléphoniques au 3244 et messages sur faq.Free.fr) ont été jusqu’à présent au mieux évasives et dilatoires, au pire inexistantes.
Je vous rappelle qu’en tant que prestataire de service vous êtes soumis à une obligation de résultat et non seulement de moyens comme l’ont précisé le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) ainsi que le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).
Les clauses des conditions générales de vente qui limitent la responsabilité de Free sont abusives au regard de l’article L132-1 du code de la consommation. La commission des clauses abusives l’a confirmé dans sa recommandation n°03-01 du 31 janvier 2003.
Free est donc présumé responsable de tout dysfonctionnement et doit indemniser les clients lésés si le service est interrompu, quelles que soient la cause et la durée de cette interruption, sauf à apporter la preuve d’un cas de force majeure.
Or, il apparaît clairement qu’aucune cause étrangère ne peut en l’espèce vous exonérer de votre responsabilité.
C’est pourquoi je vous mets en demeure de me fournir sous 8 jours la prestation contractuellement garantie, sinon je me verrai contraint de résilier mon contrat à vos torts exclusifs, ce qui exclut notamment le règlement de frais de résiliation.
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués"
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Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 15:57:20
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nikolaii666
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bernay Vilbert
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Bonjour,
la dernière fois que j'ai appelé la hotline Free, ils m'ont dit qu'il y avait un formulaire de réclamation sur leurs site. Quelqu'un l'a t-il déjà vu ?
Merci |
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_________________ nikolaii |
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Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 19:35:24
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Pour la résiliation, c'est ici:
http://adsl.Free.fr/comptes/resiliation.html
Mais je recommande la lettre de mise en demeure avant, afin d'éviter de payer les frais de résiliation (sauf si tu as plus de 30 mois d'ancienneté). |
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Posté le: Dimanche 4 Décembre 2005 15:38:43
NRA : RB178
(Rambouillet) V2
Ligne : 543 m (8 dB)
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geta
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 8
Sexe :
Ville : Rambouillet
Forfait : Non abonné à Free
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Je vais surement envoyé une lettre de mise en demeure demain, mais je vois sur la tienne que tu met en pièce jointe un relevé de test de débit en ligne.
Comment tu fait un test débit et sur quel site? parceque n'ayant aucun accès je vois pas où je peux faire un test.
Et les 8 jours de délais que tu donnes, c'est le délai minimum légal? |
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Posté le: Dimanche 4 Décembre 2005 18:56:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Oups, non, je ne mets pas de relevé de test de débit de ligne.
J'ai juste copié/collé ce document du site sosfai.com.
N'oubliez pas de l'éditer et de mettre vos propres doléances !
Oui, le délai de 8 jours est légal, d'après sosfai.com.
De toutes façons, je n'ai plus d'accès ADSL depuis 2 semaines. Ca fait long ! |
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Posté le: Lundi 5 Décembre 2005 00:19:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Posté le: Lundi 5 Décembre 2005 09:55:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Pascal_2042 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut tout le monde,
pour moi ça ne fonctionne tjs pas depuis le 20/11.
Je n'appelerais plus la hot line de Free, car visiblement et malgrés leurs bonnes volontés(?), il n'y a aucune continuité entre les services techniques et eux, et ils sont donc inefficaces (Sauf en cas de problème neuneu du genre: "avez-vous branché la prise???".)
Merci à JCM pour son modèle.
Je compte bien pour ma part récuperer les frais de hotline et le remboursement de de la période durant laquelle le service pour lequel j'ai payé n'a pas été fourni.
je vous tiens au courant de l'évolution, en attendant bon courrage et ne vous résignez pas, si vous n'agissez pas, personne ne le fera a votre place. |
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Posté le: Lundi 5 Décembre 2005 10:13:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mickey_w
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesquin
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Pour moi c'est ok depuis vendredi, connexion tout le We, aucun soucis.
appel a Free du Mercredi a du etre payant.
Debit ok |
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Posté le: Lundi 5 Décembre 2005 12:26:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Pascal_2042, je suis exactement dans le même cas que toi, et surfer par modem, c'est franchement lourd.
Je viens juste de poster en AR la lettre de mise en demeure et de demande de remboursement.
J'espère un remboursement de 2 mois d'abonnement afin de rembourser tous mes frais (30 euros d'abonnement inutilisé + 30 euros d'appel à Free + je pense 20 euros de connexion par modem 56K). Free vient de gagner encore quelques millions d'euros avec un procès contre FT, donc ils peuvent dédommager sans problème leurs utilisateurs floués.
Je vous tiens au courant de l'avancée du problème. |
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Posté le: Mercredi 7 Décembre 2005 09:40:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Pascal_2042 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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ça y est la lettre de mise en demeure est partie ce matin, c'est dommage d'en arriver la. Et si ça se passe mal: Free c'est fini
Moi je suis chez Free depuis leur début ou presque (1997( en abonnement rtc payant), j'ai deux sites perso auquels je tiens, et des adresses emails. bref JE SUIS UN CLIENT FIDELISE mais faut pas déconner quand même !
En plus je venais de prendre Free comme opérateur téléphonique
c'est bête hein !
Mais maintenant l'offre est plus variée, y a le choix...
A+ |
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Posté le: Mercredi 7 Décembre 2005 22:40:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Moi aussi, je suis un client fidèle. J'étais heureux de payer un abonnement qui permet aussi l'hébergement de mon site.
Bon, pour l'instant, rien de neuf à signaler. Ca ne fonctionne toujours pas !
J-5 pour la résiliation. Je pense que je vais m'inscrire à Freeks afin d'avoir l'aide juridique pour demander à Free le remboursement de tous mes frais (pas loin de 100 euros depuis le 20/11/2005).
Je vous tiens au courant si quelque chose évolue, mais je doute que Free rétablisse la connexion. |
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Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 15:39:23
NRA : CAB13
(Cabries) V2
Ligne : 870 m (10 dB)
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favouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cabries
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ça me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à etre dans le noir absolu...
je me connecte, mais aucun débit...
j'accéde à la mire...
la hot line m'a dit que cela venait de mon PC... j'ai formaté mon PC... j'ai acheté un hub USB autoalimenté... ça ne marche toujours pas !!!
Si je lis bien tous les posts precedents, cela vient de Free.. si je me désabonne ça devrait donc foctionner...
ça me gonfle, j'ai toujours été satisfait de Free, j'ai toujours recommandé Free lorsqu'on me demandait mon avis sur le choix d'un FAI, mais là... plus de 2 semaines sans connexion et surtout sans l'ombre d'une solution (vais-je payer pendant des mois pour rien ???)
Ma résiliation ne va pas tarder à moins d'une résolution rapide du problème (ou au moins qu'on me dise quelque chose !! )
Peut-on joindre quelqu'un qui me dise : on se fout de vos probléme, on ne va pas les résoudre, mais continuez à payer... au moins ça serait clair Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA : CAB13
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.xxx.xxx/xx |
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_________________ Tout va bien, rien ne marche...
Dernière édition par favouille le Jeudi 8 Décembre 2005 15:41:02; édité 2 fois |
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Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 16:24:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
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Avant de résilier, envoie une lettre de mise en demeure.
Si tu résilies de suite, tu seras obligé de payer les frais de résiliation (sauf si tu as plus de 3 ans d'ancienneté).
Perso, je suis à 25 mois d'ancienneté. C'est triste. |
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