Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détérioration service Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Déplorez-vous une détérioration majeure du service Free depuis quelques jours/semaines ?
OUI
68%
 68%  [ 124 ]
NON
31%
 31%  [ 56 ]
Votants : 180
Total des votes : 180
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 09:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Quel GROS problème ? Chacun voit midi à sa porte et en voilà un de gros problème !

S'il s'agit des baisses de débit, elles peuvent prendre plusieurs formes qui ont chacune une cause différente :
- baisses quotidiennes dans la même tranche horaire
- baisse permanente
- baisse 'insupportable' mais complètement insignifiante en réalité
- baisse provoquée par un changment de ping (Sérénité par exemple).

D'autre part, il semble exister un gros problème de déconnexions fréquentes sur de nombreux NRA.

Et bien entendu de très nombreux clients télé sont abasourdis de payer pour des chaînes freezées alors qu'ils ont une ligne courte et qu'ils ont investi pour blinder leur installation à domicile !

Il faudrait faire des sondages spécifiques à ces gros problèmes pour avoir qq chose de représentatif (comme le falit flyng).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 14 Février 2006 09:27:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 09:48:40 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Quel GROS problème ? Chacun voit midi à sa porte et en voilà un de gros problème !

S'il s'agit des baisses de débit, elles peuvent prendre plusieurs formes qui ont chacune une cause différente :
- baisses quotidiennes dans la même tranche horaire
- baisse permanente
- baisse 'insupportable' mais complètement insignifiante en réalité
- baisse provoquée par un changment de ping (Sérénité par exemple).

D'autre part, il semble exister un gros problème de déconnexions fréquentes sur de nombreux NRA.

Et bien entendu de très nombreux clients télé sont abasourdis de payer pour des chaînes freezées alors qu'ils ont une ligne courte et qu'ils ont investi pour blinder leur installation à domicile !

Il faudrait faire des sondages spécifiques à ces gros problèmes pour avoir qq chose de représentatif (comme le falit flyng).


encore une fois je te demanderais de relire le fil avant de poster et de poser de telles questions
LE GROS problème = depuis près de 2 semaines mon débit est passé subitement en down de 10MB à 2-3MB, en up de 100Ko/s à 1-10 Ko/s, je n'ai rien modifié à mon install ni à mon environnement domestique, j'ai re-nettoyé ma ligne, j'ai fait tous les tests possibles, etc etc etc
ma ligne fonctionnait parfaitement depuis juillet 2004
tu comprendras je pense qu'avec les débits que j'ai auj (et qui ne remontent jamais) je n'ai plus de tv (alors que je suis abonné à des bouquets payants depuis lgtemps), je n'ai plus de tél (upload proche de 0) alors que je suis en DT et toujours à cause de cet upload quasi-nul je ne peux plus télécharger de fichiers sur des serveurs ftp ce qui fait partie de mon boulot
voilà, est-ce assez clair l'ami ? est-ce que ça mérite d'être qualifié de "gros problème" ?
ce songade est justement très précis à mon sens, il ne s'agit pas de savoir si Free c'est bien ou c'est pô bien, il s'agit de voir si c'est un problème qui se généralise, l'ampleur que cela prend, et de voir quand il sera réglé
pour conclure je dirais que je ne suis en rien responsable du vote de chacun ni de son interprétation, j'ai (il me semble) été très clair sur la nature du dysfonctionnement que tente de soulever ce sondage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 09:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m4rk33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Maurepas (78)






Je rencontre également de gros problèmes depuis le nouveau firmware.

La Freebox est synchro mais si j'ai le malheur d'utiliser la connexion internet ou de regarder la TV pendant 15 à 20 min, tout saute.

=> Plus de tonalité VOIP, impossible de joindre le serveur (TV), et pour l'ADSL pas de nav, pas de ping, pas de tracert.

On reboote la FBX et là je récupère la totale jusqu'à utilisation TV ou Internet.

On a fait le test avec la Hotline et quand je perds ce qui n'est pas la synchro - ma box est toujours à l'heure - je disparais de leurs outils.

