Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème généralisé Xbox Live Market Place en Free Non Dégro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 13:31:31 NRA : GEM13 (Gemenos) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yun Yuuzhan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gémenos

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour, je suis rédacteur sur un des plus gros sites internet Xbox Français et je possède un abonnement IPADSL Max Free Non dégroupé, je vous fais remonter un problème (plutôt sérieux) d'une large majorité d'utilisateurs Free Non dégroupés.

Nous sommes heureux possesseurs de xbox 360, première console nouvelle génération, à laquelle nous avons souscrit un à un abonnement Xbox Live. Grâce au Xbox Live il nous est nottement prossible de jouer en ligne et de télécharger du contenus sur le Market Place. Le problème que nous connaissons concerne les téléchargements de contenus (le jeu en ligne marche quant à lui impécablement), downloads lents, plantages, bref problème sérieux. Après quelques investigations, nous nous sommes rendus compte que seuls (apparement) les utilisateurs de Free Non dégroupé étaient victimes de ce problème, ceux étant sous ADSL 2+ ne connaissent pas ces problèmes (téléchargement de la démo de Need For Speed Most Wanted 950Mo en 45 minutes, alors qu'il faut plus de 10h et de nombreuses coupures pendant le téléchargement pour les non dégroupés sous Adsl Max 10Mbits/1Mbit).
Les ports utilisés par le Xbox Live sont ouverts (TCP 3074, UDP 3074, UDP 8Cool, et même avec un DMZ sur l'ip de la console. En désactivant le DHCP il semblerait qu'il y'ait une amélioration (moins de plantages mais download tout aussi lents).
Cela ne vient apparement pas de la console puisque le débit à partir du PC est tout aussi lent et foireux : pour tester voici un lien vers la Démo de Zuma sur le Market Place : http://65.59.234.165:3074/cont.....df716d.xcp
De plus en changeant de modem (remplacant la Freebox par un modem normal) le problème disparait.
Du coup nous espérons qu'avec une simple mise à jour du Firmware de la Freebox, le problème soit vite réglé.
Voici un lien vers le forum où nous parlons de ce désagrément ... : http://www.xboxlive.fr/forum/v.....f139f34687
_________________
"Tu takeu zeu lance roketeuh ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 13:37:36 NRA : AGD34 (Agde) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tlegaulois
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 234
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





400€ est on peut pas jouer sa fait mal ok je Arrow
_________________
Débit descendant (download)Taille du fichier 2,46 Mo Durée 2.127 secondes
Débit 9,25 Mbit/s (1,16 Mo/s)
9,25 Mbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 314,84 ko
Durée 2.919 secondes
Débit 862,88 kbit/s (107,86 ko/s) vive wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 15:57:07 NRA : BRD78 (Bourdonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boulie1942
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gambais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





j'ai aussi une 360, mais impossible de rejoindre le live suite au probleme que tout le monde connait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 18:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 67
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





completement daccord avec toi j ai aussi la 360 et Free non degroupé 10/1 mega et impossible de DL une demo sur le market place ... mais ca sert a rien Free n en a rien a battre de nos problemes ... du moment que ca empoche 30 euros par mois ca resoud plus nos problemes ... moi je di contrat pas respecté de la part de Free ... mais que fait la JUSTICE ????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 19:08:34 NRA : GEM13 (Gemenos) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yun Yuuzhan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gémenos

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





tlegaulois a écrit:
400€ est on peut pas jouer sa fait mal ok je Arrow
Justement on peut jouer et dans de très bonnes conditions je n'ai pas à me plaindre de ce côté là Wink. (avec mon débit j'hoste la majorité des parties Smile )

Seulement ça coince pour les téléchargements... Si on pouvait trouver solutionner ce problème ce serait bien, merci Smile.

