Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Action commune (et simple)=> Free leve le bridage de port
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:35:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MkEx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Voilà c'est fait !

Et voici le lien direct vers le formulaire à remplir :

Formulaire à remplir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haemdall
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 230
Sexe :
Ville : gerzat (63)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





one more
_________________
remember me as a legend, a war legend !
(War Legend, midgard, DAOC 2001)

""Stop affaire"" : A vendre carte wi-fi Freebox Neuve (- de 15 jours d'utilisation sporadique) a 40% du prix neuf ..Me contacter par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tromax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fourches

Forfait : Non abonné à Free





+1 en esperant que le site soit réactif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:49:49 NRA : AVU85 (Saint Avaugourd Des Landes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 681 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teuteuf85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Avaugourd Des Landes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





+1 moi aussi je l'ai fait
_________________
pour les plaintes c est ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur particulier puis agir ensemble et choisissez votre rubrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 13:01:16 NRA : SOB76 (Saint Ouen Du Breuil) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maskdemort
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 268
Sexe :
Ville : Saint Ouen Du Breuil

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





voilà formulaire rempli Smile
_________________
pour les plaintes c est ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur particulier puis agir ensemble et choisissez votre rubrique


Dernière édition par Maskdemort le Samedi 3 Décembre 2005 13:03:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 13:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





+1 pour moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 13:06:48 NRA : STO95 (St Ouen L Aumone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5227 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooku
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





+ 1 for me

Dond à écrit :
Je suggère donc que les revendications portent plutôt sur:

- Remboursement d'abonnement et/ou annulation des frais de résiliation pour ceux qui souhaitent quitter le FAI

- Demande la mise en place de procédures qualité obligeant les FAI à communiquer sur les ennuis rencontrés et les délais prévisionnels de rétablissement, lorsque ceux-ci leur sont imputables

Il a pas tort car touché leur portefeuille, les fera peu être réagir

plainte, c'est là

noté la boîte noir
_________________
Libérez depuis le 17 déc. !!

noté la boîte noir

Que faire quand son FAI coince?

Ex-Freenaute mécontent Sad


Dernière édition par Dooku le Samedi 3 Décembre 2005 13:10:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 13:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierroleloup
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 121
Sexe :
Ville : irodouër

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





c'est fait.
_________________
http://www.afutt.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhound
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 298
Sexe :
Ville : Egreville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je l ai fait
a qui le tour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:30:50 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 515 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pacneo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : dax

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





C'est fait

Nous devons etre nombreux et arreter d'etre le simple conssomateur que l'on peut abuser sans crainte.

@+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:39:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shimishi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Ok pour moi
_________________
pour les plaintes c est par ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur "particulier" puis "agir ensemble" et choisissez votre rubrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lg74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





c'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kloo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





d0nd a écrit:
... En ce qui me concerne, je trouve, si ce n'est raisonnable, tout au moins compréhensible qu'à partir du moment où tout ne peux pas passer sur les tuyeaux, Free décide de favoriser par exemple le http ou les communications avec le domaine Free.fr au détriments d'autres utilisations. Je ne pense pas que certains ports soient bridés mais plutôt fortement impactés par une priorité bien moindre.
Le fond du problème n'est donc pas la QoS à proprement parler mais bien un problème de dimmensionnement de l'infrastructure sur lequel je ne vais pas revenir.
Il me semblerait opportun d'encourager les gens à revendiquer non pas sur un hypothétique "bridage" de port mais bien sur la nécessité que Free prenne ses responsabilités de fournisseur.


A mon tour de te remercier pour ce long message qui m'eclaire enfin sur certains points. Je ne maitrise pas les QOS : ne comprends pas comment ca marche et ou ca se trouve concretement : sur un serveur a Paris ? Ou alors, il faut configurer les N serveur decentré ? Tu as l air de toucher alors si tu peux nous eclairer puisque Free ne le fait pas.

Je partage ton point de vue : le ouebe et le mel doivent rester prioritaire et il faut endiguer le flot. Que le port 119 soit bridé est une bonne chose meme si ca m'empeche d aller sur MES forums. Je prefere etre deranger si ca limite le flot des forums binaries qui eux bouffes un max de bande passante. Idem pour Emul, Kaza et companie : internet n'est pas un aspirateur de film piraté ! (nous y voila... aie c est moi qui fait partir en vrille...)

Perso je ne fais pas de Jeu en ligne mais je partage le problème de ceux qui paye un abonnement et ne peuvent plus faire une chose qui bouffe rien en bande passante. VNC TSE et MSN ne sont pas trop gourmant non plus : donc OK pour les QOS, mais des QOS inteligent : qui enleve la priorité a ce qui bouffe le gros du gateau...

Pour le reste (Free prenne les devant pour acheter de la BP a FT), je ne fais plus de souci : Free n est pas sucidaire :
ils ont peut-etre ignoré en Aout la premiere vague, mais debut septembre, le message de Alec sur freeneews = la commande a FT d un grossissement de Bande passante. Ensuite FT n a pas d obligation de delai et c est generalement 3 mois. Donc ca va se dequanté dans les prochains jours : ceux qui resilient maintenant ont tout faux AMHA...
Free a repondu a cette demande donc no soucis :
1) Free a communiqué sur ce point : on a eu une reponse claire
2) la balle est dans le camp de FT.

Mais en attendant : le "FILTRAGE DE FLUX" comme tu dis pour ne pas dire "bridage",( mais peut importe le terme) EST UN MAL NECESSAIRE

Et dans 6 mois on remet le couvert car le tube sera a nouveau trop petit.
Bien que Marc a fait remarquer a jsute titre dans un autre Topic, que cela devrait aller de mieux en mieux a l avenir et je veux bien le croire : la volonté de Free de s affranchir de FT en est la preuve.

Donc la demande est bien de regler le QOS pour ralentir les gros consommateur de BP en periode de crise et ne plus penaliser les petits consommateurs : jeu en ligne, VNC TSE MSN.

peut etre qu on devrait demarrer un nouveau topic sur le forum Divers / impression pour ne pas "casser" ce topic ?

Encore merci pour tes eclaircissements sur les QOS, et si tu peux expliquer concretement "comment ca marche", je suis prenneur (dans un autre topic)

kloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:46:20 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb31860
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pins-Justaret






+1 plainte envoyée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 14:48:00 NRA : BBT13 (Barbentane) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 645 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karmody
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : BARBENTANE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





c bon c fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 27  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com