Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le filtre modifié désychronise ma Freebox - et vous ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 19:16:35 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

suite aux pertes de la synchro par la Freebox lorsqu'on décroche le combiné FT, Free m'a envoyé un filtre modifié (après de multiples rebondissements...).

ok, plus de perte synchro.
mais depuis, j'ai remarqué que la Freebox se désynchronise de temps en temps, sans raison, pendant que je surfe ou que je sois au tél.

au tél, je ne peux pas rester + de 15 min sans que çà désyncrho. du coup, pendant 10-15 secondes, trou noir. puis çà revient et on continu la conversation.

j'ai essayé avec un filtre classique, résultat sans appel :
j'ai passé plusieurs coups de fils, chacun de plus d'1h sans la moindre désynchro.

Arrow donc ce filtre... filtre trop Sad

c'est pareil chez vous ? @+

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : ALS82
Longueur : 583 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 19:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nettoyage de ligne ok ?
Vous devriez prendre contact avec Free (sur les newsgroup je pense) pour avoir un geste commercial dans l'optique d'un echange vers une Freevox V4 (vous devez être en v3 pour avoir reçu un filtre modifié)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 20:33:29 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut Ne_X_uS,

je n'ai pas assez développé :
- oui, j'avais une v3-b. la hotline m'avait proposé un échange v4. "oui !" Arrow v3-c reçu et ne voulais pas échanger de nouveau et reçu le fameux filtre modifié.

- condo enlevé voila un an.

oui hotline, mais je tenterai les newsgroups avant.

merci pour ton commentaire
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 21:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'échange V4 t'avait été proposé gratuitement ?
Essaie de voir si un corp ici peut te reproposer cet echange.
Bonne chance pour le suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 23:44:02 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2757 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Pour ma part avec les deux nouveaux filtres envoyés par Free, la connexion de la Freebox est carrement impossible, elle reste en chenillard...Super...
_________________
Le Haut Débit (pas trés haut...) au pied des Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 19:38:20 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ne_X_uS a écrit:
L'échange V4 t'avait été proposé gratuitement ?
Essaie de voir si un Corp ici peut te reproposer cet echange.
Bonne chance pour le suite Wink


oui, l'échange m'avait été proposé gratuitement. Je pense que j'étais tombé sur quelqu'un qui "commençait" : a plusieurs reprise il a demandé à des collègues. en gros, voici les différentes propositions :

- teste ma Freebox
- on va vous envoyer un filtre, puis,
- non, on va lancer un gamot, puis,
- nous avons refait des tests sur votre Freebox, elle semble défectueuse. on vous envoie une V4 qui elle, n'a pas ce problème.

j'ai pas dis non
Wink

je lance un appel, si un corps lis mon message et peut lancer une demande d'échange en v4, je lui en serait très reconnaissant Very Happy

@+
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 20:35:21 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





n'ayant pas eu beaucoup de réponse, je relance mon topic. SVP, d'autre personnes dans le même cas ?
merci.
J'aurais peut être dû créer un sondage alors...
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 00:40:35 NRA : HOE67 (Hoerdt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 69 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gambsuze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : hoerdt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour j'ai le meme probleme depuis decembre
la Freebox se desyncro lors d'un appel sur ma ligne FT (mais seulement si je decroche si je laisse conner elle se desyncro pas)
mais par contre, chez moi ca desyncro au moment au je prends l'appel puis pendant l'appel la Freebox se reconnect puis quand je r'accroche la ligne elle se deconnecte a nouveau

et depuis decembre et des dizaine d'appel a la hotline de Free ( je ne vous dit meme pas ce que j'ai payer en hotline)
donc au debut des truc de con comme reponse
puis lancement d'un gamot (revenu sans porbleme)
puis a nouveau des essais debile
puis enfin on m'envoie 2 filtres modifie (mais dommage avec les filtres modifie la Freebox reste en chenillard lent)
la enfin le 25 fevrier on me propose un echange de Freebox (je demande si c'est pour une version 4 et on me reponds que oui)

donc depuis le 25 fevrier j'attends impatiament la Freebox version 4. (pour infos elle est arrive hier le 18 mars, dnc deja un bon 3 semaines, MAIS LE PIRE J'OUVRE LA BOITE ET MALHEUR UN V3c.
bon on peut espere je branche et je m'appel sur ma ligne FT et puis miracle ca change rien.

