Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Récupération de documents sur dl-b.Free.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 00:41:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Test ce soir avec un fichier de 6 mo.
L'upload s'est fait bizarrement sans que la jauge indique quoi que se soit en débit donc je ne sais pas si c'est bridé ou pas et le download à 40 ko/s, comme dab quoi ...

Grande nouveauté tout de même, le proxy n'est plus autorisé donc exit cette solution. Twisted Evil

Bonjour chez vous ! Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 07:48:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Waow 40K Shocked

Mais c'est presque 6 fois plus qu'il n'y a pas longtemps Shocked Laughing

On va pouvoir se la péter grave face à ceux qui sont chez d'autres providers Razz
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 14:42:08 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ShAmAn Tatoo a écrit:
Waow 40K Shocked

Mais c'est presque 6 fois plus qu'il n'y a pas longtemps Shocked Laughing

On va pouvoir se la péter grave face à ceux qui sont chez d'autres providers Razz


Sans doute la grande amélioration tant attendue, Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 09:26:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tiens ?
Ce poste est passé du forum "impressions" au forum "problèmes de débits en zone dégroupée".
Pourquoi pas ... Wink

N'empêche que depuis le temps ce service est toujours aussi vérouillé en download pour les non-dégroupés. Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 15:53:53 NRA : TES49 (La Tessoualle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxvengeor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je suis abonné chez Free depuis hier en provenant de nerim.

Forfait Adsl non degroupé Freebox only.

J'observe des débits avoisinant les 30-40ko/s sur les FTP Free et dl.Free.fr. Ce sont exactement les mêmes débits observé sur nerim.

En passant via le proxy Free je passe à 200-300ko/s suivant l'heure.

A noter que aucun problème de vitesse ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 18:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Et oui foxvengeor.
Comme tu l'as si bien résumé, les ip/adsl Free sont considérés comme des utilisateurs d'un FAI concurent sur ce service. Wink
Free a donc deux vitesses, une pour les dégroupés et une pour tout les autres ... Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 26 Juillet 2007 18:57:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 18:58:37 NRA : TES49 (La Tessoualle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxvengeor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Sérieux je prefererait un forfait un peu plus cher mais qui donne les memes services que les dégroupés (ce qui existait avant chez d'autres FAI). Et puis ca serait normal de payer un peu plus cher vu que Free paye plus cher pour les IP/ADSL... Et wanadoo est dans les 40 euros... L'offre unique c'est bien mais bon , si c'est pour être bridé sur plein de trucs a ce point (j'ai vu des déco sur msn pour certains oO).

Rolling Eyes

Enfin excepté pour les FTP j'ai pas encore remarqué d'autres problèmes. Déjà j'utilise mon propre modem. Et j'attend ma migration en adsl MAX... Je verrais bien après si il y a une fluctuation de débit. Mais sur ftp Free malheureusement je doute que ca dépasse les 30ko/s....

En gros j'ai peur de regretter mon abonnement tout neuf chez Free venant d'un fai pro comme nerim.

Dommage pour Free qui est l'un (je dirais même le) meilleur fai dans une zone dégroupée

EDIT :

Je comprend parfaitement la position de Free pour un filtrage sur l'ip/ADSL en fonction du prix et de tout ce qu'ils proposent. Filtrage d'ailleurs annoncé a l'inscription.

Mais ce que je ne comprend pas c'est leur immobilisme.

Pourquoi , ne pas proposer un autre forfait dans les 35-40 euros (ce qui resterait moins cher qu'orange) , sans filtrage ! Avec les mêmes services que les dégroupés !

Le client serait libre de rester sur le forfait actuel ou de migrer vers ce forfait "qualité"

Free pourrait faire passer ca en expliquant la situation par rapport au prix payé pour la CIPA.

Je ne vois que des avantages :
- Meilleurs bénéfices pour les non dégroupés
- Clients qui souhaitent se servir pleinement de leur ligne contents
- Amélioration de l'image de marque de Free

Je trouve ca vraiment inacceptable d'avoir 30ko/s sur sa propre page personnelle !

SVP Monsieur Free , satisfaisez les utilisateurs exigents qui ne sont pas a 0.01 centimes d'euros près pour ne pas avoir 30ko/s !


Dernière édition par foxvengeor le Jeudi 26 Juillet 2007 19:32:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 03:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela fait plus d'1 an 1/2, presque 2 ans même que cela dure^^

Je doute que ta complainte ne soit entendue par Mr Free Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Aller c'est l'heure de sortir de terre ce poste pour l'occasion de l'ouverture d'un soit disant wiki parlant de ce service réservé au Freenautes dégroupés pour la partie download.

La preuve n'est plus a faire :

Petit test sur un fichier de 8 mo sans le proxy en Non-dégroupé : ~20ko/s
Avec proxy : ~240 ko/s poussif (mdr, même le proxy en peut plus).

A noter que les internautes d'autre FAI sont à la même enseigne.

Alors a quoi sert un service où on peut uploader un fichier de 1 Go que l'on va se trainer a charger si on est pas un Freenaute dégroupé ? Hum ?

A que dale.

PS : Merci Yohan pour la censure sur le wiki, je m'en doutais trop de ça ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 22 Janvier 2008 18:35:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 11:04:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





A quoi sert ce service franchement je me le demande. Il est strictement réservé au Freenautes dégroupés. Pourquoi ça filtre toujours en ND, hum ? Rolling Eyes

Sinon un truc pas mal aussi c'est l'affichage de nos pages perso à des débits minable depuis les opérateurs concurents (bon là c'est depuis la FAC mais qu'importe c'est pas du Free dégroupé). trop bien n'empeche.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 27 Juin 2008 11:05:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com