Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corpo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Aix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme pour le bug ECI en 2 megas ... impossible d'attraper une synchro sauf pour faire la mise à jour post hard reboot. Je vois que FT a parachevé son oeuvre pour récupérer définitivement les freenautes qui sont sur du ECI Sad
_________________
Oink!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 16:48:29 NRA : TER02 (Tergnier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juronius
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 307
Sexe :
Ville : Tergnier

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Etant désépéré à rien faire, j'ai retenté la manip de débranché et rebranché la prise xdsl et cela fonctionne mais jusqu'a quand ???
_________________

http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts Transcript (966741/yjourniac)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 13:31:02 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Toujours en galère depuis le 19/10/2007!! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159283
D'aprés les techniciens de Free je suis victime du Bug ECI

Pour ma part, je suis persuadé que c'est une perturbation extérieure sur ma ligne:
- Ma Freebox V4 branchée chez Un proche voisin raccordée sur le même Dslam du même NRA se resynchronise, débit de synchro 8Mo, débit réel 8Mo et le téléphone est OK, chez moi débit synchro à 8Mo, débit réel 0.3Mo, téléphone saccadé.
- La Freebox V3 de mon voisin chez moi, débit 5Mo synchro et réel, téléphone saccadé
- Modem speedtouch Thomson chez moi, débit 6Mo synchro et réel

Un élément perturbateur avec des harmoniques proches de 8Mhz doivent mettre le boxon sur ma ligne.

Ceic dit, j'ai demandé à migrer en 2Mo pour vérifier...
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 14:27:58 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Dailleurs, je n'ai plus accès à ma console
Voici où j'en suis:

Citation:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 27 avril 2004 c'est la date de mon abonnement ADSL !
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le samedi 29 décembre 2007 Là OK
Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom état actuel
Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 14/06/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n° 90339017
Cette date correspond à la date de réception d'une Freebox qui avait été perdue en Mars 2007!!
Votre connexion est activée J'aimerai bien

Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.


J'ai hâte de savoir si le téléphone de Free fonctionnera en 2Mo et si je pourrais me resynchroniser

Combien de temps pour migrer de 8 à 2Mo?
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 17:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Capt_Maloche a écrit:

J'ai hâte de savoir si le téléphone de Free fonctionnera en 2Mo et si je pourrais me resynchroniser

Combien de temps pour migrer de 8 à 2Mo?


Bonsoir et meilleurs voeux à tous les freenautes.

Le téléphone Free fonctionne parfaitement en 2048 et même en 512, ma fille abonnée au 512 utilise la téléphonie Freebox sans aucun problème.
La migration vers le 2048 peut prendre de 3 jours à 15 jours.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.


Dernière édition par ripal le Jeudi 3 Janvier 2008 17:55:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 15:04:47 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Okaaay !

ça a été rapide, me voici en 2432Bit/s dn et 160Bit/s en débit montant (up)
Débit de téléchargement stable et téléphone nickel.... Confused
Par contre l'atténuation de ma ligne a augmentée et est passée de 17 à 21db, ça c'est bizarre


QUELQU'UN POURRAIT IL M'EXPLIQUER POURQUOI APRES 7 MOIS DE FONCTIONNEMENT IMPECCABLE EN 8Mo JE SUIS OBLIGE DE DESCENDRE EN 2Mo POUR FONCTIONNER?

Parceque, ce fameux bug ECI, est permanent en principe, non? à moins que ce bug soit programmable, mais alors par qui? mmmh?
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 16:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Capt_Maloche a écrit:


Parceque, ce fameux bug ECI, est permanent en principe, non? à moins que ce bug soit programmable, mais alors par qui? mmmh?

Un bug peut être aléatoire, certain DSLAM ECI ne l'ont pas connu mais ils sont rares.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 16:45:31 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci ripal ,

mais techniquement, qu'est ce que le bug ECI ? et pourquoi seulement avec les Freebox V4? il doit bien y avoir quelqu'un chez Free qui est au courant

Un défaut de flux de données?

Un problème matériel, hardware composants ou rom?

Un problème de software?

Ou comme je suis en train de le penser, un problème exclusivement sur la Freebox V4, puisque d'autres modems fonctionnent sur la même ligne (dans mon cas, une V3 et un modem speedtouch Thomson)
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 09:32:52 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





EST CE QU'UN CORP OU UN TECHNICIEN DE Free POURRAIT ME RENSEIGNER?