DONC PROBLEME TOUJOURS PAS RESOLU..............................

cette aprem j'ai tel (a nouveau) a la hotline et la il relance un gamot

bon depuis 2 semaine mon nra est passe en adsl2+ et je pense que je vais changer de cremerie comme on dit et je vais tester club internet en adls2+

car la Free .......... si encore il ete serieux et envoye une version 4 (surtout apres en gros 40€ d'appel vers la hotline pour resoudre ce probleme)

et la depuis 3 jours comme beaucoup de monde je vois ici j'ai mon debit qui a fait une chute vertigineuse
je suis en adsl mex a 1600metres du relai et je tourne a du 5mega minimum et la depuis 3 jour meme pas 1 mega voir 512 presque........

si un corp pourrais s'occuper de moi pour essayer a 'mavoir un echange vers une version 4 avant que je ne resilie le 20 avril si rien ne change....

je precise je suis abonner depuis avril 2004 et la suite a ce probleme j'ai deja plus de 40€ de frais de telephone vers la hotline et je pense merite une version 4.

on m'a dit pour une version 4 c'est:

90€sans anciennette
60 apres 13 mois
30 apres 25 mois
et gratuite apres 30

moi je suis a 24 mois donc je pense etre en droit de l'avoir gratuite suite a tous les problemes et mes cout vers la hotline

merci a vous et bon dimanche

et on verra le 15 avril et sinon au revoir Free et bonjour club internet ca pourra pas etre pire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:28:58 NRA : HOE67 (Hoerdt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 69 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gambsuze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : hoerdt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite a mon appel de samedi 18 mars et l'explication que mes probleme sont toujorus la malgres la reception de la Freebox version 3C

ben il m'ont dit il vont lance un ticket gamot

et donc surprise cette aprem dans mon compte(mon interface de gestion) sur Free il n'apparait que le suivi activation de mon compte qui me met a l'etape 3

je me dit c quoi ce bordel et j'appel et tout compte fait maintenant les techniciens de Free on decide de me repasse au palier en dessous donc 2mega au lieu de adsl max

voici les infos de ma ligne::
Code Commutateur Local : WAN67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA WANTZENAU
Longueur de ligne : 1662 mètres
Affaiblissement : 24.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7395 kbps (924 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18061 kbps (2258 ko/


sur la Freebox l'affaiblisement est affiche a 30db

mais bon je pense que si a 1700metres du relais avec attenuation de 30db il est impossible d'avoir adsl max faut qu'on m'explique

de plus mon relais est passe en adsl2+ y a 2 semaines donc noramlement l'adsl max passe encore plus facilement plus loin!!!!!!!

qu'en dites vous?? je vais changer de fournisseur je crois car la c minable

changer mon palier vers la bas sans me prevenir juste parce que c plus facile pour eux ...........

voila comment se faire niquer par freeeeeeeee

merci Free et au revoir
et bonjour alice ou club internet (en adsl2+ sureement chez C.I)
_________________
Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:44:13 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y a aussi des reprises de masse dans les goulottes FTelecom qui ne sont pas toujours cablées comme elles le devraient.

Enfin, je dis ça, je dis rien... Le problème vient surtout de la ligne, et changer de fournisseur ne la changera pas.

Maintenant, il y aussi des modems qui sont plus sensibles au train de sonnerie que d'autres. Pour ma part, sur une ligne de 2900m/43dB qui avait le problème, passer du Sagem F@st800 à la Freebox v4r n'a rien changé.
_________________
Xavier, breton d'adoption


Dernière édition par xmh le Mardi 21 Mars 2006 15:52:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 18:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain_72
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de lire ce topic, et ça m'a bien intéressé.

Je m'explique :

Depuis quelques mois, j'ai des déconnexions à chaque fois que je décroche le téléphone FT, ou que je le raccroche.
La connexion revient une minute après décrochage ou raccrochage.

