Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
46 jours sans connexion ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:13:01 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





bensti a écrit:
ROGER46 a écrit:
jakouille27 a écrit:
Je te propose d'essayer avec des identifiants d'un autre fai...moi quand j'etais en galere j'ai essayé avec des WANADOO, et nickel ! d'où ma certitude que le probleme relevait bien du serveur d'identification d'adresse Mac qui n'etait pas renseigné.
Bon courage !


je viens de faire un essai avec les identifiants de mon frere qui est abonné wanadoo le resultat est le meme qu'avec adsl@adsl mp adsl
Attendons le modem de Hubert
merci


c'est pluôt un point interressant. M'est avis qu'on se dirige vers un échange de box si le modem d'Hubert fonctionne


Non.

Plutôt vers le problème dont je me faisait l'écho... et dont je suis victime.
Je pense de plus en plus que la solution la plus simple serait de résilier pour se réabonner... mais je n'ai franchement pas envie de payer des frais de résiliation pour cela... puisque le service n'a jamais marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Pourquoi? SI le souci est résolu?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





n oublier pas de nous faire suivre les tests avec le speedtouch, qui devrait arriver aujourd hui Wink (je l ai envoyé lundi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:38:28 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour a tous
bonjour Hubert
Le speedtouch est bien arrivé l'essai a éte fait immediatement mais helas il ne va pas j'usqu'a la connexion .
j'ai plus l'erreur 734 mais l'erreur 721 " l'ordinateur distant ne repond pas "
pour info : je suis en ppoa n° 8,35 sur une ligne adsl synchroniséé en 512 / 128
j'ai fait l'essai avec mes ID,ceux de mon voisin qui est a Free ,ceux de mon frere qui est a wanadoo et avec la mire FT. Crying or Very sad
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ok erreur 721:

regarde ca, c'est pour le speedtouch:
http://www.wanadoo.fr/bin/fram.....se1109.asp

est ce que les 2 diodes restent au fixe? (1 pour la synchro, l autre pour l alim)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:25:57 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour
Le speedtouch de HUBERT est bien arrivé l'essai a éte fait immediatement mais helas il ne va pas j'usqu'a la connexion .
j'ai plus l'erreur 734 mais l'erreur 721 " l'ordinateur distant ne repond pas "
pour info : je suis en ppoa n° 8,35 sur une ligne adsl synchroniséé en 512 / 128
j'ai fait l'essai avec mes ID,ceux de mon voisin qui est a Free ,ceux de mon frere qui est a wanadoo et avec la mire FT.
J'ai egalement testé le speedtouch chez mon voisin qui a une connexion Free qui fonctionne........ et chez lui nous avons la mire FT et la connexion a Free donc il semblerait que se soit bien un probleme d'authentification .
j'ai une ligne adsl mais rien au bout.
Free n'a plus qu'a authentifier ma connexion.
Je suis deçu je crois que je n'ai plus qu'a attendre le 1er juin le gars de Free .
Merci a tous pour votre aide et tout particulierement a Hubert qui ma preté gracieusement son modem et a vachegti pour sa patiente au moment des essais par telephone.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelay
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





quelle patience vraiment...respect et en espérant que ça s'arrange, avec en bonus un gros geste commercial de Free (mais la on peut toujours rêver Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





perso je pense que la resiliation est la meilleure solution, en te renseignant chez UFC pour pas payer les 90€ de resiliation vu que tu n as jamais pu te connecter

(perso je ferais peut etre venir un huissier pour constater la non connexion avec la Freebox et/ou le speedtouch, enfin je dis ca je sais pas si c'est la bonne methode, mais j essayerais)


