Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ping : perte de paquet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2006 11:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nyware
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai régulièrement des problèmes de connexion : surf très lent, téléchargement impossible, jeux online impossible, ...

Jusque la, j'avais mis ça sur le dos des problèmes d'engorgement en IP/ADSL.

Mais en creusant un peu, j'ai remarqué que j'avais des pertes de paquets.
En faisant un "ping -t www.Free.fr", j'atteint 15% de perte dans les mauvais moment. Les périodes ou ma connexion à l'air de fonctionner normalement, je remarque quand même une perte de 2% à 5%.

Est ce que ce problème est lié à l'engorgement en IP/ADSL ? D'autres personnes ont-elle remarqué le même problème ?

Sinon qu'elle peut en être la cause ?

J'ai déjà vérifié mes prises téléphoniques (pas de condensateur), et testé avec plusieurs filtres ADSL.

Merci de vos réponses,
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2006 19:08:58 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1541 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmath
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





essayes de modifier la valeur du ping
_________________
Tout est possible, tout est réalisable. Le tout c'est de savoir comment faire. Vous êtes mélomanes? http://harmoniedecharolle.no-ip.org
Astuces pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Nyware a écrit:
Bonjour,

j'ai régulièrement des problèmes de connexion : surf très lent, téléchargement impossible, jeux online impossible, ...

Jusque la, j'avais mis ça sur le dos des problèmes d'engorgement en IP/ADSL.

Mais en creusant un peu, j'ai remarqué que j'avais des pertes de paquets.
En faisant un "ping -t www.Free.fr", j'atteint 15% de perte dans les mauvais moment. Les périodes ou ma connexion à l'air de fonctionner normalement, je remarque quand même une perte de 2% à 5%.

Est ce que ce problème est lié à l'engorgement en IP/ADSL ? D'autres personnes ont-elle remarqué le même problème ?

Sinon qu'elle peut en être la cause ?

J'ai déjà vérifié mes prises téléphoniques (pas de condensateur), et testé avec plusieurs filtres ADSL.

Merci de vos réponses,
A+



bonsoir

apres avoir lu votre probleme,Monsieur, je vous invite à effectuer ces étapes pour localiser d'où vient votre problem:
-Vérifier l’intégralité de l’installation téléphonique.
-Vérifier également l’environnement de la Freebox (éléments électro-magnétiques, environnement extérieur…)
-Aucun programme de protection ne doit être actif.
-L’ordinateur doit être sain de tout malware (virus, spyware, trojan...).
-L'utilisateur doit, dans la mesure du possible, essayer avec d'autres connectiques, un autre ordinateur et un autre modem.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 07:31:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





t-chatteur015 a écrit:
apres avoir lu votre probleme,Monsieur, je vous invite à effectuer ces étapes pour localiser d'où vient votre problem:

Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de remonter des topics aussi vieux Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de remonter des topics aussi vieux Wink

Oui, je pense que certains de nos t-chatteur0xx apprennent a utiliser le forum Wink
Mais je pense qu'ils vont vite piger comment décrytper un poste Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur005
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

j ai lu attentivement votre soucis de deconnexion intempestives ainsi que les pertes des paquets ;donc ce cas de figure il est vous conseillé de faire les tests suivants :

*desinstaller les logiciels p2p (shaeeza;emule;edonkey....)de votre ordinateur

*echanger le filtre


*tester sur 1 autre prise telephonique

*Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc

*Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.

J' espere que votre soucis se reglera le plus tot possible

Bonnne journée
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nyware
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





merci des réponses (même tardive Smile ) ,


j'ai été dégroupé depuis, et mes problèmes ont complètement disparus Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:58:36 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nyware a écrit:
merci des réponses (même tardive Smile ) ,


j'ai été dégroupé depuis, et mes problèmes ont complètement disparus Laughing .


Comme le dit le PDG de Free, un Freenaute Heureux est un freenaute dégroupé.

Maintenant tes problèmes de Ping peuvent également venir du dégroupage en cours, j'ai connu ça aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com