Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
82.65 punitif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:25:43 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Après près d'un mois d'utilisation quasi normale de ma liaison IP/ADSL chez Free, je suis revenu dans la plage d'adresses maudites 82.65.*.* et bien sûr, il est impossible d'en sortir...

Je soupconne que ce retour en enfer est lié à une utilisation intensive de ma liaison en ce début d'année 2006 - j'ai du télécharger une quantité trop importante de données pour les techniciens de Free...

Honnêtement, après avoir vu certains messages traitant de ce problème je n'y croyais pas... je mettais çà sur le compte de l'affabulation ou de l'énervement de certains clients mais je dois me rendre à l'évidence : un download très important sur des ports non standards mais inférieurs à 1024 entraîne bel et bien cette situation.

Merci Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:30:21 NRA : BAR33 (Le Barp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG_BAR33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





+1. J'ai exactement la chose que toi depuis ce soir. Pour moi c'est un retour dans cette [merci de rester poli] après moins d'un mois de bonne connexion. J'ai bon éteindre mon modem, attendre, j'ai tj la même [merci de rester poli].
Le TI d'instance approche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:31:44 NRA : LDN29 (Landerneau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JejedeBZH
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 85
Sexe :
Ville : Landerneau






idem, hier soir, hop ip 82.65...
donc, j'ai coupé tout téléchargements pour la soirée plus la nuit dernière, Freebox débranchée, ordi éteint.
et ce matin oh miracle, retour en ip dite normale Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:47:20 NRA : PNV29 (Plougonven) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troublfet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Plougonven

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





je suis dans le meme cas et ça fait pas mal de temps que ça dure !
si je telecharge trop, je me fais punir par Free pendant 2 jours. Puis je recupere une adresse autre que 82.65...
c'est très lourd Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:57:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Salut ici,
Apparement la punition est relative au bail du serveur dhcp. Généralement le bail expire approximativement au bout de 5 à 10 min et le serveur réatribu une ip toute "neuve", mais là comme par hasard on choppe systhématiquement la même ip meme après avoir éteind la fbx 15 minutes.
De plus je pense que le serveur dhcp se base sur le login/pass pour attribuer systhématiquement la même ip.
Mon idée est que le bail est significativement plus long pour quelqu'un qui est "poussé" sur cette plage ip merdique.
Après savoir le pourquoi de ce passage sur cette plage ip pourrit ...
L'idée de grosse consommation de bdp me plait bien. Croyez-vous que les admin seraient assez fumiés pour mettre en place ce genre de punition ?
Je ne sais pas, pourtant je suis tenté de penser comme vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:05:37 NRA : BAR33 (Le Barp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG_BAR33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Faites comme moi, si cette nuit vous n'avez pas besoin de connexion, laissez votre ligne de secours tourner toute la nuit. Cela fera de l'argent en moins pour Free qui devra rémunérer FT. La dernière fois que je suis resté près de 72h connecté de cette manière, ma connexion est redevenue normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobledur
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bizarre :

Ce soir en 82.65 et download à 500 ko ???

Serait ce la fin ?

Je n'ose y croire
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





82.65 depuis avant , j'arrive meme plus a surfer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:58:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





bobledur a écrit:
Bizarre :

Ce soir en 82.65 et download à 500 ko ???

Serait ce la fin ?

Je n'ose y croire
Rolling Eyes

Tu veux dire 500 Kbits surement, parcque sinon ça collerait pas avec le forfait de ton profil (608 Kbits) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 21:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ghorthor
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





heuu ... ca fait 5 mois que je suis en 82.65 et pourtant je suis pas un gros leecheur , just 150 a 300 mo par semaine ou alor ils prennent aussi en compte l up et le down envoyer au serveur de jeu , et j ai 6 a 7 pc connecter au net chez moi alor si c est un truc pour punir les gros mangeur de bp ils sont plus cons que leurs pieds ( et encor je reste poli ) .
_________________
AU CHIOTTE CE FAI DE [merci de rester poli] QU EST Free ET QUI NOUS POMPE NOS TUNES ALOR QUE CA FAIT 5 MOIS QU ONS AS UNE connexion QUI NE VAU MEME PAS LE 33.6K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 22:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickasun
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






je suis sur !!!! que c'est ca !! c'est trop flagrant ! et surtout systematique !!!

