Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus rien depuis le 17 mars !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:01:31 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,
Depuis le 17 Mars, date de mise à jour du NRA , un de mes voisins (chez qui j'assure le sav option benevole Confused ) n'a plus de d'acces . Il se contente d'avoir un chenillard. Voici les tests que j'ai effectué:
- reboot et hardreboot : NADA
- ma FB (une V4B) sur sa ligne: ca marche.
- sa FB (un V4C) sur ma ligne: ca marche.

Aprés plus d'un mois (puisqu'il a fallu attendre le 22 mai) un GAMOT a été lancé ...Et depuis plus rien ....
Qu'en pensez vous ?

No du GAMOT: W605737971 (lundi 22 mai 2006 à 18:09:33)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:17:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






daffy a écrit:

Aprés plus d'un mois (puisqu'il a fallu attendre le 22 mai) un GAMOT a été lancé ...Et depuis plus rien ....
Qu'en pensez vous ?



Bonjour,

Pouvez-vous par afficher le N° de ligne de votre voisin sur votre profil à la place du votre pour qu'on puisse la tester et vérifier le retour du ticket?

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





daffy a écrit:
- ma FB (une V4B) sur sa ligne: ca marche.
- sa FB (un V4C) sur ma ligne: ca marche.


Bonjour daffy.
J'avoue être trés surpris par ce que tu as marqué ? Shocked
Assez illogique comme truc quand même. En plus si c'est ton voisin, il doit avoir a peut-prêt les même caractéristiques de ligne, non ? (renseigne le n° de tel de ton voisin dans ton profil comme t'a suggéré un t-chatteur Wink )
Sinon tu peux détailler les étapes de sa fbx quand ça marche pas ? genre bloqué sur PPP ou chenillard lent ... etc
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 7 Juin 2006 13:49:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:41:40 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je viens de changer le numero de tel dans mon profil. Les caracteristiques sont trés proche puisque le village est assez petit ( j'ai un affaiblissemnt de 8db et je suis à 580m)

Concernant la FB, je ne sais plus quel chenillard est affiché...par contre, il n'y a pas de rechargement du code (pas de barre horizontale) et pas d'apparition du ppp

Merci pour votre aide.


Dernière édition par daffy le Mercredi 7 Juin 2006 16:43:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:46:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





daffy a écrit:
Bonjour,
Depuis le 17 Mars, date de mise à jour du NRA , un de mes voisins n'a plus de d'acces . Il se contente d'avoir un chenillard. Voici les tests que j'ai effectué:
- reboot et hardreboot : NADA
- ma FB (une V4B) sur sa ligne: ca marche.
- sa FB (un V4C) sur ma ligne: ca marche.

Une fois que sa Freebox a fonctionné chez toi, tu la débranches juste et tu la rebranches chez lui ? Tu ne lui fait pas un hard reboot à chaque fois ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:49:56 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je lui fais un hard reboot chez moi pour être sûr d'être à jour puis je rebranche sa fb chez lui normalement, et là elle fonctionne ...jusqu'au prochain reboot ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:51:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





daffy a écrit:
Je lui fais un hard reboot chez moi pour être sûr d'être à jour puis je rebranche sa fb chez lui normalement, et là elle fonctionne ...jusqu'au prochain reboot ....

Jusqu'au prochain reboot ou jusqu'au prochain hard reboot ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:53:14 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Reboot (au maximum chaque 24 heures ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:54:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





daffy a écrit:
Reboot (au maximum chaque 24 heures ..)

Pourquoi ? La Freebox ne reboot pas toutes les 24 heures Smile
Elle affiche quoi alors à ce moment ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:58:57 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Si elle reboote (enfin, je pense qu'il s'agit d'un reboot ....) elle repasse en chenillard
PS: As tu MSN ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:01:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





daffy a écrit:
Si elle reboote (enfin, je pense qu'il s'agit d'un reboot ....) elle repasse en chenillard

Un reboot, c'est couper l'alimentation électrique puis la rebrancher.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:04:33 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Alors il ne s'agit pas d'un reboot suivant ta définition. La FB passe en mode chenillard, et reste dans ce mode là. Même cas de figure si je fait un reboot ou un hard reboot.
J'ai l'impression que, pour une raison Y, la FB n'est pas reconnue sur cette ligne Shocked .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:08:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





daffy a écrit:
Alors il ne s'agit pas d'un reboot suivant ta définition. La FB passe en mode chenillard, et reste dans ce mode là. Même cas de figure si je fait un reboot ou un hard reboot.
J'ai l'impression que, pour une raison Y, la FB n'est pas reconnue sur cette ligne Shocked .

Etonnant. Et si tu laisses ta Freebox 24 heures (au moins) sur sa ligne, ça ne le fait pas ? Idem pour sa Freebox sur ta ligne ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:13:03 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 588 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daffy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Mireval

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Non, aucun probleme. Il a utilisé la mienne pendant quelques jours sans soucis...
Par contre je n'ai pas testé la sienne chez moi suffisament longtemps....
Je vais essayer de faire le test des ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com