Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Steam et Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 20:16:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Pour les mises à jour des jeux sous steam, je fais des pauses / reprises de téléchargement, et j'ai l'impression que ça aide un peu ... ça relance le truc quand ya plus rien qui passe il me semble ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 22:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ScariX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Wittelsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





+1 Evil or Very Mad

Free adsl max Non dégrouper ( 8 méga Normalement )

Sa va faire 2 jours que stem ne voulait pas faire la derniere mise a jour donc j'ai fait une reinstallation de steam.. ( j'ai mis les fichiers .gcf de coter :p ) donc j'ai juste les petits mise a jour de steam et de sa plate forme :s

Et je me suis abonner a Free il y a déja plusieur mois , et un pote c'est inscrit ( un peu avant moi ) de la même ville qui lui a une bande passante de 7000 7500 ko/sec contrairement a moi de 2500 3000 Ko/sec ....

En gros ils avait prévu un degroupage total dans ma ville ( ou region ) avant la fin de l'année ... ce n'est pas le cas Sad

Je vais surement changer et prendre wanadoo !!!!


Dernière édition par ScariX le Vendredi 23 Décembre 2005 22:46:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 23:27:14 NRA : BOR57 (Metz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ballou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





+1 voila 3 jours que jai lancer chez moi linstallation de dod source par steam , jai laisser tourner mercredi de 21h00 jusqua 6h00 du mat et il a pas pris 1% Evil or Very Mad
jai fais le tour des forums et jai fait comme certain jai pris ma tour et jai dl les mises a jour chez un pote qui est dans le meme bloque que moi mais chez Manadoo Very Happy et sa c'est fais en meme pas 2 heures Wink donc sa vient bien de Free mais cest bien beau les jeux sont a 100 % mais de chez moi impossible de me connecter Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : 8 mega ( en temps normal Exclamation ) ip adsl max ... jai aussi un serveur ftp pour envoyer meme une map de 1 mo j'y arrive pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 00:14:01 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ScariX a écrit:

Je vais surement changer et prendre wanadoo !!!!


+1

Wanadoo m'envoie le formulaire d'inscription.
Si fin décembre rien ne c'est arrangé, je fais ma résiliation chez Free, j'en ai marre d'être pris pour un phoque.
Je n'attendrai pas 4 mois comme certains, un me suffit, je ne suis pas maso.

Je met à jour chez un pote sous Wanadoo. Chez lui, tout va bien, alors je change. C'est plus cher, mais au moins le service est de qualité.

Quand on voit le service rendu, Free est bien plus cher que Wanadoo.

Le dernier truc, c'est l'impossibilité de se connecter à certaines parties dans les jeux STEAM... De mieux en mieux Free, continuez comme çà! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 00:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phillyman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montereau Faut Yonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Salut tout le monde,

Pour moi c'est pareil, enfin je sais pas trop, parceque moi sa dl de 0 à 10 KB/s pour la mise à jour d'half life 2 et CSS... Confused
Je sais pas trop comment sa se passe, je vient de l'acheter pour noel, tout heureux je me suis dit : Cool Sa va frager !!! (je suis un ancien accro mais à l'époque pas besoin de steam)

Normalement sa devrais dl à combien ??? et une fois la mise à jour terminer, on peut jouer tranquile ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 00:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eXqRt
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Elbeuf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ScariX a écrit:
+1 Evil or Very Mad

de 7000 7500 ko/sec contrairement a moi de 2500 3000 Ko/sec ....



Je savais pas que Free faisait du FTH ... Franchement faut apprendre ce qu'est un bytes et un octect avant de pinailler sur sa connexion ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 01:00:16 NRA : SYM79 (Saint Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafr79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINT SYMPHORIEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





eXqRt a écrit:
ScariX a écrit:
+1 Evil or Very Mad

de 7000 7500 ko/sec contrairement a moi de 2500 3000 Ko/sec ....



Je savais pas que Free faisait du FTH ... Franchement faut apprendre ce qu'est un bytes et un octect avant de pinailler sur sa connexion ...


Effectivement il y a une erreur, mais rien ne vous empêche faire votre remarque d'une manière plus sympathique.

Même si on ne connait pas la différence entre un bit et un octet (car un byte et un octet, c'est la même chose), on peut facilement s'apercevoir que le débit est déficient chez Free, et en l'occurence, il ne s'agit plus de pinaillage.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être un expert pour avoir la "permission de se plaindre", ou rapporter une anomalie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 09:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un a essayé avec un modem adsl genre sagem ?
Je me demande si le bridage (Qos) est directement fait par la fbx (firmware) plutot que sur les équipements (Routeurs Cisco) qui sont dejà pas mal occupés avec le trafic important des ip/adsl ...
Je ne joue pas en réseau et ne pourrais tester, c'est juste une suggestion Wink


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 24 Décembre 2005 09:42:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 23:40:25 NRA : BOR57 (Metz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ballou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon alors ya pas de solution ??? je vient meme de reformater pour voir si cetai pas le pc Confused (je retournerai chez mon pote pour instaler mes jeux) mais ces grave quand meme comm je disait au dessus jai un serveur cs avec ftp impossible denvoyer une map Evil or Very Mad sil vous plait si quelqun a une solution pour ameliorer sa quil le dis en tout cas pour moi le degroupage de borny a metz (elea bor57) nest pas fais fin 2005 je me casse de Free et il pouront toujour courrir pour leur reveille je le garde pour toute lesmauvaise connexion que jai eu je paye un serveur 30 euro que je peu pas utiliser Neutral faut faire quelque chose sa va pas du tout jai trop la rage serieu pfff ... honte a vous Free Evil or Very Mad

EST SE QUE SA LAIR RAPIDE SA Question Question Question Question Question Question

ET SA CES PAS DES PORT BRIDEEEESS Question Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 00:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pclorraine
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Neuves Maisons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai le sagem moi, vous voulez que j'éssaye demain?

