Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La venue d'un technicien ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 08:13:36 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1592 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
livingjn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

suite à un appel à la hotline pour un problème de débit, une opératrice m'a rappelé pour savoir si j'étais sûr de moi et si je voulais faire venir un technicien Free ?

Si je ne suis pas responsable, c'est gratuit sinon 90e.

Quelqu'un a déjà eu affaire avec un de leur technicien ? Peut on leur faire confience sur la part de responsabilité ? Cela sert il vraiment ou c'est juste une façon de perdre facilement 90e ?

Merci.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI
NRA : AUL93
Longueur : 1592 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque est 82.239.60.235/24
Passerelle (gateway) 82.239.60.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM aul93-4 ligne 6 / 1 / 6
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 452 kb/s (up) 2440 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2124 (far) 388 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 42 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 321508 (far) 217467 (near)
Hec 2033 (far) 87 (near)
Crc 3398 (far) 173 (near)
Rx cells 80990220
Tx cells 112152058
Fast Path
Fec 321508 (far) 217467 (near)
Hec 2033 (far) 87 (near)
Crc 3398 (far) 173 (near)
Rx cells 80990220
Tx cells 112152058
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 08:34:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sois un peu adulte : tu as le choix entre payer 90 euros et voir ta ligne nettoyée et gagner environ 10Mb/s ou le faire toi même en économisant 90 euros. Mais il faut un peu se fatiguer en lisant les sujets du forum et en réfléchissant avec ses cerveaux gauche et droit.

C'est exactement la même chose si ton lave linge a un problème, sauf que dans le cas de la ligne ADSL tout le monde est capable d'intervenir !

Pour te répondre, il arrive souvent que les ITI (c'est leur joli sigle) nettoient une ligne sans signaler que le client soit facturé des 90 euros... C'est au feeling quoi ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 31 Décembre 2005 08:37:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 09:28:58 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1592 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
livingjn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





C'est quoi cette réponse Shocked

Je ne poste pas des messages pour me faire insulter de gamin qui ne sait pas ce que qu'est 90e.

Je dois avoir une bonne connexion or je n'est que 2M, j'ai nétoyé ma ligne (pas condo), je me suis connecté directement au cable arrivant à l'intérieur venant de la ligne téléphonique extétieur. Le débit est toujours le même, je pense donc que ça vient du cablage extértieur à ma maison qui à l'air assez vieux.

Tes commentaires tu peux te les garder, je trouve ça ridicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 11:20:42 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





livingjn a écrit:
Bonjour,

suite à un appel à la hotline pour un problème de débit, une opératrice m'a rappelé pour savoir si j'étais sûr de moi et si je voulais faire venir un technicien Free ?

Si je ne suis pas responsable, c'est gratuit sinon 90e.



exact et si le technitien trouve personne chez toi ou qu'il ne trouve pas ta maison c'est 45 €

j'attend la venu d'un technicien lundi 2 janvier 2006 Exclamation ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 12:37:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





livingjn a écrit:
Je dois avoir une bonne connexion or je n'est que 2M, j'ai nétoyé ma ligne (pas condo), je me suis connecté directement au cable arrivant à l'intérieur venant de la ligne téléphonique extétieur. Le débit est toujours le même, je pense donc que ça vient du cablage extértieur à ma maison qui à l'air assez vieux.

Pourquoi ne l'as tu pas dit plus tôt ? Je ne t'ai pas insulté du tout, suffit de relire, mais en lisant le premier sujet on ne peut pas deviner ce que tu viens de rajouter.
Dans ce cas la visite d'un technicien est obligatoire :
- soit il va découvrir quelque chose qui t'a échappé (et franchement il y a des causes impossibles à deviner si on n'a pas l'expérience du nettoyage)
- soit il va lancer une expertise donc Free et FT vont venir ensemble pour trouver le problème (sans doute au niveau du NRA ou de ton point de raccordement).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 18:01:11 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1592 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
livingjn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





thomas59553, pourras tu me repondre sur ce post après la venue du technicien pour savoir comment ça c'est passé.

Merci et si d'autres personnes ont eu affaire avec un gars de Free, pouvez vous me raconter.

