Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détérioration service Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Déplorez-vous une détérioration majeure du service Free depuis quelques jours/semaines ?
OUI
68%
 68%  [ 124 ]
NON
31%
 31%  [ 56 ]
Votants : 180
Total des votes : 180
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 12:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongast
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





salut Very Happy
cab 62 nra Calais
problème début fevrier impossible de se connecter pendant plusieurs heures
la fb etait synchroniser,je pouvais voir mon dl et ul ,l'attenuation, le snr, tout etait correct mais la connexion était impossible.Revenue à la normal sans rien toucher,le problème s'est produit plusieurs fois.
envoyer Message à la hotline il m'on répondu que je venais d'être degroupé alors que je suis dégroupé depuis 16 mois. Wink
_________________
Mal savoir est pire qu'ignorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 12:17:51 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1959 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flyingman15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me rappelle à ceux qui m'aurait loupé (enfin NOUS aurait loupé), un petit recensement des chutes http://flyingman15.Free.fr
Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 12:38:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongast
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ah ok ok ok !
milles excuses Embarassé
_________________
Mal savoir est pire qu'ignorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 13:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Telle que la question est posée les personnes mécontentes vont être plus motivées pour répondre que les contentes. Etablir un pourcentage de dégradation du service de cette façon me parait tendancieux.

Pour ma part en dégroupage partiel, j'ai un débit de 3,5 Mbits à 2km730 du NRA. Je déplore un service TV indisponible faute de fibre optique au NRA. C'est au bon gré de France Télécom. Pour le reste pas de dégradation. Bon streaming, téléphone OK surf convenable et FTP suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 16:40:19 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jack33 a écrit:
Telle que la question est posée les personnes mécontentes vont être plus motivées pour répondre que les contentes. Etablir un pourcentage de dégradation du service de cette façon me parait tendancieux.

Pour ma part en dégroupage partiel, j'ai un débit de 3,5 Mbits à 2km730 du NRA. Je déplore un service TV indisponible faute de fibre optique au NRA. C'est au bon gré de France Télécom. Pour le reste pas de dégradation. Bon streaming, téléphone OK surf convenable et FTP suffisant.


la question n'est pas si tendancieuse que ça, elle provient juste de qqun (moi) dont les conditions de connexion sont devenues subitement critiques (sans éxagération)
tous ceux pour qui ça continue de fonctionner aussi bien qu'avant (ou même presque aussi bien) sont également invités à voter dans leur sens et à s'exprimer !
et dans l'autre sens ça marche aussi : ne votez 'oui' que si la dégradation est VRAIMENT majeure
note du jour : j'ai changé ma prise tél murale, dénudé les fils, tout bien nettoyé, reconnecté et refait une installation 'propre' (qui l'était déjà), changé mon filtre adsl par un simple connecteur mâle RJ11 neuf (suis en dégroupage total donc le filtre n'a aucun usage et au contraire peut éventuellement nuire), donc voilà j'ai fait tout ça, j'ai rebranché, et là Ô miracle je récupère mon débit normal..... vous me direz tant mieux pour moi SAUF QUE cela a duré en tout et pour tout 1 HEURE et que tout a rechuté ensuite !!! un véritable enfer !
je suis à 2MB en down (normalement 11) et à 0Ko/s ou presque en up (normalement 100)
plus de tél, plus de tv (abonné à canal+canalsat via Free), et plus d'upload possible sur des serveurs ce qui professionnellement me flingue
avec tout ça, n'allez plus me dire que cela vient de mon install, je ne vois vraiment plus comment l'améliorer (à part déménager) et je précise encore une fois que TOUT fonctionnait parfaitement avec Free et cette install depuis plus d'un an et demi, et pour les plus sceptiques je n'ai pas posé ma FB sur un four à micro-ondes ni au pied d'un hallogène ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 16:43:06 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





flyingman15 a écrit:
Je me rappelle à ceux qui m'aurait loupé (enfin NOUS aurait loupé), un petit recensement des chutes http://flyingman15.Free.fr
Bon courage à tous.


excellente initiative que j'avais "loupé" comme tu dis
merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 16:48:29 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





n'ayant plus accès au NG, quelqu'un aurait-il l'aimabilité de poster le lien vers ce sondage et ce thread sur les différents NG proxad concernés ? merci d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 17:40:27 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





juste une question en passant :
n'y aurait-il pas un rapport entre la VoD apparue récemment et la "saturation" de certains NRA, dslam ou lignes ? en imaginant (sans fourberie) que Free donne priorité aux accès VoD nettement plus rentables qu'une connexion 'classique' ??
ceci dit vu mon débit, j'y ai même pas accès à la VoD ! LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2006 22:50:16 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





allez hop une petite remontée...
à propos de remontée mon up oscille entre 1 et 10Ko/s (normalement je tourne autour de 100)
un vrai bonheur !

alors si tout marche encore bien pour vous : Votez !
et si ça ne marche plus ou beaucoup moins bien : Votez aussi !


