Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
118818 GRATUIT !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 16:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne suis pas sûr que se soit le manque de connaissance des arrondissements, la france est tellement important que, comment connitre à fond même un petit departement....
qu'un manque de formation de ces personnes. Et surtout la carence de la base de donnée et du materiel utilisé peut-etre Wink

ou il faut leur laisser le temps de se roder Embarassé


Dernière édition par gasikara le Mercredi 5 Avril 2006 16:08:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 20:07:35 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3284 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BooBa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





voici ce qui est enoncé sur les communication téléphonique vers les 118 xyz et plu particulierement vers le

118818 :
Citation:
Appel gratuit pour renseignement standard
0,90 € par recherche inversée
Appel payant après mise en relation : 0,112 € toutes les 3 minutes pour un numéro fixe français / 0,225 € au décroché puis 0,112 € toutes les 40 secondes pour un numéro mobile français


Voilà ca le merite d'etre presque claire pour une fois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 20:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BooBa a écrit:
voici ce qui est enoncé sur les communication téléphonique vers les 118 xyz et plu particulierement vers le

118818 :
Citation:
Appel gratuit pour renseignement standard
0,90 € par recherche inversée
Appel payant après mise en relation : 0,112 € toutes les 3 minutes pour un numéro fixe français / 0,225 € au décroché puis 0,112 € toutes les 40 secondes pour un numéro mobile français


Voilà ca le merite d'etre presque claire pour une fois ^^

Cela confirme qu'il vaut mieux ne pas utiliser la mise en relation, mais raccrocher et composer soi-même le numéro obtenu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 08:29:47 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pugnator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2005
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





jkirsch a écrit:

Si tu utilises un autre service de type 118XYZ, et que tu demandes à être mis en relation, tu payes aussi la communication. Il n'y a pas de raison que celui-ci soit différent.
Tes appels nationaux ne sont gratuits que si tu composent directement le numéro du destinataire.



Si c'est pas différent des concurrents, c'est pas si terrible que ça...

De plus, pour que l'appel au 118118 soit "gratuit", il faut appeller de son téléphone fixe...
Personellement quand j'ai accès à mon téléphone fixe, j'ai également accès à internet... Rolling Eyes Donc je ne pense pas me ruer sur ce service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 09:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pugnator a écrit:
De plus, pour que l'appel au 118118 soit "gratuit", il faut appeller de son téléphone fixe...
Personellement quand j'ai accès à mon téléphone fixe, j'ai également accès à internet... Rolling Eyes Donc je ne pense pas me ruer sur ce service

Pas obligatoirement de son téléphone fixe, mais d'un téléphone fixe.
Tu peux être chez des amis, au boulot, ... et avoir un téléphone fixe mais pas d'Internet sous la main...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 12:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





quitte à nager à contre courant, je dois dire que je suis contre le service gratuit quelqu'il soit. Il a forcément un coût et forcément quelqu'un le paie. Cela devient une habitude de beaucoup de prestataires (Free en premier, mais les banques, etc..) de proposer des forfaits qui englobent tout, y compris des choses que nous n'utilisons pas ou ne pouvons utiliser (par exemple la TV pour moi). Cela en assure le financement sans que l'on puisse discuter. Le comble vient quand le service est proposé même à ceux qui paie rien, puique le 118818 s'adresse à tous!
Personnellement je n'ai jamais utilisé le 12 et je ne vois pas pourquoi je me mettrai à utiliser un 118 quelqu'il soit, même gratuit. Rolling Eyes
_________________
Freebox Ultra


Dernière édition par lipban le Vendredi 7 Avril 2006 12:23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 14:36:32 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pugnator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2005
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





lipban a écrit:
des choses que nous n'utilisons pas ou ne pouvons utiliser (par exemple la TV pour moi). Cela en assure le financement sans que l'on puisse discuter. Le comble vient quand le service est proposé même à ceux qui paie rien, puique le 118818 s'adresse à tous!
Personnellement je n'ai jamais utilisé le 12 et je ne vois pas pourquoi je me mettrai à utiliser un 118 quelqu'il soit, même gratuit. Rolling Eyes


Je rejoins tout à fait lipban là-dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 14:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

Dans un forfait, forcément il y a des choses qui ne plaisent pas à l'intérieur de ce forfait, mais le but c'est de plaire au plus grand nombre,
le tel mobile...tu choisis ce que tu veux ( forfait abonnement), même dans le telephone que tu utilise il y a plein de chose dont tu ne te sers jamais...
c'est vrai que chez Free il n'y a qu'un forfait...tu le savais avant de souscrire Wink et c'est leur politique.
Payant çà râle...
Sad
Gratuit çà râle Wink
Ceci étant il y a si peu de choses de gratuites Embarassé Embarassé


Dernière édition par gasikara le Vendredi 7 Avril 2006 14:54:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 17:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de tester le numéro gratuit de renseignement d'Iliad (et oui ce n'est pas Free qui lance ça mais sa maison mère enfin bref) et donc j'ai eu quelqu'un au telephone d'origine africaine, très gentille mais qui ne comprenait pas ma demande, j'ai du épeler 3 fois mon propre nom! Attendre 5minutes pour enfin avoir le numéro :d bon c'est quand même sympa c'est gratuit alors ne tapons pas sur les doigts d'Iliad (on a d'autres sujets pr râler Wink) mais bon je regrete le 12, ok c'était payant mais l'information était claire et rapide... Je suis un petit peu décu mais bon de tte facon pour avoir testé les autres 118XYZ C pas forcément mieux et C hors de prix !!!! Donc Iliad tire encore une épingle du jeu... Le plus simple reste quand même Internet pour chercher un numéro!
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 14:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai testé aussi et je trouve ça plutôt pas mal, attente très courte, info trouvée rapidement.

J'étais chez une personne qui avait FT mais pas d'internet (eh oui ça existe encore...)

Donc encore une fois bravo Free, on va baiser les deux abrutis en collants !
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com