Merci d'avance et bonne année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 18:09:16 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je serait en cours malhereusement j'aurais pas tout les details ...
je ferais un compte rendu de ce que ma mere aura retenu !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 18:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
livingjn a écrit:
Je dois avoir une bonne connexion or je n'est que 2M, j'ai nétoyé ma ligne (pas condo), je me suis connecté directement au cable arrivant à l'intérieur venant de la ligne téléphonique extétieur.
Tu as déjà doublé ta synchro en 1 mois...

As-tu fais ton essai de connexion sur le câble FT avant ou après ton boîtier parafoudre ?
Il faudrait le faire avec les 2 fils A et B sur la photo, après les avoir débranchés du boîtier.
Si il ressemble à ça, tu peux essayer de le court-circuiter en connectant le fil en C sur A et le fil en D sur B (si les câbles sont assez long) et en retirant les 2 fusibles.



Et bonne année 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 14:23:49 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme promis je vous fait un comte rendu de l'intervention d'un technicien Free a mon domicile nommé <MrFree> dans la suite

le rdv été fixé vers 10h le 02/01/2006 , l'heure passe, le telephone sonne,
- Oui bonjour je suis le technicien Free je ne trouve pas votre rue

lol les campagnes paumées ca change de la capitale Laughing

Bon 11h une voiture imatriculé ds le 75 arrive .. oué super !! Laughing

explication du problème pour la 5257 eme fois ! "Je perd la syncro en cas de mauvais temps dehors .. humidité"

apres présentation de l'installation et constatation du probleme MrFree décide de tester la connexion directement a l'arrivée FT là ou se situe ce fameu boitier avec 2 fusibles ( ds mon cas).

connexion testée avec un sagem sur son ordi portable a l'aide de petites pinces qu'il viens connecter sur les 2 fils d'arrivée FT

Il y a de la syncro ( normal )
MrFree tente de telecharger un ISO et .. paf perte de syncro !
2eme tentative en verifiant a nouveau ses pinces .. pareil

MrFree appelle "la celulle Free" pour demander qu'es ce qu'il se passe vraiment sur ma ligne blablabla beaucoup de FEC et pour la facturation ? blablabla Smile

MrFree me fait savoir qu'a chaque intervention ils ont l'ordre de virer la connectique "plomb" chose faite MrFree a retirer les plomb et a shinter l'arriver FT avec les 2 fils de la prises

retour a la Freebox -> 1 minute . 2 ... 3... 5 minutes plus de syncro du tout Twisted Evil

bon je lui demande " bon qu'es qu'on fait maintenant ??? "


- je vais vous remettre les plombs ca devrait refonctionner mais il faudra les retirer le plus vite possible !!
- Mais vous venez de les retirer j'ai plus de syncro du tout
- Je n'ai pas le materiel necessaire pour vous refaire votre installation... je vous conseil du skotch lock et ca devrait aller.

Apres remise des plombs effectivement j'ai la sycro de revenue mais ca saute tjrs Crying or Very sad

Apres MrFree m explique ce qu'il va faire

Je constate que le defaut ne viens pas de votre installation, je vais donc demander un GAMMOT a FT, ils ont 5 jours ouvrables pour nous renvoyer une reponse. Si le GAMMOT ne donne rien il y aura une expertise de bout en bout ( domicile - NRA ) avec un technicien Free et de FT.

Bien sur je ne vous facture pas l'intervention car le problème n'est pas réglé et que cela ne viens pas de chez vous ...

Apres MrFree rempli en double exemplaire les fiches d'interventions
Une petite signature et hop au revoir Mr ^^

En conclusion 1 heure pour pas grand choses
j'espere que le gammot sera rapidement envoyer !
MrFee m'a donner un lien pour le formulaire de reclamation de dommage et interet qd le problème sera bien résolu.

voila a quoi ressemble une fiche d'intervention

http://tsiris3.Free.fr/tek.jpg

si vous avez des questions je suis la Smile


Dernière édition par thomas59553 le Lundi 2 Janvier 2006 14:30:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 15:19:23 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Peut on leur faire confience sur la part de responsabilité ? Cela sert il vraiment ou c'est juste une façon de perdre facilement 90e ?



