Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Steam et Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 20:50:48 NRA : VRS30 (Vers Pont Du Gard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouseau66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 310
Sexe :
Ville : Vers Pont Du Gard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





lafr79 a écrit:
Clouseau66 a écrit:
LA solution
Faites comme EUX
Laughing


Euh... T'as pas du tout comprendre....

Le jeu, on l'a acheté, avec le DVD, tout çà, tout çà. Sauf que si tu le met pas à jour çà ne marche pas => D'où le problème!!!
Télécharger 2Mo de mise à jour, c'est ridicule, sauf chez Free quand il faut 5 jours... Je ne t'explique pas quand c'est la mise à jour totale...
De plus certaines parties du jeu n'existe même pas en DVD / CD. Comme çà, il n'y a pas de problème.

Et j'imagine ceux qui vont acheté çà pour Noël, la tête qu'ils vont faire s'ils sont chez Free!!!

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi, moi non plus, on a le problème avec STEAM et que l'on entende pas (ou moins) parlé d'autres logiciels. Est-ce que seul STEAM utilise les ports bloqués par Free ou d'autres logiciels sont aussi touchés?

Si on peut plus faire d'humour....
J'explique, STEAM etant inutilisable, autant vendre.... Crying or Very sad

La c'est clair.
Mais on n'a surement pas le meme sens de l'humour.

Bonne fete à tous, meme à toi

La panthere rose
_________________
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx ADSL Max non dégroupé
NRA : VRS30
Longueur : 2122 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Bobox V4d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 20:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haemdall
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 230
Sexe :
Ville : gerzat (63)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





TOUT les MMORPG sont touchés egalement ..Il n'y a pas que steam ..Loin de la ...
_________________
remember me as a legend, a war legend !
(War Legend, midgard, DAOC 2001)

""Stop affaire"" : A vendre carte wi-fi Freebox Neuve (- de 15 jours d'utilisation sporadique) a 40% du prix neuf ..Me contacter par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 23:08:54 NRA : VRS30 (Vers Pont Du Gard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clouseau66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 310
Sexe :
Ville : Vers Pont Du Gard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Yes sur WoW, j'ai abandonnée aussi

Injoueable

Sad

Steam --> Pour papa
WoW --> pour mon gamin.

@ l'année prochaine...... Very Happy
_________________
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx ADSL Max non dégroupé
NRA : VRS30
Longueur : 2122 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Bobox V4d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 23:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dolar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.linternaute.com/int.....utes.shtml

voila mettez vos réactions sur ce sujet de linternaute. Sinon Free se rejette la faute soit disant ils ne bloquent aucun port. A mon avis ya du mito ou bien les techniciens ne sont pas au courant et le bloquage a été effectué par des supérieurs qui l'ont caché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 23:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razorbak56
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 87
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je suis moi aussi bien embetté, travaillant dans une grande distri, de dire non au gens qui reviennent me voir en me disant que HL2 ne marche pas sur leur pc, et que je suis obligé de ne pas leur reprendre, dur dur pour eux...

il est clair que de mon coté, je ne favorise pas du tout Free à mes clients, j'ai bien trop de soucis apres, et je n'ai pas envie de me faire engueuler à cause d'eux.

vala vala

Noyeux Joel à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 23:29:14 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





razorbak56 a écrit:
je suis moi aussi bien embetté, travaillant dans une grande distri, de dire non au gens qui reviennent me voir en me disant que HL2 ne marche pas sur leur pc, et que je suis obligé de ne pas leur reprendre, dur dur pour eux...

il est clair que de mon coté, je ne favorise pas du tout Free à mes clients, j'ai bien trop de soucis apres, et je n'ai pas envie de me faire engueuler à cause d'eux.

vala vala

Noyeux Joel à tous


Cà, il fallait s'en douter! Le pire se sera après Noël, le lendemain au magasin. J'espère que t'as posé un RTT! Bonne chance à toi sinon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 23:32:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arz
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 228
Sexe :
Ville : saint cheron

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Avez vous regardé vos codons ? Faut entretenir Laughing Laughing Laughing

Oulah je fais fureur bientot je vais m'inscrire pour bosser a la hot line Very Happy
_________________
Arz le freenaute au manque de chance ! *leve la tete et repars* une chute ça arrive, l'important est d'aller jusqu'au bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 23:37:26 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Arz a écrit:
Avez vous regardé vos cordons ? Faut entretenir Laughing Laughing Laughing

Oulah je fais fureur bientot je vais m'inscrire pour bosser a la hot line Very Happy


C'est clair, on dirait VRAIMENT une réponse de la hotline de Free!!!

(Ceux qui ont utilisés la hotline par mail comprendront !!!)

Oh allez, racontes, t'as fait un stage chez eux, t'y a bossé????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 13:43:28 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Nouvelle mise à jour :



Comme on peut le voir, de temps en temps çà fonctionne!!! Allez, encore quelques heures et çà devrait être bon...

