Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau NRA dans ma commune. Que faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 12:43:39 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4393 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lafauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Phalempin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Un nouveau NRA a été construit dans ma commune. Si je fais divers test chez degrouptest, ariase ma ligne a été migrée sur ce nouveau NRA. Par contre dans les fait et sur l'interface Free je suis toujours sur l'ancien NRA.

Faut-il faire une démarche particulière? Combien de temps cela prend-il?

D'avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a rien à faire. Si le NRA n'est pas dégroupé, il faudra alors retirer une V5 dans un point relais (si vous avez une V6).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 14:03:52 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4393 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lafauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Phalempin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai déjà une V5 Wink

Savez vous combien de temps cela prend-il pour que Free migre ma ligne? Je vois que SFR est déjà dégroupé sur ce NRA en VDSL, il y a une chance pour que Free emboite rapidement le pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 15:13:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout dépend du nombre d'abonnés.
Il y aurait 4 NRA MED sur Phalempin, ça me semble énorme pour une petite ville :
http://www.degroupnews.com/car.....phalempin/

Vu que c'est dans la métropole lilloise, je pense que le dégroupage est prévu (mais rien sur les cartes de Free).
Testez votre numéro sur degrouptest ou ariase pour voir si la base de données a été mise à jour. Si tel est le cas (affaiblissement faible), simulez un inscription sur le site de Free avec le numéro géographique en 03 d'un voisin... Si on vous propose une V6, il est probable que votre futur NRA sera dégroupé...


Dernière édition par chriscombs le Vendredi 25 Juillet 2014 15:14:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 15:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déjà demandé à Free, aucune nouvelle : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269085

Pour Phalempin c'est ou c'était prévu 5 NRA

La liste des nouveaux NRA (les noms ont changé, c'était les noms de février 2013) :

Commune de GONDECOURT :
- SR 59560SEC745 rattaché au NRA de SECLIN.
- SR 59560SEC744 rattaché au NRA de SECLIN.
- SR 59560SEC750 rattaché au NRA de SECLIN.
Commune de HERRIN :
- SR 59560SEC747 rattaché au NRA de SECLIN
Commune de CHEMY :
- SR 59560SEC749 rattaché au NRA de SECLIN
- SR 59560SEC748 rattaché au NRA de SECLIN
Commune de PHALEMPIN :
- SR 59560SEC741 rattaché au NRA de SECLIN
- SR 59560SEC735 rattaché au NRA de SECLIN
- SR 59560SEC742 rattaché au NRA de SECLIN
- SR 59560SEC737 rattaché au NRA de SECLIN
- SR 59560SEC736 rattaché au NRA de SECLIN
Commune de CAMPHIN EN CAREMBAULT :
- SR 59560SEC740 rattaché au NRA de SECLIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bencelui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Camphin en Carembault

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'habite Camphin en Carembault et il est prévu que je migre sur le NRA Med 59123CCB..

Je dois avouer ne plus comprendre grand chose et ce serait formidable si vous pouviez me renseigner:

- Je suis actuellement titulaire d'une V6 et attaché à Seclin
- Nous devions être migrés sur le NRA le 23/7:
- depuis cette date plusieurs informations contradictoires:


- Selon orange (site) mon numéro permet d'avoir du dégroupage total avec TV...
- Selon Free (site) mon numéro ne permet que d'avoir un non dégroupé sans TV (Crystal seule)
- Sur ma box je suis toujours connecté avec le même affaiblissement sur Seclin
- Sur la gestion de mon compte en ligne Free: il me nomme sur CCB avec un débit monstrueux et un dégroupage total avec TV (mais que je n'ai pas physiquement bien sur étant toujours sur Seclin)
- Sur Dégrouptest ça ne semble pas très clair....

Vais-je garder ma Freebox révolution, dois-je passer sur Crystal (sniff plus de TV), quand vais-je être migré, puis-je passer sur orange avec la certitude d'avoir un super débit et la TV, Free va-t-il dégrouper le sous répartiteur, quand ?

Enfin bref, voilà l'ensemble de mes questions.

Si un Corp pouvais me répondre ce serait sympa.... (euhh pas un truc genre, faut attendre et on verra, hein Wink)

Merci

Manu


Dernière édition par bencelui le Samedi 26 Juillet 2014 08:43:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bencelui a écrit:

- Selon orange (site) mon numéro permet d'avoir du dégroupage total avec TV...