Vous pensez que le bridage des ports NG et steam seront enlevé c'est ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 03:04:24 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3882 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleell00
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





pclorraine a écrit:

J'ai le sagem moi, vous voulez que j'éssaye demain?
Vous pensez que le bridage des ports NG et steam seront enlevé c'est ca?


Oui, ce serait intéressant de connaitre les résultats du test ! Cela permettrait de déterminer si le bridage des ports (et de débit ?) se fait au niveau de la Freebox (au niveau du firmware de la Freebox plus précisément).

merci d'avance pour le test Wink

Bon je viens de trainer sur les newsgroup et j'ai trouvé ça dans le post
"Adsl non dégroupé, bridage mais où ?" <43ad6404$0$20843$636a55ce@news.Free.fr>
La Freebox limiterait l'upload.
La Freebox n'effectuerait pas le bridage de port elle même. Le bridage des ports serait donc le résultat de la politique de QoS(http://fr.wikipedia.org/wiki/QOS http://en.wikipedia.org/wiki/Qos) de Free.

Sur les newsgroup une solution est évoquée :
passer par un serveur VPN, j'espère ne pas me tromper : en gros il faut faire passer toutes tes connections par un serveur sur un port non bridé (445,20 ...). Il faut que le serveur ne soit pas sur une une connexion Free non dégroupée,
ton pc <=> serveur vpn port tcp 445 <=> internet.
Openvpn (http://openvpn.net/) permettrait ceci.

lleell00


Dernière édition par lleell00 le Dimanche 25 Décembre 2005 03:59:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 12:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pclorraine
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Neuves Maisons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

J'éspére que le Pére Noel vous à amenez plein de bonne choses.

Pour moi j'ai fait le test sur un sagem et c'est pareil! Donc ca ne viens pas de la Freebox.

Tésté sur un sagem en Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 22:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





pclorraine a écrit:
Bonjour à tous,

J'éspére que le Pére Noel vous à amenez plein de bonne choses.

Pour moi j'ai fait le test sur un sagem et c'est pareil! Donc ca ne viens pas de la Freebox.

Tésté sur un sagem en Ethernet.


Zut alors, donc le firmware de la fbx ne bride que l'upload alors ...
Le post de lleell00 a l'air de confirmer tout ça. Donc le Qos s'applique sûrement par les routeurs. Ca craind tout ça tin ! Confused
Le tunneling a l'air d'être une bonne solution, encore faut-il avoir assez de connaissance pour la mettre en oeuvre. Faudra que je regarde ça de plus près.


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 25 Décembre 2005 22:54:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 00:18:04 NRA : QQE50 (Querqueville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3606 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rain_man
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Equeurdreville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut à tous, moi aussi j ai le meme probleme ! (MAJ Steam à 100 octets/s )

pclorraine a écrit:
Bonjour à tous,

J'éspére que le Pére Noel vous à amenez plein de bonne choses.

Pour moi j'ai fait le test sur un sagem et c'est pareil! Donc ca ne viens pas de la Freebox.

Tésté sur un sagem en Ethernet.


Je confirme : j ai fait un test avec un modem/routeur netgear DG814 et ca fait pareil. Dommage.

J ai entendu dans certains forums que ceux qui sont en non dégroupés peuvent faire une demande d adresse IP fixe pour résoudre ce probleme. Cette solution n est absolument pas fiable mais chez certains, ils n'ont plus eu ce genre de probleme.

Ca fait a peine un mois que je me suis abonné chez Free que je regrette déjà Wanadoo c'est un comble !!

Pourquoi la Freebox bloque-t-elle l'upload ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 01:56:11 NRA : DES62 (Desvres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2482 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Desvres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





rain_man a écrit:
Salut à tous, moi aussi j ai le meme probleme ! (MAJ Steam à 100 octets/s )

pclorraine a écrit:
Bonjour à tous,

J'éspére que le Pére Noel vous à amenez plein de bonne choses.

Pour moi j'ai fait le test sur un sagem et c'est pareil! Donc ca ne viens pas de la Freebox.

Tésté sur un sagem en Ethernet.


Je confirme : j ai fait un test avec un modem/routeur netgear DG814 et ca fait pareil. Dommage.

J ai entendu dans certains forums que ceux qui sont en non dégroupés peuvent faire une demande d adresse IP fixe pour résoudre ce probleme. Cette solution n est absolument pas fiable mais chez certains, ils n'ont plus eu ce genre de probleme.

Ca fait a peine un mois que je me suis abonné chez Free que je regrette déjà Wanadoo c'est un comble !!

Pourquoi la Freebox bloque-t-elle l'upload ?



Par expérience, il y a deux mois de ça; j'ai eut les mêmes types de probléme......
Alors j'ai effectué ma demande d'ip fixe et là bonheur Arrow plus de probléme.....
MAlheureusement depuis 1 mois c'est reparti et de plus belle....

Donc ça marche pas; à moins de ne pas être placer dans la plage d'ip fixe Arrow 81.56.xx.xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com