PS : Je vais remplir mes informations de mon profil, tous ceux qui connaissent les mêmes problèmes sont priés de se manifester et de remplir les informations dans le profil Smile.
_________________
"Tu takeu zeu lance roketeuh ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 19:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 67
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





que je vous envie les IP / ADSL max qui n'on pas de decos .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 20:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dizhell
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi aussi je bloque sur les DL y'en à marre...
C'est pour quant la réaction de Free
Je suis en 8M et je DL comme un 56k???? Touvez l'Erreur!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 20:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JSR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je rencontre le meme probleme (et puis tous les non degroupe Free d'ailleurs)!!!
Je n'ai pas envie de dire de gros mot mais là ... en + d'abuse sur les debits en non degroupe, si en + ils abusent sur les services microsoft (payant de surcroit) hum hum @$£¤*µ Free !
Faite qqchose svp, car ce service , on le paye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 22:28:03 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2140 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goutte19
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Beaumont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Pour moi j'ai les meme probleme que cités plus haut..... à savoir telechargement tres faible si je configure ma Freebox V4 sans le DHCP sinon en DHCP activé impossible de telecharger....

J'ai une Freebox V4 en ADSL Max non degroupée (environ 2Mega) et j'ai fais le test j'ai un amis avec une Freebox V4 degroupée et tout fonctionne....

Dur dur d'etre un Freenaute non degroupé (merci pour les problemes sur WoW aussi mais resolues depuis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 10:50:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





+1 téléchargements sur le XBOX Live Market place impossibles, je suis en abbonement gold essai gratuit jusqu'à janvier mais il est évident que je ne vais pas souscrire si ça reste comme ça..

donc c'est à Microsoft et à toutes les sociétés qui proposent du contenu téléchargeable sur le Market Place que Free va faire perdre de l'argent aussi, pas qu'à ses abonnés...


Je rajoute que le jeu Online sur PSP est catastrophique également (mais impeccable chez mon voisin Wanadien..).

Il serait bien qu'on se regoupe pour informer Microsoft et Sony des batons dans les roues que leur mettent Free Twisted Evil


Dernière édition par rafiii le Jeudi 15 Décembre 2005 10:52:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22:34:06 NRA : B0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4330 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RagnarTFM
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Idem de mon côté. Alors que le Market Place fonctionne merveilleusement bien chez les autres utilisateurs du Xbox Live (bien entendu possédant un FIA différent), les freenautes quant à eux sont réduits à ne pas pouvoir bénéficier de ce genre de service.

Ajoutez à cela l’utilisation de logiciels tels que Messenger ou Steam qui est devenu un vrai cauchemar et je pèse mes mots, le bridage de certains ports...

La liste commence à s’allonger et c’est à se demander ce que nous faisons encore chez ce fournisseur d’accès. Surtout quand tout ceci dure depuis bientôt deux mois et que la concurrence n’a plus rien à envier à Free, bien au contraire.


Dernière édition par RagnarTFM le Jeudi 15 Décembre 2005 22:39:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 09:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





c'est simple j'attends le 1er Janvier 2006 moi...

pourquoi ? parce que je n'ai pas le temps en ce moment de m'occuper de cette résiliation, mais les 90€ de frais ne me posent aucun problème, mon seul désir pour 2006 c'est d'être chez Wanadoo et de ne plus entendre parler de Free, de Freebox et de leur hotline de toute ma vie Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 17:17:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noriak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Même problème ... Rolling Eyes
Je vais faire une chtite news de ce problème moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 17:39:57 NRA : GEM13 (Gemenos) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yun Yuuzhan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gémenos

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Nous aimerions que quelqu'un de chez Free nous contacte... Il serait dommage que certains sites se mettent à crier au et fort que Free bride les ports de ses abonnés leur empêchant ainsi de profiter pleinement des services d'une autre entreprise... Free, la liberté n'a pas de prix ?

Attente d'une réponse rapide...
_________________
"Tu takeu zeu lance roketeuh ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 23:11:08 NRA : NNA27 (Nonancourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxoulou312
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nonancourt

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





j'ai le meme probleme que vous pour le market place c'est pourquoi grace a la news mis sur mon site préféré que n'est autre que www.halo.fr qui mon informé de vitre site de l'ADUF alors je me suis inscrit et je suis la pour soutenir le fait qu'il faut se plaindre et que c'est inaxeptable de tel probleme de connexion sinon sur le jeux en reseau lui meme aucun probleme voila voila pour plus de détail demandé moi a bientot Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com