Cela a fonctionné nickel depuis le mois d'Aout.
Pas de condo (merci je travaille pour un autre FAI) et j'ai même testé en débranchant tous les appareils électriques de la pièce (seul TV et PC allumés)

PS : avant j'avais un noise margin en up à 9 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 10:07:43 NRA : HOU78 (Houilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ayant créé un post, voici le lien:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54694

En résumé, sans aucune modif matérielle, juste une maj de firmware:

Citation:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé Total
NRA : SAT78
Longueur : 3721 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque est 82.238.208.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.238.208.xxx


Avant:
Citation:

Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 7614 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6293 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)


Après:

Citation:

Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 4841 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 1396 (far) 1023 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 24 dB (down)
Output power 6 (up) 15 (down)


Cdt,
Baud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 10:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





encore une fois je te demanderais de relire le fil avant de poster et de poser de telles questions

je cite : Votez si vous constatez depuis quelques jours ou semaines une détérioration importante (voire critique) des prestations fournies par Free (débit en chute libre de façon constante ou en yoyo, TV inaccessible ou irregardable, téléphonie inutilisable).
Votez seulement si tout fonctionnait bien jusqu'à une certaine date et que vous n'avez apporté aucune modification particulière à votre installation terminale, précisez cette date (même approximativement) dans le post et précisez aussi votre localisation géographique (NRA).
Merci de contribuer à l'état des lieux et à donner une idée à tous (Free y compris) de l'éventuelle ampleur du sinistre qui semble se dessiner...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Donc il ya bien différents sujets : baisse de débit, problème de télé et de téléphone. Il n'est pas du tout évident qu'ils soient liés.

A lire les réponses, il n'est pas non plus évident que tout le monde parle du même problème que toi !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 14 Février 2006 11:02:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:11:40 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Donc il ya bien différents sujets : baisse de débit, problème de télé et de téléphone. Il n'est pas du tout évident qu'ils soient liés.

A lire les réponses, il n'est pas non plus évident que tout le monde parle du même problème que toi !


va savoir... (pour ta seconde remarque)
quant à la première remarque : SI c'est bien la chute RADICALE de mon débit réel qui m'empêche de :
- téléphoner
- uploader en ftp
- accèder au service tv
si vraiment tu ne comprends pas ça, tant pis, ma situation technique est déjà assez insupportable et pénible à vivre comme ça pour qu'en plus on m'en rajoute une couche avec des sarcasmes de qqun qui aime bien jouer au ptit con ! Very Happy
mon prochain sondage : Kami78 est-il là pour fair iéch le monde OUI ou NON ?
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - pas d'usage pro de Free, c'est hélas trop tard pour toi mais on a tendance à l'oublier ; il est tout de même assez léger de prendre Free comme FAI pour une connexion pro FTP quand on connaît les offres du marché...
2 - en dehors de ça tu as une rupture de contrat : quand as-tu envoyé la lettre de mise en demeure et quelle date as-tu fixé à Free pour rétablir le contrat ?

Je n'ai pas lu tous tes sujets donc pardon d'avance si tu as déjà répondu à ces questions. Je ne comprends pas ta priorité :
- faire un sondage pour savoir si ta baisse de flux existe ailleurs que sur ta ligne
- revenir AU PLUS TOT à la qualité d'origine de ta ligne.

Je suis étonné que tu n'aies pas indiqué ce que t'a répondu la hotline DT. As-tu pu laisser un message en NG ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 14 Février 2006 11:24:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:26:37 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
1 - pas d'usage pro de Free, c'est hélas trop tard pour toi mais on a tendance à l'oublier ; il est tout de même assez léger de prendre Free comme FAI pour une connexion pro FTP quand on connaît les offres du marché...
2 - en dehors de ça tu as une rupture de contrat : quand as-tu envoyé la lettre de mise en demeure et quelle date as-tu fixé à Free pour rétablir le contrat ?

Je n'ai pas lu tous tes sujets donc pardon d'avance si tu as déjà répondu à ces questions. Je ne comprends pas ta priorité :
- faire un sondage pour savoir si ta baisse de flux existe ailleurs que sur ta ligne
- revenir à la qualité d'origine de ta ligne.


