Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portée nulle ??? ou problème connu ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Veilleur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Terre

Forfait : Accès libre





yG1 a écrit:
Ok merci beaucoup Tochiro désolé pour ma question pertinente Confused


meuh non, ne soit pas désolé, les esprits sont un peu hot ce soir... Wink
_________________
Le Veilleur veille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:51:55 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu as besoin d'aide dans tes choix, n'hésites pas....
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !


Dernière édition par Tochiro le Jeudi 25 Mai 2006 01:52:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:33:21 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ben oui je veux bien de l'aide mais sans mettre le post hors sujet.
Quelle marque faut il choisir de preference par exemple ? pour une carte PCI
Je voudrais pas me ruiner non plus c'est deja assez contraignant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 06:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yG1 a écrit:
et pourquoi vous quotez tout se qui bouge ?

Le quote permet de savoir, lorsqu'il y a plusieurs questions dans un même topic, à quelle question précise se rapporte la réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






yG1 a écrit:
ca explique pas pourquoi chez moi ca marchais trés bien pendant 6 mois sur le canal 11 et du jour au lendemain j'ai une portée de [merci de rester poli] sur tous les canaux.



un problo de liaison wifi, y'a pas que la Freebox. pensez a verifier le materiel ou l'equipement wifi que vous avez sur votre PC. si vous utilisez par exemple une carte wifi desinstallez et reinstallez la
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'avais même une carte dispo pour mon pc et j'ai donc changé la carte... problème identique et aucune amélioration;
le problème semble bien se situer dans la portée wifi de la carte WPCR-158G de Free qui doit être de mauvaise qualité...
le problème semble être "reconnu"...!!!



Equipe de modération:
Merci de mettre votre profil à jour pour que les "t-chatteur" puissent vous aider
_________________
actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






woro a écrit:
j'avais même une carte dispo pour mon pc et j'ai donc changé la carte... problème identique et aucune amélioration;
le problème semble bien se situer dans la portée wifi de la carte WPCR-158G de Free qui doit être de mauvaise qualité...
le problème semble être "reconnu"...!!!


ca sera mieux de tester avec un autre modem wifi Rolling Eyes Rolling Eyes
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur026 a écrit:
woro a écrit:
j'avais même une carte dispo pour mon pc et j'ai donc changé la carte... problème identique et aucune amélioration;
le problème semble bien se situer dans la portée wifi de la carte WPCR-158G de Free qui doit être de mauvaise qualité...
le problème semble être "reconnu"...!!!


ca sera mieux de tester avec un autre modem wifi Rolling Eyes Rolling Eyes


Ok pas de probléme, envoie l'échange Freebox pour cet abonné t-chatteur026. Il va mettre son profil à jour.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai vainement tenté de communiquer avec Free par email et les solutions du genre "trouver une autre Freebox et essayez pour voir si ça marche mieux" ou autre du meme genre n'est pas très constructif.... vu que je ne les frabrique pas et que je ne connais pas le réseau Free en france contrairement à eux, sans doute.
c'est un peu comme en ce moment, tout fonctionne apparement bien (signal 48/54 mbits et très bon sur le PC) mais des micro -coupures sur le portable où messenger vient de se déconnecter en conversation puis de se reconnecter...
et de plus depuis hier, plus de téléphone possible....!!! je décroche, pas de tonalité puis que je compose un numéro ou non, au bout de 10sec, j'entends la tonalité d'une ligne occupée "bip, bip ,bip....".
on m'a pourtant appelé ce matin et laissé un message sur la Freebox que j'ai entendu par PC interposé....
j'ai rarement connu autant de problème depuis que je suis chez Free (déménagement depuis le 13 mars Toulon vers NIMES -et abonnement actif dans la foulée après avoir quitté 8 ans de Tiscali(alice) pour bénéficier du dégroupage total.
avec tiscali, à Toulon, et un modem-routeur NETGEAR DG834G et le PC et le portable dans la même config, cela fonctionnait à merveille.....
je ne sais meme pas comment savoir si il y a des ? de tel actuellement dans mon secteur ???
_________________
actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour le téléphone, ça y est j'ai rebooté ma Freebox et cela fonctionne de nouveau...
_________________
actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:14:05 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Pour ma part c'est un des deux dongle qui est apparemment HS ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





yG1 a écrit:
Pour ma part c'est un des deux dongle qui est apparemment HS ...


Donc le test croisé t'a permis de voir qu'un des deux était hs , c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 08:21:41 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3128 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous!,
j'ai posté il y a quelques jours un message concernant les interférences que pourrait engendrer un systeme wifi à agrégation de canaux tel que le MIMO.http://aduf.org/viewtopic.php?t=61066 (ne pas tenir compte de la réponse de t-chatteur031 qui est hors-sujet,je parlais simplement d'interférences et non pas de sécurité).
Il y a une réponse assez interessante de t-chatteur026 dans ce topic=
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
Citation:
Ainsi, si deux points d'accès utilisant les mêmes canaux ont des zones d'émission qui se recoupent, des distorsions du signal risquent de perturber la transmission. Ainsi pour éviter toute interférence il est recommandé d'organiser la répartition des points d'accès et l'utilisation des canaux de telle manière à ne pas avoir deux points d'accès utilisant les mêmes canaux proches l'un de l'autre.

Le wifi MIMO utilise la quasi-totalité des canaux pour fonctionner.
Conclusion=si ton/tes voisins ont une Freebox v5=gros soucis de connections wifi pour tous!
Pour WORO:c'est peut-etre hors-sujet concernant ton problème (je ne sais pas si tu as des voisins connectés en wifi).
Personnellement,j'ai coupé le wifi chez moi depuis 3 mois car je capte 9 réseaux wifi differents (meme en essayant differents canaux,la connexion wifi tombe au bout de 2-3 minutes)
Le wifi c'est bien si t'es tout seul à l'utiliser! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gaelm Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 08:21:41

Pour WORO:c'est peut-etre hors-sujet concernant ton problème (je ne sais pas si tu as des voisins connectés en wifi).
Personnellement,j'ai coupé le wifi chez moi depuis 3 mois car je capte 9 réseaux wifi differents (meme en essayant differents canaux,la connexion wifi tombe au bout de 2-3 minutes)
Le wifi c'est bien si t'es tout seul à l'utiliser!


je te remercie mais effectivement, je me suis inquiété de ce problème éventuel en installant "Network Stumbler" mais je ne capte apparemment que mon réseau en wifi et, de temps en temps, un réseau wanadoo mais rarement.
_________________
actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 17:02:32 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
Donc le test croisé t'a permis de voir qu'un des deux était hs , c'est ça ?


Oui le dongle est pas forcement HS mais il es trés instable en tout cas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com