|
Posté le: Vendredi 7 Avril 2006 10:18:39
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Hello ...
Ca devient désépérant....
Depuis Mercredi pas de nouvelles ... rien de nouvelles sur les caractéristiques de la ligne ...
et toujours pas de ticket gamot????
Est-ce que la console de gestion n'est pas à jour ... ( ça serait cool)...
Ou on se fout de moi ... la hotline me dit des bobards et me laisse poireauter?!
depuis le 8 mars plus rien ... ça fout les boules... 1 mois ...
Pourtant je suis pas méchant, j'ai rien fait de mal...juste la demande de dégroupage après un an de service sans problème ... ya de quoi regretter ...
Si un corp passe dans le coin, ça serait sympa de me donner des nouvelles ....
Bonne journée
Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Avril 2006 11:16:51
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Dernière nouvelle: suite à mon appel à la hotline de mercredi 5 ... j'ai envoyé un mail à l'assistance vendredi 7 ...pour avoir des infos et savoir si un gamot a été ouvert ...
et là surprise j'ai une réponse direct le vendredi soir ... mais malheureusement c'est pour m'annoncer qu'il n'y a pas de gamot et que le problème est encore à l'étude chez Free....
Et donc je dois encore attendre... Là ya de quoi péter un cable ...
D'une pas de possibilité de résoudre mon problème,
De deux la hotline me raconte n'importe quoi...
Et en plus faut rester calme et patienter ... sans oublier que les prélévements continuent...
Heureusement qu'il y a ce forum ou je peux me défouler un peu ... même si personne ne me répond...
A+ ...
Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Avril 2006 10:51:07
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde...
Juste pour dire qu'un gamot a été ouvert hier soir vers 21h ...
Enfin ça fait plus de 2 semaines que je me dit qu'il faut un gamot ... et puis dès le départ j'ai su que c'était chez FT que ça clochait ... mais c'est trop dommage que Free prend autant de temps pour remonter l'affaire chez FT ...
Maintenant espérons que FT intervienne rapidement et que tout ça soit fini pour revenir à la normale...
Patience donc ... comme toujours ...
A+ Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 21:32:19
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
En vérifiant un peu le ticket j'ai remarqué que FT est passé aujourd'hui... mais ce n'est pas encore réparré
Est-ce que qqn peut m'aider??? et me dire ce qui se passe?
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W604633690 Etat signalisation : close
Date de dépot :
lundi 10 avril 2006 à 20:57:45 Date de réponse :
mercredi 12 avril 2006 à 14:04:00
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06XXXXXXXX
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06XXXXXXXX- Verifier continuite metallique jusqu'au dernier point de coupure
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
J'espère que c'est juste pour dire qu'ils sont dessus et que ça va bientôt être résolu?!
A+
Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:04:08
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Gero31 a écrit: | Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W604633690 Etat signalisation : close
|
Donc je disais (j'ai nettoyé l'autre post)
Code: | RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé par nos services. |
FT ne précise pas ce qui a été corrigé. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:08:38
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Gero31 a écrit: | Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W604633690 Etat signalisation : close
|
Donc je disais
Code: | RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé par nos services. |
FT ne précise pas ce qui a été corrigé. |
J'ai eu peur un moment, j'ai cru que c'était Free qui avait corrigé le défaut...
mais bon c'est bien ce que je pensais , le problème vient de FT ... maintenant c'est toujours pas résolu ... je vais attendre demain pour voir si ça s'améliore ... si FT intervient de nouveau ...
Mais tu me confirmes bien que tant que le ticket n'est pas clos ... FT est encore dessus...
Merci pour les infos et bonne soiréee....
Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:14:05
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Gero31 a écrit: | Mais tu me confirmes bien que tant que le ticket n'est pas clos ... FT est encore dessus...
|
Le ticket est clos chez FT puisqu'il y a un retour. Ce qui ne veut pas dire que Free n'en relancera pas un autre. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:18:53
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Soit la connexion revient demain et là tout est réglé ... manque plus qu'à négocier avec Free pour se faire rembourser ...