Dernière édition par rsatz le Dimanche 12 Février 2006 22:52:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 16:30:27 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





allez hop hop up on continue à voter
et si vous avez un souci de débit majeur vous pouvez vous recenser ici : http://flyingman15.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 18:02:08 NRA : HY283 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davsbou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même chose pour moi. Première dégradation à partir du 19 janvier (gels d'image + désynchros fréquents) alors qu'avant tout marchait bien. Depuis la MAJ du firmware, débit passé de 6200 à 3800, freeze plus long, désynchro plus fréquentes, reste bloqué sur la même image jusqu'à ce que je zap...
Problème signalé à la hotline.
Nous sommes donc nombreux dans le même cas.

J'espère qu'ils vont vite trouver une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 07:45:28 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





allez on continue de voter Exclamation
ça commence à prendre un peu d'ampleur
et ceux qui connaissent le symptôme du "SOUS-DEBIT SOUDAIN" peuvent se recenser sur le site d'un freenaute sympathique, motivé et volontaire : http://flyingman15.Free.fr/
merci à tous pour vos contributions.....


Dernière édition par rsatz le Mardi 14 Février 2006 07:46:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 08:53:39 NRA : LOG68 (Wintzenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème majeur avec Free et je suis passé en dégroupage total au 01/01/06 et cela s'est remarquablement bien passé. Point de freeze sur la tv, des débits toujours hallucinant et pas de problème a signaler sur le téléphone. Peut etre cela vient il du fait que je suis proche du noeud de raccordement... moins de 350 m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 09:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A quoi sert un tel sondage ? Il suffit de voir les réponses...
1 - 'tout va bien pour moi' : on est bien content et alors ?!!
2 - 'j'ai un problème' : sauf que aucune description ne permet de valider si c'est Free ou le client qui en est la cause !
3 - mélange de torchons et de serviettes

En définitive, partant d'une idée sympa, on en arrive à un machin complètement contre-productif car beaucoup trop global.
Par exemple, chacun est libre de positionner la qualité de service de Free sur son besoin personnel : vitesse du ping pour les gamers, qualité du téléphone ou de la télé, rapidité de la hotline ou de délai de mise en service à l'inscription.

Il existe pourtant de problème de qualité récurrents déjà bien identifiés dans les forums : freezes télé pour des lignes impeccables proches du DSLAM, chute soudaine de débit, blocage du réglage du ping, contradiction de Free sur les délais entre test de position et ticket GAMOT...

Ce sondage, loin de les mettre en évidence, finit par noyer le poisson dans le flot des clients satisfaits à juste titre... Surprised Sad Embarassé
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 14 Février 2006 09:08:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 09:16:12 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
A quoi sert un tel sondage ? Il suffit de voir les réponses...
1 - 'tout va bien pour moi' : on est bien content et alors ?!!
2 - 'j'ai un problème' : sauf que aucune description ne permet de valider si c'est Free ou le client qui en est la cause !
3 - mélange de torchons et de serviettes

En définitive, partant d'une idée sympa, on en arrive à un machin complètement contre-productif car beaucoup trop global.
Par exemple, chacun est libre de positionner la qualité de service de Free sur son besoin personnel : vitesse du ping pour les gamers, qualité du téléphone ou de la télé, rapidité de la hotline ou de délai de mise en service à l'inscription.

Il existe pourtant de problème de qualité récurrents déjà bien identifiés dans les forums : freezes télé pour des lignes impeccables proches du DSLAM, chute soudaine de débit, blocage du réglage du ping, contradiction de Free sur les délais entre test de position et ticket GAMOT...

Ce sondage, loin de les mettre en évidence, finit par noyer le poisson dans le flot des clients satisfaits à juste titre... Surprised Sad Embarassé


écoute, je ne suis pas le MichelAnge du sondage, si tu as de meilleures idées : VAS-Y ! il me semble (si tu prends la peine de relire le thread) que je suis TRES PRECIS sur mon problème et que (comme par hasard) il s'apparente à celui de 'quelques' autres (nb qui augmente de jour en jour)
pour finir, le problème n'est pas de savoir si le sondage est bon ou pas, le problème est que justement il y a un GROS PROBLEME
voilà, merci pour ton intervention constructive

ps : je suis sympa, pour t'éviter de tout relire on peut résumer le problème qui motive ce sondage à : chute soudaine et critique du débit (avec tout ce que ça implique)


Dernière édition par rsatz le Mardi 14 Février 2006 09:21:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com