chez wanadoo un petit forfait avec wengo pour la telephonie illimité sur fixe reste la meilleure solution au ND (en ayant passer chez Free)meme si les autres FAI sont plus serieux dans l assistance technique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:38:48 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Merci Hhubert pour tes conseils .
Je vais attendre tout de meme la visite du technicien Free voir ce qu'il dit et propose.
je me permet de garder ton modem jusque la apres je te le renvoi.
je te tiens au courant
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:13:17 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Miracle
Ce matin 8h ma Free affiche l'heure Laughing
Apres 90 jours de ppp comme par enchantement le probleme semble resolu........... donc cela a pris 5 minutes et l'erreur semble provenir de Free.
J'ai contacté le conseiller Free qui me suit pour avoir des explications , annuler le rendez vous du 1er juin avec leur technicien, demander a revenir en IP ADSL MAX ...........il est en congé et pour reponse :"contactez la hotline pour annuler votre rendez vous"
je vais le faire a mes frais bien sur car personne me parle des 60 euros que m'ont deja couté les appels a la hotline pour avoir des reponses farfelues.
Peut etre un geste commercial un de ces jours...........revons pas trop .......apparament ce n'est pas la politique de la maison Free .
Et peut etre un mot d'excuse ..........alors la ........
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ROGER46 a écrit:
Miracle
Ce matin 8h ma Free affiche l'heure Laughing
Apres 90 jours de ppp comme par enchantement le probleme semble resolu........... donc cela a pris 5 minutes et l'erreur semble provenir de Free.
J'ai contacté le conseiller Free qui me suit pour avoir des explications , annuler le rendez vous du 1er juin avec leur technicien, demander a revenir en IP ADSL MAX ...........il est en congé et pour reponse :"contactez la hotline pour annuler votre rendez vous"
je vais le faire a mes frais bien sur car personne me parle des 60 euros que m'ont deja couté les appels a la hotline pour avoir des reponses farfelues.
Peut etre un geste commercial un de ces jours...........revons pas trop .......apparament ce n'est pas la politique de la maison Free .
Et peut etre un mot d'excuse ..........alors la ........


Punaise c'est clair que ça aura mis le temps Wink

Je suis content pour toi roger46 il était temps Smile

Bon surf de nouveau parmis nous Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





SUPER Roger! Je suis sur que les tests et relances effectuées ici même n'ont pas été vaines! Bravo et bon surf Wink Cool Cool Cool

Renvoie le petit formulaire de réclamation pour le remboursement des x jours sans connexion et des appels à la hotline. En Recommandé AR bien entendu. Formulaire dispo ici:


http://faq.Free.fr/adsl/8/1
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Lundi 29 Mai 2006 17:26:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:25:23 NRA : CHN44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A2Zulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Vraiment content pour toi ROGER, je suis juste un peu jaloux Wink
Moi je n'ai plus de nouvelles de mon conseiller Free depuis 2 semaines et demi maintenant malgrés 4 relances à la hotline ou l'on me dit " il va vous rappeller , il n'y a pas de soucis" !!!!!
ROGER sans vouloir t'inquieter durant mes 3 mois de galère ma connexion a remarché 3 jours suite à un appel à la hotline et puis plus rien de nouveau.... c'était il y a deux mois......!!!
_________________
iMac G5 Mac OSX 10.4.5 Freebox v3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20:24:39 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





J'espere que cela tiendra plus de 3 jours sinon je payerai le prix fort mais j'abandonnerai ce fai.
Courage A2Zulu il semble que les conseillers eclusent leurs congés de l'année derniere avant le 31 mai .
Cela dit encore personne ne ma precisé le fin mot de l'histoire pourquoi tout a coup cela fonctionne.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 08:43:03 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Encore une trouvaille de Free .
Donc comme me le demandait le conseiller de Free j'appelle pour la niemme fois la hotline a mes frais bien sur pour faire annuler le rendez vous avec leur technicien .Et que me repond mon corespondant:" je peux rien faire pour vous il vous faut appeler le 08 99 90 54 54 qui gere les rendez vous moi je n'ai pas accé a ce service ...etc...etc...."
Seulement voila ce numero facture 1.35 euro ou plus l'appel; +0.34euro la minute et qui paye ????le freenaute qui est pour rien dans cette histoire.
Donc ce matin j'appelle ce numero j'explique mon cas et je dis qu'ils peuvent tout de meme envoyer leur technicien comme cela ma ligne serat definitivement hors de cause . reponse: si ça fonctionne nous nous deplaçons pas car cela vous couterez 45 euros .......decidement il est question que d'euros chez Free.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com