Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 18:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





valkyrie a écrit:
Le passage en ip max 2 a permis à ma Freebox de refonctionner Smile


Super - Une bonne nouvelle ! Very Happy Very Happy
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 18:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
je me demande aussi si ce n'est pas plus simple et fiable de débrancher le cable téléphonique de la Freebox coté prise murale plutot que coté Freebox


Oui, cela ménage la prise de la Freebox. Si une prise se fatigue, tout vaut mieux que celle de la Freebox.

J'ai personnellement bricolé un câble réservé à cet usage.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 08:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric MONNIER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Couternon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





IceCactus a écrit:
>Eric MONNIER

Si tu es bien en ADSL Max/ 8 megas, et pas en Max 2/22 megas :

Le bug ECI n'a pas pour symtômes le passage par 88:88.

Je soupçonne une alim de la Freebox faiblarde ( -> le 88:88 ), en plus peut être du bug ECI.

=================

Le coup du téléphone extérieur, c'est très valable ( sans filtrage ADSL ). Tout ce qui parasite la ligne est bon. J'ai essayé en parcourant une lime par un fil à travers une résistance, un relais monté un vibrateur. J'envisage moi même un multivibrateur astable ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivibrateur ) sur pile couplé par condo.


Merci pour l'info IceCactus,

Je suis bien en ADSL Max/8 megas, et après les tests réalisés hier soir....je pense que ta piste de l'alimentation doit être la bonne car j'ai remarqué que mon transfo était assez bruyant et émettait en exagerant un bruit de "porteuse".

Je vais donc contacter la hot-line et tenter de leur faire comprendre que le problème vient sans doute de là et qu'il me remplace la Freebox ou juste le transfo.

Autrement pour ceux que cela peut interresser, hier lorsque j'ai refait mes tentatives, j'ai appliquer de nouveau ma méthode maison qui consiste à mettre un téléphone sans filtre ADSL sur une autre prise de la même ligne que le Freebox et a décrocher puis raccrocher le telephone à un rythme alterné d'environ 1 s et ce pendant le chenillard rapide et de raccrocher définitivement lorsque l'on entend plus de son de "porteuse" (plus de bruit de parasites).

Le mieux est d'utiliser un téléphone mains-libres car il est très utile de pouvoir entendre sur un haut-parleur les sons produits sur la ligne.

Ne pas s'occuper de la tonalité occupée qui est présente sur la ligne...mais se concentrer sur les bruits parasites plus faibles que l'on entend derrière.

Dès que vous n'entendez plus du tout de parasites pendant la phase de "décroché" alors raccrocher et surveiller l'afficheur de la box.

Hier, avec cette méthode j'ai réussi plusieurs fois et parfois du premier coup à arrivé jusqu'au rectangle clignotant mais qui malheureusement chez moi n'est resté que 2s avant de revenir au 88:88 et chenillard lent/rapide...

Je pense que dans mon cas j'ai un autre problème (sans doute le transfo)....mais pour ceux qui sont victime du bug ECI, c'est peut être un moyen assez simple de repartir.

Pour confirmer mon problème de transfo, vous est-il déjà arrivé lorsque vous brancher votre Freebox qu'elle reste sur le 88:88 en scintillant de temps en temps sans passer au chenillard lent ?

Voilà, j'espère que ma maigre contribution pourra en aider certains à résoudre leur problème.
_________________
NRA: VA121 - Freebox Only Débit Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 10:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





J'ai effectivement utilisé la méthode d'écouter la ligne avec un téléphone à fil muni d'un haut parleur ( "mains libres"), celui-ci branché sur la ligne FT sans filtre ADSL et c'est pratique. J'avais donné cette méthode sur le forum il y a longtemps. On entend un son plus grave quand la bidouille réussit, ce qui permet le chargement du firmware grâce à la vitesse réduite ( et peut être changement de protocole ? ).

