Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Bonjour.
Après plus de 6 mois en 2mbps, j'ai décidé de retenter ma chance en ADSL Max (malgré le fait que je sois relié à un DSLAM ECI). La migration a été demandée il y a deux jours et effectuée ce matin. Plus de connexion, comme je m'y attendais (chenillard lent / rapide).
J'ai donc essayé de débrancher rebrancher plusieurs fois le câble xDSL mais les explications données sont bien trop confuses, à quel moment je dois le faire, après combien de temps, pendant combien de temps, combien de fois ? Peut-être pas aussi précisément, mais me donner un minimum de détails serait le bienvenu.

J'ai également fait un hard reboot et téléchargé le firmware en synchronisant la Freebox chez un voisin (en 2mega) et là je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas malgré tout !

Repasser en 2mega est possible, mais ça m'embête : la connexion est partagée par trois ordinateurs via une carte wifi, bonjour les 700kbps chacun...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Si tu as rechargé le firmware chez un voisin, cela devrait refonctionner sans problème.
La Freebox a-t-elle affiché l'heure chez le voisin ?
La Freebox affiche-t-elle encore le chenillard lent/rapide après cela ?

Je soupçonne que le problème vienne du mode routeur activant la wifi si tu as la carte incorporée, cela n'étant pas activé correctement. Remise à zéro des paramètres suite au transfert ?

Il faudrait plutôt maintenant faire la migration au 22 mega en ADSL Max 2 que redescendre au 2 mega vu les caractéristiques très favorables de la ligne.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Bonsoir et merci de ta réponse =)

Je reconnais que la Freebox ne s'était pas synchronisée chez mon voisin (le firmware lui s'était en tout cas correctement téléchargé), elle restait bloqué à l'étape PPP puis redémarrait en permanence. Seulement je doute que ce problème concerne ma Freebox puisqu'il est de nouveau survenu quand il a rebranché la sienne.
Je suis en effet de nouveau au chenillard lent / rapide depuis que je l'ai rebranchée chez moi. A aucun moment, la Freebox n'a été à une étape plus avancée.

Pour l'idée du routeur / wifi, c'est à essayer. Quelle est la procédure de réinitialisation ?


Le problème de l'ADSL Max 2, c'est que je n'en ai pas vraiment les moyens, que le récent passage à l'ADSL Max me fait d'autant plus revenir à 90€ tout rond à payer pour cette migration qui, de surcroit, ne promets pas forcément la réparation du problème.
De plus, il vient de m'être communiqué sur l'assistance en direct par un conseiller technique qu'il était impossible de passer en ADSL Max 2 via un DSLAM ECI (malgré la présence du lien de migration dans la console).
Une bien belle galère. =)


Dernière édition par RoK le Mercredi 23 Avril 2008 20:42:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 21:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





La Freebox du voisin en PPP laisse supposer un problème de DSLAM ou NRA. Il faudrait attendre 15 minutes tout déconnecté de la ligne FT et réessayer.

Il faudrait recharger de nouveau le firmware chez le voisin dès que sa Freebox refonctionne. Embarassé
Il risque de ne pas être très chaud pour cela...

Il semble que le firmware la première fois n'a pas été correctement chargé, d'où peut être ce problème PPP du voisin.
Le parametrage routeur se fait par la console Free, donc quand la liaison Internet fonctionne ou chez le voisin. Ta Freebox a été peut être paramétrée selon les parametres routeur ou non du voisin.
Ta Freebox connectée chez le voisin doit aboutir à afficher l'heure, et le téléphone de ta Freebox fonctionne avec ton numéro.

Le passage 2 mega -> max en 8 mega est gratuit, ou alors c'est nouveau.
C'est le 2 ou 8 mega -> 22 mega qui est payant en fonction de l'ancienneté.

PS: je suppose que ton voisin est lui aussi en non dégroupé.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 23 Avril 2008 21:19:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





C'est une idée à mettre en pratique, je verrais ça dans la semaine à venir si le problème persiste, car j'ai finalement demandé la migration en ADSL Max 2. En fait si tu veux, je pensais que je payerais les 90€ parce que l'ADSL Max (qui est gratuit, je sais) m'aurait réinitialisé mon ancienneté. Et finalement, non.
Du coup 28 mois d'ancienneté ( Cool ) pour 3€ par mois ça fait 84 €. 90 - 84 ?
6€ !

Un sacré avantage mine de rien, je tente donc le risque.
Tu es en ADSL Max 2, ou tu l'as déjà essayé ? Qu'est-ce que ça donne ?

Et merci beaucoup de porter de l'attention à mon problème, c'est très gentil. =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 00:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Rok

C'est aussi ce que je ferais dans ton cas.
J'envisage de prendre le 22 mega, mais j'attends un peu de voir ce que cela donne car que je ne peux pas me permettre une interruption d'Internet pendant quelques temps en cas de problème.
Comme je suis en 8 mega et que je domestique le bug ECI, cela n'est pas un gros problème pour moi.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Jeudi 24 Avril 2008 00:01:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 00:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Wah, c'est un genre d'animal de compagnie ce bug si on peut le domestiquer. ;o)
Comment t'y prends-tu ? Puisque je suis en ADSL Max (premier du nom) et que j'ai quelques jours devant moi avant le passage au 2, j'aimerais autant récupérer ma connexion.

