Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 18:09:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





MISE A JOUR

Vu qu'il n'a pas l'air facile de trouver quelqu'un qui a reçu une nouvelle Freebox suite à ce problème, est-ce qu'il y a des personnes dans ce cas qui ont simplement 2 Freebox v4 chez eux ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 20:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domic59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






j'ai le même problème que vous mais j'arrib ve à me connecter avec un modem adsl en l'occurence Speed Touch USB 220 de chez Alcatel
ligne xxxxx (numéro effacé, merci de l'indiquer dans le profil ADUF avec l'adresse MAC de la Freebox)
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : SBE59
Longueur : 462 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 20:38:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





domic59 a écrit:
j'ai le même problème que vous mais j'arrib ve à me connecter avec un modem adsl en l'occurence Speed Touch USB 220 de chez Alcatel

Tu as testé ta Freebox sur une autre ligne IP/ADSL ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 20:48:34 NRA : CRA17 (Cravans) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3385 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Simon De Pellouaille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir FREEMAT,
J'ai actuellement en ma possession ma Freebox que j'ai resynchronisée vendredi comme expliqué plus haut et une qui appartient à un voisin et qui ne veut toujours pas repartir. ( En faisant l'essai, la mienne vient de passer à 01:00!!).Je l'emmène demain à mon copain chez qui j'ai synchronisé la mienne et je vous tiens au courant mardi soir.
Bonsoir et A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 00:12:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





l_archi a écrit:
Le problème ne remontera pas
.../...
on parie ?

Combien ? Very Happy
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 05:58:52 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 394 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mrs Crimstone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai 2 Freebox V4 et un Dslam ECI en AdslMax.
Je t'ai mp, si besoin de tests, je suis dispo.

Edit : Depuis le temps que je voulais m'inscrire, voila chose faite : D


Dernière édition par Mrs Crimstone le Lundi 6 Mars 2006 06:01:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 06:01:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Mrs Crimstone a écrit:
J'ai 2 Freebox V4 et un Dslam ECI en AdslMax.
Je t'ai mp, si besoin de tests, je suis dispo.

Répondu !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 06:57:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freemat a écrit:
Mrs Crimstone a écrit:
J'ai 2 Freebox V4 et un Dslam ECI en AdslMax.
Je t'ai mp, si besoin de tests, je suis dispo.

Répondu !

Bon malheuresement le cas ne correspond pas.
Je cherche donc toujours quelqu'un dans le cas décrit dans le 1er post et qui aurait 2 Freebox v4 chez lui (qui idéal pour faire des tests).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 09:57:40 NRA : MUS68 (Munster) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idefix68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Munster

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





mccob a écrit:
idefix68 a écrit:
Pour ma part je suis aussi sur un eci. Par contre ma Freebox redemarre bien chez une amie qui est sur le même NRA que moi, donc ECI. De plus le problème n'est apparu que depuis novembre/decembre. Avant je pouvais faire autant de hard reboot que je voulais.


Un NRA peut avoir plusieurs marques de DSLAM différentes. Et puis le problème serait assez spécifique à certaines cartes ou autr. Matt Free tente d'identifier toussa, n'hésitez pas à lui transmettre le plus d'informations possibles sur les lignes où vous avez testé les Freebox (le num téléphone suffit souvent).


Que nenni. Nous sommes tous les deux sur du ECI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 10:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totophe60
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 264
Sexe :
Ville : dieppe

Forfait : Non abonné à Free





Je viens amener mon experience.
Il m'est arrive le meme genre de probleme avec ma Freebox et le seul moyen pour moi de la debloquer a ete de l'emmener sur le lieu de mon travail.Aussitot branchee sur la ligne club-internet du boulot, elle m'a recharge le firmware et affichee l'heure.De retour chez moi, c'etait nickel.
Je suis sur de l'eci egalement.J'ai remarque une chose: la "panne" de ma Freebox est intervenue au moment ou ft a deploye le readsl sur ma commune. Rolling Eyes
PS: depuis je n'ai plus eu de souci de ce type
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 10:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boups
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : RUMILLY

