Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur le degroupage (Departement Eure)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 12:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

ne voyez rien d'ironique dans mon message, j'essaye juste de comprendre.

Voila j'habite à Evreux dans l'Eure en zone non dégroupée. Je lis la newsletter de l'Aduf avec intéret et je constate que l'Eure est en phase de dégroupage Smile Youpi Smile

Quand je regarde la carte du dégroupage sur le site de Free voici ce que je constate :
http://adsl.Free.fr/degroup/hnorm.html

En fait les villes de l'Eure qui sont dégroupées (totalement ou partiellement) sont Louviers et le Val de Reuil. Et la je ne comprends pas. D'ailleurs Evreux n'existe meme pas sur la carte Sad
Qu'est-ce qui justifie que ces "petites" villes soient dégroupés avant le chef lieu du departement (Evreux), chef-lieu qui a une population bien supérieure à celle de Louviers et Val de Reuil réunis.
Et cela ne concerne pas que Free. En effet, apparement le seul FAI offrant le degroupage sur Evreux est Cegetel (youpi !). Alors meme que Louviers/Val de Reuil est aussi dégroupée avec Alice.

Voila ma question porte sur la motivation de Free à dégrouper certaines petites villes plutot que d'autres plus grandes.
Est-ce pour des raisons politiques ? La municipalité met des batons dans les roues aux opérateurs alternatifs ?
Est-ce parce qu'il y a une forte concentration d'abonnés Free à Louviers ? Cela m'etonnerai que le rapport soit plus élevé à Louviers qu'a Evreux...
Est-ce pour concurrencer d'autres opérateurs alternatifs qui sont deja en place ? Cela me parait envisageable, mais je trouve domage de se battre pour des miettes de pain alors qu'il y a une boulangerie juste à coté (si vous comprennez mon image Smile)
Est-ce pour des raisons purement techniques ? La proximité de Rouen permet de s'assoir sur un réseau déjà en place.

Merci d'avance pour vos lumières Smile

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : EVR27
Longueur : 2006 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.226.xxx/24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 17:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon ba ok j'ai compris le message Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:08:00 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un mot WIMAX, l'eure est un des départements pilotes, date de lancement inconnu.

Pour la carte du dégroupage bon nombre de ville n'y figure pas, si les deux communes sitées sont dégroupées c'est simplement que FT y a installer des équipements TV (orange) et que le NRA en question a été ouvert au dégroupage.

Pourquoi celles la.... probablement parqu'elles se situent à une distance stratégique entre deux noeuds plus importants.

Dans le dégroupage c'est FT qui décide des NRA ouverts aux autres FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com