Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte d'internet, pourtant tjr la synchro???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 14:05:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Encore un crash des DNS non? Là, je suis au boulot, j'ai pas pu vérifier si j'avais le même soucis.

Hier, au début du crash j'avais encore la TV et le téléphone mais pas d'internet et ensuite que le téléphone ... (et internet seulement en utilisant le bon DNS secondaire en primaire (212.27.54.252) qui fonctionnait encore)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 14:57:50 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4025 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark_tnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





XavSniper a écrit:
Oui pareil pour moi cartman, à 11h20 plus de connexion et l'heure reste affichée...

idem pour moi, la Freebox reste syncronisé alors que plus rien n'est joignable sur le net http, ftp Crying or Very sad

PS: Pas de routeur et le boiboite est en mode normal (routeur désactivé)


Dernière édition par shark_tnt le Vendredi 24 Mars 2006 14:58:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elvanor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Récapitulons:

d'après moi le problème ne vient pas que des DNS, ce thread est parti la dessus, mais je crois que le probleme de fond vient de la mise a jour firmware récente pour améliorer la télé, il y a des infos dessus sur www.freenews.fr

Le vrai probleme (hors DNS) est que il n'y a plus du tout de connexion Internet mais le tel marche (apparemment la télé aussi parfois, ca je sais pas je n ai pas la télé pour tester).

Ca ne s'est pas produit récemment chez moi alors que j'etais devant le pc, mais la prochaine fois que ca le fait je vais essayer les choses suivantes:

*ping de la passerelle
* ping des DNS

(Note: je sais que ca se produit quand meme pendant la nuit car mes clients IRC que je laisse tourner indiquent des déconnections... puis reconnections plus tard).

En attendant, je pense qu'il faut absolument que Free reponde un firmware qui corrige le probleme au plus vite.

ps: je pense vraiment que les DNS sont hors de cause, car si c etait vraiment ca il n y aurait pas de raison que les serveurs IRCs se deconnectent (enfin que je sois deconnecte des serveurs IRC plutot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavSniper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je suis également persuadé que c'est à cause de la dernière mise firmware de dimanche que les problèmes sont apparus, car avant ça marchait pratiquement bien.
Je suis allé sur le serveur IRC demander des nouvelles, mais je n'ai jamais eu de réponses...
J'espère que ce problème va être vite réglé, car c'est vraiment pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne pense pas non plus que les DNS soient seules en cause. Je me demande si le réseau n'est pas distribué différemment, avez vous essayé de faire un tracert Free.fr, moi ça fait 2 jours entiers que je ne passe plus par les mêmes routeurs qu'avant.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela m'est arrivé hier soir vers 20h40 (aujourd'hui, je ne sais pas je ne suis pas chez moi). Mais quand c'est arrivé: la télé a freezé mais il été toujours possible de zapper avec P+ et P- et les autres chaînes marchaient. Par contre dès que j'ai voulu zapper avec les touches numérotées, la télé s'est complétement bloquée.
Je n'avais bien sûr plus le net mais toujours le téléphone. Je n'ai pas pensé à pinger la passerelle par contre j'ai regardé ma config ip et c'était du grand n'importe quoi (une adresse ip en 169.xxx.xxx.xxx). J'ai éteint la télé et lorsque que j'ai voulu rallumer: erreur 111.
Reboot : idem.
Reboot 2 :tout est rentré dans l'ordre

Question: est-ce grâce au reboot ou si j'avais attendu sans rien faire ce serait revenu quand même?
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 15:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que ça aurait fait comme ce matin, ça serait revenu tout seul. C'est pourquoi je ne me suis pas emballé trop vite, comme hier.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 16:23:47 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu tous les posts de ce thread et
je confirme les problèmes rencontrés en
ce moment : connections aux sites Web
qui se terminent parfois en timeout et
connexion qui réussit la deuxième fois.

Ce problème n'est donc pas lié à mon routeur
WRT54G (j'avoue que j'ai hésité à le flasher à
cause de ça Embarassé ).

