Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etude avant de quitter Free - Besoin d'aide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 11:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je suis Freenaute depuis plus de 10 ans.
J'habite à Saintes en Charente-Maritime.

Marre que FreeTelecom me prenne pour une vache à lait, je suis en train de voir pour passer chez SFR.
A Saintes ma connexion ne dépasse pas les 2432 mbit

Je suis dans un lotissement tout neuf qui a vu le jour il y a 2 ans.

Mes voisins ont SFR et sont dégroupé total avec la TV par le net.
Tout ceci pour 29,90 euros par mois.

Chez Free, pour le même prix j'ai un service minable ! De depuis plus de 10 j'attends que Freetelecom fasse le nécéssaire.
J'ai essayer de passer en ADSL/Max et voici ce qu'on me répond :
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

Alors que lorsque je fais le test avec mon numéro tél, on me dit que j'ai droit à l'ADSL Max.

Donc, perso, si Freetelecom perd des clients, il ne faut pas s'étonner.

Bref, ce qui me fait rester chez Free, c'est le fait que j'ai stocké ma page web chez eux.

Est ce que quelqu'un peut me préciser si je peux garder mon espace perso (adresse mail et page web) dans le cadre où je partirais de chez Freetelecom pour SFR ?

Merci d'avance,
_________________
PLUS CLIENT Free depuis le 01/09/2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 11:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sur "Stats-Dégroupage", SRD17 est prévu par Free pour être dégroupé. Quand Question Question

En ce qui concerne l'adresse mail chez Free, tu peux la conserver, je crois. Pour la page web ... je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 13:17:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free est en retard sur ce NRA en effet, mais bon la perte de clients ils n'en sont pas encore là (loin de là même). Mais bon, ces NRA équipés par SFR et pas par Free c'est 4% des lignes en France. Pas monstrueux.

En ce qui concerne l'ADSL max, c'est impossible sur ce NRA à cause des DSLAMs FT installés (de marque ECI), qui sont incompatibles avec la Freebox en profil ADSL Max, (chenillard permanent), même si théoriquement c'est possible. Ce sera résolu lors du dégroupage, sans doute l'an prochain (à espérer puisqu'Alice équipe le NRA et que Free va supprimer ces DSLAMs au profit des siens); et le débit sera alors supérieur à celui offert par le prétendu ADSL Max.

Pour la page web, elle est attachée à un compte mail, qui n'est pas supprimé lors de la résiliation de l'ADSL, rien ne change pour elle.


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 6 Décembre 2009 13:22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 14:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok, merci pour les infos.

Disons que je veux bien encore attendre un peu mais 2010 sera déterminant.

Citation:
Sur "Stats-Dégroupage", SRD17 est prévu par Free pour être dégroupé. Quand Question Question


Là est la question ! Comment peut on le savoir !
ça fait des années qu'on nous dit qu'ils le feront bientôt ..... Pendant ce temps là ils empochent le fric et le service maximum n'est pas là.

Sur le lotissement dont je fais partis sur 37 maisons, on était 17 chez Freetelecom.
Il ne reste plus que 2 personnes.
Ils sont tous partis chez SFR.

Multiplions tout ceci sur le territoire français, à mon avis ce n'est pas bon pour Free qd même.

Leur part de marché diminue c'est un constat qu'on ne peut refuser de voir.

De plus, je me demande comment une association de consommateur ne s'est pas penché sur le fait que Freetelecom facture à un même prix des service moindre que pour d'autres clients !
Où est l'équité dans cette entreprise !?

Free devrait adapter ses tarifs en fonction des services qu'il propose.
Pour le moment, ils se graissent bien comme des gros capitalistes !

Avant d'habiter là où je suis actuellement. J'avais l'ADSL Max 8 mégas.
Donc, je ne comprend pas que dans la même ville cela puisse changer comme ça !
_________________
PLUS CLIENT Free depuis le 01/09/2010


Dernière édition par darkos le Dimanche 6 Décembre 2009 14:24:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 19:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bodbod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 267
Sexe :
Ville : Saint Colomban

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





darkos a écrit:
De plus, je me demande comment une association de consommateur ne s'est pas penché sur le fait que Freetelecom facture à un même prix des service moindre que pour d'autres clients !
Où est l'équité dans cette entreprise !?

Si on suit ce raisonnement, il faudrait d'abord se pencher sur les FAI qui offre moins pour plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 22:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
De plus, je me demande comment une association de consommateur ne s'est pas penché sur le fait que Freetelecom facture à un même prix des service moindre que pour d'autres clients !
Où est l'équité dans cette entreprise !?
Free devrait adapter ses tarifs en fonction des services qu'il propose.
Pour le moment, ils se graissent bien comme des gros capitalistes !


Tu te trompes, Free propose un forfait à prix unique pour tous, ce n'est pas un secret mais compare plutot ce qui est comparable:
Arrow offre non-dégroupée Free 29,99/mois
Arrow offre non dégroupée SFR 34,90/mois si mes infos sont bonnes

Pour ce qui est du débit, au sein d'une meme ville les longueurs de lignes ne sont pas les memes pour tous donc c'est aussi simple que ça Wink

et pour ce qui est du gégroupage, Free a peut etre pris du retard, sache aussi que ce n'est pas si simple et que ça ne dépend pas uniquement d'eux.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 10:34:41 NRA : STD52 (Saint Dizier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bettancourt La Ferree

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Darkos,

J'ai exactement les mêmes soucis que toi sur STD52.
Il y a 2 ans j'habitais en centre ville avec une connexion Free ADSL Max 8Mb/s
J'ai deménagé dans un village très proche du centre ville, et je savais que les connexions Internet y étaient plus limitées en débit compte tenu des distances plus longues avec le NRA
Avant de procéder à une demande de déménagement chez Free, j'ai fait un test d'éligibilité sur le site de Free avec le no de tel de mon futur voisin. Selon ce test, ma ligne etait éligible en ADSLMax (elle est toujours d'ailleurs Question
Après le déménagement et transfert (non sans problème, facturation 2 x le même mois..), ma connexion est limitée à 2048 et impossible de migré en ADSL Max. Si j'avais su cela j'aurais résilié et passer chez orange , certes plus cher mais avec un vrai haut débit.
Moi j'appelle cela de la publicité mensongère, d'autant qu' après déménagement l'ancienneté est remise à zéro, et il faut payer 90€ pour changer de fournisseur.
Malgrè tout mes courriers A/R rien n'a bougé...
Quand au dégroupage, il est prévu courant 2009, et je n'y crois guère, c'est juste pour faire patienter et essayer de conserver les abonnés un peu plus longtemps.

J'ai cru comprendre qu'un abonné non degroupé coutait plus cher à Free qu'un abonné dégroupé, alors pourquoi tout simplement ne pas proposer des abonnements que dans les zones déja dégroupées ?

C'est dommage, moi j'aimais bien Free, mais bon eux ils veulent plus de nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 10:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Les 9box v4 de SFR n'ont pas de soucis avec le bug ECI.
Tu peux discuter pour avoir l'abonnement à 29.90 si SFR s'apprête à dégrouper ce NRA.
Par contre, attention aux promesses verbales de SFR ( et d'autres ), elles n'engagent que celui qui les écoute...
Perso, j'attendrais un peu, si Free s'apprête à dégrouper, cela vaut la peine.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com