Je ne fais toutefois pas le hachage par le contact du téléphone, d'autant que cela coupe à chaque fois le haut parleur, mais par des fils coupés que je contacte manuellement. Le principe est le même.
J'ai eu haché avec le contact monté en série et en parallèle ( plus une résistance dans ce cas ) sur la ligne FT.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 14:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric MONNIER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Couternon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





IceCactus >

Mon problème est résolu !!!! Smile Smile Smile

C'était effectivement ce P***** de transfo de M**** de Freebox qui était à l'origine des problèmes.

Après avoir épuisé tous les magasins du coin, j'ai trouvé un transformateur qui délivre 1.7A en 12V.

Je rentre chez moi, je branche le nouveau transfo et là MIRACLE....démarrage normal...mise à jour du firmware...reboot...et l'heure s'affiche.

Test du téléphone OK....pas eu le temps de tester la connexion internet mais je pense que c'est OK aussi.

Je remercie toutes les personnes m'ayant aider dans mes recherches et le "cactus glacé" en particulier Laughing

Bien que vous soyez tous sympathiques, j'espère ne pas devoir vous solliciter de nouveau rapidement mais je continuerai à parcourir les forums pour peut être aider à mon tour une personne en galère (dans la limite de mes possibilités).

Il ne me reste plus qu'à me faire échanger le transfo par Free, ça en fera un de secours au cas où. Smile
_________________
NRA: VA121 - Freebox Only Débit Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 15:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Formidable ! Very Happy
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spectral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lavelanet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,
Je suis nouveau sur le site...
J'ai un problème de synchronisation avec ma Freebox V4.
Pour résumer : J'ai déménagé, auparavant j'étais en dégroupage total avec une Freebox v3, pas de problèmes...
Je déménage, je souscris alors un abonnement Freebox only adsl débit max...
Pas de problèmes avec ma Freebox version 3
Sans rien demander, je recois un mail, m'annonçant que Free m'envoie une Freebox v4...
Un soir, je rentre et ma Freebox v3 affiche une erreur 10 : Err 10. Plus de connexion.
Quelques jours après je recois la Freebox v4...
Je branche et là le chenillard tourne rapidement et aucune synchronisation...
J'ai appelé Free pour signaler le problème, et là je vois dans ma console d'administration dans ma commande, que ma ligne est en cours d'activation chez france télécom : ?
Je précise que ma ligne fonctionne puisque je peux me brancher avec mon olitec sx200...
Sinon je suis sur une plaque MP1 et EQ : ECI.

Concernant mon problème, j'avais eu la Hot-Line de Free qui m'a dit qu'ils feraient des investigations sur ma ligne.

Hier, surprise, ma Freebox était synchronisé et à l'heure... Je me connecte et je trouve que ma connexion ramait.

je reçoit cet E-Mail :
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXX. Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mardi 13 mai 2008.

Comprenant alors le pire, je vais sur ma console d'administration et comme redouté je vois qu'ils ont passé ma ligne sans mon consentement en 2432 kbits sans mon consentement ! .

De ma console, j'ai re-demandé une migration vers l'adsl Freebox only max !
Je trouve cette société gonflée de faire ce qu'elle veut avec les abonnements de ses clients qui n'ont rien demandé ! J'avais jamais demandé une Freebox V4 ni de repasser en 2432 !

ce matin vers 10h00, la Freebox est revenue sur le chenillard lent...

Je pense que France télécom m'a remis en adsl Freebox only max 1...

Elle ne veut plus synchroniser...

Je me suis remis sur mon olitec et ma connction fonctionne...

Par contre dans ma console d'administration est toujours en étape 4 : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom...

Je commence à desespérer...

Quelqu'un a t'il une solution ?

Existe-t il un modem adsl compatible avec la téléphonie Freebox ?
Il est hors de question que je repasse en 2432 kb...

