Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox ONLY
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 08:52:35 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

J'ai déménagé dans un nouveau logement en zone non dégroupé. L'ancien propiétaire a conservé son ancien numéro. J'ai donc ouvert une ligne chez France Telecom et effectué la procedure de déménagement avec l'inscription sur mon nouveau numéro. Le chenillard de ma Freebox est lent. Quand j'appelle mon numero Free ou le numéro France Telecom, il me dit que le numéro n'est pas attribué.

Je n'ai pas changé de Freebox.

J'ai appelé les techniciens Free il y a déjà 15 jours qui m'indique qu'il y a un problème sur ma ligne.
Pour info on a fait tout les tests croisé.
On est repassé à l'étape 1. La semaine dernière, il nous indique que notre ligne est activée mais on a toujours le chenillard lent. J'essaye de contacter Free, injoignable par téléphone donc je test par le tchat et la, le technicien m'indique qu'il avait clôturer l'ancien incident pensant que c'était résolu ! pour info il devait nous contacter pour nous dire l'avancement. Donc on les informe que ça ne fonctionne pas et je vois ce matin qu'on est repassé à l'étape 1.

Quelqu'un peut m'aider please car la ça commence à venir gênant pour moi professionnellement.

je vous remercie d'avance de votre aide car la je suis paumée

@ bientôt

Limo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 09:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Limo a écrit:


Je n'ai pas changé de Freebox.


Quelle version de Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:05:09 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





c'est la Freebox v4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Limo a écrit:
c'est la Freebox v4


Pas de soucis donc.

Malheureusement il va falloir attendre que France Télécom branche correctement ta Ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:11:57 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





c'est pour ça que je retourne deux fois à l'etape 1
car mon inscription date quand même du 30 août et a chaque fois Free m'indique que ma ligne est activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Limo a écrit:
c'est pour ça que je retourne deux fois à l'etape 1
car mon inscription date quand même du 30 août et a chaque fois Free m'indique que ma ligne est activée


Il ne font que transmettre les infos de FT sur ce sujet là, puisque que ce sont eux qui sont totalement maitre des connexion sur leurs équipements. En non dégroupé Free ne s'interconnecte qu'au niveau régional et là si ca ne fonctionnait pas, ca serait plutôt un PPP qui s'afficherait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:37:41 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Je précise une chose Free m'a donné un délai de 20 jours ! Pour avoir ma ligne.
A chaque fois que j'appelle pour mon problème de ligne, il m'indique que c'est un problème de ligne adsl ft ! Il recommence tout depuis l'étape 1 ! Pourquoi ils ne font pas intervenir un technicien pour qu'il vérifie la ligne !

Je tiens à signaler que j'ai besoin de ma connexion internet pour des raisons professionnelles. Et Free ne fait pas grand chose !

Donc merci pour ta réponse mais je trouve que c'est un peu long pour que FT construise ma ligne !

Limo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Limo a écrit:
Je précise une chose Free m'a donné un délai de 20 jours ! Pour avoir ma ligne.
A chaque fois que j'appelle pour mon problème de ligne, il m'indique que c'est un problème de ligne adsl ft ! Il recommence tout depuis l'étape 1 ! Pourquoi ils ne font pas intervenir un technicien pour qu'il vérifie la ligne !

Je tiens à signaler que j'ai besoin de ma connexion internet pour des raisons professionnelles. Et Free ne fait pas grand chose !

Donc merci pour ta réponse mais je trouve que c'est un peu long pour que FT construise ma ligne !

Limo




Il n'y a que la partie à droite qui appartienne à Free, le reste est à France Télécom.

Et les techniciens Free n'ont pas le droit d'y toucher.

Et si tu lis bien un peu partout, tu verra que FT n'est pas très fair-play quand il s'agit de FAI alternatif, ie pas Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 11:17:51 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Donc je résume j'ai demandée une ouverture de ligne a FT pour mon nouveau logement car l'ancien proprio a fait un portage du numéro. le téléphone fonctionnant au 30/08 j'ai fait ma demande de déménagement ce jour,une fois la demande prise en compte ma ligne a été construite par FT le 05/09 et ma ligne activé (étape 6 en rouge ) le lendemain. Toujours pas de connexion malgré plusieurs hard et soft reboot je décide donc d'appeler le samedi 08/09 l'assistance technique qui me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et qu'elle envoi un technicien pour vérifier la ligne, le lundi je repasse a l'étape 1 puis le 13/09 re ligne construite chez FT et activée le lendemain. Toujours pas de connexion et toujours chenillard lent j'ai contacté a nouveau Free mais par le service de tchat qui m'a dit que l'incident était pour lui fermé et qu'il transmettait au service concerné un nouvel incident
Et aujourd'hui a nouveau étape 1

