Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Action commune (et simple)=> Free leve le bridage de port
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 17:10:56 NRA : MAR02 (Marle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6053 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bobic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Merci. Certains serveurs doivent bridés les non dégroupés alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:11:44 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Bonjour,

Après 2 semaines d'attente je suis passer chez Free avec l'offre Freebox Only mais je me pose certaines questions concernant le debit.
D'après degrouptest mon débit maximum est de 7659 kb/s hors quand je vais un test en live sur l'interface de Free je n'obtient que du 949,78 kbit/s .

Longueur de ligne : 1512 mètres [+]
4/10 sur 1512m
Affaiblissement : 22.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7659 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19584 kbps (2448 ko/s)

Comment expliquer un tel écart entre le debit estimé et le debit réel ?
Pour infos je suis en Freebox V4 et cable ethernet.

Merci pour votre éclairage même si après avoir lu le topic je me dit que ca viens certainement de chez eux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:38:09 NRA : MAR02 (Marle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6053 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bobic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Salut,

T'es 7659kb/s correspondent à la norme francaise (1octets = 8bits), donc tu divises par 8 pour avoir ta vitesse en ko/s, soit à peu près tes 979.78kbit/s qui eux sont de normes anglaises. (Ne pas confondre kbit et kb) et un kbit anglais correspond à un octet en francais donc ton débit est tout à fait normal. J'esperes que tu as compris mon explication un peu "brutale".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:44:07 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





D'accord mais pkoi n'ai-je pas plus de débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LeGro a écrit:
D'accord mais pkoi n'ai-je pas plus de débit ?


Parce que ta ligne ne le permet pas.

Mais quand même, j'ai un doute.

Tu pourrais copier/coller ce que tu as dans ton interface de gestion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 19:06:10 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Ce que j'ai dans mon interface? A quel niveau ?
Voila ce que j'ai concernant mes caractéristiques de ma ligne telephonique :
NRA (1) : HAY27
Longueur : 1512 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Et au niveau du test de débit :


Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,32 Mo
Durée 14.785 secondes
Débit 729,89 kbit/s (91,24 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 168,61 ko
Durée 23.213 secondes
Débit 58,11 kbit/s (7,26 ko/s)

Voila,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 19:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LeGro a écrit:
Ce que j'ai dans mon interface? A quel niveau ?
Voila ce que j'ai concernant mes caractéristiques de ma ligne telephonique :
NRA (1) : HAY27
Longueur : 1512 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe



Et tu es connecté en quoi ? Parce que par défaut quand on passe en Only, on est cablé en 2M et il faut demander ensuite à passer en Max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 19:57:55 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Ah bah non je n'ai pas encore demander à passer en ADSL MAX. Combien de temp cela va prendre? Vai-je garder le net pendant ce temp ?
Verrais-je une net différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 20:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LeGro a écrit:
Ah bah non je n'ai pas encore demander à passer en ADSL MAX. Combien de temp cela va prendre? Vai-je garder le net pendant ce temp ?
Verrais-je une net différence ?


Tu es sur un équipement ECI, il y a risque de perte de connexion à passer en Max.

A ta place, j'optimiserai ta connexion chez toi (nettoyage de ligne, optimisation de ton OS), mais je ne toucherais pas au 2M/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 20:16:50 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Ah d'accord merci.
Et quelles sont les solutions pour optimiser mon OS ? Passer en mode routeur ? modifier le port MTU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 10:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LeGro a écrit:
Ah d'accord merci.
Et quelles sont les solutions pour optimiser mon OS ? Passer en mode routeur ? modifier le port MTU ?


Quel OS tu utilise ?

Si c'est Windows il existe un utilitaire pour çà TCP Optimizer de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:35:05 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Windows XP SP2.
J'ai installé TCP Optimizer et en effet je gagne un peu en débit et je pense que pour du 2 méga c'est pas si mal que ca.
Sinon dernière petite questions techniques, pkoi en demandé l'adsl max je risque de perdre de la bande passante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 20:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LeGro a écrit:

Sinon dernière petite questions techniques, pkoi en demandé l'adsl max je risque de perdre de la bande passante ?


Pas perdre de la bande passante, perdre totaelement ta connexion.

Il y a actuellement une incompatibité entre certaines Freebox et les DSLAM de marque ECI. Si tu tombe dessus, plus de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 22:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





@ LeGro !

Tu commences par enregistrer cette combine : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915

Tu notes, tu fais des srceens, ce n'est pas compliqué à retenir Wink

Tu demandes à passer en ip/adsl max.


Si un jour tu te retrouves avec le chenillard, tu appliques la petite astuce du début Idea Et tu retrouves ta connexion Very Happy



(4 bugs Freebox, euh ECI scusi Laughing et un changement de freeteuse ; d'expérience Cool ) Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 11:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anigel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : NIEUL (87510)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plainte déposée...
Equipe de modération:
Ah??? Mais encore...


Dernière édition par anigel le Mercredi 3 Octobre 2007 11:28:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 27  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com