Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etonnant : Je viens de recevoir une 2ème Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 00:41:18 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackypower
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 166
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Peut être une série potentiellement défectueuse ...
Au passage c'est peut etre mieux de ne pas avoir à se préocupper de renvoyer l'ancienne, ça évite les fameux problèmes de Free qui ne réceptionne jamais la bête ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 11:23:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebron
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2004
Messages : 39
Sexe : Ne se prononce pas






Au début, j'ai pensé aussi à une erreur. Normal, je n'ai rien demandé. Mais si c'était vraiment une erreur, je n'aurai pas du pouvoir faire fonctionner cette nouvelle Freebox sur ma ligne (je crois que c'est filtré normalement).

D'un autre coté, si ce n'est pas une erreur, ils sont drôlement sympa de m'envoyer une nouvelle Freebox (bien que ça ne m'apparaissait pas comme une priorité, je suis déjà en ADSL2+ et j'ai un bon débit, mais je vais pas me plaindre non plus !), mais ils auraient pu mettre un mot, du genre: "Merci de votre fidélité à Free, voici une nouvelle Freebox qui vous permettra d'avoir ça, ça, ça en plus !" Ca coûte (presque) rien et on comprend ce qui nous arrive.

Parce que là, je sais toujours pas quoi faire de l'ancienne Wink Et je ne compte pas payer la hotline pour savoir quoi en faire, à eux de me l'indiquer !

Zebron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 08:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





zebron a écrit:
Au début, j'ai pensé aussi à une erreur. Normal, je n'ai rien demandé. Mais si c'était vraiment une erreur, je n'aurai pas du pouvoir faire fonctionner cette nouvelle Freebox sur ma ligne (je crois que c'est filtré normalement).

Oui tout à fait ... tu es bien en dégroupé ? (ton profil n'est pas rempli)
en IP/ADSL, ca aurait marché meme si la Freebox ne t'étais pas destinée. par contre en dégroupé, ca ne marche que si la MAC est enregistrée.

Et au fait, l'ancienne Freebox, elle fonctionne encore ? (normalement elle ne devrait pas)

zebron a écrit:
D'un autre coté, si ce n'est pas une erreur, ils sont drôlement sympa de m'envoyer une nouvelle Freebox (bien que ça ne m'apparaissait pas comme une priorité, je suis déjà en ADSL2+ et j'ai un bon débit, mais je vais pas me plaindre non plus !), mais ils auraient pu mettre un mot, du genre: "Merci de votre fidélité à Free, voici une nouvelle Freebox qui vous permettra d'avoir ça, ça, ça en plus !" Ca coûte (presque) rien et on comprend ce qui nous arrive.


Comme d'hab avec Free, pas d'infos, pas de communication...
C'est louche quand même cette histoire.
Il y aurait quelque chose à craindre avec les Freebox plus anciennes ?? Shocked
Venant de Free qui ne lache jamais rien et remet a zero l'ancieneté pour un oui ou pour un non, c'est très étrange ...

zebron a écrit:
Parce que là, je sais toujours pas quoi faire de l'ancienne Wink Et je ne compte pas payer la hotline pour savoir quoi en faire, à eux de me l'indiquer !

Zebron


A mon avis, tu as intéret à te renseigner.
Et à renvoyer l'ancienne surement (tu n'as pas eu une étiquette à coller sur le colis ?)

Je sais que les personnes qui résilient ou meme déménagent simplement doivent impérativement renvoyer la Freebox dans les 15 jours, sinon c'est 400€ !!!
Ca vaut p'tet le cout de téléphoner ... (meme si je ne suis pas fan non plus).
Mais par ex, je sais que le matin (si tu peux), à l'ouverture de la hotline, ca peut aller assez vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 08:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben4Fi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello, il m'est arrivé la même chose, on en parlait ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54299&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 08:47:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben4Fi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui mais la question est : si on résilie un jour, va-t-il falloir en renvoyer une ou deux??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 15:37:03 NRA : SMX83 (St Maximin La Ste Baume) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3680 m (47.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





tout pareil, j'ai reçu une 2ème Freebox sans rien demander, alors que l'ancienne marchait impeccable!!!!
'sont pas toujours logique chez Free... Shocked
_________________
A+ B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 08:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Surtout quand on sait combien de gens qui ont soit une v1, v2, v3 ou viennent de s'abonner, aimeraient recevoir Freebox v4 !!

Et là, Free fait des petits "cadeaux" (?) ... à ceux qui ont déjà une v4 et pas de problèmes avec ! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 08:39:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je dis ... méfiance ... c'est étrange ca.

Et pas d'infos de Free...