Soit ça ne marche pas demain et donc je dois rappeler la hotline pour leur dire que ce qu'à fait FT n'est pas suffisant...
Bon je vérifie demain et je vous tiens au courant ...
Merci à Mat pour tous ces infos très utiles pour moi ...
A+ Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:19:54
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Gero31 a écrit: | Soit la connexion revient demain et là tout est réglé ... manque plus qu'à négocier avec Free pour se faire rembourser ...
|
Poour info, le retour de FT date de
La HL ne l'a peut-être pas encore. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:29:05
NRA : BED13
(Roquefort La Bedoule)
Ligne : 1560 m (20 dB)
| |
|
|
laurcla
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 27
Sexe :
Ville : Roquefort La Bedoule
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Gero31 a écrit: | Salut tout le monde...
Après un coup de fil à la hotline... je vais faire tous les tests croisés... test sur toutes les prises, recherche et retrait d'un condensateur, essai avec ma Freebox... toujours rien ...je branche leur Freebox chez moi et là elle synchronise... donc le problème est bien sur la ligne ...
le 9 mars la hotline fait une demande de test de position....
|
Bonsoir,
Quand tu dis dans ton premier post "Je branche la Freebox chez moi et là elle synchronise... ", tu as quoi sur l'afficheur de la Freebox ?
Car j'ai le même problème avec la bobox de ma belle soeur, et quand je la branche chez moi (la bobox, pas la belle soeur ), elle m'affiche Err10.
C'est pareil pour toi ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:34:50
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
laurcla a écrit: | Gero31 a écrit: | Salut tout le monde...
Après un coup de fil à la hotline... je vais faire tous les tests croisés... test sur toutes les prises, recherche et retrait d'un condensateur, essai avec ma Freebox... toujours rien ...je branche leur Freebox chez moi et là elle synchronise... donc le problème est bien sur la ligne ...
le 9 mars la hotline fait une demande de test de position....
|
Bonsoir,
Quand tu dis dans ton premier post "Je branche la Freebox chez moi et là elle synchronise... ", tu as quoi sur l'afficheur de la Freebox ?
Car j'ai le même problème avec la bobox de ma belle soeur, et quand je la branche chez moi (la bobox, pas la belle soeur ), elle m'affiche Err10.
C'est pareil pour toi ? |
Dans mon cas la Freebox affiche un rectangle ... en fait elle fait toutes les étapes pour se connecter et elle doit s'arreter sur le rectangle ou en PPP... ça signifie qu'elle se connecte au réseau mais elle n'est pas autorisée à fonctionner sur cette ligne ... (là tout était normal)...
Err10 pour moi je ne connais pas ... et je ne suis pas assez calé pour te dire ce que ça signifie...
Bonne soirée...
Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:46:20
NRA : BED13
(Roquefort La Bedoule)
Ligne : 1560 m (20 dB)
| |
|
|
laurcla
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 27
Sexe :
Ville : Roquefort La Bedoule
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
A priori, Err10 signifie que la bobox n'est pas connue sur le NRA. Ce qui voudrait dire qu'elle arrive à s'identifier, donc à synchroniser. La réponse me parait normale, car le numéro de la bobox ne correspondrait pas au numéro de la ligne.
Je me trompe ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 23:13:57
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé ça après qq recherche...
er10.gif
Signification de cette erreur :
Err 10 apparaît sur l'écran de votre modem Freebox ? Cela signifie que votre modem Freebox n'est pas reconnu en raison de l'existance d'aucun compte associé sur ce dernier. Si vous avez réalisé votre abonnement il y'a peut, vous devez vérifier l'état d'avancement de la mise en place de votre connexion, cette dernière n'est peut être pas tout à fait mise en place, cela peut être le cas si vous êtes nouvel abonné vous venez tout juste de déménager par exemple.
