Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte d'internet, pourtant tjr la synchro???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 01:41:22 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1579 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
n1ck0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Flins Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut

depuis quelque temps, j'ai un probleme bizarre... en effet, des temps en temps plus aucun pc de mon reseau n'a acces au net (http ou ftp) et des fois cela revient tout seul. Or la Freebox affiche toujours l'heure comme si de rien n'etait! Des fois en rebootant le routeur et la Freebox, ca recommence a marcher, mais pas toujours!! par contre mon reseau local pas de problème tout fonctionne niquel...

ma config:

Freebox (mode normal)
|
|
Routeur linksys WRT54 GS (firmware Hyperwrt version stable)
|
|
ms divers pcs



je sais pas si ya un rapport de cause a effet, mais j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai utiliser pas mal un client bittorent... cela peut avoir un effet? l'afluence de requetes peut y faire quelque chose? (bien entendu tous les test de connections dc je vous parle on ete fait ss client bittorents d'ouvert)

Aussi ces derniers temps, ma Freebox fait souvent des mises a jour????

merci de votre aide

nico


Dernière édition par n1ck0 le Mercredi 22 Mars 2006 01:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 13:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elvanor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut!!

C'est marrant (enfin pas trop) j'ai exactement le même problème que toi...

J'ai exactement la même configuration, Freebox mode normal, routeur WRT54 (je me rapelle plus exactement de la version, mais je crois que c'est juste le WRT54G, pas le GS).

Et exactement le même probleme: la Freebox reste parfaitement synchronisée mais plus d 'internet du tout. Le téléphone continue aussi à marcher. Des fois en débranchant/ rebranchant routeur ou Freebox, la connexion revient, des fois pas... comme toi quoi...

Je pense que le probleme vient de la combinaison Freebox / WRT54G mais comment en être sur... je vais essayer de faire des mises a jour firmware on va voir...

Si tu trouves le problème fais moi signe...

Elvanor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 13:57:19 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALF20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai exactement le meme soucis, sans routeur, et ce depuis environ une semaine.
Et les deconnexions sont plutot longues : genre 20min hier soir.

Et quand on reboote le Freebox pour tenter de reconnecter, deja ca met super longtemps a synchroniser, ensuite ca finit par syncrho, l'heure s'affiche, windowsXP recoit une IP.... mais ca ne marche toujours pas :/

J'ai tel au 3244, zont pas l'air au courant d'un probleme connu..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 23:49:49 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1954 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stumpyjoe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème depuis quelques jours aussi. Je ne suis pas équipé non plus d'un routeur, c'est ma FB qui est en mode routeur. En général, la connexion revient après 5 minutes. Il me semble que le problème est apparu avec un changement de firmware il y a une quinzaine de jours, mais je n'en jurerais pas. Sinon, le mail continue de fonctionner pendant ces déco, qui ne touchent apparemment que le thhp et le ftp.
Bizarre, comme truc.
_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.


Dernière édition par stumpyjoe le Mercredi 22 Mars 2006 23:50:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 23:50:44 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3108 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beloo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1
_________________
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 00:59:28 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric59430
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





+1 meme pobleme pas de perte de synchro, msn au test ne passe pas le test dns, sa galere 15 minutes et sa repart. je suis sur le nra mai59 sur dunkerque et sa a commencer dimanche puis entre lundi et mardi a aprtir de minuit plusieurs fois jusque 2h du matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 08:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+1
et encore ce matin 2 fois !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 08:37:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierrp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis sur nanterre (92)

appel lancé au 3244 ils ne sont pas au courant ce matin c'est toutes les 10mns que ca part en vrille.


test intéressant, pendant la coupure on peut atteindre la passerelle mais on va pas plus loin.


ma Free v4 a été mise à jour dimanche puis lundi.


olivier
Citation:


Dernière édition par olivierrp le Jeudi 23 Mars 2006 08:37:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 08:59:17 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1541 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stradiva
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis à peu prés 1 mois et demi, c'est la raison pour laquelle je me permet de rajouter mon post à celui ci.