Je suis étonnée que FT se soit trompé 2 fois de suite dans les branchements d'une ligne

Pour te répondre (et je sais que tu n'y es pour rien), ce n'est pas mon problème mais celui du FAI qui doit faire pression il y a des limites entre ne pas être faire play et ne pas branché correctement plusieurs fois de suite une même connexion maintenant si Free une société de plusieurs millions d'euro ne peut pas faire pression sur orange alors peu être qu'un autre FAI le pourra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 11:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Limo a écrit:

Pour te répondre (et je sais que tu n'y es pour rien), ce n'est pas mon problème mais celui du FAI qui doit faire pression il y a des limites entre ne pas être faire play et ne pas branché correctement plusieurs fois de suite une même connexion maintenant si Free une société de plusieurs millions d'euro ne peut pas faire pression sur orange alors peu être qu'un autre FAI le pourra


Aucun autre ne le peut non plus, Free a déjà porté plainte pour des pratique anti-concurrentielles; mais le temps que tout ca soit jugé, Orange récupère pleins d'abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 12:02:01 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Prendre les utilisateurs en otage devient une pratique courante et navrante.
Le souci c'est que je ne peux me permettre t'attendre car j'en ai besoin professionnellement et donc en attendant je ne vois pas d'autre solution que de retourner chez FT et repayer une autre ouverture de ligne, à moins que je puisse récupérer celle ci.
Et orange m'aura recupéré en abonné !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 12:02:18 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

excusez si j'interviens sur ce post mais il serait temps d'arreter de dire que ft est maitre de ceux-ci ou celà ! ft n'est qu"un sous-traitant de Free apres avoir loué sa boucle locale et le "maitre" est donc Free a ce niveau juridiquement : injonction de "faire faire" de Free par rapport a ft est donc bien réel, pourquoi ceci ne se fait-il pas?c'est toute la question! mais enfin ce n'est que mon avis!

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 12:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roland17 a écrit:
bonjour,

excusez si j'interviens sur ce post mais il serait temps d'arreter de dire que ft est maitre de ceux-ci ou celà ! ft n'est qu"un sous-traitant de Free apres avoir loué sa boucle locale et le "maitre" est donc Free a ce niveau juridiquement : injonction de "faire faire" de Free par rapport a ft est donc bien réel, pourquoi ceci ne se fait-il pas?c'est toute la question! mais enfin ce n'est que mon avis!

cordialement


DE'accord sur le fond.

Sur les faits il faut de nombreuses années pour régler ces soucis, temps que les abonnés n'ont pas bien entendu.

La preuve ? :
http://www.01net.com/editorial.....ne-amende/
http://www.01net.com/article/265700.html

Mais bon, ils sont un peu coutumier du fait :

Août 2004 : la commission européenne envisage d'infliger à France Télécom une amende de 1,5 M d'euros.

Juin 2004 : 15 millions d'euros d'amende pour ses pratiques de reconquête de clients présélectionnés.

Juin 2003 : versement de 7 M d'euros de dommages et intérêts à Neuf Télécom pour des pratiques de reconquête de clients présélectionnés.

Septembre 2003 : ses tarifs de revente d'annuaires à ses concurrents lui valent une amende de 40 M d'euros.

Juillet 2001 : la mise en place d'une offre sur mesure chez Renault est sanctionnée d'une amende de 6 M d'euros.


Après, bien sur, pque les clients des autres FAI ne veulent pas voir çà, c'est légitime, et FT en joue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 13:36:30 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Merci d'avoir repondu

je vais encore attendre pour voir ce que ça donne en esperant avoir internet quand je serai à l'étape 6.

Limo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 10:01:10 NRA : CAU76 (Caudebec En Caux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4768 m (49.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Limo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Maulevrier Sainte Gertrude

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

Je suis de nouveau à l'etape 6 et j'ai encore le chenillard lent.

Si un corp peut regarder car la je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance

Limo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com