Pour la confiance pas de soucis le ga sait ce qu'il fait

A la question si ca sert a grand chose : ca fait acceler les procedures aupres du GAMMOT
Le technicien arrive en voiture avec 3 tournevis, son portable et un modem
Il constate juste sur place qu'il y a un probleme .

il ne va pas arriver avec une camionnette, des echelles, sa combinaison jaune fluo pour grimper sur les poteau telephonique pour deceller un eventuel problème Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 16:24:53 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vipere69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lyon 07

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai eu sensiblement le même problème, au bout de 10 mois ils m'ont envoyé un technicien qui a refait les mêmes essais que j'avais deja fait... inutile certes mais il ne peuvent pas non plus se permettre de demander des gamot ou expertises a tour de bras sans verifier que le problème ne viens pas de l'installation. (je trouve ca normal) Mr Free est parti en confirmant que le problème ne venait pas de mon isntallation et une semaine après c'etait reglé, FT avait corrigé le problème...
J'espere qu'il en sera de même pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 16:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





humm dites dans mon cas je vais aussi avoir un technicien le 13 janvier pour les multitudes de désynchro que j'ai subi de la mi-octobre à fin décembre, et oui j'ai pratiquement plus de déco mais quand elles surviennent c'est pour me limiter ma bande passante 12mega à 8méga, meme apres plusieur hard reboot rien n'y fait je dépasse pas les 8, obligé d'attendre le lendemain matin pour revenir à 12, sans compté que je suis bloqué à 1023k en UP, zarb quand tous les autres ont 1024.

Ah j'oubliai la longueur de ma ligne avait changé justement en mi-octobre je le signalerais au technicien.

Mais j'ai peur qu'il le prenne mal parcequ'il doit venir normalement pour constater les deco LOL et là ça va dur avec 2 ou 3 deco par jour ça va pas le faire.

A vôtre avis meme si il ne trouve rien de mauvais chez moi il pourrait me faire payer les 90 euro ?

Et derniere question lancera t-il tout de meme un gamot ?
Parceque FT a tripatouillé ma ligne on perd pas 77m par magie surtout que tout mes problèmes on commencé au meme moment.

merci bien Neutral


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 2 Janvier 2006 17:01:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 17:10:15 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
J'ai eu sensiblement le même problème, au bout de 10 mois ils m'ont envoyé un technicien


je penser etre le seul a avoir ca Laughing c'est tellement tordu comme truc ! j'en ai surpris plus d'un a la hotline en leur disant ca !!

Citation:
il ne peuvent pas non plus se permettre de demander des gamot ou expertises a tour de bras sans verifier que le problème ne viens pas de l'installation. (je trouve ca normal)


tout a fait d'accord Smile


Citation:
Mr Free est parti en confirmant que le problème ne venait pas de mon isntallation


ca rassure quand meme, meme en etant sure a 99% Smile


Citation:
et une semaine après c'etait reglé, FT avait corrigé le problème...
J'espere qu'il en sera de même pour toi


j'espere que ca va etre dans ces meme delais !

as tu fait une demande d'indemnisation comme me l'a conseiller le technicien ?
si oui t'as demander au moins 10 mois domages & I ?
et as tu eu une reponse favorable ?

Merci
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 17:24:50 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
A vôtre avis meme si il ne trouve rien de mauvais chez moi il pourrait me faire payer les 90 euro ?


il n'y a aucune raison pour qu'il te fasse payer quoi que se soit dans ce cas la
il sera venu constaté que ca viens pas de chez toi ....

Les problemes sont sont pas toujours chez le client comme on peut nous le faire croire surtout quand les problème arrive du "jour au lendemain" ( bidouillage FT ) ou autre conneries d'un operateur tiers

Citation:
Et derniere question lancera t-il tout de meme un gamot ?


si c'est pas chez toi c'est chez FT donc GAMOT je suppose

Citation:
Parceque FT a tripatouillé ma ligne on perd pas 77m par magie surtout que tout mes problèmes on commencé au meme moment.


avant DT 5210 m
apres DT 5310
depuis 1 mois 5250 m

j'ai gagner 100 m puis perdu 60 m ...
c'est pas pour autant que j'ai vu une amelioration ou quoi que ce soit

si dans ton cas c'est arriver en meme temps il y a des chances que ce soit lier


Dernière édition par thomas59553 le Lundi 2 Janvier 2006 17:26:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2006 17:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci pour tes réponses.

pour la distance de ligne bas elle a changé en octobre et elle n'a pas bougé depuis.

je suis sur que la fin de mes ennuies sera lié a ça. Mad


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 2 Janvier 2006 17:46:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com