Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Programme nra hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:03:21 NRA : C7U02 (ChÂteau Thierry Omois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 817 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bezu Saint Germain

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





bonjour,
le 26 mai 2006, je reçois un mèl de Free qui m'annonce que je vais être migré sur un nouveau central dans le cadre d'un programme nra hd initié par ft et en conséquence de quoi cela mettra fin au dégroupage mais que mon accès sera alors migré en IPADSL MAX. Le mèe précise que cela s'accompagnera d'une interruption de service de quelques heures pour l'accès et au maximum de quelques jours pour le service de télephonie traditionnel.
Lorsque le 5 setembre, j'ai eu une interruption de service, je ne me suis pas inquiété mais seulement voilà cela fait maintenant + de 3 semaines que tous les abonnés de Free et possesseur d'une Freebox ne peuvent plus se connecter alors que tous les autres n'ont pas de souci. Je peux me connecter avec le modem adsl sagem fast 800 et donc avoir accès à ma console de gestion. Celle ci m'indiquai que mon nra avait bien changé et que je n'en étais plus quà 853 m!
J'ai téléphoné plusieurs fois à la holtline. la 1ère fois, on me dit que c'est normal et que ça peut durer longtemps, la 2ème fois de faire un test croisé en connectant une livebox chez moi et en connectant la Freebox chez le possesseur de la livebox. Test concluant, la livebox synchronise chez moi et ma Freebox ne synchronise pas chez mon voisin. 3ème appel à la HL ou on me dit qu'avec ce test j'ai un dossier béton et que du coup on va ouvrir un ticket gamot. Au bout de quelques jours ne voynat rien changer, je rappelle la HL qui me dit que la demande vient justre d'être faite mais que c'est un problème des dslam de ft qui ne sont pas adaptée au Freebox ( bizarre, je croyais que lorsque la ligne était dégroupé tous le matos appartenait ou était géré par le fai concerné?). bref, depuis je n'ai plus accès à ma console de gestion sauf à une ligne qui m'indique que ma ligne est commandé à ft!
Comme ça reste bloqué à cette étape, 5ème appel à la HL ou cette fois on me dit que je vais être migré en 2048 non dégroupé et que c'est un problème du constructeur CEA ( je crois) avec le matériel de Free.
Pour ajouter à la confusion, un jour que je passais devant ce nouveau central, un agent de ft y travaillait et je lui ai exposé brièvement mon problème et il m'a certifié et montré de visu que dans ce central seul se trouvait les dslam de ft et ceux des autres fai étaient réstés sur le central d'origine! donc comment se fait il que sur ma console de gestion on m'indique que je suis maintenant à 843m?
Bref, cela devient inextricable et la force de Free n'est surement pas dans sa communication et encore mois sa HL car pour les avoir, boujour l'angoisse et vu l'argent que l'on perd à attendre ils peuvent investir dans le fibre optique!
Alors quelqu'un est il dans la même situation que moi? quelqu'un peut il me donner une information fiable? car je songe très sérieusement à résilier chez Free pour aller chez orange car au moins en cas de problème on peut espérer voir, physiquement, quelqu'un car la communication virtuelle ça me gave un peu et en plus il commence à avoir des offres commerciales intéressantes!
Je vous remercie d'avoir eu le courage d'aller au bout de ce post mais il n'est pas facile de synthetiser une telle situation
_________________
Il faut se souvenir du passé pour construire l'avenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com