Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sagem et ADSL2+
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 11:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
npaul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour

Je voudrais savoir si le sagem 908 est compatible ADSL2+ ??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 13:54:46 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1541 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmath
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





il y a très peu de chance vu que lors de sa sortie il n'y avait pas d'offre adsl 2+ disponible. Même les premières Freebox et ce jusqu'a la v3 ne gère pas l'adsl2+
_________________
Tout est possible, tout est réalisable. Le tout c'est de savoir comment faire. Vous êtes mélomanes? http://harmoniedecharolle.no-ip.org
Astuces pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 18:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





+1 Le 908 a été conçu sur une base US pour couvrir les besoins de 512 à 2048 (qui était alors le débit Max !). Pour ces valeurs en non dégroupé, le modem a parfaitement fonctionné.
Mais au-delà il faut changer de firmware et même d'alim pour les modèles les plus anciens : galères assurées... D'après les sujets des forums, seule une minorité de freenautes est arrivée à surfer sans problème.

Pour en avoir bavé des ronds de chapeau (cf. signature), je peux te dire que :
1 - a priori le 908 en ethernet peut recevoir de l'ADSL+ mais avec un débit atténué, donc n'est pas incompatible au sens strict
2 - mais que de toutes façons la mise en oeuvre est compliquée et aléatoire
3 - SAGEM ne suit pas ce produit trop daubesque pour être vendu à l'export !

En revanche, le 800 fonctionne correctement dans les limites de l'USB, mais de toutes façons tu ne bénéficies pas de l'ADSL+.

Si tu préfères attendre pour passer à la Freebox, achète un modem ethernet compatible ADSL+ que tu pourras revendre ensuite : la décote vaut bien les ennuis et le stress obligatoires si tu t'acharnes avec le 908 ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur014
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






npaul a écrit:
bonjour

Je voudrais savoir si le sagem 908 est compatible ADSL2+ ??

merci


Bonjour,

Corps Free
Suite a votre question concernant le Sagem et sa compatibilité avec l'ADSL+ == comme réponse == désoler Monsieur " npaul " le Sagem 800 ou 908 ne peux atteindre plus que 4 Méga c'est leurs plafond ça d'une pars == d'autre pas besoin d'effectuer une maj de firmware pour le Sagem, vous pouvez le faire " OUI " mais cela n'apportera aucune solution pour qu'il puissent fonctionner pour l'ADSL+ car pour le modem Sagem le max qu'il peut atteindre c'est le 4.6 Méga au maximum
dans ce cas vos mieux avoir un Freebox

j'espère avoir répondu a votre demande

Cordialement,
t-chatteur014 == Corps Free javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:27:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





t-chatteur014 a écrit:
pour le modem Sagem le max qu'il peut atteindre c'est le 4.6 Méga au maximum

D'accord sur le principal = pas d'ADSL+, mais nombre de 800 et quelques 908 tapent 5 à 6 Mo/s voire davantage si la distance le permet... Idea
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





t-chatteur014 a écrit:
npaul a écrit:
bonjour

Je voudrais savoir si le sagem 908 est compatible ADSL2+ ??

merci


Bonjour,

Corps Free
Suite a votre question concernant le Sagem et sa compatibilité avec l'ADSL+ == comme réponse == désoler Monsieur " npaul " le Sagem 800 ou 908 ne peux atteindre plus que 4 Méga c'est leurs plafond ça d'une pars == d'autre pas besoin d'effectuer une maj de firmware pour le Sagem, vous pouvez le faire " OUI " mais cela n'apportera aucune solution pour qu'il puissent fonctionner pour l'ADSL+ car pour le modem Sagem le max qu'il peut atteindre c'est le 4.6 Méga au maximum
dans ce cas vos mieux avoir un Freebox

j'espère avoir répondu a votre demande

Cordialement,
t-chatteur014 == Corps Free javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy


Avec le mien je monte à 800 kb/s en download, donc....
@+ Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
t-chatteur014 a écrit:
pour le modem Sagem le max qu'il peut atteindre c'est le 4.6 Méga au maximum

D'accord sur le principal = pas d'ADSL+, mais nombre de 800 et quelques 908 tapent 5 à 6 Mo/s voire davantage si la distance le permet... Idea


je suis d'accord le sagem 800/908 peut atteindre les 4 Mo/s en vitesse théorique , mais en réalité il peut aller jusqu'a 5 à 6 Mo/s ,mais ça dépend aussi de la qualité de la ligne.
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:40:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet d'intervenir je suis chez Free depuis mars 2004 il m'a donc été fournit un sagem 908 j'était connécté a 1016 metre d'un dslam a provins (je ne sais plus le nom) en dégroupage partiel je javais une connexion a 7 mega 70 en adsl max

J'ai déménagé sur toulouse et fait passer mon compte en dégroupage total étant a 500 metre du dslam j'ai le droit a une connexion a 18 mg théorique soit de l'adsl 2 si je ne m'abuse 0. Ayant recu mes identifiants de connexion, des que j'ai eu la confirmation que la ligne a été fabriqué j'ai connecté mon bon vieux sagem et la connexion s'effectue correctement par contre mon débit fut tout de même limité a 7 mega 700.