J'ai un problème de connexion depuis à peu prés 1 mois et demi, des deconnexions regulières avec perte complète de la télévision, du téléphone et de l'internet, pourtant la Freebox affiche l'heure et l'incremente correctement. J'ai appelé la hotline Free, ils m'ont essentiellement orienté vers un problème de qualité de ligne ou un problème chez moi.
Pour info tout fonctionnait tres bien depuis 3 ans, de plus j'ai modifié depuis deux semaines mon installation, ma Freebox est connecté directement sur mon arrivée France Telecom avec juste un téléphone connecté dessus, tout le reste de l'installation téléphonique est shinté, j'ai mis un nouveau filtre adsl, un nouveau cable rj11, pas d'hallogene ni d'enceinte etc. a proximité.
Voici le resultat : deconnexions regulières avec perte du telephone, de télé, et de connexion wifi, apue pres toutes les 15 à 45 minutes.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici mes caracteristiques de ligne : (le output power me semble un peu bas ... a voir )

Ligne téléphonique 03 20
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : BLE59
Longueur : 1541 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble59-1 ligne 0 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 4 (up) 9 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 33 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 19
Tx cells 563
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 33 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 19
Tx cells 563
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Depuis ce matin, c'est à dire le 23/03/2006 , je n'ai plus que l'heure affichée sur ma Freebox, plus d'internet ni de télé ni de téléphone.
La mise hors et sous tension de la Freebox ne change rien, le hard reboot non plus.
C'est la première fois que j'ai ce symptome, en général, un arret relance de la Freebox permettait de recuperer la connexion pour une durée limitée.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 09:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





idem, moi je suis en mode routeur avec la config suivante :

Freebox ==>switch ==> 3 PC

sur un de mes PC l'adresse ip est fixe et sur les autre elle est attribué automatiquement. La Freebox qaund elle reste sur PPP rectangle fixe , mise a jour, PPP, revient à la noramle quand je débrache les pc en adresse ip dynamique.
Ce serait ps le dhcp qui [merci de rester poli] un peut, ou le mode routeur ? Bref c'est la galère !
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 09:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavSniper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut

Même chose pour moi depuis dimanche soir... Depuis une mise à jour de la Freebox. L'horloge reste parfaitement allumée, mais pas de connexion, même sur des pages web telles que google. Shocked L'image de la TV reste figée pendant de longues miutes parfois, et lorsque que j'allume la TV, il y est écrit "Impossible de se connecter au serveur", juste pour voir si la TV marchait quand je n'avais plus d'Internet.

Je ne dispose pas de routeur ni d'autres accessoires comme vous. J'ai débranché/rebranché, comme vous, jusqu'à 3 fois pour que l'internet reviennent. Pourtant mon installation n'a pas bougé d'un centimètre, alors qu'on me dise pas que ça vient de mon installation... A moins qu'il y ait des ptites bêtes qui bougent mon installation sans que je m'en rendent compte Laughing

Alors qu'est ce qui se passe ? Serait-ce un autre problème caché ? Car depuis cette mise à jour c'est l'horreur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 10:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





?? c'est une modif microsoft !!! ??
faut attrendre la prochaine correction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 10:23:12 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : MARGNY LES COMPIEGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1

Enfin légérement différent p'tre : plus d'http ce matin sauf Free.fr qui a bien voulu passer un coup. Ping de google.com avec 50% de pertes, bref, space, d'autant que la télé tourne (mis à part ce foutu gel d'image de temps à autre Smile ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 12:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dSkoNe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





+1

Et c'est assez énervant...
Par contre, la TV et le téléphone continue de fonctionner pendant cette période.


Dernière édition par dSkoNe le Jeudi 23 Mars 2006 12:11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 12:51:28 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodo1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour

idem pour moi depuis dimanche soir. trois deco constate ,heure affiche sur la box
mais plus de tv, net ,et telephone. RUE92 rueil malmaison aucunne reponse de Free
sur webnew.ces cela le plus enervant aucunne communication alors que le probleme
affect beaucoup de freenaute

bon surf quand meme

dodo1 Twisted Evil Twisted Evil
_________________
ruiel malmaison Free dt longueur ligne 3136m
up:987 down:6654 nra:RUE92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com