trop de bande passante, et la sanction est radical et SYSTEMATQUE, au bout de 2 jours, on récupere une ip classqiue... on up/down et hop ! SANCTION ! 82.65...
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 23:01:29 NRA : QUI76 (Quincampoix) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troncho
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : quincampoix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





j'ai aussi recuperé une ip 82.65 et fait un test de ports
dites moi ce que vous en pensez
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 5563.987 695.498
808 5572.175 696.522
8080 3200.077 400.01
43210 5719.387 714.923

Date/heure : 17/01/2006 22:50:41
Votre IP : 82.65.11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 00:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcadox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





VacheGTI a écrit:
...mais là comme par hasard on choppe systhématiquement la même ip meme après avoir éteind la fbx 15 minutes. De plus je pense que le serveur dhcp se base sur le login/pass pour attribuer systhématiquement la même ip.


Les adresses MAC sont aussi utilisées pour "filtrer" les freenautes. Si on utilise un autre modem on obtient une autre IP mais celle ci est aussi forcée le temps que dure cet espèce de blacklistage.
Si l'on rebranche la Freebox comme par hasard le serveur dhcp réatribue l'ip que l'on avais avans de changer de modem.C'est pas FT qui attribue les IP, c'est Free qui a décidé de procéder de cette manière.

Citation:
Mon idée est que le bail est significativement plus long pour quelqu'un qui est "poussé" sur cette plage ip merdique.
Après savoir le pourquoi de ce passage sur cette plage ip pourrit ...
L'idée de grosse consommation de bdp me plait bien. Croyez-vous que les admin seraient assez fumiés pour mettre en place ce genre de punition ?
Je ne sais pas, pourtant je suis tenté de penser comme vous Wink


A mon avis c'est pas les admins qui prennent ce genre de décision. C'est clair que c'est pas lié à un disfonctionnement, ca n'a rien à voir avec "un bug tenace" sur les équipements de ft Smile c'est totalement calculé

On parque les gros con sommateurs sur une plage d'ip, et on les gére différemment des autres gentils freenautes qui mangent pas trop de bande passante. Dans la vrai vie ce genre de pratique a un nom, c'est de la DISCRIMINATION.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 00:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ils sniffent nos adresse mac cela peut s'apparenter a du piratage informatique répréhensible par la loi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 02:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impek
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 598
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





exezary a écrit:
Après près d'un mois d'utilisation quasi normale de ma liaison IP/ADSL chez Free, je suis revenu dans la plage d'adresses maudites 82.65.*.* et bien sûr, il est impossible d'en sortir...

Je soupconne que ce retour en enfer est lié à une utilisation intensive de ma liaison en ce début d'année 2006 - j'ai du télécharger une quantité trop importante de données pour les techniciens de Free...

Honnêtement, après avoir vu certains messages traitant de ce problème je n'y croyais pas... je mettais çà sur le compte de l'affabulation ou de l'énervement de certains clients mais je dois me rendre à l'évidence : un download très important sur des ports non standards mais inférieurs à 1024 entraîne bel et bien cette situation.

Merci Free...


Je n'ai rien consommé sur le forfait Freebox inutilisable depuis 6 mois, et pourtant j'ai toujours l'ip maudite. Quand je dis rien consommé, c'est 0 ko, car j'ai du prendre un abonement wanadoo, tout en payant Freebox inutilement. Freebox au placard depuis 6 mois. Donc ce n'est pas une punition pour les gros consommateurs.
_________________
Ras le bol :
www.freelapetition.com


Dernière édition par impek le Mercredi 18 Janvier 2006 03:00:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 26  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com