le but du sondage est très simple : savoir si je suis seul à connaître les difficultés que je décris (apparemment non)

ensuite, arrête de me prendre pour une buse et de m'expliquer ce que je dois faire de ma vie et quelle connexion je dois choisir pour une activité dont tu ignores tout

enfin : je n'ai entamé aucune procédure judiciaire, j'ai appelé la hotline au bout d'une journée de dysfonctionnement (il y a plus de 10J donc), un ticket gamot a normalement été lancé bien que ma console de cpte sur le site de Free n'indique rien à ce sujet, au bout d'une semaine j'ai envoyé un mail (très détaillé, tout ça en 700 signes) via la faq Free au support tech qui reste à ce jour sans réponse

donc pour l'instant : j'attends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 12:56:26 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour info j'ai trouvé ceci sur un autre thread du forum évoquant des problèmes similaires :
Citation:
odurecu : Soit (hypothèse la plus probable), tu es victime des problèmes de débits que connaissent pas mal de parisiens et proches banlieusards, ce qui fait d'ailleurs que Free a eu une très mauvaise dans le classement des FAI de janvier dans la catégorie débit.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent le ménage dans leur réseau de collecte...

c'est à ce jour ce que j'ai pu lire de plus vraissemblable, de plus éclairé et de plus éclairant aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:08:45 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supersamus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Alors je vous récapitule tout.

Juin je passe chez Free en dégroupage partiel tout content, puis l'été, les orages et la Freebox...déco toute les 2 min...même en temps normal. J'avais pas retiré le condo Laughing . je l'ai fait. Jusqu'à octobre plus aucun problèmes! Je passe donc en dégroupage total. Novembre: pertes de paquets sur les jeux en lignes...Cool! Il y a peu, apparition de mon problème de téléphone. Evidemment les corp du forum ne me répondent pas! Et hier, impossibilité de jouer à Halo 2 dans les parties classées, juste en partie personalisée! donc j'ai joué en partie perso pendant 1 heure, j'ai pu enfin rejouer en classée.

Alors aujourd'hui, Free et moi c'est terminé, ils ont touché à mon bien le plus précieux: le XBOX Live! Que j'ouvre les 3 ports nécessaire pour la XBox ou que je les ouvre tous, ça me met toujours que le routeur est en mode modéré...alors que tout marchait bien...Je me met donc en mode normal, cela redevient ouvert. Mais pourquoi j'ai touché au configuration? Tout simplement parce que IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER AU XBOX LIVE! que ce soit en mode routeur ou non, ça ne marche pas. Alors XBox Live impossible, téléphonie presque impossible plus pertes de paquets, c'est fini, j'en ai marre de Free je me casse chez Wanadoo, eux au moins ça marche chez eux.

Alors soit un corps ....(les 3 petits points désigne mes paroles pas très catholique)se bouge le cul pour voir ce qui cloche chez moi, puisque je ne peux pas les appeler, soit DEMAIN A LA 1ERE HEURE J'ENVOI LE BULLETIN DE RESILIATION!

Je vous aurai prévenu. Jusque là je vous ai fait de la bonne pub parce que j'en était satisfait, mais votre incapabilité à résoudre les problème j'en suis sûr les plus simple, ont fait que je ne le supporte plus, et comptez sur moi pour maintenant vous faire la plus mauvaise pub possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 15:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





rsatz a écrit:
pour info j'ai trouvé ceci sur un autre thread du forum évoquant des problèmes similaires :
Citation:
odurecu : Soit (hypothèse la plus probable), tu es victime des problèmes de débits que connaissent pas mal de parisiens et proches banlieusards, ce qui fait d'ailleurs que Free a eu une très mauvaise dans le classement des FAI de janvier dans la catégorie débit.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent le ménage dans leur réseau de collecte...

c'est à ce jour ce que j'ai pu lire de plus vraissemblable, de plus éclairé et de plus éclairant aussi

Désolé mais ce soi disat classement de débit est une petite excroquerie réalisée à COurbevoie et censée représenter la Frace entière !
Il ne s'agit pas de te prendre pour une buse, mais si tu avais lu les sujets là-dessus, ta mise en demeure serait déjà partie.
Tu aurais appris également que les messages en FAQ ne sont pas lus toujours, à la différence de ceux des NG (pourquoi ne réponds tu pas ?) et que la hotline DT existe et fonctionne bien !!!
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 16:02:06 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
rsatz a écrit:
pour info j'ai trouvé ceci sur un autre thread du forum évoquant des problèmes similaires :
Citation:
odurecu : Soit (hypothèse la plus probable), tu es victime des problèmes de débits que connaissent pas mal de parisiens et proches banlieusards, ce qui fait d'ailleurs que Free a eu une très mauvaise dans le classement des FAI de janvier dans la catégorie débit.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent le ménage dans leur réseau de collecte...

