Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème généralisé Xbox Live Market Place en Free Non Dégro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 13:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Favre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour moi, je crois bien que ça va bientôt se terminer chez Wanadoo...
Voici mes derniers échange avec la hotline Free :

Date : 04/01/2006 17:56
Question:

Bonjour,
Pouvez vous me communiquer la date de retour à un fonctionnement normal de ma ligne ADSL. Comme de nombreux clients Free, je suis victime de lenteurs et de déconnections intempestives depuis quelques mois. Ce problème ne concerne que quelques applications, il commence à devenir insuportable, et va bientôt me pouser à changer de FAI. Description détaillée des problèmes que je rencontre :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48765
http://www.xboxlive.fr/forum/v.....f139f34687
Je ne demande pas de solution puisqu'il semble qu'il n'y en ai pas pour l'instant, juste une date ou une explication.
Avec mes remerciements.
Reponse:
Cher Freenaute,
Le problème est déjà connu de nos services et est en cours de résolution. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionné et vous remercions de bien vouloir patienter.

Date : 06/01/2006 13:47
Question:

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'espère bien que vous vous occupez sérieusement de ce problème. Il me faut absolument une estimation de date de retour à un fonctionnement normal, car d'après ce que j'ai lu sur divers forums, l'achat d'un modem (utilisation de mon abonnement Free sans la Freebox) permet de résoudre certains des non fonctionnements (Market Place Xbox live par exemple). Si le retour à un fonctionnement normal est prévu pour 1 à 2 semaines, je ne vais pas investir dans un modem, si ça risque de prendre 1 ou plusieurs mois, je vais en acheter un. Sinon, il me reste la solution du changer de FAI, bien que je préfère vous rester fidèle et vous faire confiance.
Cordialement.
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne pouvons vous garantir un delai de retour au bon fonctionnement.
Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

Date : 19/01/2006 00:38
Question:

Bonjour,
Suite de nos précédentes conversations. Je ne demande pas que vous me garantissiez quoi que soit, je souhaite juste un ordre d'idée. Quelques semaines, ou 6 mois ? Sans réponse de votre part à CETTE question, je ne prendrai pas le risque de continuer à payer plein tarif pendant 6 mois une connexion qui ne fonctionne pas. Le téléphone est inutilisable (écho insoutenable), je télécharge à 5 Ko/S ce que je mets sur mon FTP Free à 30 Ko/s (le comble), le téléchargement sur XboxLive ne fonctionne pas alors que je paye aussi un abonnement.
Si vous ne communiquez pas très rapidement sur le sujet, vous perdrez un client de plus. Dommage, pour une information en votre possession...
Stls.
Reponse:
Cher Freenaute,
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et
nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de
synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de
congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure
souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic
au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste
soumise à des obligations d’efforts pour lesquels les débits ne sont
nullement garantis.
Free n'ayant pas pour habitude de ne pas procéder aux adaptations qui
s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités
ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la
hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre
par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois au minimum - et
seront mises en oeuvre progressivement d'ici les prochaines semaines. Cette
mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a
procédé à des modification des accès IP/ADSL Débit Max se traduisant par une
hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui
n'était pas prévu, d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être
ponctuellement relevées et qui ne sont que temporaires.
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en dépit de ces
péripéties passagère et indépendantes de notre volonté.

Date : 23/01/2006 13:38
Question:

Bonjour,
Je commence à en avoir raz le bol d'être pris pour un imbécile. J'ai déjà lu dans 20 forums la dernière réponse que vous m'avez faite, c'est un vulgaire copier-coller de ce que vous envoyez à tous vos abonnez qui se pleignent d'un problème de débit. Faudrait peut être vous réveillez et écouter ce que les gens disent, ma connexion en débit max fonctionne comme un 56K ou pas du tout suivant les applications et les ports utilisés. C'est Free qui bloque ça et qui m'empèche de me servir du Xboxlive. Je répète ma question : QUAND VA T ON AVOIR UNE MISE A JOUR DE LE Freebox QUI DEVERROUILLE NOS DEBITS. Sans réponse à cette question, direction Wanadoo à la fin janvier. Cordialement.