Si Orange propose la TV sur le NRA Med, c'est qu'il y a eu une demande de dégroupage (SFR, Free, les deux, ou Completel...)

bencelui a écrit:

- Sur la gestion de mon compte en ligne Free: il me nomme sur CCB avec un débit monstrueux et un dégroupage total avec TV (mais que je n'ai pas physiquement bien sur étant toujours sur Seclin)


Donc le dégroupage est bien prévu...
Vu le nombre d'abonnés sur Free sur Seclin, il est certain que les NRA Med seront dégroupés.
A vous les joies du VDSL2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 12:00:33 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4393 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lafauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Phalempin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello,

Je viens de regarder de nouveau sur mon compte Free et les caractéristiques de ma ligne ont été mis à jour sur le nouveau NRA.
Par contre en faisant un test sur mire/adsl je suis toujours sur le NRA SEC59.

J'ai testé un hard reboot mais ca n'a rien changé. Je présume qu'il faut juste patienter le temps que tout cela se mette à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 12:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a plus qu'à attendre et observer francois04 et http://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 13:21:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Lafauche a écrit:
Hello,

Je viens de regarder de nouveau sur mon compte Free et les caractéristiques de ma ligne ont été mis à jour sur le nouveau NRA.
Par contre en faisant un test sur mire/adsl je suis toujours sur le NRA SEC59.

J'ai testé un hard reboot mais ca n'a rien changé. Je présume qu'il faut juste patienter le temps que tout cela se mette à jour.


Date prévisionnelle de migration de la ligne : 11/08/2014

et ce n'est pas simplement une mise a jour , il a du matériel a installer.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 26 Juillet 2014 13:23:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 13:25:24 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4393 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lafauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Phalempin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour cette information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 13:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





bencelui a écrit:
Bonjour,

J'habite Camphin en Carembault et il est prévu que je migre sur le NRA Med 59123CCB..

Je dois avouer ne plus comprendre grand chose et ce serait formidable si vous pouviez me renseigner:

- Je suis actuellement titulaire d'une V6 et attaché à Seclin
- Nous devions être migrés sur le NRA le 23/7:
- depuis cette date plusieurs informations contradictoires:


- Selon orange (site) mon numéro permet d'avoir du dégroupage total avec TV...
- Selon Free (site) mon numéro ne permet que d'avoir un non dégroupé sans TV (Crystal seule)
- Sur ma box je suis toujours connecté avec le même affaiblissement sur Seclin
- Sur la gestion de mon compte en ligne Free: il me nomme sur CCB avec un débit monstrueux et un dégroupage total avec TV (mais que je n'ai pas physiquement bien sur étant toujours sur Seclin)
- Sur Dégrouptest ça ne semble pas très clair....

Vais-je garder ma Freebox révolution, dois-je passer sur Crystal (sniff plus de TV), quand vais-je être migré, puis-je passer sur orange avec la certitude d'avoir un super débit et la TV, Free va-t-il dégrouper le sous répartiteur, quand ?

Enfin bref, voilà l'ensemble de mes questions.

Si un Corp pouvais me répondre ce serait sympa.... (euhh pas un truc genre, faut attendre et on verra, hein Wink)

Merci

Manu


ne pas confondre ouverture du nra MED et migration des lignes

Date prévisionnelle de migration de la ligne : 08/08/2014
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 17:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bencelui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Camphin en Carembault

Forfait : Freebox Optique





Merci arnaudT +++

Pouvez-vous me dire si lors de la migration je vais garder ma Freebox Revolution et mon dégroupage total ou si Free va m'envoyer une Crystal et passer dégroupage partiel...Quid de la TV ?

Merci

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 18:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





vous êtes en dégroupage total , donc a moins de faire la demande d'une ligne FT pour repasser en partiel , ça restera du dégroupage total quand Free aurait installé son dslam

en attendant , il y aura un passage en ipadsl ou peut être pas Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 19:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnaudT a écrit:
en attendant , il y aura un passage en ipadsl ou peut être pas Smile


Une fois de plus, aucune info concrète sur le dégroupage des nouveaux NRA et quand ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com