c'est à ce jour ce que j'ai pu lire de plus vraissemblable, de plus éclairé et de plus éclairant aussi

Désolé mais ce soi disat classement de débit est une petite excroquerie réalisée à COurbevoie et censée représenter la Frace entière !
Il ne s'agit pas de te prendre pour une buse, mais si tu avais lu les sujets là-dessus, ta mise en demeure serait déjà partie.
Tu aurais appris également que les messages en FAQ ne sont pas lus toujours, à la différence de ceux des NG (pourquoi ne réponds tu pas ?) et que la hotline DT existe et fonctionne bien !!!


alors :
- c'est bien la HL DT que j'utilise (elle n'est pas gratuite ni plus efficace et compétente pour autant)
- je n'ai plus accès aux NG grâce à ma connexion de [merci de rester poli] !
- Courbevoie c'est justement en RP, et il semblerait que le problème soit spécialement localisé à Paris-proche RP (pas pour tt le monde mais pour certains)
- mon objectif n'est pas de faire un procès à Free ou de lancer des mises en demeures, je veux juste que ça RE-marche comme avant (j'insiste sur le RE)
- à ma connaissance ils n'ont pas une manette chez Free pour chaque abonné et dès lors que tu envoies un AR ils te remettent la manette à 100% par crainte d'un procès (si jamais c'est le cas dis le moi et je le fais de suite) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 16:28:42 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les infos que j'ai pu ouir à droite et à gauche, je pense vraiment que leur réseau de collecte a un problème.

Tous les parisiens, habitants de Issy ou Aubervilliers que je connaisse ont les mêmes symptomes : la Freebox se synchronise bien avec le DSLAM (les carac affichés sur la télé indiquent un débit normal), ce qui prouve que le couple Freebox / DSLAM marche toujours nickel.

Par contre, les tests de débit depuis le Pc ou regarder la télé sont devenus catastrophiques sans qu'ils changent rien => c'est le réseau derrière qui suit pas.

Visiblement Free est en train d'upgrader les liens 1Gbs en 10 Gbs sur Paris et RP, espérons que cela se fasse vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 17:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





[quote="rsatz"]alors :
- c'est bien la HL DT que j'utilise (elle n'est pas gratuite ni plus efficace et compétente pour autant)
- je n'ai plus accès aux NG grâce à ma connexion de [merci de rester poli] !
- Courbevoie c'est justement en RP, et il semblerait que le problème soit spécialement localisé à Paris-proche RP (pas pour tt le monde mais pour certains)
- mon objectif n'est pas de faire un procès à Free ou de lancer des mises en demeures, je veux juste que ça RE-marche comme avant (j'insiste sur le RE)
- à ma connaissance ils n'ont pas une manette chez Free pour chaque abonné et dès lors que tu envoies un AR ils te remettent la manette à 100% par crainte d'un procès (si jamais c'est le cas dis le moi et je le fais de suite) Smile[/quote
1 - OK ce n'était pas évident à te relire
2 - Et persone ne peut poser un message pour toi?
3 - Il n'y a pas de procès à faire, mais il ne s'agit pas d'une partie d'Unreal Tournament : tu as signé avec Free et Free ne respecte pas le contrat ; la mise en demeure est la forme la plus simple pour prendre date dans ce cas mais si tu ne la fais pas tu n'auras AUCUN recours (cf. tous les sujets là-dessus un peu partout)
4 - Je ne comprends pas bien ta phrase : tu as une activité professionnelle que Free a interrompu. Si tu ne trouves pas cela grave, libre à toi. Mais il ne sert à rien de SAVOIR ce qui se passe sur le réseau, car cela ne fera pas avancer ton problème d'un pouce, au contraire. C'est hélas une réaction typiquement française et incompréhensible ailleurs que chez nous !

Généraliser le problème à la "banlieue" est un peu primaire : il y a des banliseusards sans aucun problèm ou d'autres (sur mon NRA par exemple) où Free a rétabli le débit en quelques jours. Si ta ligne est perturbée cela peut provenir du NRA et ce qui se passe dans le réseau Free (liens à 10Gb) n'a rien à faire avec elle.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com