Si ça peut aider...
je vais me coucher à plus
Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 23:47:43
NRA : BED13
(Roquefort La Bedoule)
Ligne : 1560 m (20 dB)
| |
|
|
laurcla
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 27
Sexe :
Ville : Roquefort La Bedoule
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Gero31 a écrit: | J'ai trouvé ça après qq recherche...
er10.gif
Signification de cette erreur :
Err 10 apparaît sur l'écran de votre modem Freebox ? Cela signifie que votre modem Freebox n'est pas reconnu en raison de l'existance d'aucun compte associé sur ce dernier. Si vous avez réalisé votre abonnement il y'a peut, vous devez vérifier l'état d'avancement de la mise en place de votre connexion, cette dernière n'est peut être pas tout à fait mise en place, cela peut être le cas si vous êtes nouvel abonné vous venez tout juste de déménager par exemple.
Si ça peut aider...
je vais me coucher à plus
Gero |
Là j'ai besoin d'aide...
Si la Freebox de ma belle soeur affiche Err10 sur ma ligne, cela veut dire qu'elle se synchronise sur le NRA.
Hors, sur sa ligne, elle affiche un chenillard lent...
Si elle affichait aussi Err10 sur sa ligne téléphonique, je comprendrais.
Je suis un peu perdu...
Pour info, mon NRA n'est pas dégroupé par Free. Par contre, le NRA de ma belle soeur (VAL13) est dégroupé par Free, mais elle n'est pas en dégroupage total.
Si ça peut expliquer certaines choses... |
|
Dernière édition par laurcla le Mercredi 12 Avril 2006 23:52:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Avril 2006 13:01:41
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
laurcla a écrit: | Gero31 a écrit: | J'ai trouvé ça après qq recherche...
er10.gif
Signification de cette erreur :
Err 10 apparaît sur l'écran de votre modem Freebox ? Cela signifie que votre modem Freebox n'est pas reconnu en raison de l'existance d'aucun compte associé sur ce dernier. Si vous avez réalisé votre abonnement il y'a peut, vous devez vérifier l'état d'avancement de la mise en place de votre connexion, cette dernière n'est peut être pas tout à fait mise en place, cela peut être le cas si vous êtes nouvel abonné vous venez tout juste de déménager par exemple.
Si ça peut aider...
je vais me coucher à plus
Gero |
Là j'ai besoin d'aide...
Si la Freebox de ma belle soeur affiche Err10 sur ma ligne, cela veut dire qu'elle se synchronise sur le NRA.
Hors, sur sa ligne, elle affiche un chenillard lent...
Si elle affichait aussi Err10 sur sa ligne téléphonique, je comprendrais.
Je suis un peu perdu...
Pour info, mon NRA n'est pas dégroupé par Free. Par contre, le NRA de ma belle soeur (VAL13) est dégroupé par Free, mais elle n'est pas en dégroupage total.
Si ça peut expliquer certaines choses... |
Salut Laurcla,
Après un peu de réflexion, je crois que le probleme que tu rencontres est que la ligne adsl n'existe pas encore sur la ligne de ta belle-soeur...
Chez toi la Freebox affiche err10... car elle n'a pas le droit de se connecter sur cette ligne, c'est bien ce que tu disais...
Chez ta belle soeur, la Freebox est en chenillard lent ... ce qui prouve qu'elle n'arrive pas à se connecter au nra... pour moi c'est du à un retard de France Telecom... pour faire les branchement nécessaire... si c'est un abonnement récent ?
Si ta belle soeur a déjà eu l'adsl chez elle ... le problème est technique , un peu comme le mien, le service a été coupé ... et donc la Free doit faire le test de position ...puis le gamot si nécesaire...
J'espère que c'est un peu plus clair ....
A+ Gero |
|
_________________ Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4 |
|
|
|
|
|