Pensant que mon filtre ADSL m'avait laché, je l'ai changé, et rien n'y a fait, ça continuait tout pareil.

Test méribel sur la ligne, RAS.

Free contacté, me conseille nettoyage de ligne, changement de filtre, test de ligne, bref, tout ce que j'avais fait avant même de les appeler. Depuis, pas de changement.

Maintenant, je lis ce topic.

Arrêtez-moi si je me trompe:

Free aurait modifié des filtres ADL en raison d'une anomalie sur les FBX-v3 ? (j'ai une V3)
En cas de non efficacité des dits filtres on pourrait envisager de migrer vers une V4 ?

Y a-t-il quelqu'un susceptible d'éclairer ma lanterne SVP ?

Merci d'avance...
_________________
NRA = SAR72, 799 m affaiblissement 11 dB
Passé à Wanadoo le 10/04/06 pour enfin bénéficier du haut-débit après six mois de galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 22:41:35 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free envoi des filtres modifiés à ceux qui rencontre des problème de désynchro lorsque l'on décroche le télde la ligne FT et qui ont une V3.

ils sont au courant et propose l'envoi des filtres.

mon histoire :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=39329&highlight=

ce topic est la suite en fait, pour voir si des personnes sont dans le même cas que moi...
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 13:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





whitewater3 a écrit:
Bonjour à tous,

suite aux pertes de la synchro par la Freebox lorsqu'on décroche le combiné FT, Free m'a envoyé un filtre modifié (après de multiples rebondissements...).

ok, plus de perte synchro.
mais depuis, j'ai remarqué que la Freebox se désynchronise de temps en temps, sans raison, pendant que je surfe ou que je sois au tél.

au tél, je ne peux pas rester + de 15 min sans que çà désyncrho. du coup, pendant 10-15 secondes, trou noir. puis çà revient et on continu la conversation.

j'ai essayé avec un filtre classique, résultat sans appel :
j'ai passé plusieurs coups de fils, chacun de plus d'1h sans la moindre désynchro.

Arrow donc ce filtre... filtre trop Sad

c'est pareil chez vous ? @+




J'ai moi aussi reçu 2 filtres modifiés suite aux problème de perte de synchronisation lors d'un appel entrant sur la ligne FT.
Effectivement, depuis l'intallation du filtre modifié, ma Freebox se désynchronise de temps en temps sans raison pendant que je surfe ou que je téléphone.
En revanche, dès que cela coupe, je suis obligé de rappeler mon interlocuteur car la conversation ne revient pas après coupure.
Il faut que j'essaie avec un filtre classique.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006
NRA : 5PA54 (PONT-A-MOUSSON DIRECT)
Longueur : 1232 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 22:52:52 NRA : HOE67 (Hoerdt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 69 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gambsuze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : hoerdt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voila ca y est Free ma basculer en 2048 ce matin j'ai ete racorde en 2048 ^fff qu'est ce que c lent surtout l'upload

par contre mon probleme est toujours la (pour infos je suis juste desyncro avec la Freebox; car avec un modem simple USB j'i pas de deco) je reste perçoidé que avec une Freebox version 4 ca marcherais)
donc je vais resilier
j'ai deja fait mon nouvelle abonement chez alice adsl (ca peut pas etre pire)


donc comment resilier sans payer les frais de resiliation qui me reste (j'en suis a 23 mois d'anciennete)


je pense que Free ne satisfait pas mon contrat adsl vu ces problemes et donc qu'ils sont pas en regle et je doit pouvoir eviter les frais de resiliation ???

merci de vos renseignements
_________________
Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 23:24:07 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est bizarre, tout ceux qui ont eu ce problème, l'ont rencontré au moment du passage de l'upload à 1 mbips.

pour ta question de résiliation, je ne sais pas. je dirais qu'il faut reprendre toutes les traces des messages, mails. appel hotline
et trouver le point noir dans les CGV avec lequel tu pourrais demander une résiliation sans frais. mais j'y crois pas trop... Rolling Eyes
je te le souhaite quand meme bien sur Wink
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com