Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Fbx HD] Désactiver le MiMo ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 12:35:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chmike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

dans la FAQ http://faq.Free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD il est écrit

Citation:
Il n'est pas possible d'utiliser l'un des deux boitiers. Le terminal Freebox HD est obligatoirement constitué de deux boitiers ne pouvant être commandés individuellement.


Ce n'est pas très clair. Admettons qu'on doit donc obligatoirement utiliser les deux appareils en même temps. Si on les relie entre eux par un cable Ethernet, peut-on désactiver le MiMo ?

Il y a deux raisons pour lesquelles je souhaite désactiver le MiMo. La première est pour raison de sécurité. La deuxième pour raison de santé.

Je ne voudrais pas m'étendre sur ce second point. Je voudrais juste pouvoir m'assurer qu'il est possible de désactiver le MiMo. Mieux encore, qu'il soit possible de l'activer et le désactiver à distance par une commande spécifique. Ainsi je pourrais programmer un utilitaire qui active et désactive le MiMo dans des plages horaires spécifiques.

Ne devrait-on pas également être informé de quelques règles de sécurité élémentaire dans le positionnement de ces bornes émettrices ? Placer une telle borne en activité à proximité de son lit par exemple, ou proche de la tête, pourrait s'avérer néfaste pour la santé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 12:40:35 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benmacbeben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





désactiver le mimo?
oui enleves l'antenne et je pense que comme la V4 tu pourras regler le pram de ton choix
pour les raisons de santé?
arretes le telephone sans fil ,ta souris sans fil ,le wifi ,la radio ,le bronzage ,le microondes

et bunkerise toi
mais les ondes radio sont partout alors bunker en beton armée sinon ca sert a rien
_________________
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
demande renouvellement pour V5 20/04 a 20H50
recu le 14/06
tout marche impeccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 12:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour ne plus avoir de risques il vous faut :

1- Ne plus avoir de téléviseur
2- Ne plus avoir de téléphone mobile ou fixe
3- Ne plus avoir de four micro-onde
4- Ne plus avoir d'ordinateur
etc...

Pour ne plus subir les effets néfastes des ondes électromagnétique, il va vous falloir changer de planéte.

En tout les cas je pense que le MiMo sera comme le wifi, activable via la console de gestion de votre compte.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13:23:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chmike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ayant commandé la V5 je devrais donc être fixé moi même très rapidement. Mais ayant pris conscience d'un risque potentiel après la commande, je regrette de ne pas avoir vérifié avant qu'il est possible de désactiver le MiMo.

Quant aux réflexions sur le problème de santé, les compraisons ne sont pas très honnêtes. Une borne wifi est un émetteur qui pourrait à la rigueur être comparé avec un tél mobile sauf que les durées d'expositions seraient alors beaucoup plus longues. Il est aussi possible que les risques pour la santé de ces appareils ne soit pas encore pris aussi au sérieux que pour les téléphones mobiles.

D'après ce que j'ai entendu sur le sujet, tout le monde n'aurait pas la même sensibilité sur ces types d'émissions. Mais le plus important serait bien sûr la durée et l'intensité de l'exposition qui pourrait avoir un effet cumulatif. Les conséquences ne seraient perceptibles qu'après une exposition suffisamment longue.

Je ne cherche pas à être alarmiste ou a dévaloriser le produit de Free dont je profite depuis plusieurs années avec la plus parfaite et complète satisfaction. Ce qu'ils font est vraiment impressionnant et le tél wifi apporte une nouvelle perspective vraiment géniale.

Mais le principe de précaution devrait être d'application. Si l'idée est de laisser ces bornes MiMo activées 24h/24h alors il faudrait très probablement suggérer quelques précautions dont certaines me semblent élémentaires. Par exemple placer cette borne de telle sorte que les personnes s'en trouvent toujours à plus de 1m au minimum par exemple, etc.

J'espère donc qu'il sera possible de désactiver les émetteurs MiMo. Notez bien que je ne fait qu'évoquer la possiblité d'un risque. Je précise également qu'on aurait tort de minimiser ce risque sans disposer de garanties valables et sérieuses. De ce point de vue les analogies présentées ne sont pas du tout satisfaisantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13:52:32 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1642 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yolekiller
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 564
Sexe :
Ville : Région Parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





chmike a écrit:

Quant aux réflexions sur le problème de santé, les compraisons ne sont pas très honnêtes. Une borne wifi est un émetteur qui pourrait à la rigueur être comparé avec un tél mobile sauf que les durées d'expositions seraient alors beaucoup plus longues. Il est aussi possible que les risques pour la santé de ces appareils ne soit pas encore pris aussi au sérieux que pour les téléphones mobiles.




Je suis d'accord avec vous, nous ne savons pas à ce jour s'il y a des précautions à prendre ou non, effectivement vu que le MiMo utilise les obstacles pour "re-balancer" le signal il y a forcément une concentration des "rayonnement" dans la pièce...

Je m'interroge donc à savoir quel est le danger ou non...

Yo
_________________
Free... c'est top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13:57:44 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Définition du MIMO ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mimo
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 18:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ne fixez pas les antennes à reception du matos.
comme ca ca réduira dans tous les cas sensiblement le champs de rayonnement.

