Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etonnant : Je viens de recevoir une 2ème Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 14:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben4Fi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela fait longtemps que je suis abonné à la newsletter, mais c'est mon premier post sur le forum.

Ce qui vient de m'arriver est assez étonnant.

- Ma ligne ADSL Free est cablée depuis Octobre 2003 (512 avec un sagem)
- En Novembre 2004, je passe en dégroupage total, et je reçois ma coquille st jacques.
- Aucuns soucis, tout est nickel.

- Hier (donc le 08/02/06) je reçois un collissimo... je l'ouvre. UNE DEUXIEME Freebox Shocked Shocked

J'appelle donc Free.

Code:
"Bonjour je viens de recevoir une 2eme Freebox, que dois-je en faire?"
[au passage, je suis tombé sur un technicien très sympa]

Code:
gardez la. votre ligne est maintenant synchronisé avec la nouvelle.

Code:
mais l'ancienne fonctionne toujours

Code:
il faudra bientot la remplacer.

Code:
et l'ancienne j'en fais quoi?

Code:
gardez la aussi tant que vous ne recevez pas de courrier stipulant son envoi

Shocked
Code:
mais cette seconde Freebox va-t-elle m'être facturée?

Code:
non, car je n'ai aucune demande de votre part sur votre compte pour une nouvelle Freebox

Shocked Shocked
Code:
et pour l'ancienneté? remise à zéro?

Code:
non, car je n'ai aucune demande de votre part


bon alors je garde les deux...

résultat :

j'ai deux Freebox chez moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 14:56:11 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackypower
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 166
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est bizarre car il me semblait qu'une ligne donnée ne pouvait fonctionner qu'avec une seule Freebox, configurée par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 16:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l'invisible
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il suffit de reconfigurer l'adresse Mac de la Freebox sur le monitoring du dslam pour la faire fonctionner.
_________________


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 17:08:58 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackypower
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 166
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





en fait j'avais pas compris, je pensais que les 2 étaient opérationnelles sur la meme ligne.

J'espere en tout cas que ce n'est pas la Freebox d'un autre usager qui s'est égarée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 17:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben4Fi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jackypower a écrit:
J'espere en tout cas que ce n'est pas la Freebox d'un autre usager qui s'est égarée ...

c'est bien ce que je craignais... d'après Free, non! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 20:15:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






si c'etait le cas tu n'aura pas la synchro , par contre mefie a la resiliation ,renvoie bien les 2.
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 23:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littletown
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Moi aussi j'en ai reçu une seconde hier sans avoir rien demandé... Ce soir, suite à une coupure électrique, l'ancienne ne remarchait plus. rectangle clignotant. j'ai installé la seconde qui a redémarré illico ... Je ne sais vraiment pas pourquoi j'en ai reçu une autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 23:58:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l'invisible
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand une ligne passe en Adsl2+, Free envoi une Freebox V4 dans certain cas pour que leur abonné puissent bénéficier de l'Adsl2+. C'est peu être la raison de l'envoi d'une seconde Freebox.
_________________


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 08:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben4Fi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi c'est bien deux Freebox V4... les deux mêmes.


ça fait des petits les Freebox? sinon je monte un élevage Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 10:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valroch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 171
Sexe :
Ville : Rochefort Sur Loire

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Ben4Fi a écrit:


ça fait des petits les Freebox? sinon je monte un élevage Very Happy


Attention vérifie bien que ce soit un male et une femelle...

Si c'est deux males ou deux femelles, tu vas pouvoir attendre longtemps...

Wink

_________________
Ba mince, ça serait pas notre bon vieux Clifford !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 11:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spooner1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : 31 Saint Sulpice Sur Leze

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





c'est vraiment le bordel chez Free
ceux qui demande rien reçoivent une 2eme Freebox et ceux qui n'en ont pas attendent des mois Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 17:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





Par les temps qui courrent sortez couverts

_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 18:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valroch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 171
Sexe :
Ville : Rochefort Sur Loire

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





yyoppo a écrit:
Par les temps qui courrent sortez couverts



Attention t'as pas mis de vaseline... Laughing
_________________
Ba mince, ça serait pas notre bon vieux Clifford !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 19:42:29 NRA : LV745 (Olivet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1512 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pperrin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai eu le meme traitement (facon de parler) il y a deux jours a savoir recevoir une seconde Freebox sans rien demander .il m' a juste fallu intervertir celle recue avec la nouvelle car au premier reset electrique, l'ancienne ne synchonisait plus (mac adresse de nouvelle Freebox reconnue uniquement) le modele de Freebox recue est le dernier niveau 0007cb23 au lieu de 0007cb10 pour la precedente.
sinon, j 'attends de recevoir un bon de retour de chez Free pour renvoyer l'ancienne,c'est en principe la procedure.mais je ne sais pas pourquoi le remplacement a été fait car chez moi tout etait ok.
en regardant les forums, je vois que nous sommes un certain nombre dans ce cas. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 23:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





j'aurais bien aimé en avoir une deuxieme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com