|
Déplorez-vous une détérioration majeure du service Free depuis quelques jours/semaines ? |
OUI |
|
68% |
[ 124 ] |
NON |
|
31% |
[ 56 ] |
|
Votants : 180 |
Total des votes : 180 |
|
Ce sondage n'expire jamais |
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 23:22:20
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mode exaspéré on :
j'en peux vraiment plus de cette connexion de [merci de rester poli] ! ça fait 15J maintenant, j'attends 15J encore et si nien n'a bougé (même juste une toute petite info quasi-officielle, quand on voit le site freenews y a de quoi pisser dans le bocal du poisson rouge) donc si rien de tout ça hop : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....esiliation
j'irai ensuite chez un autre bouffon de FAI, encore moins compétent, plus cher, et moins large, mais bon, j'vais pas passer ma vie à attendre le messie Free et son armageddon
de toute façon il est clair que dans le monde des FAI ce qui marche et qui compte le plus ce sont les prélévements mensuels
pour finir (pour ce soir) sur une note vraiment drôle, et pour les amateurs, ça me rappelle un épisode de la série 'H', où Aimé (Eric Judor) explique à un mec qui sort du coma ou d'une cryogénisation que finalement : "internet, ça a pas marché, alors du coup on a rebranché le minitel"
pfffffff
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 11:24:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Binoche45
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2004 Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Jean Le Blanc
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Depuis quelque temps, environ 1 mois, mon 1er appel téléphonique via la Freebox est systématiquement coupé au bout de 3mn alors que les suivants non. Simultanément, si je suis en communication et que je reçois un appel sur le téléphone FT, je suis coupé si je décroche FT. Je peux rappeler et dans ce cas là me servir des 2 lignes simultanément.
Free me dit que c'est ma ligne FT qui est en cause mais au près de FT tout est normal. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 12:07:52
NRA : MST45
(Orleans) V2
Ligne : 1998 m (29 dB)
| |
|
|
mquintard
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 18
Sexe :
Ville : Orléans
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi, il n'ya pas eu détérioration, ca a malheuresement toujours été comme ça ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 13:04:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flunch54
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2005 Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rsatz a écrit: | flunch54 a écrit: | flunch54 a écrit: | pas de mauvaise nouvelle pour moi
(je croise les doigts ) |
j'ai parlé trop vite
ca fais 2 jours, que la connexion se fige (plus rien, ni download, ni upload, surf, tv, téléphone, etc.......)
obligé de rebooter manuellement la Freebox
|
et après reboot tout refonctionne normalement et durablement ? |
ca joue au yoyo pour l'instant |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 13:09:06
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
flunch54 a écrit: | rsatz a écrit: | flunch54 a écrit: | flunch54 a écrit: | pas de mauvaise nouvelle pour moi
(je croise les doigts ) |
j'ai parlé trop vite
ca fais 2 jours, que la connexion se fige (plus rien, ni download, ni upload, surf, tv, téléphone, etc.......)
obligé de rebooter manuellement la Freebox
|
et après reboot tout refonctionne normalement et durablement ? |
ca joue au yoyo pour l'instant |
je compatis, courage ! et patience..... (enfin on l'espère tous que la patience finira par payer....) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 01:18:00
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
UP
le mien de 'up' plafonne à 5Ko/s maxi (le plus souvent 1 !) normalement je suis à près de 100Ko/s
mon down est tjrs à moins de 3MB (normalement 10)
plus de tv, plus de tél
si vous aussi vous constatez une chute soudaine, radicale et durable de votre débit (et seulement dans ce cas) vous pouvez vous inscrire ici : http://flyingman15.Free.fr/ |
|
Dernière édition par rsatz le Vendredi 17 Février 2006 02:10:54; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 02:26:22
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
il semble de plus en plus se confirmer une maintenance et un upgrade hardware sur les Points de Présence Free (passage de 1GB/S à 10GB/S) notamment sur Paris-RP les P16 et TH2, maintenance qui serait à l'origine de ces critiques dysfonctionnements
ou alors ce sont les dysfonctionnements qui sont à l'origine de cette maintenance....
tjrs la même question : combien de temps ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 02:30:08
NRA : MAI59
(Coudekerque-branche) V2
Ligne : 2910 m (43 dB)
| |
|
|
cedric59430
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2006 Messages : 70
Sexe :
Ville : dunkerque
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
depuis hier chute de mon debit de 700ko/s a environ 500ko/s voir 400ko/s. reboot de la Freebox et la il remonte a 650ko/s mais pas au dela. oui probleme vraiment minime comparer a bcp, je ne me plaint pas de mon probleme quand j'en vois certains^^ mais je ne fait que le signaler. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 05:35:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nordine712001
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2005 Messages : 24
Sexe :
Ville : Grande Synthe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
il y'a du laissé aller chez Free, et un manque de reaction face à la degradation des services de surcroit un manque de communication |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 10:14:10
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ça, le manque de communication chez Free, c'est chronique..... s'il s'agit de maintenance sur le réseau qui perturbe pas mal de lignes qu'ils le disent, c'est tout à fait compréhensible et ça peut être accepté même si c'est désagréable à subir, mais ne RIEN dire alors que le phénomène se propage, là c'est inacceptable.....
