Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 16:29:39 NRA : CAB13 (Cabries) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
favouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cabries






OK, merci du conseil...

Du coup, chez qui vaut il mieux aller ?
Wanadoo, Cegetel ?
_________________
Tout va bien, rien ne marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 16:52:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Essaye AliceAdsl.fr (ça ne fonctionne pas dans mon trou perdu).

Moi, je me tate entre Cégétel, Télé2, NeufTélécom et ClubInternet.
J'ai encore une semaine pour choisir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 19:05:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Un nouveau lien pour déclarer vos problèmes:

http://www.freeks.org/problemes_debits.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 21:30:01 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






Hmmouais, on a pas vraiment un problème de débit, on a problème de routage (et donc un débit vers Internet strictement nul).

Cette page me semble destinée au utilisateurs qui peuvent quand meme se connecter, mais qui ont un débit trop faible.

jlliagre, qui attend la réponse à sa mise en demeure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 13:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal_2042
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super: Free à "lancé" un ticket gamot, avec ça, ça va aller vite hein Smile
aprés ils vont lancer un jeton tuboz, puis une main-courante botag , je m'en fout bien moi de leur gamot, mais pour eux ça y est: ils ont fait leur boulot !

ah oui j'oublié:

"Un villeurbannais qui rencontrait des problèmes techniques avec sa Freebox a porté l'affaire devant les tribunaux.

Free est condamné à une astreinte de 50 euros par jour de retard.

Une expertise de ligne (présence de Free et France Telecom) aura lieu Lundi pour identifier le problème.

C'est en page 5 du LyonPlus d'aujourd'hui. " http://www.freenews.fr/index.p.....+archiv%E9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 18:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Pascal_2042 a écrit:
Super: Free à "lancé" un ticket gamot, avec ça, ça va aller vite hein Smile
aprés ils vont lancer un jeton tuboz, puis une main-courante botag , je m'en fout bien moi de leur gamot, mais pour eux ça y est: ils ont fait leur boulot !


Je confirme que ça ne sert à rien.
J'ai eu un appel FT ce matin, et ils ont fait (encore) un test de ligne.
Il n'y a aucun problème, ça fonctionne très bien.
D'ailleurs, la mire FT fonctionne super bien avec le compte adsl@adsl.
Par contre, quand je me connecte avec Free, rien ! Impossible d'accéder à la mire ou à un serveur DNS. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème différent de ceux qui ont l'ADSL Max.

Aujourd'hui, j'ai reçu le message suivant de support@faq.Free.fr:
Citation:

Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l\'Opérateur Historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l\'identification, la reproduction et la correction du problème.


Qui parle de perte de paquet dans mon cas ?
AUCUN ne passe !!!

Pascal_2042 a écrit:
ah oui j'oublié:

"Un villeurbannais qui rencontrait des problèmes techniques avec sa Freebox a porté l'affaire devant les tribunaux.

Free est condamné à une astreinte de 50 euros par jour de retard.

Une expertise de ligne (présence de Free et France Telecom) aura lieu Lundi pour identifier le problème.

C'est en page 5 du LyonPlus d'aujourd'hui. " http://www.freenews.fr/index.p.....+archiv%E9


Oui, mais il a patienté 3 mois en payant 30 euros par mois sans avoir de connexion, on devrait le béatifier pour sa patience !
La mienne étant à bout, j'attends l'AR (envoyé lundi dernier) pour me désabonner.
Je vais quand même faire quelques copies d'écran pour garder des preuves que ça ne fonctionne pas. Ils sont capables de me faire payer ma résiliation !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 09:15:04 NRA : CAB13 (Cabries) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
favouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cabries






Exactement le meme cas pour moi et le même message de l'assistance, mais j'ai trouvé la solution : un détour par l'agence FT la plus proche :
"Bonjour monsieur, je peux avoir un abonnement et un modem ?" "oui bien sur, ça marche dans 3 ou 4 jours" " Ah d'accord... merci, au revoir".

Maintenant j'ai un délai annoncé pour ma connexion....

Tchao Free...

aprés plus de 3 ans de relation, ça me fait bizarre, mais je sens bien que tu ne m'aimais plus et que je n'avais plus autant d'importance à tes yeux...
_________________
Tout va bien, rien ne marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2005 15:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Ca y est, je viens de recevoir (enfin) l'AR de la mise en demeure.
Toujours impossible de pinger quoi que ce soit, donc J-3 pour la résiliation Wink

Espérons que j'aurai une bonne connexion avant Noël !
Je restais à Free pour les newsgroups, mais même ça, ça ne fonctionne plus très bien depuis 2 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2005 20:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






C'est à n'y rien comprendre !

Ca remarche !
Bon, avant de crier victoire, attendons demain pour être certains, mais je viens juste d'arriver, et la connexion fonctionne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2005 21:19:09 NRA : VLS42 (Villars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1476 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peres Bruno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villars






Cela fonctionne également chez moi. Par contre la bande passante est
déplorable. J'ai lancé le test sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php et je suis à 8 Ko/sec au lieu des 128 Ko/sec habituelles.

Donc ce n'est pas encore correctement rétabli. A suivre ..... Rolling Eyes
_________________
Bruno Peres
bruno.peres@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2005 21:26:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Ben non, chez moi, ça fonctionne comme avant le 20/11.
J'ai un débit de 64K/s (je ne suis pas en ADSLMax Sad ).

J'ai envoyé une demande de remboursement avec ma lettre de mise en demeure. Comme j'ai eu une interruption de service pendant 3 semaines, j'espère que je serai remboursé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 11:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascal_2042
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de nouvelle de la mise en demeure, mais ma connexion refonctionne depuis ce matin!
je ne saurais dire si il y a une relation de cause à effet...mais bon, j'aime autant ça.
Ceci est bien la preuve (si il en fallait une!) que le problème venais de Free

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens (il ne sont pas si nombreux) possible pour faire pression sur nos tout puissant fournisseurs d'accés. Le cas du Villerbanais ci-dessus doit nous encourager à faire valoir nos droits (je pais pour un service, ce service doit m'etre fourni)

En attendant, je croise les doigts...et je me prépare à la seconde bataille, le remboursement (si ils me sont facturés) de la hotline et du service entre le 20/11 et aujourd'hui

bon courage aux autres


Dernière édition par Pascal_2042 le Jeudi 15 Décembre 2005 11:47:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 12:01:33 NRA : CAB13 (Cabries) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
favouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cabries






A yé, ça marche !!!

bon, je ne suis plus chez Free... mais ça bombarde maintenant !!!
Je m'aperçois que j'avais un debit de limace paralytique auparavant !! mais comme je n'avais pas de comparaison possible...

La vie est belle tralalaïtou !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Tout va bien, rien ne marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 12:18:49 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






Pareil pour moi, ca remarche depuis la fin de matinée !

Il reste à me faire rembourser 22 jours d'interruption de service et 30 euros d'appel hot-line ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 19:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi24120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Terrasson (24)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Salut,

Ca remarche chez moi (constat ce soir) après des problèmes de services injoignables depuis le 20 novembre.

Savez-vous d'où venait le problème ?

Question

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com