Je pense effectivement que c'est désactivable, mais plutot par l'interface de gestion et non par la télécommande.

mais wait and see....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 19:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir à tous

en fait dés la reception de la Freebox HD, celui ne sera pas opérationnel en mimo du fait qu'il faudra paramétrer le wifi sur la console (situé sur le site Free) donc apparement il n'y aucun souci à se faire de plus que sur les 2 boitiers vous avez le branchement RJ45 (cable ethernet) pour faire fonctionner les 2 boitiers.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 19:10:27 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XK
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





De toute façon c'est comme tout, une exposition prolongée n'est pas recommandée. Ainsi évitez de laisser du wifi dans votre chambre quand vous dormez. Même si les ondes traversent les murs elles sont bien atténuées et ce n'est pas rien. Si mes deux modules Freebox sont a proximité j'utiliserai de préférence l'ethernet, pareil si mon portable est sur le bureau pourquoi le mettre en wifi alors que ça prend 2 secondes de brancher un cable ethernet? De même lorsque l'on ne regarde pas la TV ça ne sert a rien de laisser le second module allumé pour rien... Les feignants ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes Wink
_________________
Ma Grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 21:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon pour etre clair :

On peut ne pas activer le wifi sur la Freebox HD :
Par défaut il n'est pas activé, extrait de Free :

Citation:
Configuration de l’interface wifi Free
Rendez-vous sur votre interface de gestion et
identifiez-vous. Allez dans la partie “Fonctionnalités
optionnelles” et cliquez sur “Fonctionnalités
wifi de la Freebox”.
Cochez la case Activation située à l’entrée du
formulaire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 21:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





chmike a écrit:
Mais le principe de précaution devrait être d'application. Si l'idée est de laisser ces bornes MiMo activées 24h/24h alors il faudrait très probablement suggérer quelques précautions dont certaines me semblent élémentaires. Par exemple placer cette borne de telle sorte que les personnes s'en trouvent toujours à plus de 1m au minimum par exemple, etc.


Bopn tu as gagné le droit de te tirer une balle vu dans la societé où l'on vit Rolling Eyes

En passant, sachant que Free veut utiliser le Wimax bientot, le wifi devrait etre "obligatoire" pour le bon fonctionnement du reseau telephonique sans fil.


Dernière édition par Tiag' le Lundi 24 Avril 2006 21:49:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 22:05:26 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2610 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cha-cha
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cool les gars !

On va tous mourir un jour ...

Que ce soit à cause du Mimo , du cancer de n'importe quelle partie de notre corps , d'un accident de voiture ou bien des pesticides dont sont bourrés les légumes qu'on nous propose à manger , ou de la grippe aviaire ,ou du sida lors d'une transfusion , etc. , etc.

Vous prenez pas la tête pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine , même si les médias vous montent tout ça en épingle .

Vous auriez beau habiter au pôle sud ou en plein désert du Ténéré , croyez bien que partout sur terre nous sommes envahis d'onde radio et jusqu'à maintenant personne n'en est mort .

Je me fais beaucoup plus de souçis , en revanche , pour les navires à propulsion nucléaire HS coulés par les Russes en Mer Artique (faute de savoir les détruire proprement ) et qui rouillent tout doucement avec une polution atomique gigantesque de toutes les mers du globe qui nous attend bientôt quand l'oxidation à l'eau de mer aura fini son travail : plus de baignades , plus de poissons comestibles ,plus de désalinisation de l'eau de mer, j'en passe et des meilleures .

Mais ça , les médias n'en parlent pas , de ces apprentis-sorciers ; ils préfèrent parler du danger des portables ou des micro-ondes , ou encore du mercure que contient nos plombages . Foutaises!

Ou du Mimo , maintenant... On aura tout vu ...

C'est n'importe quoi , vraiment
_________________
iMac 20 ; intel core duo 2 GHz / 1.5 Go / Mac OS snow leopard / ipod 80 Go /Powerbook pro 17 / iphone 3gs / Freephone GSM noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 22:09:21 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Une solution existe : le courant porteur. Perso, j'y suis passé et j'en suis très content. J'ai une légère perte de débit de l'ordre de 1.5 Mbit/s (je suis passé de 7 à 5.5), mais par exemple, Netgear sort courant juin 2006 (Cf l'Ordinateur Individuel de mai 2006) des prises spécialement concues pour la TVHD. Par contre, le problème est le prix de ces prises. Mais combien donneriez-vous pour ne pas avoir de traumatismes dûs aux rayonnements du Wi-Fi ?

Voilà, c'est mon avis.

@+
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 22:36:29 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Re-bonsoir, je crois de toute manière qu'il sera possible de désactiver le MIMO puisque à cette adresse, il est spécifié qu'il est possible de relier le boitier ADSL et le boitier Multimédia en ETHERNET.

http://faq.Free.fr/adsl/Connai.....n_physique
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7


Dernière édition par patcorinne2000 le Lundi 24 Avril 2006 22:37:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 23:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio400
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le wifi n'est pas activé par défaut semble t'il :

mes sources:

Les guides et mode d'emploi...

ftp://ftp.Free.fr/pub/support/.....A-ADSL.pdf
ftp://ftp.Free.fr/pub/support/.....TIER-B.pdf

ftp://ftp.Free.fr/pub/support/.....TIER-A.pdf
ftp://ftp.Free.fr/pub/support/.....TIER-B.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com