Il est à noté que par fénéantise j'ai connecté le sagem en USB et que je n'ai pas effectué de test en ethernet. Ayant recu ma Freebox je ne me suis plus posé la question

Pour info j'avais des pointes de dl a 800-900 ko sec


Dernière édition par Hinou le Jeudi 1 Juin 2006 13:43:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 02:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeinger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour, je profite de ce sujet pour poser mes questions,

J'ai un modem F@st 800 en USB (fournit par Free), je suis à 700m de mon DSLAM (je crois), j'ai 19db d'atenuation en download et 17db en upload, je synchro à 7616 Kbits en download et entre 800 kbits(rare) et 896 kbits en upload (souvent).
Au grand maximum de DL à environ 750ko/s, le telechargement débutant à 1000ko/s, se stabilisant autour de 850ko/s et finissant par se stabiliser definitivement aux alentours des 700ko/s.
Pour l'upload je suis limité à 85-90ko/s

Je voudrais savoir si avec l'acquisition d'une Freebox
1/Je synchorniserais mieux ? à savoir un vrai 10mega en down et un vrai 1mega en upload (ma ligne le permet normalement)
2/downloaderais/uploaderais-je plus vite ? j'entends parler certains de débits de l'ordre de 930ko/s en down et 110Ko/s en up ? serait-ce possible au vu de la qualité de ma ligne ?
3/Aurais-je un meilleur ping ?je tourne aux alentours de 60-70-80

Je précise que je suis en NG.

Merci de votre attention.
Si ma réponse dérange, merci de me le préciser, je l'effacerais alors et je créerais un nouveau topic.


Dernière édition par Zeinger le Mardi 6 Juin 2006 02:58:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Zeinger a écrit:
Bonjour, je profite de ce sujet pour poser mes questions,

J'ai un modem F@st 800 en USB (fournit par Free), je suis à 700m de mon DSLAM (je crois), j'ai 19db d'atenuation en download et 17db en upload, je synchro à 7616 Kbits en download et entre 800 kbits(rare) et 896 kbits en upload (souvent).
Au grand maximum de DL à environ 750ko/s, le telechargement débutant à 1000ko/s, se stabilisant autour de 850ko/s et finissant par se stabiliser definitivement aux alentours des 700ko/s.
Pour l'upload je suis limité à 85-90ko/s

Je voudrais savoir si avec l'acquisition d'une Freebox
1/Je synchorniserais mieux ? à savoir un vrai 10mega en down et un vrai 1mega en upload (ma ligne le permet normalement)
2/downloaderais/uploaderais-je plus vite ? j'entends parler certains de débits de l'ordre de 930ko/s en down et 110Ko/s en up ? serait-ce possible au vu de la qualité de ma ligne ?
3/Aurais-je un meilleur ping ?je tourne aux alentours de 60-70-80

Je précise que je suis en NG.

Merci de votre attention.
Si ma réponse dérange, merci de me le préciser, je l'effacerais alors et je créerais un nouveau topic.



Bonjour,

Pour que je puisse tester votre ligne ADSL et effectuer quelques vérifications au niveau de votre débit, je vous invite tout d'abord à mettre votre numéro de téléphone au niveau de votre profil.
Si vous avez des questions, je suis entièrement à votre disposition.
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:12:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeinger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Voilà c'est fait !
Merci de l'intention que vous me portez Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour faire simple, vous etes au maximum de ce qu'il est possible d'attendre en non degroupé, c'est a dire au maxi de l'adsl1(7616kbps) La Freebox vous permettra simplemetn de pouvoir profiter de la ligne telephonique Free. Le sagem est plus stable et stabilise mieux la synchro qu'une Freebox. Le choix vous appartient donc...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:00:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeinger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Ah bon ?
Je suis surpris car j'avais entendu dire que certains synchronisaient à 8000 et quelques kbits Confused
Enfin bon si je ne peux vraiment pas avoir un meilleur débit je pense rester avec mon bon vieux F@st 800 ,beaucoup plus simple d'utilisation, et passer à la Freebox le jour ou je serais dégroupé partiel (si ça arrive un jour)
Bien merci tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com