Free est-il au courant de ses problèmes d'incompatibilité ? As-t'il prévu une mise à jour sur les Dslam avec France Télécom ?
Le passage en ADSL Freebox only max 2 peut il résoudre le problème... De plus comme je viens de déménager j'ai pas envie de débourser 90 euros pour rien...
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 23:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Concernant la téléphonie, voir les alternatives:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171892
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bred68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : WITTELSHEIM

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





bonjour

étant vistime du bug eci (un de plus ) y a t'il enb ce moment quelque chose à faire pour faire bouger Free

ils veulent me repasser en 2432

le soir je n'arrive meme pas à un debit de 512 ce qui est franchement laborieux

y a t'il une action a faire vis a vis de Free merci pour aide cb illing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 13:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





En cas de migration du 22 megas/Max 2 en ADSL2+ ( suite à des problèmes en principe !) vers le 8 megas, passe-t-on en ADSL2 très susceptible d'avoir le bug ECI, ou reste-t-on en ADSL2+ sans bug ECI à 8 megas ou est-ce aléatoire ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Calor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : CHEROY

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,
Je dois être chanceux ou bien le bug est corrigé, je suis raccordé à un DSLAM ECI en FB Only et j'ai demandé la migration en "Debitmax" la semaine dernière sans avoir connaissance de ce problème de bug ECI.

Ps: le mac est raccordé en wifi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 20:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le bug ECI n'est pas systématique sur les DSLAM ECI, on ne peut donc pas savoir s'il est corrigé ou s'il s'agit d'un "bon" ECI avec seulement quelques cas.

Il arrive également que les DSLAM ECI soient changés, ils sont fragiles.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 11:41:32 NRA : VIS62 (Vis En Artois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6021 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REGOST
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : PELVES

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





J'ai aussi ce problème depuis le 10/06/2008 !!!!
Et Free ne veut plus rien faire pour moi!!!!!
Ma Freebox a été remplacée, ainsi que mes filtres.
Et toujours le même problème malgré les interventions succéssive de france-télécom. (Qui certifie que ma ligne est correcte)

Pour info voici mon n° de boite : 0007CB 24AFC5
_________________
RENE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 11:44:49 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ton forfait (Freebox 608 Kbits (512)) ne me semble pas correspondre au bug ECI

il faut être en ADSL MAx pour en bénéficier

peux tu confirmer ton forfait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 12:17:05 NRA : FUB77 (Fublaines) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fub77eCi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Fublaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai moi aussi ce bug sur une v4 en zone non dégroupé,

puis-je prendre l'adsl 2 max car sur le site de Free,lorsque je clic ca m'envoie sur une page opération impossible?

Je crois avoir la technique pour dompter ce bug :
tenir le cable rj45
le débrancher lorsque le chenillard deviens lent
le rebrancher dès que le chenillard accelère

CEs deux operations sont à faire deux fois, apres:

la Freebox vas afficher PPP pour finalement revenir sur 88:88 à ce moment là:

des que le chenillard apparait en lent, débrancher le cable
et le rebrancher des qu'il accelère

Et normalement vous avez l'horloge apres la session de PPP.
J'ai réussi du premier coup!

Maintenant ya un autre truc que je ne comprends pas:

Pourquoi lorsque j'ai demandé l'adsl max, le soir ou on me l'as installée j'etais en train de télécharger et tout à coup mon debit est passé a 373kb/s pendant quinze m:inute puis la freeboot as redémaré.
Je suis passé a 1mb/s stable pendant 15minutes et aucun fichier corrompu et tout à coup la Freebox coupe et se met en chenillard?

Des gars de FT son meme venue chez moi et m'ont dit que j'etais proche du dslam donc un db faible maius il m'as donné un autre chiffre : 3 et il me disais qu'il fallait avoir minimum 4pour bien roxer... enfin bref la on m'as bloqué à 430kb/sec alors que j'ai reussis a download 1mb/sec stable pendant quinze minutes.
Je pense que l'ont mas bridés et j'aimerais savoir qui§§§
_________________
1080P powerrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 60 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com