D'ailleurs je te tiendrais informée sur le bug ECI (débit, synchronisation) quand j'y serais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 01:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Ma méthode est apparentée à celle décrite en:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915
Je hache la ligne FT à proximité de la Freebox ( j'ai un câble bricolé spécial pour cela avec des RJ 11 à chaque bout ) au moment où le chenillard accélère ( on entend le "bruit" qui s'excite ) en mettant en parallèle un téléphone sans filtre ADSL pour écouter la ligne afin de choisir le bon moment pour "hacher" le contact à l'arrivée de la ligne FT.
Je n'ai pas besoin de bobine de fil.
Quand une tonalité plus grave est obtenue, c'est gagné, il faut alors laisser connecté la ligne FT jusqu'à avoir l'heure !
Ensuite couper l'alim de la Freebox, puis tout rebrancher normalement.

Je n'ai jamais réussi en moins de 10 minutes environ et au début je passais facilement une heure.

J'envisage une autre méthode en "parasitant" la ligne FT avec un multivibrateur ( les électroniciens comprendront ) sur pile.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Jeudi 24 Avril 2008 10:04:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 16:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





C'est assez délicat et trop compliqué pour moi (j'ai bien peur de péter la ligne téléphonique), mais merci quand même pour le tuyau.

De toute façon ça ne me concerne plus, les travaux ont commencé ce matin même et, Ô miracle ! La connexion est revenue. Wink
Non seulement j'ai donc de nouveau une synchronisation sur la Freebox (qui je le rappelle, a été perdue et est devenue irrécupérable depuis le bug ECI quand je suis passé en ADSL Max), mais mieux encore, malgré le fait que les travaux viennent seulement de débuter je possède déjà un upload d'environ 90 ko/sec (contre 16 en 2mega). Ô joie. =)
Pour le download ce n'est pas encore au top, 4000 ko/sec en moyenne, mais par rapport à mes précédents 2 mbps je suis déjà bien ravi. =)

Pour l'instant, c'est une bonne nouvelle pour les abonnés raccordés aux DSLAM ECI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 18:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>RoK

C'est une très bonne nouvelle effectivement et cela montre clairement que le bug ECI disparait en passant du 8 mega au 22 mega.

Reste à voir si cette solution s'applique dans tous les cas où la ligne est éligible au 22 mega.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:18:21 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour IceCactus qui hésite à faire le grand sot Smile

Comme moi, tu as du lire sur les forums et newsgroup qu'il ne semble pas y avoir de bug ECI en max2+.
Chez moi, entre 5 000 et plus de 15 000 sur debit-Free, entre 10 500 et 18 800 sur Ariase.
D'autre part, un ensemble {modem compatible ADSL2+; routeur;PAP2} fonctionne très bien et peut contituer une solution de secours. (j'ai remis la Freebox pour éviter les limitations actuelles du SIP : ma femme peut retéléphoner à des numéros surtaxés !)

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 02:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





En tout cas pour ma part ça fonctionne (et du tonnerre de Zeus !). Le bug ECI ne se manifeste plus, sachant que j'en ai toujours été victime en ADSL Max jusqu'à présent, c'est donc une preuve assez flagrante je pense.
De plus il n'y a visiblement pas eu besoin de faire quelques travaux que ce soit (pas de grande envergure en tout cas) puisque ça a été terminé en fin d'après-midi alors que j'ai fait la demande hier (le 23) dans les environs de 22h. Ca laisse sous-entendre que Free a les moyens de "réparer" ce problème mais préfère nous le faire payer 90€ (pour les moins chanceux). ;o)

En tout cas ça marche. Wink Tu devrais t'y lancer à ton tour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 04:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anakin72fr
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 177
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





RoK a écrit:
Ca laisse sous-entendre que Free a les moyens de "réparer" ce problème mais préfère nous le faire payer 90€ (pour les moins chanceux).


Ben en fait, c'est pas spécifique Free ce problème de bug ! Et Free, comme les autres opérateurs, y compris Orange, sont soumis à ce "bug". Les DSLAM ECI sont progressivement retiré, mais ça coute horriblement cher de changer un dslam. Donc Ni France Telecom, ni aucun opérateur n'a les moyens financiers de "payer" un dslam à son ou même ses abonnés, juste parce que c'est un "eci".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Anakin72fr a écrit:
Les DSLAM ECI sont progressivement retiré


Aurais tu des infos là-dessus ou sont-ils retirés parce qu'ils lâchent ( ils ont mauvaise réputation quand à la solidité ) ?
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Vendredi 25 Avril 2008 10:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Dasson a écrit:
Pour IceCactus qui hésite à faire le grand saut Smile
...


Je n'hésite pas à passer en 22 megas, j'attends le moment propice d'une part car je ne peux pas me permettre une interruption de l'Internet en cas de bourde au central en ce moment et que j'hésite à passer en Freebox only en même temps, d'autant que je suis en 8 megas malgré le bug ECI.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 58 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com