Car si ma V4 [merci de rester poli] depuis le 19/10/2007, la V3 de mon voisin fonctionne bien chez moi en 5Mo
Alors je souhaiterais faire échanger ma V4 contre une V3 pour retrouver un peu de débit
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 14:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut ,après 1 an de bug eci n°2 après mon passage en only j'ai tenté de repasser en max cet été sans resultat donc je me disais quand repassant en ipadslmax je risquerais que le bug eci n°1 et bien en lisant ce forum je m'aperçois que le bug eci n°2 est aussi présent en ipadsl Evil or Very Mad


Quand te reverais je debit merveilleux !!!!!!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 14:39:31 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





tchemi a écrit:
Salut ,
Quand te reverais je debit merveilleux !!!!!!!! Laughing


Elle est bone celle là, je la replacerais Very Happy
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 20:00:12 NRA : PNC47 (Pont Du Casse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1596 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gibey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Pont Du Casse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Salut à tous,
Je suis actuellement chez Orange (Offre net 8 méga). Aucun soucis depuis 22 mois. Il me reste 2 mois d'engagement. Je paie par mois 42.99 euros pour ce service. Or les tarifs Free sont très attractif (29.99/mois). Je ne peux bénéficier du dégroupage total, hélas, donc il existe l'offre Free Only. Cependant en lisant différent topics sur Free, je note que le "ping" n'est pas top (mais je ne sais pas ce que c'est et je en joue pas en réseau) et que l'upload n'est que de 125Kbp/s. Cela signifie t'il que je surferai plus lentement qu'avec Orange ? Ou que mes envois de courriels volumineux sera plus long ?
Voici mes caractéristiques de ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PNC47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : URAD PONT DU CASSE
Longueur de ligne : 1596 mètres [+]
6/10 sur 1596m
Affaiblissement : 16.4388 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8073 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23309 kbps (2914 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Me conseillez-vous de rester chez Orange ou de basculer chez Free ? Sachant que ce que j'aime c'est surfer, télécharger, téléphoner. D'avance je vous en remercie. Quel débit puis-je espérer ? Certains me disent que mon type de DSLAM (ECI) va me poser de nombreux soucis et que je ne pourrai pas surfer tranquillement en 6-10 méga, mais être condanné à du 2 méga ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance je vous en remercie
Citation:
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 20:00:35 NRA : PNC47 (Pont Du Casse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1596 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gibey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Pont Du Casse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Salut à tous,
Je suis actuellement chez Orange (Offre net 8 méga). Aucun soucis depuis 22 mois. Il me reste 2 mois d'engagement. Je paie par mois 42.99 euros pour ce service. Or les tarifs Free sont très attractif (29.99/mois). Je ne peux bénéficier du dégroupage total, hélas, donc il existe l'offre Free Only. Cependant en lisant différent topics sur Free, je note que le "ping" n'est pas top (mais je ne sais pas ce que c'est et je en joue pas en réseau) et que l'upload n'est que de 125Kbp/s. Cela signifie t'il que je surferai plus lentement qu'avec Orange ? Ou que mes envois de courriels volumineux sera plus long ?
Voici mes caractéristiques de ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PNC47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : URAD PONT DU CASSE
Longueur de ligne : 1596 mètres [+]
6/10 sur 1596m
Affaiblissement : 16.4388 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8073 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23309 kbps (2914 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Me conseillez-vous de rester chez Orange ou de basculer chez Free ? Sachant que ce que j'aime c'est surfer, télécharger, téléphoner. D'avance je vous en remercie. Quel débit puis-je espérer ? Certains me disent que mon type de DSLAM (ECI) va me poser de nombreux soucis et que je ne pourrai pas surfer tranquillement en 6-10 méga, mais être condanné à du 2 méga ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance je vous en remercie
Citation:
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 09:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, tu est sur un dslam eci donc un risque existe que tu soit obligé de passer en 2Mo.
Ton upload tombera à 15ko (tes envoi de mail seront tres long) et download tombera a 225ko.
Si ca ne te gene pas de voir ton debit diviser par 4 tu peut tenter l'aventure Free.
Pour le surf et la telephonie tu ne devrais pas voir beaucoup de difference, pour le ftp et les mails
tu la verra enormement.
A toi de choisir en connaissance de cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 18:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Peut être bientôt la fin du bug ECI, du moins pour certains abonnés ?

Voir:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1060263#1060263
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168340
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 57 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com