Dernière édition par Favre le Lundi 23 Janvier 2006 13:49:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 15:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razorbak56
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 87
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





point de réponse tu n'auras, de meme que moi, chez Free, le salut est dans l'autruche...

(dommage, ca rimait au début)

Je pense que c'est un ingénieur de chez Free qui a inventé le copier collé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 14:39:04 NRA : CHG39 (Champagnole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1585 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu39
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour a tous,
moi aussi j' ai Free avec ma Freebox et le probleme est
que meme avec mon sagem fast 800 j' ai quelque fois le message d erreur qui me dit de reesayer ulterieurement!
mais bien sur moin souvent qu' avec la Freebox qui me fait sa toutes les 5 minutes!
mais est ce normal quand meme ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 23:15:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Favre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Favre a écrit:
Pour moi, je crois bien que ça va bientôt se terminer chez Wanadoo...
Voici mes derniers échange avec la hotline Free :

Date : 04/01/2006 17:56
Question:

Bonjour,
Pouvez vous me communiquer la date de retour à un fonctionnement normal de ma ligne ADSL. Comme de nombreux clients Free, je suis victime de lenteurs et de déconnections intempestives depuis quelques mois. Ce problème ne concerne que quelques applications, il commence à devenir insuportable, et va bientôt me pouser à changer de FAI. Description détaillée des problèmes que je rencontre :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48765
http://www.xboxlive.fr/forum/v.....f139f34687
Je ne demande pas de solution puisqu'il semble qu'il n'y en ai pas pour l'instant, juste une date ou une explication.
Avec mes remerciements.
Reponse:
Cher Freenaute,
Le problème est déjà connu de nos services et est en cours de résolution. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionné et vous remercions de bien vouloir patienter.

Date : 06/01/2006 13:47
Question:

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'espère bien que vous vous occupez sérieusement de ce problème. Il me faut absolument une estimation de date de retour à un fonctionnement normal, car d'après ce que j'ai lu sur divers forums, l'achat d'un modem (utilisation de mon abonnement Free sans la Freebox) permet de résoudre certains des non fonctionnements (Market Place Xbox live par exemple). Si le retour à un fonctionnement normal est prévu pour 1 à 2 semaines, je ne vais pas investir dans un modem, si ça risque de prendre 1 ou plusieurs mois, je vais en acheter un. Sinon, il me reste la solution du changer de FAI, bien que je préfère vous rester fidèle et vous faire confiance.
Cordialement.
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne pouvons vous garantir un delai de retour au bon fonctionnement.
Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

Date : 19/01/2006 00:38
Question:

Bonjour,
Suite de nos précédentes conversations. Je ne demande pas que vous me garantissiez quoi que soit, je souhaite juste un ordre d'idée. Quelques semaines, ou 6 mois ? Sans réponse de votre part à CETTE question, je ne prendrai pas le risque de continuer à payer plein tarif pendant 6 mois une connexion qui ne fonctionne pas. Le téléphone est inutilisable (écho insoutenable), je télécharge à 5 Ko/S ce que je mets sur mon FTP Free à 30 Ko/s (le comble), le téléchargement sur XboxLive ne fonctionne pas alors que je paye aussi un abonnement.
Si vous ne communiquez pas très rapidement sur le sujet, vous perdrez un client de plus. Dommage, pour une information en votre possession...
Stls.
Reponse:
Cher Freenaute,
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et
nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de
synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de
congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure
souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic
au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste
soumise à des obligations d’efforts pour lesquels les débits ne sont
nullement garantis.
Free n'ayant pas pour habitude de ne pas procéder aux adaptations qui
s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités
ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la
hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre
par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois au minimum - et
seront mises en oeuvre progressivement d'ici les prochaines semaines. Cette
mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a
procédé à des modification des accès IP/ADSL Débit Max se traduisant par une
hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui
n'était pas prévu, d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être
ponctuellement relevées et qui ne sont que temporaires.
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en dépit de ces
péripéties passagère et indépendantes de notre volonté.