Merci pour ceux qui n'ont pas encore de Freebox ! et aussi pour ceux qui ont une v3 ou une v1 ou v2 ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 16:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebron
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2004
Messages : 39
Sexe : Ne se prononce pas






Citation:
Oui tout à fait ... tu es bien en dégroupé ? (ton profil n'est pas rempli)
en IP/ADSL, ca aurait marché meme si la Freebox ne t'étais pas destinée. par contre en dégroupé, ca ne marche que si la MAC est enregistrée.


Oui, je suis bien en dégroupé (total)
Et au fait, l'ancienne Freebox, elle fonctionne encore ? (normalement elle ne devrait pas)

L'ancienne Freebox fonctionnait, je l'ai débranché, et branché la nouvelle. Ca a fonctionné Very Happy

Citation:

A mon avis, tu as intéret à te renseigner.
Et à renvoyer l'ancienne surement (tu n'as pas eu une étiquette à coller sur le colis ?)


Non, rien c'était exactement comme si je recevais ma première Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 08:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





zebron a écrit:
L'ancienne Freebox fonctionnait, je l'ai débranché, et branché la nouvelle. Ca a fonctionné Very Happy


OK et là maintenant si tu retestes avec l'ancienne ... ca marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 22:13:07 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdemat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai failli moi aussi avoir le même traitement. je m'explique :

il y a 2 semaines, je fait un simple reboot. et depuis, rectangle clignotant !!!
aujourd'hui un collègue m'a parlé de l'ADUF. j'ai posté un message et au final il s'avère que depuis 15 jours une nouvelle Freebox m'attendait à la poste !!! ce qui explique que ma Freebox actuelle a fini par ne plus etre reconnue du fait de la nouvelle MAC.

ce qui est bizarre c'est que je n'ai eu aucun avis de passage du facteur, ni aucun message de Free me prévenant.

bref au final j'ai passé 2 semaines sans internet sans avoir rien demandé. tout ça pour une Freebox qui apparemment est la même que celle que j'ai déjà (une V4).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 20:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben4Fi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je up ce topic car je viens de me rendre compte sur ma facture de mars, que Free me facture 30€ pour "migration de sagem vers Freebox"

Confused
je vais les appeller tout de suite!




EDIT :

c'est fait !

Ils reconnaissent une erreur de leurs services, mais il faut passer par un formulaire papier pour la demande de remboursement.

il faut passer par le formulaire ASSISTANCE > FAQ > Freebox
> Rechercher "facturation"
> 2. Freebox - Problèmes de facturation et réclamations
> tout en bas, dernier paragraphe, "t Débit de l'abonné, un formulaire a égal"

à imprimer et renvoyer.


Dernière édition par Ben4Fi le Vendredi 28 Avril 2006 21:14:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 09:51:34 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2646 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
parigote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans le même cas :

dégroupé total en décembre 2004 avec fourniture d'une V4 === > 33 € de perçu

tout fonctionnait bien, sans problème

Courant février 2006 , réception, sans aucune demande, d'une nouvelle Freebox v4. Obligation de l'utiliser car la ligne était modifiée par Free.

Facture de MArs : 30 € de perçu sans préavis - alors que l'erreur manifeste venait de Free.

Envoi du formulaire de réclamation sur erreur de facturation comme préconisé dans différents forum , en recommandé avec AR le 18 mars 2006. (cout 4,60 € pour une erreur de Free)

Depuis, RIEN ! aucune nouvelle ..... c'est à désespérer- les solutions amiables sont elles vouées à l'échec ?

De plus , quid de l'ancienneté ? probablement remise à zéro à cette occasion.

Quelqu'un à t'il reussi à obtenir ce fameux remboursement ????

ligne xxxxxxxxxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:43:48 NRA : SMX83 (St Maximin La Ste Baume) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3680 m (47.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





je suis dans le mm cas
y'a d'autres sujets qui en parlent et à priori, les 30 euros tu t'assois dessus!! Mad
_________________
A+ B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 22:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MINAS37
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 278
Sexe :
Ville : valleres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





j'ai reçu moi aussi une Free-box
j'ai télé on ma dis que c'était une erreur et que l'on allait me rembourser les frais
je l'ai envoyé en AR pour 10€
+lettre ar 5€
et je ne compte pas le télép
j'ai reçu un email en me disant que l 'on me rembourse de 3€ comme geste commercial
j'ai rappelé et on m'a dit que l'on pouvait rien faire
je laisse tombé
mais je remarque que moi aussi dégroupé total depuis 2004
adls depuis 2003
sur le suivi de compte ily a toujours l'envoi de la Free box
j'espère qu'il ne m'ont pas enlevé mon ancienneté
car j'ai qu'une hate c'est de partir Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com