Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 19:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





l_archi a écrit:
Attends.. pour 30 euros par moi.. je vais pas passer mon temps à aller chez mes voisins.. pour remettre en route le bordel.

Si il y'a un problème,il faut le réparer.

C'est une clause du contrat IP/ADSL Free/FT..

C'est pas à l'utilisateur final de debbuger leurs conneries


tout a fait d'accord, mais c'est le moyen le plus rapide , non ...?
Tu peux toujours attendre que ces clauses soient respectées, mais pourtant l'instant il faut prouver la défaillance du service !

la démarche de Freemat est louable et a le mérite de vouloir faire avancer un smilblick qui va être dur à dénouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 19:45:10 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Non ce n'est pas la bonne méthode

Sur un système réseau..quand cela ne marche pas, on doit être capable de dépanner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 20:07:23 NRA : VE289 (Vermenton) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 390 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heartofdarkness
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VERMENTON

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





D'accord avec toi l_archi, surtout que j'ai ce problème de désyncho depuis maintenant 10 jours et une amie chez qui j'ai essayé de débugger ma FB est plantée depuis 5 jours.

Cool Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 21:43:52 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





j ai mon idée ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=507873#507873
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 21:56:46 NRA : MTN39 (Montain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2033 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat_Opales
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Pin

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut a tous

J ai remarqué le probleme de chenillard sur plusieur Freebox de mon village apres le passage en ReAdsl de mon Dslam.

Apres appel de la hotline un ticket d incident a ete poster sur ma ligne mais tjr pas de reponse de FT

La seule solution a donc ete de recharger le firmware sur une autre ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 22:04:55 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





si c'est le chenillard lent/rapide oui tu peux essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 10:17:55 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je suis désolé de vous redire ça.. mais je pense que ce n'est pas la bonne solution d'aller chez son voisin pour se dépanner.

Quand tu n'as plus de courant, tu tires pas un cable chez le voisin..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 10:53:15 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

l_archi a écrit:
Je suis désolé de vous redire ça.. mais je pense que ce n'est pas la bonne solution d'aller chez son voisin pour se dépanner.

Quand tu n'as plus de courant, tu tires pas un cable chez le voisin..


Rolling Eyes

Il me semble que la démarche de Freemat va dans ce sens, non ? Il essaie de trouver une explication afin de faire remonter le problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 10:58:18 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Le problème ne remontera pas

50 Utilisateurs emmerdés sur toute la France.. cela ne vaut pas le coup de mobiliser du monde pour le dépanner..

on parie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 11:22:01 NRA : VE289 (Vermenton) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 390 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heartofdarkness
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VERMENTON

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





l_archi

Vu le nombre de post dans différents forums, je pense que l'on est plus de 50 à avoir ce problème. lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 11:25:41 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





50 ou 500 .. meme combat..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 15:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Voilà 2eme essai de hard reboot , après ma grosse frayeur de Jeudi voir ICI où j'ai eu peur de devoir changer de Freebox.

Donc aujourd'hui je me lance dans un hard reboot (pas de prob avec un reboot simple),et rebelote : chenillard rapide/lent.
Je me rends alors chez 2 autres freenautes en adslmax , et encore une fois impossible de synchroniser.
Cette fois au lieu de retourné chez mon ami freenaute en 2048 , je me rends chez un wanadoonaute en 2048 et comme hier , ma freenaute remarche.
Au passage , j'ai pu remarquer que toute la procédure s'est effectuée (rechargement du firm + heure affichée) mais je n'ai pas testé de me connecter.
Normalement , l'heure apparait elle si l'on branche la Freebox sur une ligne non Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 16:28:53 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





pitpat a écrit:
Normalement , l'heure apparait elle si l'on branche la Freebox sur une ligne non Free?

non Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 16:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je suis dans ce cas depuis pas mal de temps , infos envoyées par mp .
J'ai oublié de dire que la ligne sur laquelle je vais faire resynchroniser ma Freebox est en 2048 alors que je suis moi-même câblé en adsl max .


Dernière édition par stephsvs le Samedi 4 Mars 2006 16:53:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 17:41:28 NRA : CRA17 (Cravans) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3385 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Simon De Pellouaille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour, Je suis nouveau et je vous fait part de mon problème.
Depuis la fin décembre, je subissais des coupures très fréquentes Twisted Evil (plusieurs fois par jour et des fois plusieurs heures) avec un reboot obligatoire pour retrouver un fonctionnement normal. A partir du 13/02 et jusqu'au 19/02, plus de problème Razz .
Le 19 au matin, chenillard rapide/lent. Le 20 appelle chez Free et france télécom, test de la ligne par ces derniers, pas de problème.
Depuis, rappelle chez F.T. qui ce déplace chez moi le 02/03 avec un modem, leur modem synchronise sans problème. Le soir même je me rend chez un copain avec ma Freebox, celle-ci se synchronise après la mise à jour du firmware. De retour chez moi, la synchro est bonne et depuis deux jour, plus de problème Very Happy .
J'ai deux voisin dans le même cas que moi, je décide donc hier soir d'essayer de les dépanner chez moi de la même façon et la surprise Shocked , pas de synchro de leur Freebox. La mienne fonctionne toujous depuis. Je vais lundi si leur problème n'est pas résolu, emmener les 2 Freebox a mon copain pour faire la manip. chez lui.
Pour info, nous sommes sur le NRA: CRA17 à 3385m,34db et mon copain sur SGX17 à 1245m, 18db. J'espère que ça vous aidera Idea et qu'une solution sera trouvé rapidement à ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com