Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Optimisation de Ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 21:54:44 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Mes caractéristiques de lignes sont les suivantes :
Citation:
Débit Download : 8096
Débit Upload : 640
Atténuation Download : 44 db
Atténuation Upload : 25 db
Snr Download : 5 db
Snr Upload : 15


Je suis en IP/ADSL Débit Maximum.

D'après degrouptest, voici les estimations pour ma ligne :
Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SIM13
Nom Commutateur Local : SIMIANE
Longueur de ligne : 2641 mètres [+]
4/10 sur 2641m
Affaiblissement : 39.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4486 kbps (561 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7889 kbps (986 ko/s)


Hors sur grenouille, mes statistiques personnelles donnent :
Citation:
Download (moyenne) : 325 ko/s
Upload (moyenne) : 62 ko/s
Ping : 46 ms


Comment peut on expliquer un tel écart entre l'estimation et le réel ?
Existe t'il des moyens pour optimiser ma connexion ?

Merci
_________________
"La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme."
[Milan Kundera]

Modele FBX : C0617-FBX-ADSL04R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:19:26 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





un test de debit se fait generalement sans sortir du reseau du FAI , sur http://test-debit.Free.fr/ par exemple.

le test fait par la grenouille fait intervenir des machine externe a Free , dont le routage n'est ni garanti ni optimise . tes packets passent peu etre par honkkong avant d'arriver chez grenouille Smile Smile
fait un trace route pour voir le chemin a un instant t , tu sera peu tere surpris ...

ton test sur grenouille tiens compte de la sante d'internet en general donc fausses .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:05:19 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





piefra a écrit:

le test fait par la grenouille fait intervenir des machine externe a Free , dont le routage n'est ni garanti ni optimise . tes packets passent peu etre par honkkong avant d'arriver chez grenouille Smile Smile


Grenouille peut être consiféré comme fiable coté descendant. En effet il télécharge un fichier de 8 mo (8192.rnd) d'un ftp chez Free (events1-2.Free.fr).
_________________
"La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme."
[Milan Kundera]

Modele FBX : C0617-FBX-ADSL04R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Piefra

j'ai la mesure de débit sur Grenouille qui correspond bien au test sur http://test-debit.Free.fr/ j'ai fait plusieurs tests depuis longtemps sauf evidemment quand les serveurs grenouille ont des problème.

Actuellement sur Grenouille: down 813 ko/s et up 102ko/s
sur http://test-debit.Free.fr/ :down 817 ko/s

bonne journée
_________________
Freebox V6 Révolution


Dernière édition par pouna le Mercredi 5 Juillet 2006 10:08:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:20:24 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

donc on est daccord , le test de grenouille a 325 Ko/s est bien faut ... 817Ko/s est plus representatif de ta ligne a 8 Mega
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roolio13 a écrit:

Comment peut on expliquer un tel écart entre l'estimation et le réel ?
Existe t'il des moyens pour optimiser ma connexion ?



Comment l'expliquer ? Déjà tu es peut-être sous Windows, qui se réserve d'office une partie de la bande passante.

Il y a un outil appelé tcpoptimizer (si mes souvenirs sont bons) qui permettra déjà de voir si ce n'est pas ton Windows sui est à optimiser.

Pour info, sur mes postes, ceux en Windows dépasse difficlement les 450 Ko/s, mes postes sous Linux montent eux à 530 Ko/s. Et ce à travers un switch, un routeur/firewall et la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:
roolio13 a écrit:

Comment peut on expliquer un tel écart entre l'estimation et le réel ?
Existe t'il des moyens pour optimiser ma connexion ?



Comment l'expliquer ? Déjà tu es peut-être sous Windows, qui se réserve d'office une partie de la bande passante.

Il y a un outil appelé tcpoptimizer (si mes souvenirs sont bons) qui permettra déjà de voir si ce n'est pas ton Windows sui est à optimiser.

Pour info, sur mes postes, ceux en Windows dépasse difficlement les 450 Ko/s, mes postes sous Linux montent eux à 530 Ko/s. Et ce à travers un switch, un routeur/firewall et la Freebox


Que Windows se reserve une partie de la bande passante OK, c'est une info interressante que je ne connaissais pas.
Pas contre comment expliqué que pendant 2-3 jours je vais avoir un débit de 800 Ko/s de moyenne, puis brusque chute autout de 50 - 100 Ko/s ( voir beaucoup moins ) pendant une semaine ou deux puis remonté une journée ect ... C'est ça que j'aimerai comprendre, sachant que je ne modifie absolument rien dans mes configurations et cablages.
Si quelqu'un à un début de rèponse ... Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:14:07 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





L'utilisation d'une ferrite permet elle vraiment d'optimiser la connexion ?

Si certains ont installé une ferrite pourraient ils nous communiquer le gain de débit que cela a engendré ?
_________________
"La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme."
[Milan Kundera]

Modele FBX : C0617-FBX-ADSL04R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





roolio13 a écrit:
piefra a écrit:

le test fait par la grenouille fait intervenir des machine externe a Free , dont le routage n'est ni garanti ni optimise . tes packets passent peu etre par honkkong avant d'arriver chez grenouille Smile Smile


Grenouille peut être consiféré comme fiable coté descendant. En effet il télécharge un fichier de 8 mo (8192.rnd) d'un ftp chez Free (events1-2.Free.fr).

+1
On ne sort pas du réseau de Free lors du test descendant. Donc fiable (a part si le serveur de test débit chez Free a un problème).
Juste pour le test de l'up on part sur un serveur chez ovh il me semble Wink
Maintenant il est facile de fausser ces tests, car ils se font toutes les 45 min et au moment où ils se font si tu upload a fond frocément le download va être minable ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 6 Juillet 2006 10:21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:23:23 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





roolio13 a écrit:
L'utilisation d'une ferrite permet elle vraiment d'optimiser la connexion ?

Si certains ont installé une ferrite pourraient ils nous communiquer le gain de débit que cela a engendré ?


Optimiser non, stabilisé oui enfin les petites fluctuations du réseau FT (bruit) pas la bande passante.

La grenouille, te donne une valeurs instantanée, il faut pas hésiter à en faire plusieurs test consécutifs voir un test type chelloqui mesurera tes débit sur plusieurs ports différents, comme dit plus haut on passe parfois par de serveur très éloigné pour le test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:24:38 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2641 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roolio13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bouc Bel Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





roolio13 a écrit:

Hors sur grenouille, mes statistiques personnelles donnent :
Citation:
Download (moyenne) : 325 ko/s
Upload (moyenne) : 62 ko/s
Ping : 46 ms



Après avoir optimiser mon système avec TCP Optimizer, mes statistiques personnelles sur Grenouille donnent :
Citation:
Download (moyenne) : 759 ko/s
Upload (moyenne) : 65 ko/s
Ping : 43 ms


Ce logiciel m'a donc permis d'améliorer considérablement ma vitesse de Download.

J'ai aussi fait les tests sur http://test-debit.Free.fr/.
Avant TCP Optimizer je téléchargeais à 340 ko/s
Après TCP Optimizer je télécharge maintenant à 710 ko/s

Le gain est donc assez remarquable dans mon cas.

Merci
_________________
"La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme."
[Milan Kundera]

Modele FBX : C0617-FBX-ADSL04R


Dernière édition par roolio13 le Vendredi 7 Juillet 2006 09:39:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com