j'ai reçu ce matin une réponse par mail du support tech concernant ce fameux problème de perte (critique) de débit, je vous laisse la savourer :
Citation: | Question:
Bjr
DT N° 01 XX XX XX XX
Signalé à la hotline problème critique de connexion sur ma ligne depuis le 3/02
ticket gamot normalement lancé bien que rien ne l'indique dans ma console de cpte
NATURE DU problème : sans aucune modif de mon install ni de mon environnement domestique mon débit a subitement chuté
-down de 10MB à 2-3MB (plus de tv, abonné C+ csat)
-up de 100Ko/s à 1-10 Ko/s (plus de tél, upload sur des serveurs ftp impossible, me nuit gravement professionnellement)
J'ai re-'nettoyé' mon install : pas de condensateur, ni rallonge, prise murale nettoyée, nouveau filtre, pas d'hallogène, reboot et hard-reboot etc.
Jamais de remontée à mon débit 'normal' que j'avais depuis juillet 04
Merci...
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre profile actuellement est en mode serenité.
Je vous invite dans ce cas, d'aller sur votre console d'aministration et de changer le reglage du ping en mode Interleave.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. |
j'ai bien entendu déjà fait le test de changement de mode (en attendant le lendemain) et de retour en mode standard, mais le problème ne vient décidément pas de ça, cela n'a eu AUCUNE répercussion sur mon niveau de débit !!
en plus, la réponse de Free est envoyée en mode français douteux, plein de fautes d'ortho et une syntaxe étrange..... pour qqun dont le boulot est de faire du support tech par mail, c'est totalement incrédible (j'ai volontairement masqué la signature du conseiller pour ne pas lui faire de tort)
à part ça rien de neuf : 2 de tension sur ma ligne |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 07:10:37
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
up
aucune amélioration
à ceci près que mon down a augmenté un tout petit peu et a dépassé un seuil critique de telle sorte que je peux à nouveau accéder à la tv dans des conditions de réception presque acceptables
mon up est tjrs proche de 0
http://flyingman15.Free.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 14:39:38
NRA : RC137
(Tours) V2
Ligne : 3003 m (44 dB)
| |
|
|
Karma sen
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mai 2005 Messages : 219
Sexe :
Ville : Chambray Les Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
pareil degradation de ma connexion depuis quelques semaine sans rien changer.Cela reste malggres tout acceptable malgres des deconnection reguliere le soir pr la premiere fois depuis 1 ans et demi... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 16:02:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nicodonf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : Boulogne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Probleme sur le DSLAM BFN92 depuis le 01/02/2006. J'ai maintenant un débit de 3000Kbps au lieu des 12000Kbps habituels ==> donc plus de TV.... Je n'ai rien changé à mon installation. Le support de Free m'a suggéré de vérifier mes branchements et de chercher les condensateurs dans les prises....
Vu que je suis branché sur la même prise de mon appart de puis 09/2004 et que je n'ai eu aucun probleme avant, je suis convaincu que le probleme vient de l'equipement Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 18:04:31
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
petite rémission cet aprèm pendant 2/3H j'ai retrouvé mon débit habituel
puis rechute radicale et durable ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 18:32:16
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1970 m (26 dB)
| |
|
|
rsatz (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2004 Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
nicodonf a écrit: | Probleme sur le DSLAM BFN92 depuis le 01/02/2006. J'ai maintenant un débit de 3000Kbps au lieu des 12000Kbps habituels ==> donc plus de TV.... Je n'ai rien changé à mon installation. Le support de Free m'a suggéré de vérifier mes branchements et de chercher les condensateurs dans les prises....
Vu que je suis branché sur la même prise de mon appart de puis 09/2004 et que je n'ai eu aucun probleme avant, je suis convaincu que le probleme vient de l'equipement Free. |
si ta ligne et ta connexion ont bien fonctionné pendant des mois, il y a très peu de chance que l'effondrement de ton débit provienne de ton installation (un nettoyage de ligne n'est cependant pas inutile, mais en l'occurrence le problème ne vient pas de là)
je suis dans le même cas, même ordre de grandeur dans la "chute", mêmes conséquences, tout fonctionnait parfaitement depuis juillet 2004, ma ligne était nettoyée et optimisée, je l'ai re-verifiée et re-nettoyée dernièrement, mais RIEN n'y fait, le réseau ne suit plus pour certains...... |
|
|
|
|
|
|