J'ai réglé en dur les adresses des serveurs
DNS dans ma connexion IP au lieu de
mettre l'adresse IP du routeur WRT54G, ça
à l'air d'améliorer légèrement les temps
de réponse.

La balle est donc dans le camp de Free pour
une résolution rapide du problème.
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 18:58:23 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4126 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reaky92i
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

depuis la mise a jour de ce week end, j
j'ai eu 3 deconnexions de 15/20 min (je n avais pas acces a la tele et au net, le telephone je ne sais pas...)
la Freebox etait synchronisée, aucune inter de ma part et c est revenu
je suis sur nanterre DSLAM nan92-6
voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 19:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiboo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





saluit,
qu est ce que vous appelez "boot" et "hard reboot" svp ???
pour info, j ai eu Free ce matin, et il m a dis que ca ne venait pas de la ligne mais de mon PC ou ma connexion !!
j ai formaté mon DD, tout réinstallé et c'est pareil !!???
j ai changé ma connexion (qui était en wifi..) en ethernet et c est pareil !!!???
bye bye Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 21:59:27 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2161 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Solex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





olrt a écrit:
J'ai lu tous les posts de ce thread et
je confirme les problèmes rencontrés en
ce moment : connections aux sites Web
qui se terminent parfois en timeout et
connexion qui réussit la deuxième fois.

Ce problème n'est donc pas lié à mon routeur
WRT54G (j'avoue que j'ai hésité à le flasher à
cause de ça Embarassé ).

J'ai réglé en dur les adresses des serveurs
DNS dans ma connexion IP au lieu de
mettre l'adresse IP du routeur WRT54G, ça
à l'air d'améliorer légèrement les temps
de réponse.

La balle est donc dans le camp de Free pour
une résolution rapide du problème.


Pareil,
j'ai failli flasher mon netgear a cause de ca
un hard reboot a reglé le problème; mais ca me rearrive de temps en temps; timeout; TV inaccessible (pas de rep du serveur) etc..


Pour kikiboot:
boot = debrancher/rebrancher la Freebox

hard reboot = debrancher/rebrancher 5 fois la Freebox pendant la periiode 8888 ou chenillard
A+
_________________
Recherche vieilles mobylettes, motobécane, solex, velosolex, vélomoteurs, etc ...
Débarasse les epaves Smile

CLIQUER ICI


Dernière édition par Solex le Vendredi 24 Mars 2006 22:00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 22:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil sur Courbevoie (DEF92) : des pertes de connexions fréquentes qui dure que quelques minutes. Sans aucun reboot, ça revient tout seul. C'est assez énervant! De plus, le multiposte ne marche plus depuis dimanche dernier (depuis la coupure qui a touché tout l'IDF je crois). Ca commence à grave saouler là ... Même si les coupures ne sont pas longues du tout (parfois 1 minute seulement), c'est pas cool et surtout c'est pas cool de ne pas savoir d'où ça vient ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 23:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiboo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci bien Solex...
@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006 08:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

+1
Citation:
La télé affiche échec connexion serveur, ou erreur 111. Par contre pas d'internet et Freebox affichant l'heure.
Tout redeviens normal après un hard reboot.


J aie pas vérifié le tel.

C est depuis les 2 mise à jour pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 12:11:19 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2161 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Solex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





calimero-78 a écrit:
Bonjour,

+1
Citation:
La télé affiche échec connexion serveur, ou erreur 111. Par contre pas d'internet et Freebox affichant l'heure.
Tout redeviens normal après un hard reboot.


J aie pas vérifié le tel.

C est depuis les 2 mise à jour pour moi.


J'ai ca aussi,
exactement

"erreur de connexion au serveur"
pour la TV

jsuis obligé de hard rebooter pour que ca se remette en place...
A+
_________________
Recherche vieilles mobylettes, motobécane, solex, velosolex, vélomoteurs, etc ...
Débarasse les epaves Smile

CLIQUER ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com