Date : 23/01/2006 13:38
Question:

Bonjour,
Je commence à en avoir raz le bol d'être pris pour un imbécile. J'ai déjà lu dans 20 forums la dernière réponse que vous m'avez faite, c'est un vulgaire copier-coller de ce que vous envoyez à tous vos abonnez qui se pleignent d'un problème de débit. Faudrait peut être vous réveillez et écouter ce que les gens disent, ma connexion en débit max fonctionne comme un 56K ou pas du tout suivant les applications et les ports utilisés. C'est Free qui bloque ça et qui m'empèche de me servir du Xboxlive. Je répète ma question : QUAND VA T ON AVOIR UNE MISE A JOUR DE LE Freebox QUI DEVERROUILLE NOS DEBITS. Sans réponse à cette question, direction Wanadoo à la fin janvier. Cordialement.

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous confirmons la réponse au mail précédent et ne pourrons vous fournir de délais complémentaires.

Ben voilà, j'ai raté le 20 du mois en cours pour résilier, va encore falloir me taper cette connexion Free de Daube pendant 1 mois Evil or Very Mad
Mais le truc positif et très encourageant pour l'avenir, c'est que c'est mon dernier mois chez Free Very Happy

Bon courage pour ceux qui restent, j'espère pour vous que la situation sera bientôt rétablie (ce qui m'étonerait beaucoup vu qu'ils n'ont vraiment pas envie de donner de détails sur les délais)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 01:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la hotline ma repondu les meme reponse donc il se foute de nous

il nous reste deux solution

1:aller chez wanadoo c'est cher mais c'est fiable

2:aller chez CI alice neuf cegetel et vous aurez les meme probleme

bref je sens aller chez wanadoo en plus le wifi est pouri sur la Freebox

mais pc portable on du mal a tenir une connexion sans quell devien fantome
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 22:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Favre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si TOUS les problèmes sont résolus d'ici le 19 févier, je reste chez Free, sinon ma lettre de résiliation sera envoyée et j'irai chez Wanadoo.

A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 12:52:17 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paliur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : BLAGNAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Free ==>> L'incompétance à l'état pur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 06:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BuGsounet
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 121
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





moi je dis :

Vive les réponse type !!!
c'est affreux ... pfff

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=476001#476001

n'importe quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 10:51:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noriak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Toujours autant de problèmes, impossible de télécharger la démo de Full Auto (et pareil pour touts les autres téléchargements). Je suis obligé d'aller tester les démos chez mon cousin ...

J'espère juste qu'un jour il y aura plus de problèmes sinon je sens que la tentation de partir va vite arriver, surtout avec le bridage des ports et les conneries de la Freebox ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 22:28:51 NRA : THI63 (Thiers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : thiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





hello ,meme blem que vous impossible de dl les demos sur le marketplace .
je viens de choper ffXI et youpi sa marche pas impossible de dl l'update vitale au fonctionnement du jeux encore merci à Free .
ras le bolllllll de ce FAI qui nous prend pour des cons !
cela fait dejà un mois que je regarde les posts du forum et je constate que Free ne cherche pas à se bouger pour repondre à ses clients ou bien vive le copie coller (attention y des risques fo faire gaffe il risque de se luxer un doigts!) tiens par contre il se bouge tout de suite quand y a eu un blem de prelevement.
Evil or Very Mad
à tiens j'ai mis aussi une heure pour la mise à jour xboxlive :est ce que je detiendrais pas un reccord? bon courage à tout ce qui sont dans cette galere comme moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2006 18:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob202
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





JE possède exactement le même problème que beaucoup de personnes avec Free non Dégrouppé ....Problèmes de téléchargements etc ....
J'espère que Free va faire qch .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 10:21:53 NRA : VRO12 (Villefranche De Rouergue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 765 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azal_Shekil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Devinez quoi ! Wink

Exactement pareil !

Cé génial d'avoir une béta de FFXI et de ne pas pouvoir i jouer ! Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 08:57:14 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paliur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : BLAGNAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bob202 a écrit:
JE possède exactement le même problème que beaucoup de personnes avec Free non Dégrouppé ....Problèmes de téléchargements etc ....
J'espère que Free va faire qch .....



Heureusement que c'est gratuit de rêver.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 11:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Annaick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Habere Lullin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a essayé de télécharger depuis le xbox live en utilisant un autre modem que la Freebox ?

Annaïck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:14:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Favre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Annaick a écrit:
Bonjour,

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a essayé de télécharger depuis le xbox live en utilisant un autre modem que la Freebox ?

Annaïck


Oui, c'est pareil.

A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com