Par contre, je me demande si la ligne de secours Free (avec modem RTC) à utiliser quand la Freebox est en panne, ne me permettrait pas de télécharger ses mises à jours plus rapidement? Vu les débits, çà ne pourra pas être pire.

Est-ce que quelqu'un sait si les ports sont bridés aussi en RTC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 14:52:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Revolution
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Comme Beaucoup ( TROP! ) d'utilisateurs de Free Non Dégroupé, je suis aussi victime des problêmes de mise à jour de Steam.

A chaque mise à jour, il me faut 3 ou 4 jours pour que je puisse enfin jouer. Evil or Very Mad

J'ai dès à présent renoncé à jouer aux jeux source car il m'est impossible de les mettre à jour, je me contente donc de jouer aux jeux non-source.

Aujourd'hui, une mise à jour de la plateforme Steam qui est lancée depuis près de 45 min...

Vraiment navrant...

Même Problême Avec Eversquest 2.
Il m'a fallu 9 heures pour Mettre à jour le launcher :


Et maintenant la mise à Jour du jeu :

(notez que 226 heures de mise à jour c'est 9 jours d'abonnement qui part en fumée), Pitoyable !

Je vais envoyer un mail d'explications à Sony Online pour les informer qu'un fournisseur d'accès les prive de centaines de clients en empêchant les mises à jour indispensables au jeu.

Si nous sommes quelques-uns à en faire de même, peut-être que les fournisseurs de services demanderont des explications à Free et demanderont d'y remèdier au plus vite sous menace de poursuites judiciaires. (on a le droit de rêver mais bon ... c'est Noël)

Ps : Je ne pense pas que ce soit France Télecom qui bride les ports mais bel et bien Free, car avec Wanadoo chez mon cousin (Adsl Max non degroupé) tout se passe pour le mieux ...

Je serai ravi de voir une News exemple : Free a été condamné à verser 1 millions d'euros aux sociétés SoE, Blizzard et Steam pour les avoir délibérément privé de clientelle en bridant les ports necessaires aux services proposés.

En priant pour que nos connections redeviennent normales ...

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Edit: le bug de l'image d'Everquest 2 est dû aux problêmes d'upload sur ftp ... encore merci Free pour la qualité du service Twisted Evil


Dernière édition par Revolution le Vendredi 23 Décembre 2005 15:04:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 15:24:41 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Revolution a écrit:


Je vais envoyer un mail d'explications à Sony Online pour les informer qu'un fournisseur d'accès les prive de centaines de clients en empêchant les mises à jour indispensables au jeu.

Si nous sommes quelques-uns à en faire de même, peut-être que les fournisseurs de services demanderont des explications à Free et demanderont d'y remèdier au plus vite sous menace de poursuites judiciaires. (on a le droit de rêver mais bon ... c'est Noël)



Tout à fait d'accord!
Moi, j'ai déjà envoyé un mail au support de chez VALVE pour STEAM.

Il n'y a pas de raison que la hotline VALVE soit occupée par les bêtises des autres!!!

Effectivement, je pense qu'il faut signaler ce problème aux éditeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 16:38:35 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Depuis cet après-midi, lorsque je souhaite me connecter à un serveur de jeux (pour une partie en ligne), j'obtiens le message suivant :

connexion failed after 4 retries.

Il m'est impossible de commencer une partie.
Je ne peux plus me servir de STEAM.
J'ai essayé avec DoD Source, CS Source et HL², et toujours le même problème.

Si vous avez le même soucis merci de le signaler pour voir si c'est du à Free.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 16:39:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
billjoke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bin il y a bien du monde avec le meme souci que moi ....

Mais à votre avis pourquoi Free bride les ports :

1: pour améliorer les connexions à "météofrance.fr"
2: les joueurs mangent trop de bande passante et ne sont pas les bienvenues ?
3: Free n'y est pour rien et c'est le éditeurs de jeux qui déconnent ...
4: Il y a un problème technique entre Free et FT.

je ne sais plus quoi penser ...


Dernière édition par billjoke le Vendredi 23 Décembre 2005 16:39:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 16:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haemdall
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 230
Sexe :
Ville : gerzat (63)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





tsss le probleme est connus les gars, arretez de fabulez ..l'explication a etait donner 50 fois dans ce forum .. Moi ce que je capte pas, c'est pourquoi Free ne speed il pas FT ?? Putin y'a des milliers de gens qui braillent, signe des petitions, inonde le net de leur rencoeur..Tu va pas me dire que ca, ca fait pas speeder les mecs de Free sur leur commande de bp a FT ??
_________________
remember me as a legend, a war legend !
(War Legend, midgard, DAOC 2001)

""Stop affaire"" : A vendre carte wi-fi Freebox Neuve (- de 15 jours d'utilisation sporadique) a 40% du prix neuf ..Me contacter par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 16:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dolar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





steam n'est pas le probleme, j'ai fais les update chez un pote qui a wanadoo et direct a a download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com