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Même problème chez mon père :
- ligne en IP/ADSL MAX sur DSLAM ECI (RUM74)
- Freebox réactivée sur une ligne IP/ADSL MAX sur DSLAM Alcatel (AZR74) puis sur une ligne en 2048 Free sur le même DSLAM ECI (RUM74).
- adresse MAC : 0007CB1A6360

Le problème est assez ancien, il s'est produit déjà en octbore 2005 puis à nouveau en novembre dernier (il est resté 2 mois sans Freebox sur un ancien routeur/modem n'ayant pas l'occasion de tester la Freebox sur une autre ligne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 12:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour, je suis dans ce cas depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier (donc depuis le 2 mars). Mon DSLAM est un ECI, et suis en non-dégroupé ADSL MAX.
J'avais fait un hard reboot pour deux raisons :
- le nouveau firmware TV n'était pas mis à jour et un reboot simple n'avait rien changé
- depuis fin février, je synchronisais à 7500 au lieu de 10700 (je suis près de mon dslam) sans raison apparente

et depuis chenillard lent chenillard rapide etc...

J'ai contacté la hotline qui a commandé un gamot le vendredi 3 mars à 19h33, je suis en attente du résultat mais apparemment cela ne servira à rien si j'en crois la dernière news de freenews, puisque le problème vient de la MAJ des dslam par FT

Je suis actuellement connecté avec la RTC de secours (d'ailleurs est-elle limitée en durée ?)

Je suis inquiet quant à la possibilité d'une solution simple et/ou rapide... parce s'il faut renvoyer une FB a tous les ECI non-dégroupés en ip max ayant rebooté... et ne pas hard rebooter ensuite... on est pas sortis !

a bientôt


Dernière édition par bertty le Lundi 6 Mars 2006 12:34:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 12:51:39 NRA : ATZ33 (Artigues Pres Bordeaux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Artigues Pres Bordeaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour, je suis dans ce cas depuis le 18 février. Mon DSLAM est bien un ECI, et suis en non-dégroupé ADSL MAX.

J'avais fait un hard reboot le 18/02 suite à un passage en PPP ne décoinçant pas au bout de plusieurs heures

et depuis chenillard lent chenillard rapide etc...

[A priori] ma Freebox atteignant le stade "rectangle" chez un autre Freenaute, mais je ne l'ai pas constaté moi-même : je la lui avait confié un soir et il me l'a ramenée le lendemain en me disant ça. Rebranchée chez moi, chenillard lent/rapide et rien d'autre.

J'ai fait intervenir le 1013 ce matin, ils ont constaté que ma ligne ne posait pas de problème et synchronisait jusqu'à connecteur qui se branche sur la Freebox.


....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 13:32:54 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3498 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SmallBug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Personnellement moi je vous dit tiré vous de chez ce FAI jy est souscris car on a ma dit que cetait bien ba la je suis enervé .... non mais Jo deja jai vu dans ce topic que Free ne respecte Point d'accès certaine clause. Moi j'ai recu ma Freebox au bout de 60 jour et elle marche a peine, je suis etonné de voir la fb recu dans une boite en carton sans protection et en plus quand je lai deballé le capot etait a moitié ouvert bref jen ai marre je résilie sans rien payé car Free a rompu le contrat ... Faites de meme mieux vaut payé 5 euros de plus et avoir une assistance technique (je viens de chez wanadoo avant Free) que payer pas cher et avoir dla ****. Surtout quand votre ligne adsl vous sert pour le taff.


Max G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 14:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





@freemat

As tu bien pris en compte le MP que je t'ai fais parvenir?
Je pense qu'il correspond à ce que tu recherche.

D'autre part je peux éventuellement réaliser des essais avec d'autres Freebox de mes voisins.
5 Freebox V4 en IPmax
1 Freebox V4 en 2048
1 ligne TISCALI 2048 (qui me rend bien service pour la réanimation).

Tout cela sur le même NRA avec dslam ECI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com